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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2019 dans toutes les zones

  1. Tu avais noté mon voyage en Turquie juste avant la tentative de coup d'état? Fouteur de merde professionnel je suis.
    10 points
  2. L'Armée de l'air pakistanaise vient d'annoncer avoir abattu un Rafale indien !
    7 points
  3. comment plomber le F21 en une phrase...
    7 points
  4. Je comprends mieux ce que Pic allait faire dans le coin récemment...
    7 points
  5. Il s'agit d'un hawk Indien s'étant crashé durant un exercice en 2018.. Correction: en 2015 https://indianexpress.com/article/india/india-others/iaf-chopper-crashes-in-orissa-pilots-eject-safely/
    7 points
  6. C'est une aile du Mig ? Ça râle un peu
    6 points
  7. justifier l'achat de 36 nouveaux Rafale sur étagère avec livraison et formations en urgence ?
    5 points
  8. Ah, les soldes 2 pour 1 c'est déjà terminé ?
    5 points
  9. Pour le moment beaucoup de Fake news venant des réseaux pakistanais avec des photos de crash de Hawk et de Mig en 2016 et de 2018 pour avoir des infos fiables et sérieuses je vous conseille le compte tweeter de Shiv Aroor : https://twitter.com/ShivAroor en tout cas sur Flight Radar le trafic évite largement la zone frontalière :
    5 points
  10. j'espère qu'il ne faudra pas 3 FCAS pour lancer un missile ...
    5 points
  11. Non ils les ont déjà casé chez des clients captifs, c'est trop tard!
    4 points
  12. Pour les US, ils n'ont pas des centaines de protos F35 a refourguer ?
    4 points
  13. Sur strategicfront le f-16 abattu semble être un fait. Petit rappel géostratégique les USA viennent de rappeler au pakistan que les f-16 ne peuvent être engagé sans leur permission. Evidemment la comparaison avec le mirage2000 à fait rigoler les indiens.
    4 points
  14. Donc ils récupèrent des .txt (non cryptés), qu'ils migrent en .csv pour après avoir filtré l'info dont ils ont besoin et ils remettent tout dans leur tableurs. A la fin ils ont fini par automatiser et tous rassembler dans une base de données fonctionnelle. LM doit enragé. Si tous le monde fait ça ALIS n'a pas de sens.
    4 points
  15. Bon. Fin du jeu. ça a bougé des deux côté, la fibre nationaliste est ravivée, les intérêts des gens changent. Selon mon collègue, le BJP est considéré en Inde comme un bon gestionnaire, alors que le Congres, son principal opposant, n'axe sa campagne que contre le BJP. Mon ptit doigt me dit que cette affaire va éclipser l'affaire Rafale/Reliance, mettre à nouveau au devant de la scène l'urgence de moderniser l'armée de l'air, et... Une nouvelle commande ?
    4 points
  16. Alors, j'ai une information de toute dernière minute pour toi : la diplomatie sous l'administration Trump est un fiasco total et complet, qui réussit à repousser ses plus fidèles alliés avec une efficacité ahurissante. Quand l'Allemagne s'éloigne des youesses, plus grand-monde ne croit à la possibilité que l'Inde s'aligne sur Washington. Les US sont progressivement en train d'être mis hors-jeu partout.
