Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France a t-elle un ennemi redoutable?


Messages recommandés

Je sais que les services de la DCRI et je l'espère de la DGSE prennent la bonne habitude de lire mes articles. Celui-ci leur est particulièrement destiné. Qu'ils réfléchissent à leur action et qu'ils se rendent compte ou sont en France les traitres et ou sont les patriotes.

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique .

Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort." François Mitterrand juste avant de mourir

François Mitterrand président de la république durant 14 ans de 1981 à 1995, savait ce qu'il disait, les institutions de la Vème république qu'il avait combattu lui donnaient de très grands pouvoirs, il les a conservé, il était aux premières loges.....

http://www.lepost.fr/article/2011/07/31/2559976_la-france-a-t-elle-un-ennemi-redoutable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à boire et à manger dans cet article, notamment du point de vue militaire (des histoires sur l'achat déjà effectué par le Brésil de F-16, 4 hélicos abattus en Libye, etc).

Les E.U.A. ont depuis belle lurette une politique suprémationniste et s'efforcent de couper tout ce qui dépasse du rang et qui pourra menacer leur leadership.

Que la France en fait aussi les frais, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleurs, travailleuses ! On vous ment, on vous spolie ! :lol:

Non, ce n'est pas dirigé contre Arlette (que j'apprécie, et qui avait des qualités que beaucoup de politiques n'ont pas), mais je trouve que ce slogan va bien au texte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les services de la DCRI et je l'espère de la DGSE prennent la bonne habitude de lire mes articles. Celui-ci leur est particulièrement destiné. Qu'ils réfléchissent à leur action et qu'ils se rendent compte ou sont en France les traitres et ou sont les patriotes.

Rien que cette premiere phrase me plait  :lol:

Pas le temps de lire un article a rallonge maintenant... dommage ca avait l'air marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn, l'ennemi du monde libre c'est le chinois, pas l'américain. Je viens encore d'acheter un machin made in china qui déconne. =(

J'ai vendu de l'électroménager, un appareil sur deux fabriqué en chine déconne, et revient en SAV. Et le pire c'est qu'on a plus le choix, plus rien n'est fabriqué ailleurs.

Il n'y a plus sur terre que du china made merdouilleux.

Maintenant ils commencent à faire les pièces de sécurité des avions et des voitures. Ca va être rock end roll. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est grotesque.

Les USA appartiennent au même espace de civilisation que l'Europe, et sont une République et un Etat de droit.Ils se voient même comme l'héritier de Rome et il suffit de regarder leurs symboles nationaux.

Ils respectent les règles du commerce international sur les produits civils (le militaire est un domaine de souveraineté et là ils sont intraitables).

A côté de cela, ils ont un côté messanique comme nous ou l'empire Britannique il y a un siècle et ne sont pas un partenaire facile pour leurs alliés (ou vassaux!).

Mais ils discutent et n'obligent pas, même s'ils peuvent mettre en balance leur aide contre un soutien à leur politique.

Si la France et encore plus les autres pays européens ne sont pas respectés, c'est faute d'être puissant militairement.

Or il suffirait de dépenser un peu plus (genre 2,5% du PIB) et mieux, et on aurait du poids.

Pour le reste, il suffit de discuter sans naïveté et compromission, et c'est donnant donnant.

La compétition est économique ou culturelle, et pas militaire.

Par contre, si tu deviens un ennemi déclaré , la France aurait alors l'obligation de dépenser bien plus ou de s'écraser fissa.

Parce que si tu deviens dans la liste des pays contre lesquels ils se préparent, alors c'est bien plus de R&D nationale (tu es sur la liste des pays sur embargo ITAR et Vassenaar), 30 SNLE et SNA qu'il faut, 300 équivalents français du F22 en plus, bien plus de nukes, et une armée d'un million d'hommes (conscription alors obligatoire pour nous).Et des stocks de matières premières.

C'est pas 2,5% du PIB, qu'il faut alors, mais 8 ou 10!  :lol:

C'est de surcroît la fin de l'UE, car les autres sont pro Américains sans état d'âme dans l'OTAN.

Les Anglais en premier mais aussi Allemands, Néérlandais, Italiens, Espagnols etc. seraient contre nous.

