Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Pour ça il faudrait arreter de les voir comme des affreux, il y a beaucoup de "on va foutre la m****" avec ces pseudo révélation de pratique déloyale.

 

Pseudo révélations ?

 

Cela n'a pas l'air du tout d'être du pseudo  ;) vu la réaction de la Chancelière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo révélations ?

 

Cela n'a pas l'air du tout d'être du pseudo  ;) vu la réaction de la Chancelière .

 

Pseudo révélation parce que nos services savent(devrait savoir) que les Allemands balancent aux Ricains, en language diplomatique on appelle ça des échanges et les Allemands ne sont pas auto suffisant dans le renseignement, contre leur troupe en A-stan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo révélation parce que nos services savent(devrait savoir) que les Allemands balancent aux Ricains, en language diplomatique on appelle ça des échanges et les Allemands ne sont pas auto suffisant dans le renseignement, contre leur troupe en A-stan par exemple.

 

Je comprend mieux le sens de ton post maintenant  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, acheter allemand maintenant serait très malvenu. 

 

Le SCAR ou l'ARX160 feront très bien le travail.

 

S'équiper made in Germany

Et pourtant on le fait, Berlin est notre 1er partenaire commercial exportation, importation

Par ailleurs, nos forces gendarmiques, nos forces spéciales, en sont équipés du made in Germany.

 

Industries :nos partenaires industriels programmes Tigre/NH90/A400/COBRA/Airbus/Satellite ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'équiper made in Germany

Et pourtant on le fait, Berlin est notre 1er partenaire commercial exportation, importation

Par ailleurs, nos forces gendarmiques, nos forces spéciales, en sont équipés du made in Germany.

 

Industries :nos partenaires industriels programmes Tigre/NH90/A400/COBRA/Airbus/Satellite ...

 

Et encore ta liste ne donne qu'une vision très partielle de l'interpénétration des deux économies; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industries :nos partenaires industriels programmes Tigre/NH90/A400/COBRA/Airbus/Satellite ...

 

Au fait, pourquoi plus de programmes franco-britanniques genre Gazelle, Puma, Lynx ? A cause de la création du franco-allemand Eurocopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi plus de programmes franco-britanniques genre Gazelle, Puma, Lynx ? A cause de la création du franco-allemand Eurocopter ?

 

Une collaboration est bien prévue sur les drones. Mais, tu as raison de pointer le nombre réduit de coopérations ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'équiper made in Germany

Et pourtant on le fait, Berlin est notre 1er partenaire commercial exportation, importation

Par ailleurs, nos forces gendarmiques, nos forces spéciales, en sont équipés du made in Germany.

 

Industries :nos partenaires industriels programmes Tigre/NH90/A400/COBRA/Airbus/Satellite ...

Les FS et les gendarmes effectivement ont du matos allemand .

Comme ils sont aussi présent dans le programme eurofighter et qu'ils ont eu du mal avec le fait qu'on soit resté  dans notre propre programme Rafale qui au final est une réalité contrairement à l'Eurofighter qui va fermé sa chaîne de fabrication .

 

 

Ce qui n'empêche pas de voir ailleurs .

 

Les australiens diversifient bien leur matos .

 

US ,Français et d'autres .

 

Et au vu du contexte (on s'est fait chopper pour espionnage ...  donc pas vu pas pris ,pris pendu )  sa leur fera les pieds même si ce n'est pas le deal du siècle le remplacement du FAMAS .

 

 

Les Belges sont juste à côté et propose un bon matos .

 

 

 

 

 

Le 416 est trè populaire ausein du COS, aevc des limitations. Arme à maintenir "humide" (huilée). Pour avoir démonté remonté un SIG, c'est bcp plus simple. Après faut tester sur le terrain.

Effectivement , mais il ce pourrait bien que le SCAR ou l'ARX160  intéresse la régulière .

 

Avec une arme de qualité et tout en pouvant ce démarqué des FS cela pourrait aussi pesé dans l'affaire .