    4 points
  17. La première partie de la démo me rappelle l'une des dernières du Draken autrichien : gros badin, évolutions dans le plan vertical, quasiment rien de plus. Ce n'est qu'en fin de démo, bien allégé de l'essentiel de son carburant, qu'il commence à s'agiter un peu plus. Mais ça reste des évolutions rapides, et dans un vaste volume. Sentiment de vitesse, oui, de puissance... bof. En tout cas on "sent" bien l'inertie, et ça justifie bien le mot "brique"
    4 points
  18. Un avis qui n'engage que moi mais il est bien dommage que la mémoire soit aussi maltraité via des prismes et alors que depuis longtemps a vu d'importantes sources officielles d'informations dé-classifiées, témoignages, travail d'historiens concernant la Pologne dans la 2ème guerre mondiale. Moi j'observe que se pays a était au centre du cyclone avec 2 grosses idéologie totalitaire qui ont tout fait pour détruire se pays a tout les niveaux ( population , territorial etc...) , un niveau tel que l'on peut se poser la question sur comment la société polonaise à put traverser un tel choc en terme de brutalité dans la volonté idéologique couvrant toute les couches sociale, religieuses etc... de cette société polonaise qui en 1918 venait seulement de retrouver une unité comme pays et qui dès 1919 à du déjà gérer les confrontations territoriales avec les républiques soviétiques. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_soviéto-polonaise En cela je crois que malgré tout le travail et tout se que l'on a appris comme expliqué en début de mon message en terme d'apport d'informations à l'histoire, qu'on en soit encore à avoir un regard très manichéen de part et d'autres selon l'air du temps. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Pologne_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_résistance_polonaise_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale Enfin voilà, je me dis que c'est très dommageable que l'histoire de la Pologne et de l'holocauste soit dissociée selon une vision manichéenne entre tout blanc ou tout noir sans prendre en compte le contexte d'une époque sans réduire à des clichés de part et d'autres et qui a était utilisé selon l'air du temps à des fins politiciennes. Je pense que la géométrie variable donnant de mauvais points, entre ceux qui ont tout réduit à une seule donnée et ceux qui voudrait minimiser ou prioriser le mémorielle, alors que l'on peut avoir des données honnête et équilibré, ne minimisant rien quand cela doit l'être et qui ne fait pas dans la surenchère de la victimisation, en voulant se tirer la couverture à soi via le politique afin de faire peser une culpabilité tout en niant à l'autre le prix payé dans la douleur ( car il est difficile de quantifier la douleur ) , et donc tuer tout débat sur d'autres sujets n'ayant aucun rapport direct avec cette horrible période, ou à l'inverse en voulant rappeler que l'on a aussi morflé tout en minimisant la réalité de l'autre qui reste sans concession au vu du constat implacable , et cela pour toute partie prenante sur se sujet brûlant. Perso je trouve dégueulasse qu'on minimise l'holocauste, mais c'est tout autant dégueulasse de minimiser se qui est arrivé aux autres dans cette Pologne qui a eu le malheur d'être comme je le dis plus haut, au coeur du cyclone des 2 idéologies mortifères que furent le nazisme et le communisme. En relisant l'histoire de la Pologne, je me dis que l'on doit être équilibré, et non réduire son histoire à des clichés qui sont utilisé en Pologne, ou depuis l'étranger. Je pense que personnes n'en est sorti ou en sortira grandi à l'avenir. Enfin voilà mon avis sur le sujet.
    4 points
  19. Ouf, l'autorité nucléaire finlandaise (Stuk) a apposé son tampon pour l'EPR Olkiluoto-3 : http://www.world-nuclear-news.org/Articles/Regulator-concludes-Finnish-EPR-can-operate-safely Le test fonctionnel à chaud a bien été effectué l'année dernière. Le combustible devrait être chargé en juin, pour un démarrage et raccordement au réseau en octobre, et production commerciale en janvier prochain. En Chine, l'EPR Taishan-2 démarrera cette année, ainsi que celui de Flamanville pour la fin d'année. Sauf nouveau report, il devrait donc y avoir trois démarrages d'EPR sur moins d'un an.
    4 points
  20. Je plussoie. J'ai noté, pour avoir un penchant identique, me réjouir de choses pas réjouissantes, pour des raisons relativement superficielles eu égard à la gravité de la mort de je serait-ce qu'un seul homme. Les indiens ont du matos de chez nous, et on aime bien voir notre équipe gagner. Mais c'est pas du sport, c'est la guerre. Nos Rafale ont fait du super boulot en 2011 en Libye, pour une raison pas très glorieuse. Les Américains (pas tous, mais beaucoup) sont littéralement encensés par le sentiment de puissance qui se dégagent de leur propagande quand ils envahissent l'Irak, même si c'est sur la base d'un mensonge qui causera des centaines de milliers de mort. Les Leclerc émiratis se sont illustrés au Yémen, mais c'est un carnage. Y'a une véritable dichotomie dans nos sentiments. En fait, c'est ce qui me fait un peu décrocher de tout ça en prenant du recul. La puissance de l'ingénierie humaine, la technique, les comparaisons et autres concours de bite... C'est marrant, mais ça manque de profondeur. C'est comme manger du KFC tout en sachant les conditions cauchemardesques des élevages de poulet, la merde et tous les antibiotiques qu'on leur injecte, la nocivité de ce que l'on avale.. mais que voulez vous. Malgré qu'on souffre et qu'on fasse souffrir, notre ventre semble avoir des arguments plus profonds... Un avion ne devrait pas bien se vendre sur la base d'argument où le sang a coulé. La guerre, c'est l'opium du peuple. Gros HS, mais j'avais besoin de libérer ma conscience.