Et ton PA ne devient guère utile, les USA le coulant si ton OPEX leur déplait et que tu ne plis pas bagage.

Il ne faut pas se tromper d'ennemi: nos premiers ennemis potentiels sont les Iraniens, les Syriens, et les Chinois si on est avec les US.

Seuls les Iraniens sont en position à court moyen terme d'être directement redoutables (et on les a pratiqué - cf des actes terroristes), les Chinois sont moins agressifs, mais sont tous les deux les ennemis des Américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni les Syriens ni les iraniens ne sont de vrais adversaires potentiels : aucun n'est un vrai challenger ni un danger véritable au sens d'un ennemi redoutable capable de remettre en cause notre mode de vie ou notre sécurité

En comparaison, les USA sont ( comme la Chine ) tout à la fois un adversaire et un partenaire commercial qui peut poser de graves difficultés à notre mode de vie

Ils sont aussi un empire ( sur le déclin ) qui se revendique comme tel et par là représentent un vrai danger militaire pour le reste du monde : la question de savoir si ils emploieront la violence militaire pour freiner leur déclin est posée ( et l'Irak a déjà répondu partiellement à cette question )

Evidemment et comme tu le souligne, il ne peut y avoir de comparaison militaire avec les USA, pour nous c'est perdu d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est perdu d'avance ?  on est plus cons que des afghans ?  on a perdu la clé de la valise nucléaire ?

On perdra si on se bat comme les américains veulent qu'on se battent. Même si on met de coté notre capacité nucléaire qui dissuade tout le monde y compris les américains, si on passe en mode résistance à l'afghane/irakienne on a 30 millions d'adultes aptes au combat. Assez pour les faire réfléchir 2 secondes sur l'opportunité d'attaquer une démocratie membre  de l'Union Européenne.   

Pourquoi les USA n'envahissent pas l'Iran, Cuba, la Corée du Nord ou le Vénézuela ?  parce que le coût/risque pour les USA ne justifie pas l'opération.... surtout quand on se prend déjà une branlée par des ploucs en sandalettes en afghanistan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guerre avec l'Amerique ? N'importe quoi. Venant d'un président qui a cautionné la dévastation de l'Irak a l'initiative des U.S en 91. :P

Ils cherchent peut être à nous empêcher de vendre des avions de combat ou alors nous diluer dans l'union européenne en poussant la Turquie a entrer mais ca s’arrête là. Si on est assez cons pour dire amen tant pis pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est perdu d'avance ?  on est plus cons que des afghans ?  on a perdu la clé de la valise nucléaire ?

On perdra si on se bat comme les américains veulent qu'on se battent. Même si on met de coté notre capacité nucléaire qui dissuade tout le monde y compris les américains, si on passe en mode résistance à l'afghane/irakienne on a 30 millions d'adultes aptes au combat. Assez pour les faire réfléchir 2 secondes sur l'opportunité d'attaquer une démocratie membre  de l'Union Européenne.   

C'est perdu d'avance parce qu'on ne veut pas gagner et encore moins se battre. Tu dis qu'on a 30 millions d'adultes aptes au combats, ce serrait vrai si on avait un service militaire comparable à celui de la Corée du Nord, d'Israël ou de la Suisse (surtout la Suisse dont les armées surpuissante consomment presque 10 fois plus de cartouches que les armées française) mais actuellement on n'a qu'un maximum de 300 000 adultes aptes au combats (et je compte tous les vieux militaires "techniciens ou administratifs" qui sont derrière leur bureau sans jamais toucher une arme depuis tellement longtemps qu'ils serraient incapable d'affronter les miliciens suisses) Après je ne sais pas ce qui est le pire, avoir moins de soldats que la Suisse ou avoir un procès dès qu'un soldat se fait tuer.

