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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2015 dans toutes les zones

  1. Merci beaucoup Funcky Billy II pour ce message approprié au sujet et instructif.Merci pour l'effort accompli, l'intérêt porté à l'avion, au programme, et au sujet. Si vous voyez c'que j'veux dire... hein ?
    5 points
  2. Quelques liens trouvés sur Starstreak Typhoon qui reprend un intérêt que je ne lui connaissais plus et que j'appose ici sans vergogne. Confirmation que le pod de reco Raptor est trop grand pour être adapté sur le Typhoon. L'industriel pense qu'adapter le DB110 ne poserait pas de problèmes insurmontables en l'état. La faille du plan : l'intégration d'un pod reco sur Typhoon n'est absolument pas financée voire même prévue (cf. ci-après). En conséquence, au retrait du Tornado en 2019, La RAF n'aura plus de possibilité de faire de la reco :-http://www.flightglobal.com/news/articles/utas-sets-sights-on-raptor-integration-with-typhoon-415108/ Signature d'un contrat de développement pour des pylônes multiples susceptibles d'emporter des Paveway IV ou des futurs missiles Spear III. http://www.thinkdefence.co.uk/2015/05/typhoon-common-weapon-launcher/ Le travail sur la Package d'amélioration P2E va bientôt commencer. L'avion de test IPA6 va être modifié ce nouveau standard. Concrètement, le P2E va apporter, outre des améliorations dans le cockpit, la possibilité d'utiliser le Météor et le Storm Shadow. D'après BAE, ils sont à quelques semaines de tirer un meteor. Ils précisent que le tir de 2014 servait juste à tester le lancement du missile, là ils vont commencer à faire dialoguer réellement l'avion et le missile. Si tout se passe bien,le nouveau standard est prêt en 2017 et toutes les nation vont l'adopter. En revanche, seul le Royaume-Uni a pour l'instant l'air déterminé à avancer vers le standard P3E (qui concerne l'intégration du Brimstone2, sans doute entre autres) Pour la suite, ils sont en train de bosser sur la définitions des standards suivants : P4E et P5E qui apporteront le radar AESA (début des essais avant la fin de cette année sur l'IPA5) , le missile SPEAR 3 et des améliorations du Brimstone2. Si de P1E à P3E, les contrats ont été signés, pour la suite, rien n'est figé. D'autres projets sont également considérés ou en développement mais sans que les nations utilisatrices s'y intéressent comme les CFT (confirmation qu'ils ne constituent en rien une priorité :| ), un nouveau HMD et un système de contre-mesures. http://www.janes.com/article/53302/typhoon-p2e-upgrade-trials-to-begin-shortly Bref, le Typhoon n'est pas encore mort ^-^
    3 points
  3. Putain, j'ai touché mon galon de capo-chef à Djibouti en 2010, depuis le régiment à donc changé 2 fois de place, j'ai l'impression d'être vieux soudainement...
    2 points
  4. Au boulot, je passe régulièrement pour un vieux con, quand je leur répète qu "neuf femmes ne font pas un bébé en un mois". Mais au final, à tous les coups, leurs supers délais théoriques issues de Gantt soigneusement travaillés, où on a bien parallélisé toutes les tâches non dépendantes ne tiennent jamais la route. A chaque fois, il y a un truc qui dérape (ou plusieurs) et qui font décaler tout le reste. Un planning bien conçu prévoit aussi les impondérables, les retards prévisibles...
    2 points
  5. LE concept le plus stupide au monde.Un concept à mettre avec "Army strong"... Ce n'est pas parce qu'un char a participé à un conflit, a tiré sur du T55 que ça lui donne une valeur ajoutée.