    4 points
  21. Oui, le Canada exige que les fichier de données de mission soient fait par les Cinq-Z-Yeux et que les systèmes de communications soient intégrés au NORAD. Ce qui signifie que Washington reçoit la capacité d'invalider n'importe quelle candidature par simple déclaration comme quoi, pour des raisons de sécurité nationale, le matériel de telle ou telle compagnie étrangère (par exemple, au hasard, Dassault ou Thales) n'est pas autorisé à se connecter aux réseaux du NORAD ou des Five Eyes. Et voilà le Rafale qui est éliminé de la compétition sur des "critères techniques", c'est bien la preuve que c'est un appareil nullache et dépassé. La France en a donc logiquement conclu que le Canada se foutait ouvertement de notre gueule : la compétition est ouverte et transparente, il faut juste que le constructeur appartiennent à un pays anglo-saxon d'Amérique du Nord. Avec ça ils prétendent être fâché contre Boeing et ne pas vouloir du Lockheed, mais bien sûr, on les croit. Il faut voir aussi que ça survient peu de temps après que la FREMM ait été rejetée par le Canada au motif que l'offre conjointe Fincantieri/Naval Group n'était pas fair-play pour les autres compétiteurs car beaucoup moins cher ! On se souvient que le Canada avait déclaré vouloir uniquement des designs qui soient déjà en service dans une flotte alliée histoire d'éviter les mauvaises surprises, mais quand l'alliance Lockheed/BAE a proposé un bateau de papier pas encore construit et avec des caractéristiques de prix et de performance purement spéculatives ; là, ça n'a pas été rejeté. (Et surprise, devinez qui a gagné ?) Donc le fait que le Canada soit d'une mauvaise foi abyssale quand ils essaient de prétendre ne pas donner le monopole à certains constructeurs en particulier est quelque chose que les ministères et industriels français savent pertinement. Qu'ils aillent se calisser le tabarnak, sacrissie !
    4 points
  22. Si ça vient d'un MiG-21, c'est pas une aile. Ça pourrait être un stabilisateur, par contre. Sur cette photo on voit bien que les stabilos ont une perche en extrêmité, mais pas les ailes.
    3 points
  23. 2035 ? y prend pas de risques le monsieur. Pour moi on les rachète tous on les met en pyramide à Las Vegas, un monument à la gloire du CMI, un monument à 55 mia
    3 points
  24. Lockheed expects F-35 flying costs will take time to come down: executive https://www.reuters.com/article/us-australia-airshow-lockheed/lockheed-expects-f-35-flying-costs-will-take-time-to-come-down-executive-idUSKCN1QG0D5 Traduit avec www.DeepL.com/Translator AVALON, Australie (Reuters) - Lockheed Martin Corp prévoit qu'il faudra environ 15 à 20 ans pour ramener le coût par heure de vol du F-35 sous celui des avions de chasse de quatrième génération comme le F-16, a déclaré mercredi le responsable du programme F-35. L'U.S. Air Force, le plus gros client mondial des F-35, a lancé une offensive pour réduire le coût du vol et de l'entretien des F-35 au même niveau que celui des chasseurs actuels qui ne disposent pas de capacités furtives. Greg Ulmer, vice-président et directeur général du programme F-35 de Lockheed Martin, a déclaré que l'on s'efforçait de réduire le coût par heure de vol à 25 000 $ d'ici 2025, mais que d'autres économies seraient plus longues. "Aujourd'hui, c'est différent d'un client à l'autre, mais je pense que 35 000 dollars par heure de vol, c'est un bon chiffre", a-t-il déclaré à Reuters lors d'une interview accordée à l'Australian International Airshow. "Si nous prévoyons que, d'après les initiatives que nous avons mises en place, nous pensons qu'à l'horizon 2035-2040, nous pourrons ramener ce coût à moins de 20 000 à 25 000 $ l'heure de vol, comme c'est le cas aujourd'hui pour un quatrième gène. Les initiatives visant à réduire le coût à 25 000 $ de l'heure comprennent la réduction du nombre de mécaniciens nécessaires pour soutenir chaque avion, a dit M. Ulmer. Lockheed cherche également à perfectionner les systèmes de diagnostic afin de réduire les fausses alarmes et de s'assurer qu'il y a des pièces de rechange appropriées disponibles