Bon avec un minimum de politique militaire, ça pourrait se changer probablement en moins d'un quinquennat. Déjà un service militaire (donc presque à isobudget) suivi d'une bonne réserve permet de disposer d'un millions de soldats avec une réserve de plus de 10 millions. Même pour le matériel, il serrait assez facile d'augmenter nos effectifs (peut-être pas en 5 ans, ni à isobudget, mais avec un budget à l'américaine de 4 ou 5% du PIB ça permettrait d'envisager plus de 40 milliards par ans en achat de matériels) Maintenant je ne suis pas sur que nos voisins européens apprécierait qu'on dépense autant, ils pourraient croire qu'on souhaite les envahir (ce qui serrait assez facile, bien plus que la guerre des 6 jours en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"François Mitterrand président de la république durant 14 ans de 1981 à 1995," un type décoré personnellement par Pétain en 1942 et qui s'est servit de la France pour sa gloire, en ruinant le pays (Education Nat., l'industrie et l'éco avec les nationalisation de 81, etc.), à travers un gaspillage de l'argent public monstrueux...

Il a fait un truc bien : ordonner de couler le bateau de Greenpeace, bon y'a eu un mort, dommage collatéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E.U.A. ont depuis belle lurette une politique suprémationniste et s'efforcent de couper tout ce qui dépasse du rang et qui pourra menacer leur leadership.

Que la France en fait aussi les frais, c'est une évidence.

Exactement.

Le terme d' "ennemi" est trop fort. Les Etats-Unis ne considèrent pas la France comme un ennemi, mais comme un pays qui a trop d'indépendance (notamment une industrie de défense gênante), trop d'influence (notamment en Afrique), pas suffisamment vassalisé en général. Quoique sur ce dernier point nous soyons en progrès constant depuis au moins 20 ans : première guerre d'Irak, puis courte échelle à l'OTAN en Yougoslavie, puis intégration à l'OTAN redémarrée dès 1996 jusqu'à parachèvement en 2008... L'épisode de la seconde guerre d'Irak en 2003 a été sans lendemain.

Cela dit, il ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser vassaliser, car nous en avons largement les moyens économiques, technologiques et diplomatiques. Il est nécessaire bien sûr pour cela d'avoir les idées claires... les concepts du genre "monde occidental", "communauté euro-atlantique" (et pourquoi pas "race blanche", pendant qu'on y est) n'y aident pas exactement, il faut le reconnaître ! Pas davantage le pacifisme à la vue courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme d' "ennemi" est trop fort.

Cela dit, il ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser vassaliser, car nous en avons largement les moyens économiques, technologiques et diplomatiques. Il est nécessaire bien sûr pour cela d'avoir les idées claires... les concepts du genre "monde occidental", "communauté euro-atlantique" (et pourquoi pas "race blanche", pendant qu'on y est) n'y aident pas exactement, il faut le reconnaître ! Pas davantage le pacifisme à la vue courte...

Très juste. Nous avons tout ce qu'il faut. Ne tient qu'à nous.

Juste en remarque: "être clair" permet de reconnaitre certains concepts comme pertinent. Et tu en sites certains qui ne sont pas des châteaux de cartes. En quoi, admettre que nous sommes dans l'aire et l'ère occidentale ne nous aiderait pas? Bien au contraire. Se connaitre, c'est s'assumer donc ce peut être un début d'épanouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mien donc...

Ce sent les vacances d'été où avec trois Ricard on commence à parler pilonner Washington ou Pékin avec 15 Raffy...  :happy:

Pour moi le seul ennemi de la France est le mode de consommation qu'on nous hypnotise depuis 3 décennies - "Consommes consommes consommes, si pas d'argent alors empruntes empruntes empruntes..."

Si encore on consommait ce que l'on produisait ou si il y avait au moins un semblant d'equilibre dans les entrées sorties ...

Mais on a d' abord délocalisé la production à bas cout et mijote petite mains

Puis le moyennement technique mais on garderait les services

Puis tout ce qui est gerable à distance, du tele-Appel aux serveurs de données informatiques

Et maintenant les centres de R&D : la prochaine Citroën C6 a été conçue dans le studio de design d' Shangai ...pour être plus près du consommateur, car elle ne sera pas exportée en France...

Que va t il rester in Fine, qu'un cimetière aux éléphants  remplis de retraités étonnés de n'avoir personnes pour payer leurs retraites ...si on n'a pas fait faillite avant ...

Bref pas besoin d' un ennemi pour s'effondrer comme une banane mure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce dernier post pour dire quel fut mon étonnement à l'ouverture de ce fil.

Je m'attendais à une question où nous aurions évoqué et argumenté ce qui est la pire des menaces pour la France et, en fait, je tombe sur de la guerre économique. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...