    2 points
  6. 2 points
  7. Maintenant chaque fois que je vois un avion made in india ou courrir après un pigeon, ca me fait penser à ca, dsl, hs
    2 points
  8. @web 123 le fait que tel ou tel avion "se fasse démonter" sur notre forum que tel autre "sauve ses fesses" ou bien "mauvais parce qu'Européen" n'est en rien indicatif et n'a rigoureusement aucune valeur, je serais tenté de dire que plus un produit est critiqué plus il mérite qu'on s'y intéresse au fond. Qui ici peut se vanter de connaître suffisamment les caractéristiques des systèmes d'arme et les procédures mises en œuvre pour porter un jugement objectif (si tant est que ce soit possible ?) ? réponse absolument personne Nous devrions être beaucoup plus mesurés dans nos propos, beaucoup plus neutres dans nos prises de positions car nous ne faisons qu'effleurer la question bien qu'ayant le sentiment d'être des connaisseurs, de toute façons l'essentiel dans ces questions est ignoré du public car il relève du confidentiel ou du secret "le Gripen semble avoir un peu de sympathie car il est modeste" ... Le Gripen a de la sympathie auprès de certains car il serait suédois et donc fabriqué par un petit pays irréductible non vendu aux américains et à l'Europe si peu considérée; ce serait une marque d'indépendance .sauf qu'il s'agit d'un produit largement international, très fortement teinté de technologie US Le nationalisme et le chauvinisme ne sont pas de bons critères de jugement je pense, on devrait essayer de s'en garder
    2 points
  9. http://thediplomat.com/2015/07/cambodias-strategic-china-alignment/ (8 juillet 2015) Le Cambodge est un pays "aligné stratégiquement" sur la Chine. C'est peut-être un écho du choix fait en 1858 d'accepter le protectorat français pour échapper à la suzeraineté vietnamienne ou thaïlandaise. La Chine est le premier partenaire commercial du Cambodge avec une progression fulgurante puisque les échanges entre les deux pays sont passés de 2.34 milliards de dollars en 2012 à 3.3 milliards en 2013. La Chine est le premier donateur d'aide au développement. La Chine est un partenaire militaire fournissant des aides financières et des entrainements à l'armée cambodgienne, en particulier au bon moment, durant la crise avec la Thaïlande de 2008-2011. Le Cambodge espérait que l'ASEAN, l'association des pays du Sud-Est asiatique interviendrait en sa faveur lors de cette crise, mais l'ASEAN est restée muette. Cela dit, l'ASEAN reste le meilleur espoir pour le Cambodge que les relations entre les Etats de la région soient régies par des règles plutôt que par le droit du plus fort. Avec les Etats-Unis, les critères de droits de l'homme et de démocratie exigés par les Américains sont plutôt un handicap, et l'Inde ne parait pas vraiment en mesure de contrebalancer la Chine. http://www.lowyinterpreter.org/post/2015/07/31/In-Cambodia-border-dispute-with-Vietnam-tests-stability.aspx (31 juillet 2015) Le Vietnam et le Cambodge auraient accompli 80% du travail pour parvenir à un accord sur le bornage de leur frontière commune. Mais le leader de l'opposition, qui a déjà fait de la prison pour cela, est un spécialiste des campagnes xénophobes anti-vietnamiennes. Plus généralement, Hun Sen reste perçu par une partie de la population comme une "marionette des Vietnamiens". Cela va-t-il tourner au Maïdan, à la "révolution de couleur" ? Hun Sen garde de nombreuses cartes dans son jeu. Il n'hésite pas à emprisonner les manifestants ou à restreindre les droits des ONGs. Par ailleurs, la Chine pourrait agiter des troubles au Cambodge pour faire pression sur le Vietnam, dans le cadre du conflit en mer de Chine méridionale.
    1 point
  10. On a jamais dit que Dassault n'arrive pas à passer à 3 par mois, d'ailleurs il a pris la décision d'augmenter la cadence. Ce qu'on a dit c'est que la cadence ne passerait pas à 3 demain, mais dans trois ans.
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  11. Les Marines ont effectivement prévu de recevoir 80 F35C (source contestée dans les commentaires mais enfin ils vont recevoir des C) Petite confusion =D : la Navy vient de retirer ses derniers Prowler mais dispose de Growler en ligne au contraire des Marines qui continuent à faire voler le bon vieux Prowler. Sinon, le blog par qui le scandale arriva, c'est à dire celui qui a révélé l'histoire du dogfight F16 - F35, vient de publier un nouvel article (je ne l'ai pas vu passer ici, si c'est le cas et que je l'ai loupé je vous présente mes plus plates excuses). https://medium.com/war-is-boring/the-u-s-navy-doesn-t-seem-to-care-that-the-f-35-can-t-dogfight-9bebd1cb5e26 Cette publication nous apprend que la Navy se contrefout de l'incapacité du F35 à dogfighter. Comme la RAF avec ses Typhoon, elle entend utiliser la furtivité et la capacité du F35 à détecter une cible discrètement pour lui faire désigner des cibles que les Super-Hornet détruiront à longue portée grâce à leurs AMRAAM. L'avenir nous dira si c'est plus qu'un voeu pieux mais c'est tout de même déjà plus cohérent que les dénégation de LM.
    1 point
  12. Oui, ils disent "la truie est montée toute seule sur l'arbre"... Henri K.
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  13. Complètement ^-^ En plus, mine de rien ces temps-ci, l'actualité du Typhoon est assez riche et on trouve quelques articles qui délaissent l'autosatisfaction pour délivrer des éléments concrets. J'ai trouvé celui-là sur Key pub lors de ma remise à niveau post-vacances. Rien de bien nouveau et on a déjà vu passer la plupart mais quelques chiffres intéressants: 436 des 571 Eurofighter commandés ont été livrés. Pour la Grande Bretagne, de façon plus spécifique, ils en ont reçu 129 sur 160 dont 13 T3. Ces derniers sont actuellement stockés pour économiser leur potentiel. Tout ceci assure la production sur la ligne d'assemblage d'Outre-Manche jusqu'à fin 2017, début 2018 sachant, comme déjà dit ici, qu'ils ont déjà ralenti le rythme de production et auraient réussi à faire baisser les coûts d'assemblage de 20% ( :-X ??). La petite différence par rapport à nous, c'est qu'ils n'ont pas l'air de faire un drame d'un arrêt de production qui pourrait ensuite reprendre en cas de nouvelle commande : ils citent l'exemple du Tornado dont la production a repris après trois ans de pause pour honorer une commande saoudienne. La bonne nouvelle (ou la mauvaise vue de ce côté-ci du miroir ), c'est qu'ils avancent que les 4 pays membres du consortium se sont mis d'accord sur une roadmap commune pour les 10 ans à venir sur les évolutions du Typhoon sachant que chaque pays conserve la possibilité de mettre au point une amélioration nationale sur un point que les autres n'ont pas demandé. Enfin, une petite stat que chacun peut interpréter à sa guise et qui finalement ne révèle pas grande chose, l'Air Marshal Baz North, a déclaré que la future répartition de la flotte de chasse de la RAF serait Typhoon 75% et F35 : 25%.
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  14. Je ne pense pas que tu appréhende le concept même de la vente d'armes.Il est extrêmement rare quand l'acheteur ne considère que le meilleur du lot. La vente d'arme est un acte politique, le "client" voit pour avoir des contreparties. Et cela, ce n'est que dans le meilleur des cas. Après, tu as le copinage, la corruption, ... Et comment définir le combat proven?Faut-il juste aller à l'étranger et faire usage de l'armement? Dans ce cas cela fait belle lurette que le XL a le combat proven...
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  15. Tout est une question d'interprétation. D'après une vision juive traditionnelle, la vocation du peuple Juif est de mettre fin à l’idolâtrie, vocation qui sera accomplie à l'ère messianique. Sauf que pour certains, détruire l’idolâtrie, c'est brûler des mosquées et des églises.
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  16. Je n'ai jamais vu une tâche d'une année homme réalisée par 52 personnes en une semaine. C'est plus clair exprimé comme ça ? Ce n'est pas une question de poste d'assemblage... Tout ne se décompose pas en tache infiniment plus élémentaires. Quand on décompose trop, on réintroduit des délais de coordination, d'assemblage... Et les coûts explosent car il faut former, équiper, outiller, coordonner, gérer beaucoup plus de monde.
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  17. Non mais il existerai un système... http://www.air-defense.net/forum/topic/1551-mi-28-n/?p=890792
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  18. On a un retour et des enseignements tirés sur les essais par le Royal Marines sur les CB90? On peut en parler ici aussi http://www.air-defense.net/forum/topic/13368-riverine-squadron-et-%C3%A9quivalent/
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  19. L'autre intérêt @Bruno4459 Porter au féminin. Elles le valent bien, aussi. pic.twitter.com/9ENHM9hi2X — Philippe Top-Action (@top_force) August 3, 2015
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  20. Voir un appui feu tireur embarqué #AFTE "Il est où celui qui m'a traité de maître nageur?" #NavySeals #FNHUSA #SCAR17 pic.twitter.com/TmVnkj8dct — Philippe Top-Action (@top_force) August 2, 2015
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  21. Il existerai un système semi-automatique d'éjection sur le MI28 (fonctionne à haute altitude) Apparemment il existe un système qui décroche les pylônes, éjecte les portent et gonfle sur le côté un marche pied pour faciliter le saut en parachute http://charly015.blogspot.com.es/2015/08/la-secuencia-de-emergencia-en-un.html
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  22. A l'image des pays africains, dictatures sud-américaines et pays de l'Est corrompus... Il ne manque plus que des rangers trouées aux pieds des fantassins... et le cercle est bouclé...
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  23. Oui c'est le F90 il est entrée en production "petite serie" en septembre 2014, il doit arriver en volume dans l'ADF d'ici peu, il semble que les modification demandé soit satisfaisante dorénavant.
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  24. Faut que je retrouve l' info et je te donnerais le nom de celle qu'ils perçoivent.
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  25. J'avais lu la même chose.
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  26. Le charaf du Ventose c'est le dernier survivant d'une série de canot en bois construit entre 63 et 74 il en reste quelque un en soutien des bases navales Ils ont été remotorisés mais c'est des plombs pour les manœuvrer. Il a du venir depuis fort de France pour cette manifestations Je crois qu'ils font 13M de long avec une seule hélice tu as compris le machin.
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  27. C'est pour ça que je parle de "cible" à 126. Bon, on s'en fiche. Pas la peine de délirer sur cette histoire, ils n'auraient pas encore fait de brouillon d'appel d'offre, on n'est pas prêt de voir quelque chose apparaître.
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  28. Bah, le vrai PB, c'est qu'on a pas les même visées et donc pas besoin du même matériel. Rafale pour la France / Typhoon pour l'UK AMX10RC pour la France / Léopard 2 pour les Allemands CAESAR ..... / PZH2000 ............ Il n'y a pas grand chose à mutualiser à part les appareils de transport et les FA ....
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  29. je crois me souvenir que oui.
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  30. Il ne faut pas dépasser les 11 M en longueur et les 3.5 M en largeur et pour la hauteur je sais pas sinon les FREMM ne pourront pas les prendre. Les ECUME il me semble c'est 9.50. L'Ardoit a utiliser des embarcations civile au Yémen.
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  31. Ils ont toujours fournis le moins d'information possible sur l'affaire, ils n'ont pas les compétences pour traiter les aspects technique de l'affaire, ils ont peur de perdre la main et qu'on découvre certaines choses sur l'affaire .
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  32. Je pense qu'ils sont vexés que ce soit notre pays qui ait pris les choses en main. Comme il s'agit de leur avions, ils ont pensé que les autorités allaient leur envoyer le morceau et qu'ils pourraient conserver la main sur l'enquête. Manqué de bol pour eux, la Réunion est une île qui appartient à la République française et que notre pays est l'un des rares pays au monde à avoir les moyens nécéssaires pour analyser cette pièce. De plus, la France y a perdu 4 de ces citoyens dans ce vol et elle a une légitimité à analyser cette pièce. Par contre, ce serait incoryable que cette pièce se soient échoués sur la Réunion qui est microscopique par rapport à l'immense Madagascar qui n'a rien signalé Mais bon, si ça se trouve, des centaines de pieces et de valises se sont échoués sur cette île sans que les gens n'y ont fait attention.
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  33. En pratique tout est possible. Les trois limitations les plus importantes sont: - la compétence technique et donc combien de temps il faut pour former à une opération - la nature du montage: combien de personnes peuvent travailler en même temps sur l'appareil. si la conception est pensée pour 5, alors passer à 10 est TRES compliqué - l'outillage industriel de précision pour certaines pièces. En simplifiant: s'il faut un four très spécial pour cuire certaines pièces et qu'il marche déjà à flux tendu on fait qui? on en achète un autre? En clair a t il été pensé pour de la production de masse ou pas?
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  34. Tant qu'à faire, on le rebaptise Alma ou Malakoff pour entretenir la flamme des bonnes relations. ;)
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  35. Le temps qu'ils finissent l'appel d'offres et que l'usine soit opérationnelle, on aura eu le temps de les fabriquer leurs deux cents Rafale...
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  36. Oh ben le temps qu'ils réfléchissent on a le temps de leur vendre 2 ou 300 rafale Made in France...
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  37. Oui, c'est le missile Air-Mer supersonique chinois YJ-12 avec un ramjet à ergol liquide intégré. Conçu par l'Académie n°3 du groupe CASIC, YJ-12 est l'un des 2 composants offensifs anti-navire les plus importants de la marine chinoise pour les 20 ans à venir. Les caractéristiques ne sont pas rendues public, mais mes sources fiables murmurent une portée de 380 km (mot à mot que j'ai noté est "la portée effective est supérieure à la distance de détection d'un E-2C sur notre plateforme de lancement"), sa vitesse de croisière L-L-L est > Mach 2, la vitesse d'approche H-H-L > Mach 3, l'altitude de phase terminale < 20 m. Un YJ-12 porté par un H-6G immatriculé 872 de CFTE Le pylône spécialement conçu pour porter les YJ-12 Les Japonais voient de temps en temps les Y-6G traversés la 1ère chaîne d'îles, accompagnés des AWACS et des appareils ELINT / SIGINT ainsi que des avions de patrouille maritime, pas plus tard que le 29 et le 30 Juillet derniers. http://www.mod.go.jp/js/Press/press2015/press_pdf/p20150729_01.pdf http://www.mod.go.jp/js/Press/press2015/press_pdf/p20150730_01.pdf Je viens de relire mes notes, et j'ai bien noté une phrase que mon ami chinois m'a dit : "BrahMos ? Je ne dis rien parce que je suis gentil..." Henri K.
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  38. A la naissance, un bébé Rafale ne mesure que 2 cm de long. Ce n'est qu'au bout de 3 ans qu'il atteint sa taille adulte
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  39. En fait en France aussi on le fait à certaines phases de l'entrainement. Les munitions sont comptées et pour répéter plusieurs dizaines de fois des tubes/rock/combat urbain, la simulation vocale des tirs est utilisée. Rien de choquant à mon sens pour une première approche d'exercices nécessitant confiance réciproque et drills successifs : ça coûte rien et ça évite les conneries. Après préparer une OPEX avec du pan pan, ça posera plus de problème.
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  40. Tant que l'Europe se limitera à une zone de libre échange appuyée en partie par une monnaie unique, la notion de souveraineté empêchera toute possibilité de coopération Européenne efficace sur des projets ambitieux pour la simple raison qu'on ne peut pas être à la fois concurrent et réellement coopérant. Chaque pays garde l'initiative et la (presque) totale liberté sur tout ce qui concerne sa sécurité, c'est même parfois inscrit dans la constitution. Or, pour garantir la sécurité, il faut garantir l'indépendance tant qu'il restera une personne, un groupe de personnes, un pays qui cherchera à tirer avantage d'une domination technologique, économique, numéraire. Autant dire qu'on peut attendre longtemps. L'histoire démontre que dès qu'on laisse son flanc à découvert trop longtemps, même les alliés ont envie de l'enfoncer. C'est la nature humaine, il faut faire avec. La générosité, l'universalité, le partage, l'altruisme, sont des notions très belles qui explosent comme des bulles au soleil dès qu'elles se confrontent aux réalités d'un système concurrentiel. C'est comme demander à un coureur de 100m de donner la main à ses adversaires avant de franchir la ligne: C'est joli en pensée mais ça ne se verra jamais car cela remet en cause le principe même de la compétition qui est la base (malheureusement ou pas selon les points de vue) de nos sociétés. Bien sûr, il y a des initiatives individuelles et des exemples de dévouement très touchants mais quand il s'agit de garantir la sécurité de millions de citoyens, on ne peut pas prendre le risque d'avoir une confiance aveugle en nos "partenaires".
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  41. 1 point
  42. Moi je n'aime pas le F-35 (si je l'aime : c'est une épine dans le pied des USA qui l'ont bien mérité compte tenu de leur volonté de détruire l'industrie aéronautique européenne) surtout parceque Lookhed martin ment à son propos. Ils prétendent que le prix baisse, mais c'est leur évaluation du prix futur qui baisse, ils disent qu'il est apte au combat, ils manipulent le nombre de bugs à corriger, ils décrivent comme disponibles des fonctions qu'ils n'arrivent pas à mettre au point...