pour l'entretien et les réparations. Amy Gowder, vice-présidente et directrice générale de la formation et des services logistiques de Lockheed Martin, a déclaré que les États-Unis avaient été en retard pour installer une capacité suffisante pour les réparations du F-35 en raison de retards dans les approbations de financement. "Les États-Unis ont été très lents à financer cela dans des dépôts comme la base aérienne de Hill, a-t-elle dit. "Ils auraient dû commencer ces projets il y a quelques années." Cela devenait de plus en plus problématique à mesure que de nouveaux avions s'ajoutaient à la flotte, a dit M. Gowder. "Quand vous avez 180 avions, c'est probablement bien. Maintenant, nous en avons 300. C'est l'ampleur de l'augmentation du volume qui est la raison pour laquelle il y a lieu de s'inquiéter ", a-t-elle dit. "Cela met plus de pression sur la chaîne d'approvisionnement à court terme." L'U.S. Air Force n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires en dehors des heures normales de travail. Les coûts d'exploitation ont été un gros problème lorsque des responsables militaires des États-Unis, d'Israël et des pays utilisateurs de F-35 en Europe - Grande-Bretagne, Italie, Norvège, Danemark, Turquie, Pays-Bas - se sont rencontrés en Allemagne en septembre dernier. Selon les experts, l'armée de l'air américaine pourrait réduire ses achats prévus d'avions à moins qu'elle ne puisse réduire les coûts de vol.
    3 points
  25. How the US Air Force’s Kessel Run team plans to solve one of the F-35 program’s biggest headaches https://www.defensenews.com/air/2019/02/27/how-the-us-air-forces-kessel-run-team-plans-to-solve-one-of-the-f-35-programs-biggest-headaches/ Traduit avec www.DeepL.com/Translator WASHINGTON - L'établissement du calendrier hebdomadaire des vols et de l'entretien d'un escadron de F-35 est un processus qui dure une semaine. Il faut des heures à plusieurs personnes pour télécharger les données des jets et les passer au peigne fin, coller l'information dans différents tableurs et mettre à jour continuellement chaque système. Avec une nouvelle application appelée Kronos, qui devrait être livrée début mars, l'U.S. Air Force espère pouvoir réduire à 15 minutes le temps nécessaire à ce processus. Kronos a été développé par l'équipe de développement logiciel Kessel Run de l'armée de l'air dans le cadre d'un nouvel effort appelé Mad Hatter, qui a été créé à la fin de l'année dernière pour résoudre les problèmes des pilotes et des techniciens de maintenance avec le chasseur F-35. Si tout se passe bien, cela pourrait mener à une révision beaucoup plus importante de l'épine dorsale logistique du F-35, connue sous le nom de Système d'information logistique autonome, ou ALIS, a déclaré Will Roper, le principal responsable des acquisitions de la Force aérienne. "Il y a beaucoup de choses à propos d'ALIS qui sont très frustrantes et qui prennent beaucoup de temps ", a déclaré M. Roper à Defense News le 12 février dans une interview exclusive. "Le but[du Chapelier fou] n'est pas simplement de fixer ALIS dans les contraintes qui le définissent. C'est pour rendre l'opérateur - le mainteneur - plus efficace, pour rendre leur expérience utilisateur plus agréable." Pour construire Kronos, la Force aérienne compte sur une équipe de développeurs de Kessel Run, Lockheed Martin, qui fabrique les F-35 et ALIS, et Pivotal Software, Inc, qui a créé des logiciels et des applications d'analyse de données pour la Force aérienne au cours des dernières années. Ces codeurs travaillent également avec un groupe spécialisé de responsables de la maintenance de la base aérienne de Nellis - appelé l'équipe Blended Operational Lightning Technician ou BOLT - qui ont aidé à façonner le produit, le testeront et retourneront ensuite leurs commentaires à l'équipe Mad Hatter une fois que la première version de Kronos aura été livrée, a expliqué M. Roper. L' acronyme d'Autonomic Logistics Information System se prononce "Alice", et une initiative du Chapelier fou est prévue pour réparer le système. "Vous pouvez imaginer : Que veulent les utilisateurs ? Ils veulent du Wi-Fi sur la ligne de vol. Nous croyons que nous pouvons le faire en toute sécurité. Ils veulent avoir un écran tactile où ils ont une base de données qui peut toucher ALIS et tous les autres outils, qui se traduit automatiquement. Ce ne sont pas des tâches herculéennes, dit-il. "C'est la technologie d'aujourd'hui, donc le fait que nous la considérerons comme une innovation dans la Force aérienne alors que c'est la technologie dont nous profitons tous lorsque nous rentrons chez nous signifie que nous devons nous réinitialiser. Nous devons nous attendre à cela pour les responsables de la maintenance ", a-t-il ajouté. Mad Hatter en est encore à ses débuts, mais il a déjà attiré l'attention de hauts responsables de la Force aérienne, dont la secrétaire de la Force aérienne, Heather Wilson, qui a renoncé à cet effort lors d'une audience au Congrès en octobre. "Le ministère de la Défense et l'armée de l'air sont terribles pour l'achat de logiciels ", a-t-elle reconnu, mais elle a ajouté que Kessel Run était en train de changer ce paradigme. "Il y a un système logistique qui soutient le F-35 appelé ALIS. Il ne peut pas être mis à l'échelle. Il a d'énormes problèmes. Cela rend les responsables de la maintenance fous. C'est pourquoi nous avons mis sur pied une équipe de programmeurs et de responsables de la maintenance de la Force aérienne, Lockheed Martin, sur la ligne de vol ", dit-elle. "Ils se sont nommés eux-mêmes. Le nouveau programme s'appelle Mad Hatter, plutôt que ALIS. Ce sont toujours les jeunes techniciens qui trouvent quelque chose." Deux autres applications suivront de près l'évolution de Kronos. Titan aidera les expéditeurs à déterminer l'état de la flotte, en répartissant les tâches entre les équipes de maintenance au fur et à mesure que le flux de travail change. Entre-temps, Athena est conçu pour le commandement d'escadron et aidera les chefs de section à s'assurer que les préposés à la maintenance sont formés et effectuent le travail nécessaire pour acquérir les compétences nécessaires. "Nous allons commencer par le BOLT[groupe d'entretien d'avions] de Nellis - ils vont agir comme un cobaye ou une boîte de Pétri pour ce code," a dit Roper. "Si cela fonctionne bien, l'armée de l'air et la marine ont la possibilité d'aller au-delà de Nellis et de se déployer ailleurs ", a-t-il dit. "Il n'y a rien à propos de cet outil qui soit propre aux F-35, alors nous ne pensons pas seulement aux F-35. Peut-être que les F-22 peuvent être conduits de cette façon. Peut-être même des systèmes de quatrième génération." Et une fois que Mad Hatter aura eu l'occasion de faire ses preuves avec ses premières applications, il pourra passer à une tâche plus importante : créer une version expérimentale d'ALIS basée sur le cloud, et ensuite aider à construire les futures versions de logiciels. L'équipe a commencé le processus de re-hébergement de la dernière version d'ALIS, version 3.0.1.1.2, sur la fonderie de nuages de Pivotal, a déclaré Roper. "Cela vous permet de commencer à diviser le code en modules et à trier les parties du code que nous pensons pouvoir être utilisées telles quelles, ou les parties du code qui peuvent être utilisées avec modification, ou les parties du code que nous devons modifier pour les rendre compatibles avec le cloud," dit-il. "Ça nous permet aussi d'utiliser des outils de développement en nuage, ce qui est important." Le tableau d'ensemble Les problèmes d'ALIS sont légion et légendaires dans la communauté d'acquisition de la défense. Les nouvelles versions de logiciels prennent plus d'un an à formuler et sont souvent en retard. Le manque de données a entraîné l'annulation de missions. Dans un rapport publié en janvier, le directeur des essais et de l'évaluation du Pentagone a dénoncé l'absence de progrès dans la résolution des problèmes techniques de longue date du système logistique, dont certains sont en cours depuis 2012. "Les utilisateurs doivent recourir à de nombreuses solutions de contournement en raison de lacunes dans les données et les fonctionnalités. La plupart des capacités ne fonctionnent