Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201333497154-avions-de-combat-finale-100-europeenne-pour-l-appel-d-offres-geant-en-inde.htm

Chez Eurofighter aussi on ne cache pas sa satisfaction. Et pour cause : c'est la première fois que l'avion parvient en finale d'un appel d'offres. Par rapport à son concurrent français, il affiche des performances inférieures en termes d'armement. Il ne peut donc pas se prévaloir du même tableau de chasse puisqu'il n'a été engagé qu'en Libye, et encore, pas pour des missions offensives. Le financement de ses évolutions (notamment du radar) pose encore problème, Londres, Berlin et Rome renâclant à mettre la main à la poche. Mais le fait qu'il ait réussi à se qualifier montre qu'il a fait d'indéniables progrès depuis son élimination en Corée, à Singapour, ou encore au Brésil.

C'est donc une victoire incontestable pour l'industrie européenne. A condition que la procédure aille à son terme. Il faut encore départager les deux concurrents sur le prix et les compensations industrielles. Une signature de contrat demandera donc un an au moins. Surtout, la possibilité qu'un des perdants dépose un recours et ramène tout le monde à la case départ est déjà dans toutes les têtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé un truc, mais ça fait longtemps que je n'avais pas vu Jackonicko poster.

Ca date de 8 jours déjà, mais c'est délicieux !

http://www.pprune.org/military-aircrew/449342-oh-sharkey-merged.html#post6403992

Qu'en pensent les vieux briscards habitués du lascar ?

Je ne le connais pas bien, et nonobstants mon anglais de banlieue je dirais : une intervention teintée d'une amère lucidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas bien, et nonobstants mon anglais de banlieue je dirais : une intervention teintée d'une amère lucidité

Tu vois, j'ai lu, je connais le bonhomme, et je crois que c'est ça : de l'amertume.  :lol:

Ca donne l'impression qu'il a en partie inversé la vapeur : plutôt que d'encourager le programme Eurofighter en masquant les problèmes, il dit "regardez, on s'est fait coiffé par les frenchies !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'ai lu, je connais le bonhomme, et je crois que c'est ça : de l'amertume.  :lol:

Ben, il préfère néanmoins descendre le Ministère de la défense britannique que EADS. Pas fou non plus.

M'est avis que cette dramatique prise de conscience date de près de 9 mois, date de sa quasi disparition des fora.

Neuf mois, c'est finalement pas si long pour accoucher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And bringing up Rafale, when talking about conducting the same missions introduces a very, very unfavourable comparison, though it pains me to point it out.

Rafale has been flying Omni-role (AD/A-G) missions pretty seamlessly, from land bases and from carriers, dropping LGBs, the superb little stand off AASM, and Scalp cruise missiles, while also flying recce and buddy tanking missions, and while maintaining an AD QRA commitment ‘back home’. And have they stood up their nuclear QRA yet? We know that if not, it’s not far away. If you were Qatar, or India, which aircraft is looking more capable and mature right now (and more useful and more capable), Typhoon or Rafale?

Aouch aouch aouch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent un conflit vaut mieux que tous les pdf du monde

sans l'opération "colombe" et six petites journées en 1967 qui sait ce qu'il serait advenu du Mirage III et qui sait si on aurait connu le Mirage 5

En Libye le Rafale fait la guerre la vrai avec des missions longues, un risque de DCA des rotations rapides, une dispo avion a priori honorable...

çà çà parle aux professionnels

après ... après les difficultés commencent, surtout avec un avion comme le Rafale autour duquel tout coute cher, c'est bien de s'acheter un avion omnirôle mais il faut

-le soutien

-les armes

-les infrastructures

-la formation ...

Avec le Mirage III le truc le plus compliqué qu'achetèrent les Israélien c'était le Matra 530 ce qui n'est pas peu dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que cette dramatique prise de conscience date de près de 9 mois, date de sa quasi disparition des fora.

Et TMor de boire du petit lait.  =D

Il a peut être été remercié de son job de lobbyiste et peut maintenant se lâcher un peu ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement vous croyez aux possibilités du sea typhoon?

pas un instant , la TVC ne fera pas baisser sa Vitesse d'approche a moins de se pointer a la verticale et de translater comme un hélico :P. Pour faire baisser sa vitesse d'approche il faut revoir l'aerodynamique complètement c'est lié a la polaire de l'avion les vitesses caractéristiques => revoir l'avion par exemple avec des plumes plus grandes mais ça entraine d'autres soucis. a ce tarif autant partir de zero et recuperer deux trois bricoles sur l'airphoon.

Idem pour l'appontage automatique et bla bla bla sur le train ; un principe de base en aéro et encore plus en aéro embarquée veut que l'on puisse toujours reprendre en manuel si defaillance d'un equipement ; là si le pilote du seaphoon reprend la main et apponte comme il faut ( pas trente-six moyen de le faire sur un pont de PA) il va definir un nouveau genre de trains rentrants  :lol:....

c'est un tas de c******ies , mais si ça les éclate de faire de chouettes presentations powerpoint pour attirer les gogos alors il n'y a pas de raisons de se priver  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aéronautique comme dans l'alimentaire il faut occuper le terrain, le Rafale est navalisé qu'à cela ne tienne le Typhie peut le faire; le Rafale tire de l'armement air sol qu'à cela ne tienne le Typhie le fait aussi

le Rafale fait de l'air air pas de problèmes le Typhie est le seul avion de la classe du F 22 en AA

etc etc etc ...

c'est du marketing de salon aéronautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raffy peut aisement casser les arguments avancés par le tyffie, je doute que les commerciaux de Dassault restent à dire oui

il peut le faire !  au lieu de dire nous on le fait déjà et on le fait déjà en mieux.