Une silhouette qui ferait trop US ou FS avec le HK416 même si on sait que les jeunes aiment bien (effet de mimétisme ) ,il  y a quand même un effet look avec du SCAR  ou de l'ARX 160 qui pourrait plaire aussi .

 

Bien entendu faut que l'arme soit techniquement et bien adapté .

 

Bon j'aime bien le HK 416 mais le SCAR passe devant pour moi .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que l'ARX 160 soit adopté massivement au sein de l'armée italienne va influencer le prix et par conséquent pousser la France dans ce choix.

Sinon juste pour savoir, un FA adapté pour les forces spéciales, l'est-il pour la régulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que l'ARX 160 soit adopté massivement au sein de l'armée italienne va influencer le prix et par conséquent pousser la France dans ce choix.

Sinon juste pour savoir, un FA adapté pour les forces spéciales, l'est-il pour la régulière ?

Il me semble que l' histoire de prix semble être déjà fixer et que l'on est maintenant dans une phase de test final .

Pour les FA adapté au FS si on prend l' exemple du HK 416 l' armée régulière norvégienne en est équipé.

Maintenant cela ne veut pas pour autant dire que tout les FA adapté aux FS le seront pour les armées régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour savoir, un FA adapté pour les forces spéciales, l'est-il pour la régulière ?

A quoi sert un fusil d'assaut chez les forces spéciale ? À faire but.

A quoi sert un fusil d'assaut dans la régulière ? À faire but.

Par conséquent, on peut se dire que c'est possible.

Les forces spéciales ont structurellement un budget autonome avec un taille respectable en comparaison de la régulière. Et comme tout humain, ils cherchent avant tout des solutions techniques à leurs faiblesses, il n'est pas rare de les voir avec des outils exotiques qu'ils changent régulièrement.

Après, il n'existe pas de normes FS. Il y a seulement certains petits problèmes comme nager avec une arme. Mais c'est très limité.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme beaucoup d'entre nous restent ancrés sur la notion de nationalité .... "on ne va pas acheter allemand, ou italien, ...." ... Que je sache la DGA a adressé à des sociétés privées son appel d'offres, pas à l'Etat Belge, à la République Allemande ou la Confédération Helvétique ...

 

Vous croyez qu'un matin François va appeler Angela en lui disant, "Angela si tu me fais 10 % sur le prix, je t'achète tes HK" ....???

 

On est en 2015, ces notions de l'époque des bandes molletières et de la ligne Maginot sont clairement dépassées.

 

Quand j'achète une voiture et je choisi une Béhème, je ne choisis pas allemand, je choisis une bagnole qui me plait et qui me convient sur différents points. Si BMW était Autrichien, Néerlandais ou Espagnol, je m'en foutrais tout autrant et cela n'aurait aucune influence sur mon choix.

 

Clairon

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme beaucoup d'entre nous restent ancrés sur la notion de nationalité .... "on ne va pas acheter allemand, ou italien, ...." ... Que je sache la DGA a adressé à des sociétés privées son appel d'offres, pas à l'Etat Belge, à la République Allemande ou la Confédération Helvétique ...

 

Vous croyez qu'un matin François va appeler Angela en lui disant, "Angela si tu me fais 10 % sur le prix, je t'achète tes HK" .... ???

 

On est en 2015, ces notions de l'époque des bandes molletières et de la ligne Maginot sont clairement dépassées.

 

Quand j'achète une voiture et je choisi une Béhème, je ne choisis pas allemand, je choisis une bagnole qui me plait et qui me convient sur différents points. Si BMW était Autrichien, Néerlandais ou Espagnol, je m'en foutrais tout autrant et cela n'aurait aucune influence sur mon choix.

 

Clairon

 Surtout que les usines, de nos jours, sont organisées au niveau continental, avec des pièces qui viennent de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour savoir, un FA adapté pour les forces spéciales, l'est-il pour la régulière ?