comme prévu qu'avec un haut niveau d'effort manuel de la part des administrateurs du SIAE et du personnel de maintenance ", indique le rapport. Comment un système conçu pour rationaliser les processus de maintenance est-il devenu un tel fardeau ? ALIS est un système propriétaire construit selon les normes du ministère de la Défense qui existaient avant l'existence de concepts comme le cloud computing et les logiciels DevOpps. Pour que l'infrastructure ALIS puisse s'améliorer, elle devra peut-être passer à des outils modernes, basés sur le cloud, a dit M. Roper. "Il y a du bon code, mais c'est du bon code dans une interface utilisateur assez mauvaise et une mauvaise architecture - mauvaise en ce sens que c'est la technologie des années 1990 et que nous sommes en 2019 ", dit-il. "Au fur et à mesure qu'ils parcourent le code, considérez-le comme une application dans un smartphone, sachant que c'est un vieux téléphone qui a besoin d'être amélioré. Nous allons donc finalement abandonner le flip phone des années 90, le re-héberger sur un smartphone moderne, et nous voulons savoir quelles applications sont assez bonnes à utiliser, quelles applications peuvent être utilisées en partie avec la réutilisation, et quelles choses nous devons recoder," dit-il. "Il est encore tôt, mais jusqu'à présent, une grande partie du code semble réutilisable au niveau de l'application." Réparer ALIS et déplacer le F-35 vers une approche de développement logiciel plus agile est un objectif déclaré tant pour Lockheed que pour le Bureau des programmes conjoints F-35. La façon dont cela se passe exactement n'est pas gravée dans le marbre. Alors que l'effort de Mad Hatter a débuté en octobre, les équipes n'ont commencé à coder que depuis janvier. Auparavant, Lockheed et la Force aérienne s'étaient assis à la table de négociation, solidifiant la portée que le gouvernement aurait dans le SIAE et les données qu'il posséderait. Roper considère Mad Hatter comme le précurseur de l'effort de développement logiciel agile du bureau de programme pour les mises à niveau du F-35 Block 4, qu'il appelle Continuous Capability Development and Delivery. En janvier, le Commandement des systèmes aéronavals, qui gère les contrats de F-35, a affiché un avis indiquant son intention d'attribuer un contrat à fournisseur unique à Lockheed pour "ALIS Next". Cet effort " reconcevra l'ALIS conformément aux meilleures pratiques actuelles en matière de technologie de l'information et de développement de logiciels ", selon l'appel d'offres. "Nous travaillons en partenariat avec Kessel Run sur le prototypage des améliorations ALIS pour le combattant et en étroite collaboration avec le JPO sur une stratégie pour le développement rapide et la livraison d'un logiciel ALIS pour assurer la durabilité à long terme du programme ", a déclaré Reeves Valentine, vice-président de la logistique F-35 chez Lockheed. "Lockheed Martin investit dans ALIS pour améliorer l'intégrité des données, réduire l'infrastructure matérielle et les coûts de main d'œuvre, et finalement améliorer la disponibilité des avions grâce à ALIS."
    3 points
  26. A mon humble avis, vu que la situation tactique s'est stabilisée, le suivi en temps réel des flux d'information devient contre-productif. Autant attendre les informations officielles des différents gouvernements pour en savoir plus.
    3 points
  27. C'était moi, le pote en question ! ;-) Au final, pour un novice comme moi, le film est une réussite. C'est nouveau dans le cinéma français et c'est en cela très rafraichissant. Enfin, un film d'action français qui tient en haleine. Le réalisateur a su prendre un risque et son pari s'avère réussi. Les acteurs sont plutôt bons, malgré un Reda Kateb trop monolithique à mon goût et les froncements de sourcils de François Civil. Quelques facilités de scénario, mais rien de très fâcheux quand on sait qu'il s'agit d'une fiction. Après, il est vrai que les petits rires de la banquette AirDefense m'ont indiqué quelques erreurs factuelles. Mais le propre du cinéma/d'une fiction, n'est-ce pas de se franchir un peu de la réalité ?
