Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Notons d'ailleurs que c'est l'un des objectifs de notre défilé du 14 juillet...

L'objectif principal est surtout de démontrer la soumission de l'armée au pouvoir civil.

C'est le sens du salut de tous les commandants d'unité au chef de l'état tout le long du défilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

De ce que j'ai compris, il existe un contrat avec la Maritime Nantaise pour l'affrètement de deux rouliers les MN Tangara et MN Calao, navires qui ont été conçus en tenant compte des besoins militaires spécifiques. Je n'ai pas trouvé trace de quoi que ce soit d'autre.

Ce qui fait très peu : l'armée britannique est 25 ou 30% plus petite que la française, et elle peut compter sur les services de six rouliers de classe Point, globalement équivalents aux Tangara et Calao.

Pour que l'armée de terre française dispose de capacités de projection équivalentes, il faudrait quadrupler la flotte de rouliers... 

 

Votre serviteur :biggrin: a déposé les diverses mentions des contrats logistiques des armées francaises dans le fil Bâtiments de Soutien Marine.

Pour résumer, la Marine Nantaise déploie deux rouliers dédiés pour 40 millions d'euros sur 4 ans (2016-2020) et il existe un marché pour 100 millions d'euros de  prestations  de transport sur ligne commerciale maritime dans le monde entier, par Bolloré Logistics et Schenker France (2016-2020). Le  marché en prestations est renouvelé en 2020 mais je n'ai  pas vu les bénéficiaires.

Si on considère le coût d'un roulier MN à 20 millions d'euros, la somme totale des marchés de 140 millions d'euros peut correspondre aux services de 7 rouliers type MN Calao. 

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 23:15, Alexis a dit :

La France n'a pas un territoire énorme comme celui de la Russie.

Mais si on se souvient que l'outremer existe, la contrainte logistique pour couvrir tout le territoire devient encore pire que celle que la Russie doit gérer...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theconversation.com/le-scepticisme-de-la-russie-vis-a-vis-du-changement-climatique-explique-par-son-histoire-scientifique-142743 (18 août 2020)

Reconnaissant les risques liés au changement climatique, Budyko soutenait ainsi en 1973 dans un article intitulé « Dioxyde de carbone atmosphérique et climat », que : « l’impact des humains sur le climat a une importance majeure pour la prévention d’une future glaciation… Il est évident qu’avec le maintien de l’impact actuel sur l’atmosphère, la glaciation pourrait être évitée. »

Un deuxième argument soutenu au cours des années 1980 concernait le CO2. Un consensus international avait émergé sur les effets de serre du CO2 sur l’atmosphère, mais les scientifiques soviétiques ont surtout retenu et démontré l’impact positif de ce phénomène sur le processus de photosynthèse et la croissance conséquente de la production agricole (Budyko & Izrael, Anthropogenic Climate Change, 1991). Ils prédisaient que les sécheresses et les moindres précipitations ne seraient que temporaires et suivies d’effets plus bénéfiques. Pour la Russie, cela signifierait un allongement des saisons agricoles et un accroissement des terres arables grâce au décalage des zones climatiques vers le nord.

En janvier 2019, 22 climatologues russes ont signé une pétition adressée au chef de l’Académie russe des sciences et ont demandé à être davantage inclus dans les décisions gouvernementales sur les actions contre le changement climatique. Ils ont critiqué le fait que les déclarations officielles faisaient référence non pas à leur expertise climatologique mais à des « experts » et « scientifiques » non identifiés lorsqu’il s’agissait de prétexter un manque de preuves scientifiques sur le changement climatique. Les signataires ont affirmé qu’aucun d’eux n’avait jamais été consulté.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

MOSCOU, 30 avril. / TASS /. Le propriétaire de la maison d'édition de littérature islamique "Ummah" Aslambek Ezhaev a été arrêté à Moscou, soupçonné de financement du terrorisme. TASS en a été informé vendredi par la représentante officielle du RF IC, Svetlana Petrenko.

«Dans le cadre de l'affaire pénale, les enquêteurs, en coopération avec des employés du FSB, du ministère de l'Intérieur, du Service fédéral des pénitenciers de Russie et du Rosfinmonitoring, ont établi l'implication d'Aslambek Ezhaev dans le financement du terrorisme. À la demande du enquête, le tribunal a choisi une mesure préventive sous forme de détention », a-t-elle déclaré.

https://tass.ru/proisshestviya/11282453

la vidéo de l'arrestation lors de laquelle on a trouvé une carte de séjour turque et une autre française ( carte de séjour de 10 ans délivrée par la Préfecture du Bas-Rhin en 2015, l'autorisant à exercer toutes professions en France) .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/05/2021 à 15:48, Kiriyama a dit :

Les Guignols de l'info "Archives" - Vladimir POUTINE

Longtemps que j'avais lâché les Guignols, mais ils l'avaient bien cadré assez tôt, le Poutine.

