Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 2 minutes, tipi a dit :

C’est ennuyeux (et choquant) de présenter un peuple comme érudit et de l’opposer à un peuple de sauvages. C’est le début du racisme

C'est absolument pas contre quelqu'un ici @R force, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un certain type de philosémitisme (type De Gaulle : "un peuple sûre de lui et dominateur") est le revers d'un certain type d'antisémitisme

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gallium a dit :

C'est absolument pas contre quelqu'un ici @R force, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un certain type de philosémitisme (type De Gaulle : "un peuple sûre de lui et dominateur") est le revers d'un certain type d'antisémitisme

En effet, c'est du même acabit que "les noirs ont le rythme dans le peau" en pensant très sincèrement que c'est un vrai compliment...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

je comprends ce que tu veux dire, mais mauvais exemple, les Grecs Pontiques sont génocides de 1920 a 1926. 

En fait je trouve que l'exemple est plutôt excellent en tant que //.

Légalement ( selon l'ONU ) le sujet du génocide n'est même pas tranché. Les situations juridiques bancales, tout // avec Israel ne serait pas fortuit ( voir le cas des colonies en Cisjordanie ).

Ensuite, il y a eu plus ou moins massacre ( si on situe massacre et intimidation pour le moins en dessous de génocide ), et pendant / ensuite il y a exode des restants. Les grecs et les turcs vont pas se faire la bise sur la bouche ( encore que, au niveau local des iles grecques trés proches de la cote, les personnes circulent et y'a pas de pogrom...ils ont quand même des racines et des cultures communes ), les états se regardent en chien de faïence, mais c'est certainement moins pire qu'avec des populations intimement mêlées s'il n'y avait pas eu d'exode à l'époque. Je ne sais pas s'il y a eu exaction des grecs sur les turcs dans le même temps en Grêce, mais les mouvements de population ont été réciproque. Et ce fut probablement la moins pire des décisions. 

Gaza est le pot de pu le plus visible, mais il ne faut oublier la Cisjordanie, même si elle est moins en avant. La colonisation sans cesse croissante, ce sera le pot de pu numéro 2, surtout si 2 M de gazaouis doivent y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tipi a dit :

Tu arrêtes quand les compteurs pour décider qui doit habiter où ? Il me semble qu’Abraham habitait en Chaldée (Irak) et que sa descendance a chassé les philistins pour occuper la Palestine…

Celui qui répond de façon sensée et fait consensus à cette question règle à lui seul la quasi totalité des conflits de notre planète ... Devenue bien trop exiguë pour l'humanité à l'heure actuelle.

Malheureusement, celui-ci n'est pas encore né et n'est pas près de l'être.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vincenzo a dit :

apparemment pas tous les iraniens aiment le soutien à la Palestine :

Maillot rouge à domicile, donc le Persépolis FC.

La symbolique du nom du club étant ce qu'elle est, ce n'est pas  du tout celle du Khamenei FC ( s'il existait ). Israel ou les palestiniens, ils n'en ont pas grand chose à faire. Aprés les dernières émeutes, le conflit de Gaza va remettre une pièce dans le juke box entre les dirigeants et leur peuple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ksimodo a dit :

Aprés les dernières émeutes, le conflit de Gaza va remettre une pièce dans le juke box entre les dirigeants et leur peuple. 

Les Iraniens en ont surtout plein le c.l que les maigres deniers qui restent à l'Iran partent pour alimenter des conflits loin de leurs frontières ...

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le WSJ (article complet sur ce lien)

L'Iran a participé pendant plusieurs semaines à la préparation de l'attaque contre Israël

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a donné le feu vert final lundi dernier à Beyrouth

DUBAI - Des responsables iraniens de la sécurité ont aidé à planifier l'attaque surprise de samedi du Hamas contre Israël et ont donné le feu vert à l'assaut lors d'une réunion à Beyrouth lundi dernier, selon des membres importants du Hamas et du Hezbollah, un autre groupe militant soutenu par l'Iran. (...)

Les responsables américains affirment qu'ils n'ont pas vu de preuves de l'implication de Téhéran. (...)

Un porte-parole de la mission iranienne auprès des Nations unies a déclaré que la République islamique soutenait les actions de Gaza mais ne les dirigeait pas.
"Les décisions prises par la résistance palestinienne sont farouchement autonomes et indéfectiblement alignées sur les intérêts légitimes du peuple palestinien", a déclaré le porte-parole. "Nous ne sommes pas impliqués dans la réponse de la Palestine, car elle est prise uniquement par la Palestine elle-même.

Je n'ai aucune idée de la crédibilité de ces déclarations.

Ça pourrait très bien être Hamas et Hezbollah qui essaient d'impliquer leur cher grand allié même s'il ne le veut pas. Ou ça pourrait être des exécutants imprudents qui sont plus francs en admettant ouvertement qu'ils ne sont pas "farouchement autonomes".

Mais si Israël en vient à être persuadé que l'attaque terroriste massive contre lui a été non seulement soutenue en général, mais spécifiquement préparée et organisée par l'Iran. Ou si le gouvernement israélien même sans en être certain trouve expédient pour ses propres raisons de faire semblant de le croire...