    3 points
  28. Mon collègue Indien me rapporte: Donc à mon avis ça en restera là.
    3 points
  29. Le premier ministre pakistanais Imran Khan est intervenu à la télévision appelant à la "désescalade" et mettant en garde contre toute "erreur de calcul" Bon évidemment c'est plus facile pour lui d'en appeler maintenant à la désescalade, étant donné qu'il vient juste d'ordonner une attaque contre l'Inde ! Le problème pour le premier ministre indien Narendra Modi tel que je peux l'imaginer, c'est que le Pakistan a attaqué des unités de l'armée indienne, alors que l'Inde affirme n'avoir attaqué qu'un camp d'entraînement des terroristes de Jaish-e-Mohammed. Dans ces conditions, il peut lui être difficile de résister aux appels à riposter. Franchement, j'espère qu'on aura confirmation que le Pakistan a bien perdu un F-16. Ça pourrait fournir à Modi la couverture nécessaire pour en rester là "Leur incursion leur a coûté cher un F-16 est plus précieux qu'un MiG-21"... s'il est intéressé
    3 points
  30. Inscrivez-vous sur Acig.info, pas mal de biscuits. Dernier post de Tom Cooper : apparemment, les Pakistanais auraient voulu faire un raid contre un QG d'armée indienne l'IAF s'est interposée, la PAF a largué ses bombes avant d'arriver sur zone et ça a dégénéré en combat aérien ce seraient les Bison de Srinagar (donc du 51 Squadron) qui se seraient déployés revendication indienne : un MiG-21 descend un F-16 avant d'être lui-même abattu revendication pakistanaise : des JF-17 descendent un MiG-21 et un Su-30MKI Et dernière info : le Mil Mi-17 abattu l'a été à 190 kilomètres de la zone de combat. On aurait des photos montrant une traînée de fumée arrivant vers lui, d'où les suspicions de MANPAD.
    3 points
  31. Aucune idée. On n'a pas la localisation mais il se pourrait qu'il ait été abattu par un des groupes cachemiri du secteur (je ne dis pas terroriste parce que c'est compliqué, qu'on ne sait pas trop qui manipule qui et qu'au fond, ça pourrait aussi bien être un coup de commandos pakistanais. Dans le doute, je me tais). Non confirmé, sources non confirmées et observateurs perplexes. Pour le MiG-21, on a suffisamment d'informations. Rien côté Su-30 et rien côté F-16 abattu par l'IAF. Soyez vigilants, attendez que la poussière retombe.
    3 points
  32. Mon opinion : la PAF est supérieure qualitativement à l'IAF. Et en nombre, si tu enlèves les MiG-21 de l'inventaire indien, leur supériorité numérique n'est plus aussi évidente. Il faut se rendre à l'évidence : leurs Su-30MKI sont certainement de très bons appareils mais ils en ont à peine deux cents. Leurs MiG-29 valent certainement le coup pour les missions air-air mais je ne serai pas très optimiste en un contre un face aux F-16 Block 52 pakistanais. Bien sur, la PAF dispose également de Mirage III et de F-7 nettement moins à la page et les JF-17 sont sans doute un peu limités (encore que). Mais du côté de la qualité des pilotes et de l'entretien du matériel, je mise sur le Pakistan.
    3 points
  33. Une petite carte générale, parce que ça peut servir... Et oui, la carte générale est d'échelle assez large pour inclure le pays le plus puissant de la région - au nord-est. Car si ça devait vraiment devenir vilain, on peut noter que l'armée de l'air indienne est clairement supérieure à la pakistanaise en nombre de chasseurs modernes comme pour les chasseurs de second rang... mais. Mais elle a la Chine dans le dos !
    3 points
  34. Une photo que j'ai prise à Jaipur:
    3 points
  35. HS donc en masqué, mais c'est drôle: Au passage une histoire de fou: je viens de créer un compte tweeter, il a duré 30 secondes avant que je ne sois locked out parce qu'il a "shown a behavior blabla". Je n'ai pas mentionné mon numéro de téléphone évidemment (qui m'est maintenant demandé). Je n'ai rien écrit, rien tweeté, que dalle. Incroyable.
