kalligator Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 C'est plus zoli comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 F-15 bariolés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Le 04/02/2020 à 13:18, rendbo a dit : la tristesse des réductions de budget : même pas assez de sous pour un hangar assez grand pour abriter l'avion en entier... A ce niveau, c'est même de la tristitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Le 03/02/2020 à 19:39, Hirondelle a dit : Je suis tombé sur celle-là juste à côté : test moteurs Notez la fumée : dispositif de refroidissement des gaz ? Il est aux toilettes ? Modifié le 6 février 2020 par herciv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 il y a 55 minutes, herciv a dit : Il est aux toilettes ? A son âge : probablement prostate. Révélation - Youîîîîîîîck ! - Voilà, c’est fait monsieur Phantom. Tout va bien, vous pouvez vous rhabiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Test nippo-americain : le F4 et la mécanique quantique 1- 2- 3- Théorie vérifiée : le Phantom se retrouve simultanément à plein d’endroits différents. J’ai juste ?) Révélation Plus intéressant que mes délires : http://ecolo.org/documents/documents_in_french/crash_test-comments.fr.htm Notez : « les écologistes pour le nucléaire » 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 C'est quoi ce crash-test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : C'est quoi ce crash-test ? C’est marqué dans le p’tit cadre gris mon lieutenant Edit J’ai pitié, tu es manifestement à l’épuisement ! Source des images : Sandia National Laboratories, Etats-Unis, 1988. The test was performed by Sandia National Laboratories under terms of a contract with the Muto Institute of Structural Mechanics, Inc., of Tokyo. The impact occurred at the nominal velocity of 215 meters per second (about 480 mph = 774 km/h). Ces gars voulaient voir ce que ça fait un F4 contre un bloc de béton... Qui n’a pas cassé quelque chose « pour voir » leur jette la première pierre Modifié le 6 février 2020 par Hirondelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Ces gars voulaient voir ce que ça fait un F4 contre un bloc de béton Il y a quand même l'idée derrière de tester la résistance d'une enceinte béton d'une centrale nucléaire Oui j'ai fini par ouvrir la petite case grise re- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Il y a quand même l'idée derrière de tester la résistance d'une enceinte béton d'une centrale nucléaire Bravo Teeny : maintenant que tu as ouvert la ch’tite grise, tu peux sans doute lire qu’initialement, c’était déconnecté de la sûreté / sécurité (je confonds toujours) nucléaire. les Ecolos pour le Nucléaire n’ont fait que recycler cette étude pour alimenter leur moulin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : sûreté / sécurité Sûreté = Police Sécurité = Pompiers La sûreté te demande de fermer les portes à clef pour que le vilain ne puisse pas rentrer, la sécurité te recommande de les laisser ouvertes pour que tu puisses évacuer. Au 5-7 la sûreté a été préférée, 146 morts plus tard on a trouvé des solutions pour essayer de contenter les deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 février 2020 Share Posté(e) le 7 février 2020 Japan Really, Really Wants a Homemade Sixth-Generation Stealth Fighter https://nationalinterest.org/blog/buzz/japan-really-really-wants-homemade-sixth-generation-stealth-fighter-121126 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 février 2020 Share Posté(e) le 8 février 2020 (modifié) Le 06/02/2020 à 23:12, Teenytoon a dit : Au 5-7 la sûreté a été préférée, 146 morts plus tard on a trouvé des solutions pour essayer de contenter les deux... Sûreté, sécurité : merci Teeny, mais ma mémoire, tu sais... Par contre chaque année je retrouve mon nid après la migration, c’est fou, non ?! J’ai dû chercher 5/7, j’en fais profiter les camarades: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_5-7 Modifié le 8 février 2020 par Hirondelle 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Découverte pour moi: RC-2 de Kawasaki, pas un petit avion de SR ! Modifié le 5 juin 2020 par Bechar06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 5 hours ago, Bechar06 said: Découverte pour moi: RC-2 de Kawasaki, pas un petit avion de SR ! C'est étonnant qu'ils n'aient pas privilégié une variante du P-1 plutot ... probablement que le fuselage n'était pas assez grand/gros pour les tres grosses antennes emportées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Il y a 3 heures, g4lly a dit : probablement que le fuselage n'était pas assez grand/gros pour les tres grosses antennes emportées On 6 February 2018, 2nd prototype "18-1202" was converted to "RC-2" as an electronic intelligence platform at Gifu Air Base. ( Wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_C-2 ) Taille comparable à l' A400M ! Donc de la place dans le fuselage: au temps de la miniaturisation où excellent les japonais, en effet étonnant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Le P-1 c'est 4 moteurs. MCO coûteuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 Je n'avais pas vu cela: https://www.journal-aviation.com/actualites/44250-les-forces-japonaises-continuent-de-s-equiper-en-avions-de-mission "Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), le 21 avril. Et l'arrivée d'un troisième appareil est déjà prévue pour 2021....Ils seront ainsi intégré à un escadron spécialisé baptisé simplement Flight Check Squadron...Les Citation Latitude ont été spécialement configurés pour des missions d'inspection en vol, qui consistent à effectuer des vols ponctuels pour calibrer différents instruments d'aide à la navigation installés à travers le..." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Le Japon devoile son calendrier pour son nouvel avion. D Decision en Octobre 2020 qui sera le maitre d'oeuvre Operationel et pleine production prevu en 2031! Cela me parait un peu optimiste vu qu'ils n'ont pas concu de chasseurs depuis tres longtemps. https://www.defensenews.com/air/2020/07/09/japan-unveils-timeline-for-indigenous-fighter-jet-program/ Modifié le 9 juillet 2020 par Lordtemplar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit : Cela me parait un peu optimiste vu qu'ils n'ont pas concu de chasseurs depuis tres longtemps. Et le X-2? Ok c'est un démonstrateur technologique mais les mecs sont loin de partir de zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 21 minutes, MeisterDorf a dit : Et le X-2? Ok c'est un démonstrateur technologique mais les mecs sont loin de partir de zéro... Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) 18 minutes ago, seb24 said: Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle. D'ailleurs comment on sort un calendrier sans avoir choisi un maitre d'oeuvre au prealable? Ceci n'est rien qu'une lettre au Pere Noel Modifié le 9 juillet 2020 par Lordtemplar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 14 minutes, seb24 a dit : Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle. Comme déjà indiqué (ainsi que par d'autres contributeurs) plusieurs pages auparavant dans ce sujet: les japonais bossent depuis de longues années sur les moteurs, les radars, les cellules et bien évidemment les matériaux... ce que l'article cité met également en évidence. Citation (...)Japan has researched and developed fighter technology over the past decade, including work on stealth designs and materials, active electronically scanned array radars, and afterburning turbofan engines. Alors SI les financements suivent (en général c'est LA pierre d'achoppement au Japon); je ne vois pas en quoi leur calendrier est délirant. Onze années entre la décision initiale et l'entrée en service: ce n'est ni optimiste ni pessimiste, ça relève d'une certaine dose de réalisme 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Politique d'achat sur étagère et/ ou incrementale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit : On dirait un mélange des deux formules retenues par Dassault pour le NGF. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.