Voir pire mettre en cause la roadmap de l'eurofighter qui semble de moins en moins clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quietly radical proposal from both the NAO and the Public Accounts Committee is that the 'Senior Responsible Owner' (SRO) for Typhoonshould be given extensive powers including financial responsibilities so that he could control rather than just oversee all eight Lines of Development [3] needed for operational capability.  Currently the SRO for the project is from the Capability area situated in the Ministry rather than anyone from RAF Strike Command, but this could change under the Defence Reform programme. Any such an arrangement would on the face of it involve changes to the structure of the MoD's Top Level Budget system, perhaps push the MoD back towards the single service-based approach to defence management which it has been moving away from since 1981, and anyway be inadequate:  Typhoon cannot be managed without extensive reference to other systems including Tornado, perhaps in future the F.35, AWACs and other surveillance systems, and any Unmanned Combat Air Vehicle that the UK may acquire.  Apache also has air-to-ground capabilities that link to those of Typhoon."

http://www.rusi.org/analysis/commentary/ref:C4DA87193A2966/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des missions air - sol avec l'aide d'autres appareil c'est hyper rentable !!!

Bah c'est ce qu'a fait le Rafale en Afghanistan pendant des années hein!

Et puis de toute manière, les patrouilles sont de 2 appareils. En l'occurrence, les Typhoon peuvent très bien tirés des BGL de manière autonome, mais pour du CAS ça se fait régulièrement de désigner la cible depuis un autre appareil, ça permet d'avoir des approches moins conventionnelles et de "tirer dans les coins".

Et puis bon, en Libye, on ne nous dit pas tout ce qui s'y passe non plus. J'ai plusieurs petits doigts qui m'ont dit que des forces spéciales européennes sont déjà en place depuis avant le début des bombardement, et certaines cibles auraient été "désignées" (je n'ai pas pu savoir si c'était au laser ou juste de l'extraction de coordonnées) aux avions depuis le sol.

Bref, on ne nous dit pas tout!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait discuté avec un gars de chez Dassault. Je lui faisait remarquer qu'avec ses configurations d'emport pour le moins défavorables il était inférieur au Rafale en Air Sol, notamment en devant choisir entre un bidon et un pod de désignation. Le monsieur m'avait répondu A-stan à l'appui que du fait de le généralisation des liaisons de donnée air sol et pour peu que les ROE soient draconniennes le recours au JTAC et à une illumination au sol tendaient à se généraliser ce qui au final n'handicappait que moyennenment le Typhoon.

La différence se fait ailleurs notamment sur le fait que les Rafale en biplace semblent bien plus à l'aise en CAS, avec ici encore les fourches caudines de l'identification visuelle de la cible. Bien sûr l'AASM vient grossir le train et démontre une fois de plus qu'un avion de combat est un système d'armes et que pour le client les capacités de l'avion sont une chose mais qu'il lui faut aussi prendre en compte les armements intégrés et la maintenance ... Et surtout les missions qu'il entent donner à l'avion.

Un client potentiel du Typhoon peut très bien considérer que larguer deux BGL c'est bien suffisant pour le type de mission standard qu'il entend mener en air sol au vu de sa géopolitique. Dès lors entre un Typhoon tranche 2 bradé et un Rafale F3 il choisira le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bvv.cz/i2000/Katalogy/2011/cat_idet11.nsf/WWWAllCompDocIDLang/00037509GB?OpenDocument&NAV=1&LANG=GB&USE=U

Team Eurofighter  sera a IDET (Tchequie)

Pas de stand Gripen ou Dassault en revanche

Je suppose que SAAB ne va pas occulter le Gripen, car il est exposant:

• AERO TRADE a.s.

Stand PAV P-068, City Praha 9 - Letňany, Country/Region CZ

• AERO Vodochody a.s.

Stand PAV P-007, City Odolena Voda, Country/Region CZ

• Aircraft Industries, a.s.

Stand PAV P-048, City Kunovice, Country/Region CZ

Saab AB

Stand PAV P-085, City Linköping, Country/Region SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client potentiel du Typhoon peut très bien considérer que larguer deux BGL c'est bien suffisant pour le type de mission standard qu'il entend mener en air sol au vu de sa géopolitique. Dès lors entre un Typhoon tranche 2 bradé et un Rafale F3 il choisira le premier

Comme disent nos amis grands-britons: "Ma pensée, exactement!"

C'est un peu comme les bâteau: un class Bay ne vaut pas un BPC ou un BPE, et un Type 22 ne vaut pas une FREMM... Sauf quand ils sont pratiquement gratuits!

Le défonçage en règle de la défense anglaise aura au moins ça de bon qu'ils vont inonder le marché et pourrir toute la concurrence... Chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...