    3 points
  36. Bon on a fait l'IRL avec @Fenrir et un de ses potes et @Boule75 , et c'était très sympa de se retrouver en vrai. Le film par contre était moins sympa, je partage les points de @Vroum qui a des moments ont provoqué des fou-rires dans la banquette Air-Défense (en particulier l'interception d'un ICBM à l'exocet). Mais bon on était les seuls à rire dans le ciné donc ça a pas trop choqué le public en général. C'est d'autant plus dommage que la plupart de ces boulettes ne sont pas nécessaires au scénario et auraient pu être corrigées sans rien couter: Après y'a des choses qui sont essentielles au scénar et qui sont vraiment trop grosses, et là c'est dommage Du coup on pourrait essayer de faire une version qui sauve les meubles en mettant des images d'archive à la place des grosses boulettes. On pourrait même faire une version anglaise avec un sous-titrage maison qui ne reprend pas les dialogues originaux mais les détourne pour rendre le film plus cohérent. Parce que là le film n'est pas à la hauteur de A la Poursuite d'Octobre Rouge ou de Crimson Tide
    3 points
  37. Entendu parlé d'avions abattus et d'un pilote capturé. ça me parait un peu gros, mais... des news ? Tellement grotesque la propagande vu de l'extérieur... On a l'impression d'avoir les résultats d'un match de foot non filmé, et que chaque équipe se vante d'avoir explosé l'autre 5 à 0.
    3 points
  38. Je viens d'ouvrir un sujet dédié à ce début de conflit:
    3 points
  39. Plutôt d'accord. Je me permettrai de rajouter que les premiers démocrates grecs se méfiaient un peu des élections. Dans mes souvenirs, ils craignaient le clientélisme et le populisme (toute ressemblance avec des événements actuels s'avérerait pure coïncidence ) et faisaient largement appel au hasard, via le tirage au sort, pour choisir leurs représentants. On retrouve toujours cette pratique pour les jurys, dans les procès. Il ne reste plus à T. May qu'à proposer aux parlementaires que, dans un esprit démocratique, elle joue le Brexit à pile ou face devant eux
    3 points
  40. Donc en fait les 2000 capable de bombarder et d’escorter ont bombardé et escorté, les Su30 capable d’escorter ont escorté, les MiG29 capable de prendre l’alerte au cas où ont pris l'alerte au cas où... Finalement, l’armée de l’air indienne a opéré une COMAO très professionnelle pour optimiser les chances de réussite de la mission et n’a ni voulu flatter les français, ni voulu faire de la pub à dassault, ni placé toute sa confiance dans le meilleur avion au monde après le Rafale (le Mirage 2000) ? Ah ben merde alors
    3 points
  41. En même temps, pour un Suisse, une histoire avec des navires de guerre, c'est complètement inimaginable par nature. :-P
    3 points
  42. Il paraît qu’une note d’AVIC circule pour demander tous les employés du groupe avionneur chinois de se la boucler sur l’événement de JF-17, pour ne pas avoir un impact sur la relation sino-indienne. Cela revient à dire qu’AVIC sait que c’est un de ses JF-17 qui a abattu le MiG-21Bis indien. A confirmer. Henri K.
    2 points
  43. Experience des combats au Yémen pour ces combattants yémenites houties, instruction en Syrie avec mise en pratique direct sur le terrain via le front syrien , bon il y a eu un côté "pragmatique" histoire de combler par la même occasion les pertes syrienne. Retour au Yémen... Bon je pense qu'ils doivent être bien préparé pour reprendre le combat au Yémen. Z'ont pas fini de morfler les saoudiens .
    2 points
  44. Trump en ferait un casino. Tu rentres dans le cockpit d'un F-35 et c'est une machine à sous. Avec le manche à balai en guise de bandit manchot.
    2 points
  45. Nan, TOTAL HS. Mais bon, moi aussi je suis un pécheur. J'adore ce passage Schwarzy qui chasse le pasteur traitant le catholicisme de "fausse religion"... François (le pape) approuverait Bon, fin du HS. Malheureusement, le sujet du fil est moins divertissant et beaucoup plus dramatique...
    2 points
  46. Second Asahi-class Destroyer JS ‘Shiranui’ Commissioned into the JMSDF https://www.navalnews.com/news/2019/02/second-asahi-class-destroyer-js-shiranui-commissioned-into-the-jmsdf/
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  47. Pour ce qui est des arrestations de masse, des procès expéditifs, et des condamnations hâtives, Erdogan n'a rien à apprendre de Sisi. Ah oui, la Turquie ne pratique plus la peine de mort... Mais Erdogan veut la rétablir !
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  48. De quoi mettre tout le monde d'accord
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