    1 point
  43. Le souci avec le F35 n'est pas qu'il rencontre ponctuellement un souci, mais qu'il les cumule (il a même une facheuse tendance à tendre vers l'exhaustivité en la matière) : 1- il a un vrai souci de fiabilitié et d'emploi de son moteur, qui le limite fortement dans ses évolutions, sans compter que le développement d'un second réacteur avait été arrêté 2- il rencontre un problème de dimensionnement de soute pour une bombe qu'il est sensé pouvoir emporter en standard 3- il a une liste à rallonge de bugs logiciels à traiter, avec une démarche de résolution propre à en générer encore plus 4- sa fusion des données n'est pour le moment pas opérationnelle 5- son casque n'est pas encore fiable, et porté, il gène le pilote dans le cockpit 6- il possède déjà de très douteuses qualités de furtivité, celle-ci n'étant performantes que sous certains angles bien précis (et je ne parle même pas de son efficacité dans le futur) 7- il a de piètres qualités dynamiques et se révèle très mauvais en dogfight 8- son autonomie est limitée, et ses caractéristiques d'emport relativement réduites 9- le coût de développement est faramineux, et continue exponentiellement à croître 10- le coût d'acquisition est d'ores et déjà délirant 11- le coût de maintien en condition opérationnelle sera lui également totalement hallucinant, pas seulement pour des questions de fiabilité mais également à cause de leurs choix technologiques de matériaux et peintures, voire même de design de l'appareil (Ma liste n'est même pas exhaustive, hélas...) Je connais peu d'appareils - aucun ? - qui cumulaient autant de "points forts" lors de leurs phases de développement et qui finirent par être de vraie bête de guerre plébicitées... Ce qui me paraitrait logique : Les points 1 à 5 seront corrigés. C'est une question de (beaucoup de) temps et d'argent, mais ce n'est a priori pas insoluble. Les points 6 à 8 obligeront à revoir les doctrines d'emploi. Il sera finalement bon dans ce qu'il fera, mais ça n'aura vraiment rien à voir avec le cahier des charges initial et son spectre d'actions sera même ridicule au regard des montants investis. Et seuls les Etats-Unis aurons les moyens de rendre "efficace" cet avion au quotidien en le combinant à ses autres systèmes d'armes (F22, drones, etc). Pour les autres pays, il sera juste mauvais la plupart du temps. Les points 9 et 10 ne peuvent être changés : ce programme aurait déjà mérité 100 fois d'être purement et simplement arrêté, et les pays partenaires de s'en désengager. Le point 11, vue l'expérience acquise avec les F117, B1-b, B2 et F22 ne laisse aucune place à l'optimisme. il aura une disponibilité catastrophique parce qu'il sera bien trop cher à maintenir, et que les matériaux sont tout simplement trop fragiles pour une utilisation intense. Combiné à un appareil trop cher à acquérir, la taille critique de flotte nécessaire sera toujours difficile à atteindre et la disponibilité jamais au niveau. Même les USA auront du mal avec ça, alors les pays partenaires... Nous avons cet avantage de ne pas être concernés par cet appareil, ce qui nous permet d'être totalement spectateurs. Je veux bien lui donner du crédit et considérer qu'au final il servira à quelque chose... je ne peux cependant pas m'empécher de penser que si à la fin, ce n'est qu'une plateforme pilotée encadrant une palanquée de drones pour finalement répondre à l'entièreté du périmètre d'emploi initialement prévu, il y avait moyen de faire plus vite, mieux et moins cher. (Et encore je suis gentil d'exclure les F22 et autres missiles de l'équation) Même un F18 en mode Growler aurait suffit pour ça, en fait.
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  44. In A-10 Warthogs we trust BRRRRRRRRRRRRRRTTTT the sound of https://t.co/yEpznkk28k https://t.co/Roisyy5u97 — Philippe Top-Action (@top_force) July 31, 2015 Why do we love A-10 Warthogs? Check this out: http://t.co/QYY40vhFKC pic.twitter.com/v6b7vltFOP — US Mission to NATO (@USNATO) July 31, 2015
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  45. Ils arrivent, ils arrivent ! raaaahhhhhhhhh
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  46. L'agilité c'est la capacité de modifier rapidement l'axe de vol sur les trois plans (ce qui correspond aux taux de roulis, tangage et lacet) tout en conservant de l'énergie, tandis que la manœuvrabilité c'est la capacité à interférer sur cet axe de vol en toutes circonstances ce qui induit des changements d'angle d'attaque dans le flux d'air dans lequel se déplace l'avion (ce qui peut provoquer des décollement de couche limite, et donc des pertes de portance) mais sans nécessairement induire un changement de direction relative (inertie). Dans cette logique et en guise d'exemple, une poussée vectorielle, une motorisation puissante, de larges gouvernes ou un centre de gravité très en retrait agissent sur la manœuvrabilité de l'avion, tandis qu'une aérodynamique léchée, une cellule légère, ou des canards actifs, influent sur son agilité J'ai bon?
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  47. les tarifs sont exorbitants : voir le château de Versailles, 1h30 (aller retour et temps sur place), 650e pour un adulte et 520 pour un enfant... qu'est ce qui peut les justifier ? http://www.airship-paris.fr/reservation.html
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