Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Vraiment désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas le but.

 

NP. Gallium, je t'aime.

Sans rancune.

 

 

 

Non, les Typhoon saoudiens ont un 2 tons gris/bleu très léger

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2013/04/RSAF-Typhoon-1.jpg

 

Comme il ne peut pas se poser sur un porte-avions, ils essaient de le poser directement sur l'eau ?

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t elle vraiment besoin du Rafale, notamment pour frapper en Libye ou au Sinaï ?

Est elle capable de gérer autant d'appareils?

A t elle les moyens de former assez de pilotes ?

 

L'Égypte, c'est combien de km du Nord au Sud ? d'Est en Ouest ?

Que se passe-t'il dans les pays voisins ? jusqu'à quelle distance se porte ses intérêts directe ? Une piste : le canal de Suez est la première source de devises du pays. Et l'entrée de la mer rouge est à 2000km au sud du pays.

 

Si elle a autant d'avion, dont des reliques hors d'age, est-ce par conservatisme ou pour couvrir un besoin ?

 

Je vous rappelle que pour défendre nos intérêts directs, la France juge nécessaire d'avoir une base et, fréquemment, un porte-avion dans le nord de l'Océan Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, les Typhoon saoudiens ont un 2 tons gris/bleu très léger

 

Comme je le disais plus haut, je pense que les Rafale égyptiens auront un camouflage identique à ceux de l'Armée de l'air et qu'il y a peu de chance de les voir avec un camouflage vanille-chocolat comme à l'époque des F1 du 4/30 Vexin à Djibouti.

A noter (d'après mes lectures) que les pilotes de F1 estimaient que le camouflage bleu de défense aérienne était mieux adapté aux zones désertiques que le fameux vanille-chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zx, (le) 19 Fév 2015 - 21:34, a écrit :

 

 

Est ce que cela pourrait avoir une incidence sur la vente au Qatar ?

 

Je n'aime pas la Qatar mais il y a le real businness et la real politik .

 

Peut-être que derrière ses problèmes les qataris vont peut-être revoir leur politique avec les terroristes ,puisque la relation avec la France qui a l'air d'être très importante (bien au delà du PSG apparemment ) et que pour le futur la France sera peut-être le meilleur garant pour le Qatar au vu des changements qui se profilent au Moyen-Orient .Donc se dissocié  des islamistes qu'ils soutiennent actuellement .

 

Perso j'étais pour leur bombardé la gueule vu le soutien au terrorisme islamiste ...

 

Mais si on peut se les mettre dans la poche tout en voyant le soutien aux islamistes s'arrêté s'est une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que entre le Qatar et l'Egypte, je préfère l'Egypte, il faut toujours s'intéresser à celui qui achète, pas celui dit souhaite peut être acheter.

Effectivement .

 

Au vu du rapprochement avec l'Egypte ,sa pourrait mettre la pression au Qatari .

 

l'Egypte s'est une grosse armée et donc des possibilités pour vendre d'autre matos français même si on sait qu'il y aura toujours une bonne part pour les US (logique vu l'argent donné par les USA à l'Egypte ).

 

Des accords stratégique entre la France et l'Egypte sa peut durer longtemps ,et le pétrole au Qatar est pas éternel ,alors que le canal de Suez sera toujours un passage pour le pétrole d'autres pays comme l'Iran (que sait t'on du futur des relations avec l'Iran ).

 

Sa peut aussi se jouer comme sa avec le Qatar ,vu que la géostratégie US et d'allé vers l'Asie/Pacifique ils se retrouveront un peu tout seul dans le coin si il n'y a pas d'effort avec l'islamisme , alors que l'Egypte est plutôt clair sur ses positions .

 

 

l'Egypte a l'avantage, d'un point de vue politique & communication, d'être moins ambiguë dans ses velléités. La stratégie géopolitique du Qatar est plus difficile à décrypter.

 

Oui tout à fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.... on sait comment finit la fable.... il se pourrait qu'à force de déplaire un peu tout azimut cet émirat perde rapidement de sa superbe... malgré son pognon - et c'est d'ailleurs la son seul, son unique intérêt.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de Air & Cosmos de ce 20 février 2015, il apparait une mention intéressante sur la méfiance de l'EGYPTE envers le F16

 

"Or la Turquie demeure l'allié industriel régional des Américains. Lockheed Martin, l'industriel du F-35 et du F-16, a délocalisé une partie de sa production aéronautique en Turquie. Dépendre de l'ennemi turc, pour les pièces détrachées de ses flottes d'avions F-16 ? Impensable pour le Caire."

 

La Turquie étant proche des frères musulmans... L'Egypte les ayant évincés... "ennemi turc"... ils vont forts... mais ...un peu de ça !

 

Wikipedia dit que parmi 228 F-16 livrés à l'Egypte, 46 proviennent de Turkish aeospace Industries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que les différentes affaires Wikileaks exposant  les méthodes de nos amis américains commencent également à pousser états et entreprises à prendre des mesures sérieuses dans certains domaines critiques: quand on voit ce qu'ils font avec leurs routeurs Cisco, le scandale du jour sur les cartes SIM etc. on est en droit de se demander ce qu'il y a dans les boites noires (pas les enregistreurs de vol) de leurs productions militaires.

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cabirol nous a pondu un long article très pédagogique mais rien de nouveau pour les air-defensiens que nous sommes :)

Un peu de modestie, ça ne fait de mal à personne. ;) :)

 

Égypte : l’achat du Rafale traduit le regain du nationalisme http://t.co/BawaLHlhm7 via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 22, 2015

 

Là tu as onze raisons

http://t.co/kCldZpt2N4

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 21, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...