Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense qu'il n'y a pas photo, j'aime bien le petit sourire du français. 

Je sais, c'est pas bien :laugh: mais bon un peu de chauvinisme ça ne fait pas de mal. 

 

Bon ben voilà. 

Félicitation aux équipages qui sont aussi parti intégrante du Leclerc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
2 minutes ago, zx said:

ils vont faire le coup d'acheter du matos US. je vois pas pourquoi ils s'arrêteraient en si bon chemin.

Il ont un industriel local qui propose des tanks ... pas de raison d'acheter américain ... surtout que ce n'est pas spécialement sensible comme achat ... c'est de la ferraille.

https://pl.wikipedia.org/wiki/OBRUM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une decision que l'on va regreter.  La Pologne n'a rien a contribue (ni en argent ou techno), c'est le vampire de UE qui suce des ressources et ne contribue rien financierement et ne partage pas nos valeurs democratiques , quid leur deniere decision a propos du systeme judiciaire!  C'est vraiment le dernier partenaire a choisir.  Si on veut etre 3 pour beneficier des fonds PESCO, on aurait mieux fait de demander a la Belgique, Pays Bas, Italie etc... de participer.

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

Une decision que l'on va regreter.  La Pologne n'a rien a contribue (ni en argent ou techno), c'est le vampire de UE qui suce des ressources et ne contribue rien financierement et ne partage pas nos valeurs democratiques , quid leur deniere decision a propos du systeme judiciaire!  C'est vraiment le dernier partenaire a choisir.  Si on veut etre 3 pour beneficier des fonds PESCO, on aurait mieux fait de demander a la Belgique, Pays Bas, Italie etc... de participer.

Ben justement ... tu leur tends cette occasion sur un plateau ! C'est faire preuve de hautes responsabilité vis à vis de ce pays !   dans un esprit "Défense - classique - de l'Europe" en construction  

Soit ils la rejettent et cela confirme qu'il n'y a plus à compter sur ce pays là...

Soit ils l'acceptent et tu  rentres dans une relation qui peut inverser les cercles vicieux antérieurs ! 

Bref cette séduction me parait assez intelligente, d'autant + que la Pologne est un utilisateur naturel de chars lourds, de  par sa propre géographie, "sur le front"  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Bechar06 said:

Bref cette séduction me parait assez intelligente, d'autant + que la Pologne est un utilisateur naturel de chars lourds, de  par sa propre géographie, "sur le front"  ! 

Pas vraiment en fait ... les projets récents d'acquisition consistait en un char léger 30t voire 35t maxi ... modulaire ... servant de base a un IFV et toute une panoplie d'engin de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Pas vraiment en fait ... les projets récents d'acquisition consistait en un char léger 30t voire 35t maxi ... modulaire ... servant de base a un IFV et toute une panoplie d'engin de soutien.

Peut -être mais leur équipement actuel en Chars lourds est consistant : cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Polish_Land_Forces     250 Léopard, 230 T-91, 500 T-72 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Pas vraiment en fait ... les projets récents d'acquisition consistait en un char léger 30t voire 35t maxi ... modulaire ... servant de base a un IFV et toute une panoplie d'engin de soutien.

Le programme des chars légers est depuis longtemps abandonné. Il n'assurait pas une protection suffisante de l'équipage et n'était pas beaucoup moins cher que le MBT classique. Il ne pouvait pas non plus partager le châssis avec le VCI, parce que l'état-major voulait un véhicule léger aux capacités amphibies.

Actuellement, il est prévu que le nouveau char entrera en service vers 2031. Aucune exigence tactique et technique ne décrirait plus en détail à quoi ressemblerait le successeur des chars T-72 et PT-91 - Nouveau char de combat principal nommé Wilk.

Il y avait plusieurs propositions de coopération: un nouveau véhicule de Rheinmetall, K2PL avec les Coréens, un projet polono-italien.