Révélation

19a263bc-3b1b-4db5-9922-6b720df180df.jpg

Hello there!

 

Alors Israël pourrait inclure l'Iran dans la liste de ses représailles. Et ça pourrait partir en direct live.

Je n'y crois pas vraiment - qu'est-ce qu'Israël aurait à y gagner... et Washington freinera des quatre fers ! - mais ça ne peut pas être exclu. Je ne m'attendais pas à voir un article si affirmatif sur un sujet aussi dangereux dans un des principaux journaux américains :unsure:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Selon le WSJ (article complet sur ce lien)

L'Iran a participé pendant plusieurs semaines à la préparation de l'attaque contre Israël

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a donné le feu vert final lundi dernier à Beyrouth

DUBAI - Des responsables iraniens de la sécurité ont aidé à planifier l'attaque surprise de samedi du Hamas contre Israël et ont donné le feu vert à l'assaut lors d'une réunion à Beyrouth lundi dernier, selon des membres importants du Hamas et du Hezbollah, un autre groupe militant soutenu par l'Iran. (...)

Les responsables américains affirment qu'ils n'ont pas vu de preuves de l'implication de Téhéran. (...)

Un porte-parole de la mission iranienne auprès des Nations unies a déclaré que la République islamique soutenait les actions de Gaza mais ne les dirigeait pas.
"Les décisions prises par la résistance palestinienne sont farouchement autonomes et indéfectiblement alignées sur les intérêts légitimes du peuple palestinien", a déclaré le porte-parole. "Nous ne sommes pas impliqués dans la réponse de la Palestine, car elle est prise uniquement par la Palestine elle-même.

Je n'ai aucune idée de la crédibilité de ces déclarations.

Ça pourrait très bien être Hamas et Hezbollah qui essaient d'impliquer leur cher grand allié même s'il ne le veut pas. Ou ça pourrait être des exécutants imprudents qui sont plus francs en admettant ouvertement qu'ils ne sont pas "farouchement autonomes".

Mais si Israël en vient à être persuadé que l'attaque terroriste massive contre lui a été non seulement soutenue en général, mais spécifiquement préparée et organisée par l'Iran. Ou si le gouvernement israélien même sans en être certain trouve expédient pour ses propres raisons de faire semblant de le croire...

  Révéler le contenu masqué

19a263bc-3b1b-4db5-9922-6b720df180df.jpg

Hello there!

 

Alors Israël pourrait inclure l'Iran dans la liste de ses représailles. Et ça pourrait partir en direct live.

Je n'y crois pas vraiment - qu'est-ce qu'Israël aurait à y gagner... et Washington freinera des quatre fers ! - mais ça ne peut pas être exclu. Je ne m'attendais pas à voir un article si affirmatif sur un sujet aussi dangereux dans un des principaux journaux américains :unsure:

Les US ont envoyé un de leur PA dans la zone pour dissuader et frapper l’Iran si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

@ksimodoje comprends ce que tu veux dire, mais mauvais exemple, les Grecs Pontiques sont génocides de 1920 a 1926. 

Pour précision, les Grecs pontiques (et mikrasiates de manière générale), c'est 300.000 morts entre 1915 et 1925 environ. Ce n'est pas autant que les Arméniens, mais partout à l'ouest du plateau anatolien la plus grosse minorité était grecque (voire avec quelques régions qui étaient même à majorité grecque comme dans les régions ionniennes et cariennes, ainsi qu'autour de Trébizonde). 

Egalement : suite à la révolte juive de Bar Kokhba en 135 après JC (qui elle-même fait suite aux guerres judéo-romaines de 66 et 115), les Juifs sont presque intégralement expulsés de Judée, Samarie comprise et concentrés en Galilée ou pour la plupart expulsés de la région pour former les Juifs errants et la diaspora. De toute la classe intellectuelle juive de l'époque (déjà nombreuse et variée), seule une partie des pharisiens du Sanhédrin de Yavné survit, et finit par créer le judaïsme rabbinique, encore la norme aujourd'hui. Les pharisiens de manière générale meurent à ce moment-là, et les trois autres grands courants (esséniens, zélotes et sadducéens) ont été éliminés lors de la première guerre judéo-romaine de 66.

La Judée fut par la suite repeuplée en majorité par des Syriens et des Grecs des légions installées sur place, l'interdiction donnée aux Juifs de revenir en Judée n'ayant jamais été levée. Les Judéens ne sont en aucun cas les ancêtres des Palestiniens actuels, qui sont plus à trouver chez les colons syriens et grecs installés par Rome. spacer.png

 

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée con dans ma tête depuis hier soir, mais si j'y pense alors des extrémités israéliens y pensent aussi. Attaque massive sur le territoire + assassinats ciblés de civils + enlèvements massifs = est-ce que l'État d'Israël pourrait se considérer comme en état de péril et faire une frappe nucléaire tactique sur les quartiers de Gaza évacués. Le concept de l'escalade pour la désescalade chère à la Russie ?