 

il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

Le mec parle vraiment très très bien le français ! C'est bluffant.

Ca va faire 20 ans qu'il est réfugié en France quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:26, Rob1 a dit :

...

 

Ca va faire 20 ans qu'il est réfugié en France quand même.

La plupart des étrangers que je connais qui parlent de longue date le français gardent un accent, même petit. Mais c'est presque parfait dans son cas.

Je dis presque aussi parce qu'on sent qu'il n'est pas 100% à l'aise, et qu'il y a quelque chose de pas naturel. Un petit quelque chose dans sa gestuelle ou l'inflexion de sa prononciation peut être, qui le trahis.

Sinon face aux jeunes filles qui lui posent des questions dans leurs langues, il semble avoir un très bon accent aussi.

Il doit faire parti de ses gens qui sont naturellement doués pour les langues étrangères.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.eurotopics.net/fr/261577/belarus-le-pouvoir-ferme-le-portail-prefere-des-citoyens (21 mai 2021)

Les autorités biélorusses ont fermé le site d'information tut.by, le média en ligne préféré du pays et l'une des dernières sources d'information indépendantes. Les locaux de la rédaction et les domiciles de journalistes ont été perquisitionnés, plusieurs collaborateurs ont été arrêtés. Motif officiel avancé : fraude fiscale. Pour justifier la fermeture du site, les autorités invoquent la publication d'informations interdites.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Je me demande ce qui se serait passé si le pilote avait refusé de suivre le MiG-29...

Visiblement, il a été intercepté près de Lida, pas loin de la frontière lituanienne. Un peu juste pour le tirer dans l'espace aérien biélorusse mais c'était sans doute techniquement possible. Diplomatiquement parlant, c'était suicidaire par contre. Est-ce que les moyens de l'OTAN qui assurent la couverture des pays baltes auraient pu intervenir ? Politiquement délicat, techniquement je ne suis pas sûr qu'ils avaient la capacité d'être prévenus et si cela avait été possible, d'être prévenus à temps. Sans même parler d'intervenir directement.

Ça commence très sérieusement à ruer dans les brancards et à s'agiter sur toutes les fréquences. Les Lituaniens sont furieux, Londres aussi. Je n'ai en revanche pas bien compris si l'équipage et les passagers avaient été débarqués ou non. Quoi que, BFM vient d'annoncer que l'opposant recherché avait été arrêté.

EDIT : l'UE s'y met aussi

 

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si techniquement l'avion biélorusse avait la possibilité de tirer, je me demande quand même si le pilote (et le pouvoir biélorusse) aurait pris le risque.

Après, c'est logique que le pilote du Boeing lui, n'en ait pas pris et a obtempéré.

On verra pour les suites de cette affaire, mais la Biélorussie est un pays tellement isolé que j'ai du mal à voir comment on pourrait le sanctionner pour ce qui vient de se produire. Tous ses dirigeants sont déjà persona non grata dans toute l'Europe, le pays ne fait partie d'aucune association ou alliance, il ne doit pratiquement avoir aucun échange économique ou commercial...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils font du commerce. Et même avec l'UE : https://ec.europa.eu/trade/policy/countries-and-regions/countries/belarus/

Et on peut sûrement leur faire mal, d'une manière ou d'une autre. Ça commence par le rappel des ambassadeurs, l'expulsion de leurs diplomates, un bon embargo, le financement des opposants sur place. Ne t'inquiète pas que les Polonais et les Baltes auront sûrement beaucoup d'idées originales.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que la Biélorussie peut bien vendre à l'UE.

Edit : je viens de voir sur Wiki que la Biélorussie est le troisième producteur de lait d'Europe. Son lait et son fromage sont exportés dans l'UE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Biélorussie

Parmi ses principaux clients, le Royaume-Uni et l'Allemagne, respectivement derrière la Russie et l'Ukraine.

Principales exportations selon le Wiki : Produits minerais, Machines et équipements, Chimie, Produits alimentaires, Métaux.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion a redécollé, bien évidemment avec un passager en moins...

Comme prévu l'UE condamne fermement avec ses communiqués à deux balles, puis se couche de manière minable, honteuse, voila le dernier tweet de la Commissaire européenne au transport:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chimera a dit :

L'avion a redécollé, bien évidemment avec un passager en moins...

Comme prévu l'UE condamne fermement avec ses communiqués à deux balles, puis se couche de manière minable, honteuse, voila le dernier tweet de la Commissaire européenne au transport:

 

Ce n'est pas l'avis de tout le monde :

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ce n'est pas l'avis de tout le monde :

 

Ce n'est pas un officiel européen mais un officiel du gouvernement lituanien.

Le tweet de la Commissaire Européenne est scandaleux.

Jamais été fan de Glucksmann, mais son commentaire est spot-on:

Voila des réponses appropriées, n'ayant pas peur des mots pour décrire les faits:

 

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...