 

Pourquoi il ne le serait pas ? La Norvège utilise bien des HK416 pour toutes ses troupes, la Slovénie des FN F2000, le G36 équipe aussi bien des armées régulières que des unités d'élite, idem pour les M4...

 

Le seul vrai facteur qui peut entrer en compte est le prix. Les fusils plus haut-de-gamme coûtent plus cher et de ce fait sont plutôt achetés en plus petites quantités pour des troupes d'élite mais techniquement ils ne sont pas plus compliqués à maîtriser.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme beaucoup d'entre nous restent ancrés sur la notion de nationalité .... "on ne va pas acheter allemand, ou italien, ...." ... Que je sache la DGA a adressé à des sociétés privées son appel d'offres, pas à l'Etat Belge, à la République Allemande ou la Confédération Helvétique ...

 

Vous croyez qu'un matin François va appeler Angela en lui disant, "Angela si tu me fais 10 % sur le prix, je t'achète tes HK" .... ???

 

On est en 2015, ces notions de l'époque des bandes molletières et de la ligne Maginot sont clairement dépassées.

 

Quand j'achète une voiture et je choisi une Béhème, je ne choisis pas allemand, je choisis une bagnole qui me plait et qui me convient sur différents points. Si BMW était Autrichien, Néerlandais ou Espagnol, je m'en foutrais tout autrant et cela n'aurait aucune influence sur mon choix.

 

Clairon

 

A ce niveau là ne pas acheter allemand et le sous entendre en privé avec diplomatie que leur actions passées ont un peu influencé le choix..., surtout s'il y a pas plus mal ailleurs.

 

Pour les BMW, Audi de WV, Leica le pays d'assemblage (plus que certains pensent) influence le choix pour un certains nombres.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme beaucoup d'entre nous restent ancrés sur la notion de nationalité .... "on ne va pas acheter allemand, ou italien, ...." ... Que je sache la DGA a adressé à des sociétés privées son appel d'offres, pas à l'Etat Belge, à la République Allemande ou la Confédération Helvétique ...

 

Vous croyez qu'un matin François va appeler Angela en lui disant, "Angela si tu me fais 10 % sur le prix, je t'achète tes HK" .... ???

 

On est en 2015, ces notions de l'époque des bandes molletières et de la ligne Maginot sont clairement dépassées.

 

Quand j'achète une voiture et je choisi une Béhème, je ne choisis pas allemand, je choisis une bagnole qui me plait et qui me convient sur différents points. Si BMW était Autrichien, Néerlandais ou Espagnol, je m'en foutrais tout autrant et cela n'aurait aucune influence sur mon choix.

 

Clairon

 

Ben je ne suis pas d'accord .

 

Car qui dit armement dit aussi un lien avec l'état même indirectement .

 

On a bien vu la crise pour la vente des BPC ou le fait que les allemands ont vendu à l'Arabie saoudite alors que cela n'avait pas l'air de plaire en Allemagne et qu'il y a des explications en ce qui concerne le fabriquant allemand ...

 

Donc comparé une voiture à du matos militaire je ne sais pas si s'est le bon exemple  ...

 

 

 

Est-ce que le SCAR a la même conception que l'ARX160 ou le HK 416 ?

 

Non .

 

 

 

Quand il y a de grosse retombé pour un pays qui pourrait fabriqué chez lui un truc de l'étranger sa prend plus la même dimension ,sauf que la on est même pas dans cette optique puisque cela se limitera en fonction du vendeur à la possibilité de faire les petites réparations en France ...

 

Après moi je suis pour du pragmatisme et si demain toute les armées d'Europe achète que Européen on pourra dire oui effectivement on s'en fout d'ou sa vient .

Sauf que pour l'instant on a autant de matos américain que européen ...