Modifié par Fred974
Orthographe
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred974 a dit :

Une idée con dans ma tête depuis hier soir, mais si j'y pense alors des extrémités israéliens y pense aussi. Attaque massive sur le territoire + assassinat ciblé de civils + enlèvement massifs = est-ce que l'État d'Israël pourrait se considérer comme en état de péril et faire une frappe nucléaire tactique sur les quartiers de Gaza évacués. Le concept de l'escalade pour la désescalade chère à la Russie ?

La bande de Gaza faisant 15 km de large, j'en doute... à moins de vouloir quelques conséquences sur son sol également

Et puis bon, une frappe nucléaire contre des insurgés... pas convaincu de l'efficacité

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred974 a dit :

Une idée con dans ma tête depuis hier soir, mais si j'y pense alors des extrémités israéliens y pensent aussi. Attaque massive sur le territoire + assassinats ciblés de civils + enlèvements massifs = est-ce que l'État d'Israël pourrait se considérer comme en état de péril et faire une frappe nucléaire tactique sur les quartiers de Gaza évacués. Le concept de l'escalade pour la désescalade chère à la Russie ?

Dresde et Tokyo n'ont pas eu besoin de nuke pour vivre un véritable enfer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred974 a dit :

est-ce que l'État d'Israël pourrait se considérer comme en état de péril et faire une frappe nucléaire tactique sur les quartiers de Gaza évacués.

C'est une idée.

Paria numéro 1 de l'humanité = Bibi N

Paria qui passe en numéro 2 = VP ( VP content )

Il faudra aussi remplacer 5 plantons devant chaque synagogue dans le monde par 20 Abrams. ( pour les travailleurs de l'indus armement US c'est bien aussi ).

Ah oui et puis pour les vols de / vers Tel Aviv, on oublie aussi hein. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alexis a dit :

L'Iran a participé pendant plusieurs semaines à la préparation de l'attaque contre Israël

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a donné le feu vert final lundi dernier à Beyrouth

Fournir armes et argent à un pays en guerre n'est pas être belligérant (cf Ukraine), mais l'analyse est-elle la même si on fournit armes et argent avant la guerre? Vaste débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: :unsure: :blink:

Médiéval.

Le ministre de la défense annonce un "siège complet" de Gaza : Pas d'électricité, de nourriture ou de carburant

"J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n'y aura pas d'électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé", a déclaré M. Gallant à l'issue d'une évaluation au commandement sud de l'armée israélienne à Beersheba.

"Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence", ajoute-t-il.

Voici la déclaration en version originale, avec sous-titres anglais. Le ministre a aussi dit "pas d'eau"

La politique consistant non seulement à priver d'électricité - cohérent dans le cas d'un assaut - mais de nourriture et d'eau une population en majorité civile, même si bien sûr les terroristes du Hamas y sont mêlés et la gouvernent, serait une politique criminelle. Ce serait du niveau de l'Arabie saoudite de MBS au Yémen :angry:

La comparaison d'une population civile toute entière avec des "animaux humains" - pas même des terroristes pour lesquels ce serait certes une comparaison douteuse, mais enfin on verrait de quoi il parle - est une invitation directe à une dureté inhumaine et à la préparation de grands crimes.

==>C'est de la folie

  • Triste 5
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

==>C'est de la folie

Donc la protection des civils nest pas d'actualité ... Tous les Gazaouis sont maintenant traité comme des terroristes "animaux humains" juste avant la réunion de la Ligue Arabe ... Il n'y a pas pire signal politique pour la ligue. Leur population va être ingérable si ils ne font pas quelque chose.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Donc la protection des civiles n"est pas d'actualité ... Tous les Gazaouis sont maintenant traité comme des terroristes "animaux humains" juste avant la réunion de la ligue arabe ... Il n'y a pas pire signal politique pour la ligue. Leur population va être ingérable si ils ne font pas quelque chose.

Ils vont faire ce qu'ils font toujours des discours et des dons de charité. Ceux qui auraient quelque moyens n'ont aucune volonté de faire quoi que ce soit, voire de bonnes raisons de fermer les yeux (notamment les égyptiens et les saouds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Ils vont faire ce qu'ils font toujours des discours et des dons de charité. Ceux qui auraient quelque moyens n'ont aucune volonté e faire quoi que ce soit, voire de bonnes raisons de fermer les yeux (notamment les égyptiens et les saouds).

Oui ils vont fermer les yeux mais sur les agissement de l'IRAN également il ne faudrait pas l'oublier. Les accords d'Abraham risque aussi d'être caduque. On parle de racisme d'état là quand même. 

La ligue arabe c'est aussi la Syrie, la Turquie. ALors l'Egypte ... je ne sais pas comment ils vont réagir mais ils sont sur une corde raides à n'en pas douter. 

D'un côté une population chauffée à blanc par les dernière 24 heures, qu'aucun propos Israélien ne vient calmer et de l'autre une situation internationale ou US et Israéliens ne font plus preuve de sens des responsabilités. 

Oh ils ne feront probablement pas la guerre à Israël mais ils laisseront leur population intervenir ...

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...