La situation actuelle est la suivante:

https://radar.rp.pl/modernizacja-sil-zbrojnych/16192-analiza-radaru-k2pl-czy-naprawde-umowa-juz-wkrotce?fbclid=IwAR2PTYNabuWwNxQWOSxAEYO0U9buAqEtUoujtAfmF5mf40NigM07aVfe5T4

Les Allemands souhaiteraient également que les Polonais participent au projet MGCS. Ils ont peur de perdre le marché aux Coréens, les deux armées ont besoin d'un véhicule similaire et peuvent partager une logistique commune.

https://www.offiziere.ch/?p=37297&fbclid=IwAR31Nrc5OgW4HzFG43B-yi_mw-VvDBJShmcQ7hQvG2qoSxhJo-X5b5VywyY

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/02/2020 à 13:59, zx a dit :

je vois pas la valeur ajouté de la Pologne.

La France ouvre la porte à une participation de la Pologne au projet de char de combat du futur

http://www.opex360.com/2020/02/04/la-france-ouvre-la-porte-a-une-participation-de-la-pologne-au-projet-de-char-de-combat/

 

 

 

Les volumes.  La France en prendra combien? 250?  Les allemands autant ou un peu plus.  Il va falloir augmenter les volumes pour rentabiliser la bète.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 00:15, LunchTime a dit :

Le programme des chars légers est depuis longtemps abandonné. Il n'assurait pas une protection suffisante de l'équipage et n'était pas beaucoup moins cher que le MBT classique. Il ne pouvait pas non plus partager le châssis avec le VCI, parce que l'état-major voulait un véhicule léger aux capacités amphibies.

Une idée ou un ordre de grandeur si vous avez ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 14:49, Lordtemplar a dit :

Une decision que l'on va regreter.  La Pologne n'a rien a contribuer (ni en argent ou techno), c'est le vampire de UE qui suce des ressources et ne contribue rien financierement et ne partage pas nos valeurs democratiques , quid leur deniere decision a propos du systeme judiciaire!  C'est vraiment le dernier partenaire a choisir.  Si on veut etre 3 pour beneficier des fonds PESCO, on aurait mieux fait de demander a la Belgique, Pays Bas, Italie etc... de participer.

C'est clair que la Pologne est un parasite au sein de l'UE et que sa présence dans un programme d'armement européen doit être regardée avec… la plus extrême méfiance. Maintenant cela dit, le pays a du budget pour sa défense (ses programmes de réarmement le prouvent) et surtout une solide industrie de défense qui a de grosses capacités dans le matériel lourd : PT-91, VBCI Anders, obusier Krab, lance-roquettes multiple Langusta… 

Pour les valeurs démocratiques de l'UE (bel oxymore) ce n'est pas une condition sine qua non pour être capable de mener un programme d'armement à bien. Mais il est vrai, comme je l'ai déjà dit, que la Pologne est tout sauf un partenaire fiable. Par contre l'aide de l'Italie aurait été bienvenue. Techniquement rien à envier à la Pologne, et c'est un partenaire plus fiable. Quoique vu la manière dont ils ont été traités dans cette crise du Covid-19, ça va être un peu difficile de leur demander de se joindre à la France. Pour la Belgique aucun intérêt, le pays n'ayant de toute façon aucune intention de se doter de chars lourds. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

C'est clair que la Pologne est un parasite au sein de l'UE et que sa présence dans un programme d'armement européen doit être regardée avec… la plus extrême méfiance. Maintenant cela dit, le pays a du budget pour sa défense (ses programmes de réarmement le prouvent) et surtout une solide industrie de défense qui a de grosses capacités dans le matériel lourd : PT-91, VBCI Anders, obusier Krab, lance-roquettes multiple Langusta… 

Pour les valeurs démocratiques de l'UE (bel oxymore) ce n'est pas une condition sine qua non pour être capable de mener un programme d'armement à bien. Mais il est vrai, comme je l'ai déjà dit, que la Pologne est tout sauf un partenaire fiable. Par contre l'aide de l'Italie aurait été bienvenue. Techniquement rien à envier à la Pologne, et c'est un partenaire plus fiable. Quoique vu la manière dont ils ont été traités dans cette crise du Covid-19, ça va être un peu difficile de leur demander de se joindre à la France. Pour la Belgique aucun intérêt, le pays n'ayant de toute façon aucune intention de se doter de chars lourds. 

Mais elle a jamais été acceptée pour son amour de l'Europe, mais par son marché intérieur et ses travailleurs à bas coût !

De plus,  la diplomatie française a toujours été dégueulasses envers eux: la réponse de Chirac,  l'intrusion de l'union dans ses affaires internes et l'immigration de masse décidée sans consultation.

Mais bon suçon les Allemands à plus soit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kotai a dit :

Mais elle a jamais été acceptée pour son amour de l'Europe, mais par son marché intérieur et ses travailleurs à bas coût !

De plus,  la diplomatie française a toujours été dégueulasses envers eux: la réponse de Chirac,  l'intrusion de l'union dans ses affaires internes et l'immigration de masse décidée sans consultation.

Mais bon suçon les Allemands à plus soit.

La réponse de Chirac est liée au choix polonais de s'équiper en F-16 plutôt qu'en M2000... et il me semble qu'il n'avait pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rémy a dit :

La réponse de Chirac est liée au choix polonais de s'équiper en F-16 plutôt qu'en M2000... et il me semble qu'il n'avait pas tort.

J'ai envie de dire que justement, ce n'est pas parce que les polonais choisissent américains pour leurs avions qu'ils ne peuvent pas choisir européen pour remplacer leurs plus de 200 Léopard 2.

Ils sont à la frontière russe et les chars lourd sont dur à projeter loin. Ils ne peuvent pas espérer qu'on déploie rapidement des centaines de chars pour les défendre, ils doivent avoir les leurs. En pratique, ils ont des effectifs en char lourd équivalent à ceux de la France ou de l'Allemagne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ARPA a dit :

J'ai envie de dire que justement, ce n'est pas parce que les polonais choisissent américains pour leurs avions qu'ils ne peuvent pas choisir européen pour remplacer leurs plus de 200 Léopard 2.

Ils sont à la frontière russe et les chars lourd sont dur à projeter loin. Ils ne peuvent pas espérer qu'on déploie rapidement des centaines de chars pour les défendre, ils doivent avoir les leurs. En pratique, ils ont des effectifs en char lourd équivalent à ceux de la France ou de l'Allemagne.

Je ne dis pas qu'ils ne prendront forcément pas européen pour les chars, je dis juste que la réaction de Chirac était logique selon moi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 25 minutes, Dac O Dac a dit :

L’armée russe a testé son nouveau char T-14 Armata en Syrie

http://www.opex360.com/2020/04/20/larmee-russe-a-teste-son-nouveau-char-t-14-armata-en-syrie/

Et alors ? Pas lu, flemme de confiné... résumé ? ou extraits annotés ?   Merci !   Ici, on met les lectures en synergie: c'est mieux ! 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 09:16, Bechar06 a dit :

Et alors ? Pas lu, flemme de confiné... résumé ? ou extraits annotés ?   Merci !   Ici, on met les lectures en synergie: c'est mieux ! 

C'est essentiellement TON problème je dirais.  Si le confinement te gène pour cliquer sur un lien, faut consulter d'urgence. :tongue:

Modifié par Dac O Dac
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans le MBT (30 tonnes quand même), mais voilà un serpent de mer qui revient.

http://www.opex360.com/2020/04/27/general-dynamics-land-system-a-devoile-son-nouveau-char-leger-pour-le-programme-mpf-de-lus-army/

Les US ont déjà raté le coche avec le M8 AGS et son concurrent (suis plus sur s'il y avait un concurrent et comment il s'appelait).   Retour aux sources?

 

Notez le tourelleau style AMX30....

 

Modifié par Dac O Dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...