canadianboy

KC-46 A Pegasus

Recommended Posts

Boeing’s 767 Tankers Also Use Augmented Pitch System

https://aviationweek.com/defense/boeing-s-767-tankers-also-use-augmented-pitch-system?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190326_AW-05_229&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000001399687&utm_campaign=18982&utm_medium=email&elq2=d6c8a4f0a79247b49a092c07a20b6d70
 

Citation

 

Boeing’s 767-based tankers use a version of the pitch augmentation system that grounded the 737 Max 8 fleet, the manufacturer and U.S. Air Force officials say. 

 

[...]

Citation

 

By 2011, Boeing had already delivered KC-767s to Italy and Japan fitted with the first version of MCAS. The use of the system then spread as Boeing won the Air Force’s KC-46 contract in February and launched the 737 Max 8 in August. 

But Boeing designed the integration on the KC-767 and KC-46 slightly differently than on the 737 Max family. 

 The single-aisle airliner uses one angle of attack vane — either the captain’s or first officer’s — to generate the data used by the flight computer to activate the MCAS. 

By comparison, the KC-767 and KC-46 are designed to use two sensor inputs to feed angle of attack data, Boeing says. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les problèmes ne sont pas finis...

USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos »

http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, osuspir a dit :

Les problèmes ne sont pas finis...

USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos »

http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/

Citation

For its part, Boeing says the new FOD discovery came after spot inspections of closed areas – which it says weren’t previously or typically examined – came into practice, as part of the agreed upon original corrective plan.

Traduction

"Pour sa part, Boeing indique que la nouvelle découverte de FOD est survenue après que des inspections ponctuelles de zones fermées (qui, selon elle, n'avaient pas été examinées auparavant ou habituellement) aient été mises en pratique, dans le cadre du plan correctif initial convenu."

Bon il y en avait besoin de ce plan correctif !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ? Ils n'étaient pas obligés d'essayer de se mettre au niveau de LM question retards et problèmes divers et variés...

J'entend bien qu'Airbus a eu ses soucis concernant l'A400M et qu'ils ont été jusqu'à perdre un avion et un équipage d'essai, mais sans faire de concours de b***, je n'ai pas l'impression que les différents problèmes d'Airbus et Dassault soient au niveau de leurs alter-ego américains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

mais sans faire de concours de b***,

parfois mieux vaut en avoir une petite qui fait le job qu'une grosse qui reste à la porte ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/04/2019 à 20:14, Teenytoon a dit :

Et sinon ça va chez Boeing en ce moment ?

C'est le contrecoup des politiques industrielles dictées par les cours de la bourse. Boeing a fait tout un tas de manipulations pour gonfler l'accroissement de son rendement financier afin de valoriser les stock-options, et on commence à voir les résultats maintenant. Ben oui, ce qui permet d'accroitre un chiffre sur le court terme n'est pas forcément une idée judicieuse sur le long terme, mais bon, on ne va pas demander aux cadres dirigeants d'une entreprise de faire passer l'intérêt commun à long terme avant l'intérêt personnel à court terme, quand même.

 

En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Kelkin a dit :

En l'occurrence, là, le problème c'est plus précisement le recourt à des sous-traitants qui sont payés de plus en plus tard (afin d'augmenter le décalage entre rentrées et sorties d'argent), ce qui à force entraîne un certain laisser-allez chez lesdits sous-traitants. C'est bête, hein ?

C'est d'autant plus bête que c'est Boeing le seul responsable, et qu'en accumulant les gaffes ils devraient inévitablement avoir des comptes à rendre à la FAA (certification Part 21). Mais c'est aussi un gros poisson...

Share this post


Link to post
Share on other sites

USAF: Boeing ‘Embarrassed’ By KC-46A Debris Problems

https://aviationweek.com/defense/usaf-boeing-embarrassed-kc-46a-debris-problems

Citation

The U.S. Air Force will begin accepting Boeing KC-46As later this month and the company’s senior leadership is “embarrassed” by the foreign object debris (FOD) problem at its Everett, Washington, facility, according to the service's acquisition chief.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cocher avait fait l'objet d'un échange dans la Navy ...  l'aéronavale embarquée ... çà laisse des traces:tongue:

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi il meplait beaucoup ce film. Finale élargie, manche dans le vent et palonnier à contre, pour finir pile poil dans l'axe. Ca devrait être un film d'école!

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait penser à un dernier virage près du seuil combiné avec une glissade intérieure pour récupérer le plan et un alignement tout cela avec vent de travers marqué. Inhabituel mais maîtrisé à priori, le pilote connait sa machine. Les aérofreins ne semblent pas utilisés sauf après toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La série noire continue pour Boeing:

US Air Force restricts KC-46 from carrying cargo and passengers

Citation

In a move that could have major impacts on the already-delayed tanker program, the U.S. Air Force has indefinitely barred the KC-46 from carrying cargo and passengers, Defense News has learned.

The decision was made after an incident occurred where the cargo locks on the bottom of the floor of the aircraft became unlocked during a recent flight, creating concerns that airmen could potentially be hurt or even killed by heavy equipment that suddenly bursts free during a flight.

“As a result of this discovery, the Air Force has submitted a Category 1 deficiency report and is working with Boeing to identify a solution,” Air Force Mobility Command spokesman Col. Damien Pickart said in a statement. The service uses the term Category 1 describe serious technical issues that could endanger the aircrew and aircraft or have other major effects.

“Until we find a viable solution with Boeing to remedy this problem, we can’t jeopardize the safety of our aircrew and this aircraft,” he said.

https://www.defensenews.com/breaking-news/2019/09/11/air-force-restricts-kc-46-from-carrying-cargo-and-personnel/

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie.

c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, teck71 a dit :

surtout que cela fait des années qu'il es en service au japon et en italie.

c'est toujours a vouloir la dernière évolution, gadget, que l'us air force fait toujours explosé les côuts de programmes pourtant simple et sans difficultées apparente

Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, seb24 a dit :

Le KC-46 est assez différent des KC-767 déjà opérationnels.

je veux bien pour ce qui es de l'électronique

mais de la a modifié les attaches de fret et les gallets:wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, teck71 a dit :

je veux bien pour ce qui es de l'électronique

mais de la a modifié les attaches de fret et les gallets:wacko:

Oui la cellule est différente également (fuselage plus long, ailes modifiée, prote cargo différente, etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, teck71 a dit :

le plus l'ennemi du bien

"Le mieux est l'ennemi du bien"  ou autre façon de voir : "le déclin de l'empire américain"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Un coup du KGB ? parce que si non c'et vraiment des buses d'accumuler des problèmes dans tant de leurs produits

Ah non mais le KGB ça marchait. C'était le reste qui ne marchait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils payent surtout le rabotage budgétaire permanent et a tout niveau exige par la finance qui recherche une rentabilité maximale, parfois au détriment du produit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,405
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Polanski
    Newest Member
    Polanski
    Joined
  • Forum Statistics

    20,695
    Total Topics
    1,244,916
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries