Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Ventes de la FREMM Normandie, de 24 Rafale : " Pour l'Egypte, on a franchement le sourire ", avance le DGA, Laurent Collet-Billon

 

 

http://rpdefense.over-blog.com/2015/02/ventes-de-la-fremm-normandie-de-24-rafale-pour-l-egypte-on-a-franchement-le-sourire-avance-le-dga-laurent-collet-billon.html

 

 

Si ils sont aussi pressés, ils ne veulent sans doute pas attendre derrière le Qatar ou les EAU, voir les indiens. En temps de paix les F16 avec leur limitations ne sont pas un problème, mais en temps de guerre, cela devient beaucoup plus gênant.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est logique que: " 1er client signant le contrat, 1er client livré " donc tout naturellement les premiers Rafale etrangers devraient avoir les cocardes égyptiennes.

Sinon on en sort plus à vouloir attendre ceux qui : " j'voudrais bien...mais j'sais point ! "

 

Enfin c'est juste mon avis...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est logique que: " 1er client signant le contrat, 1er client livré " donc tout naturellement les premiers Rafale etrangers devraient avoir les cocardes égyptiennes.

 

Si l'on se fie au précédent des Mirage 2000 (Egyptiens et Indiens, déjà) cet axiome n'est pas vérifié.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est logique que: " 1er client signant le contrat, 1er client livré " donc tout naturellement les premiers Rafale etrangers devraient avoir les cocardes égyptiennes.

Sinon on en sort plus à vouloir attendre ceux qui : " j'voudrais bien...mais j'sais point ! "

 

Enfin c'est juste mon avis...

 

Contrairement au Qatar (et au surtout aux E.A.U) qui voulaient des Rafales sur mesure, les egyptiens veulent eux des Rafales "tout de suite" et "standard", c'est à dire des standards de ceux de l'armée de l'air française avec le SPECTRA moins gonflé.

 

Donc du coup, en plus d'être les premiers acquéreurs, ils vont très certainement acquérir ceux qui se trouvent en ce moment sur les chaines de montage de Dassault car il y a le feu au lac en ce moment dans leur frontières.

 

Je ne serai pas étonné que leur pilotes aient une formation accéléré pour pouvoir les utiliser le plus rapidement possible.

Biensur, pour les Rafales destinés pour l'inauguration du canal en aout , ceux là seront pilotés par nos pilotes avec un officier Egyptien comme NOSA pour la symbolique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est à dire des standards de ceux de l'armée de l'air française avec le SPECTRA moins gonflé.

 

Il serait raisonnable de lâcher un peu l'affaire sur le "SPECTRA moins gonflé", un sous-SPECTRA export ou les allusions du même type - je ne dis pas ça spécialement pour toi, Claudio Lopez, c'est une remarque d'ordre général.

 

SPECTRA, c'est un ensemble de capteurs, un système d'évaluation des risques, une bibliothèque de menaces à mettre à jour pour chaque opération ou chaque théâtre, et quelques effecteurs lui permettant de compléter son rôle de protection contre les menaces sur l'appareil.

 

Objectivement, la principale différence entre un Rafale de l'Armée de l'Air, sur le plan du SPECTRA, c'est qu'il risquent d'être totalement identiques. Mêmes capteurs, mêmes systèmes, mêmes effecteurs ... seules les bibliothèques, données et signatures risquent de changer.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il s'agira d'une sous-bibliothèque ou d'une bibliothèque limitée. Cela dépendra des capacités du client pour collecter les informations lui permettant l'intégration dans le système. Ainsi, à terme, il est possible que des acheteurs du Rafale finissent par collecter des informations ou des signatures auxquelles nous n'avons pas accès habituellement, alors qu'actuellement, c'est nous qui disposons de ces éléments d'efficacité du système.

 

Y aura t'il des échanges de données ? Ce n'est pas au niveau de la vente des avions et de leurs systèmes que cela se décidera, mais plus probablement d'état à état ou d'état-major à état-major, en fonction des collaborations et alliances en cours.

 

Du coup, il est à peu près certain qu'il n'y aura pas de "sous-SPECTRA" ou de "SPECTRA limité" pour l'export, et j'aimerai assez que l'on cesse de propager cette idée contre-productive vis à vis des marchés et négociations en cours. Laisser supposer, par la rumeur, que le potentiel acheteur n'aura pas quelque chose d'aussi performant qu'il le pense ni vrai, ni sain. Par contre, dire qu'il lui faudra faire des efforts pour atteindre le niveau de performance qu'il le souhaite est honnête et juste.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Le matériel sera fondamentalement identique mais comme tu l'écris, ce sera au client de garnir sa propre "bibliothèque".

 

Et après, je ne sais pas si la France du fait des accords OTAN est autorisé (ou pas) à transmettre sa bibliothèque (entière) à des alliés NON OTAN.

 

De toute façon, ce n'est pas aux officiers Egyptiens que l'on va leur raconter des salades et ce n'est pas sur air-defense que l'on va exiger et définir le type de standards qu'auront les Rafales egyptiens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce n'est pas sur air-defense que l'on va exiger et définir le type de standards qu'auront les Rafales egyptiens. :lol:

 

Non, mais il nous arrive de raconter n'importe quoi sur des sujets que nous ne maîtrisons pas. Il nous arrive aussi d'être lus par des gens qui n'y entravent rien non plus et qui sont susceptibles d'aller ensuite raconter ce qu'ils ont compris. On en arrive alors avec des rumeurs bien ancrées qui peuvent être reprises par des "sous-journalistes" pour qui Internet est LA source fiable d'information et que se sentent dispensés de tout travail d'analyse et de recoupement.

 

Et, de fait, quand ça arrive à l'opinion de manière défavorable, c'est difficile de lutter contre pour les officiels - tant du pays acheteur que de l'industriel vendeur.

 

C'est une touche de couleur à prendre en compte dans le tableau global. Ca ne change pas le sujet traité, mais le rendu final peut en être altéré.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde donne l'accord de vente egyptien comme ayant été signé. Cérémonie officielle lundi.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/12/l-accord-de-vente-du-rafale-en-egypte-a-ete-paraphe_4575315_3234.html

 

On ne s'excite pas !

 

 

La rapidité avec laquelle a été conclu ce contrat est présentée, par le milieu de la défense français, comme « du jamais-vu ». L’affaire égyptienne a été bouclée en trois mois.

 

 

« Je reviens dans trois jours »

 

Le 26 novembre, lors de son dernier passage à Paris, le président Sissi a insisté sur l’urgence de sa demande, d’autant qu’il souhaitait présenter ces nouveaux équipements en août prochain pour l’inauguration de l’élargissement du canal de Suez. « Je reviens dans trois jours », aurait-il dit pour signifier la nécessité d’aller vite.

 

 

Tu m’étonnes vu comment les US ont béni et encourager très chaleureusement les frères musulmans pour leur accession au pouvoir.

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, la principale différence entre un Rafale de l'Armée de l'Air, sur le plan du SPECTRA, c'est qu'il risquent d'être totalement identiques. Mêmes capteurs, mêmes systèmes, mêmes effecteurs ... seules les bibliothèques, données et signatures risquent de changer.

Cela peut changer beaucoup de choses. Le Rafale français informera son pilote que le radar de tir d'un avion d'un modèle bien précis (donc d'une nationalité précise surtout suivant la région) l'a engagé. Le Rafale égyptien préviendra juste que dans cet environnement surchargé d'avions (cas d'une opération en coalition) un radar émet plus que les autres, mais il s'agit probablement d'un allié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce sera un verre ou deux de Lagavulin 16 ans d'âge... on se refait pas :-)

Ah un amateur d'Islay

On reconnait bien Libération ici; 

 

http://www.liberation.fr/economie/2015/02/12/le-rafale-l-avion-le-plus-presque-vendu-au-monde_1200539

 

Le dénigrement permanent, une vraie marque de fabrique.

C'est tout de même plus équilibré que d'habitude.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...