 

Après je peux comprendre que dans l'optique d'un besoin militaire chez des pays européens  les US fabriquent des hélicoptères lourd qui ne sont même pas proposé par les hélicoptéristes européen ... effectivement il y a un besoin mais dans le domaine de la défense j'ai bien l'impression que s'est chacun pour sa gueule en Europe malgré les grand consortium qui bien que gagnant un max de pognon n'oubli jamais qu'ils sont actionnaire majoritaire et donc qui remet en avant le principe de pays indirectement .

 

Combien de fois entend t'on parlé des problèmes entre allemand et français et les autres dans un même consortium ?

Un paquet de fois ...

 

Donc j'ai un peu de mal effectivement à voir une unité totale entre pays européens qui garde toujours leur marge pour leur propre matos militaire ...

 

Et puis quand l'état aide Dassault pour les ventes de Rafale ,apparemment les industriels sont pas mécontent non plus ...

 

L'exemple des fabricants allemand qui ont vendu un max de matos à la Grèce avec la bénédiction de l'Allemagne est assez édifiant ...surtout qu'on ne me fera pas croire que l'Allemagne n'était pas au courant du gros problème grec ...

 

On serait dans un contexte européo-européen ou tout le monde en profiterait je dirais pas ...

 

Mais là ...

 

Et puis une BMW reste aussi chère qu'avant ... Sauf qu'elle n'est plus fabriqué en Allemagne (enfin certains éléments du véhicule ) .

 

On a lancé l'Eurofighter ( avec un super consortium ) et résultat des courses ben un paquet de pays vont acheté des avions US sans qu'aucune pièce ne soit fabriqué en Europe ...

 

Alors qu'en Europe on a un super avion qui au final aurait put aussi bien être fabriqué dans toute l'Europe avec le Rafale ... 

 

Prendre le meilleur de chaque pays d'Europe sa me plairait bien mais ce n'est pas du tout la direction que cela prend ,même avec des gros consortiums ...

 

 

 

 

 

 

 

A ce niveau là ne pas acheter allemand et le sous entendre en privé avec diplomatie que leur actions passées ont un peu influencé le choix..., surtout s'il y a pas plus mal ailleurs.

 

Pour les BMW, Audi de WV, Leica le pays d'assemblage (plus que certains pensent) influence le choix pour un certains nombres.

 

Effectivement ,dans certains cas il y a des gens qui sont influencé et aussi l'ont un peu mauvaise ...Ben oui voir un tas de pièces fabriqué chez les nouveaux membres de l'Europe ( les pays à l'Est ) sa l'a fout mal surtout quand on vient de perdre son job qui consisté à fabriquer des pièces pour voiture d'une société qui a décidé de fabriqué ailleurs ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ta liste ne donne qu'une vision très partielle de l'interpénétration des deux économies; 

Oui mais là, c'était pour dire à notre ami Belge, Kiriyama, que la France est dotée en arme made in Germany, tel que les PM HK UMP 9mm pour la gendarmerie nationale, HKMP5 Family, HKG36 Family, RAID/FIPN/Armées, en HK417 et HK416 pour nos membres opérateurs COS et commandos conventionnels, le suisso-allemand SIG arme les forces gendarmiques, policières, douaières.

On a des LG 40 mm et LG36, donc acheter 60.000 exemplaires d'une arme made in Germany HK France n'y serait pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arme qui est censée répondre aux besoins des trois armées.  Je vois mal les marins être moins "exigeants" (critères réels ou supposés...) que l'époque du Famas, cf  G2....

En effet, l’un des problèmes est qu’elle sera commune aux trois armées, lesquelles en feront un usage différent, les fantassins, par exemple, ayant des besoins particuliers que n’ont pas les fusiliers marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène,c'est comment le système felin va être intégré sur ces nouvelles armes..?

 

Etant donné la présence de rails Picatinny sur quasiment toutes les faces des canons, créer une interface avec les systèmes felins sera bien plus simple et plus modulaire que sur le Famas actuellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...