Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Par curiosité personne me connais de témoignages de pilotes n'aimant pas leur avion ?

J'avais justement l'exemple des F104 Allemand mais apparemment non ...

Bah non, pour le F104 on lui reproche juste d'être mortel... sauf que tous les pilotes qu'on peut interroger y ont survécu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ g4lly, je pense qu'il est fait référence au "Marte ER"  en intégration sur Eurofighter.

Les autres versions sont dédiés hélicoptères ou avions subsonique.

 

Effectivement je viens de voir ca, je ne savais meme pas que le ER était concu pour des avions supersonique j'ai toujours pensais qu'il était développé pour  les hélicos. A priori pour l'Eurofighter ce serait une variante de l'ER, l'ERP sans voilure pliante ni accélérateur a poudre... avec comme avantage la légereté du missile qui perturberait moins l'eurofighter au largage de des missiles lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'aider : excellent rapport poids poussée qui lui permet des accélérations formidables dans le plan vertical.

Capacité à soutenir des taux de virages constants élevés à haute altitude

Bonne utilisation de la HA, ce qui lui permet de transmettre une énergie potentielle élevée à ses armements.

Radar puissant (et bientot AESA avec de nombreux modules et qui "voit dans les coins")

Viseur de casque et commandes vocales.

Suite optoélectronique d'enfer (Pirate)

Leurre EM tracté.

Architecture centralisée permettant une "situational awareness" sans comparaison avec un SU-27 par exemple.

MMI pas dégueulasse du tout.

Intégration en cours du Brimstone et du SCALP (et du Meteor, bien sûr, dont il pourra porter 4 exemplaires

...

 

Merci Prof pour ces quelques éléments qui remettent les choses en place.  :)

 

@Claudio Lopez

tous les pilotes aiment leur avion quel qu'il soit

j'ai failli un jour me faire foutre dehors de la BA 115 parce qu'en discutant avec le commandant en second de celle-ci j'avais cru malin de dire que le Jaguar était le seul avion au monde qui volait plus vite que sa peinture (en oubliant que le lieut'co en face de moi avait certes 100 ou 200 heures sur 2000 RDI mais au moins 1500 sur ... le jag')

 

en JPO à Mérignac j'avais discuté avec un pilote du Marine Flieger MFG 2 d'Eggebeck qui venait de passer sur Tornado après des années sur F 104 (à l'époque les Allemands venait assez souvent tirer à Captieux); il vola sur Starfighter à l'époque où soit tu te tuais à l'éjection soit tu te tuais dans ton avion ... Et ben malgré çà ce gars n'en démordais pas le F 104 était une merveille, un avion qui offrait des sensations extraordinaires et depuis qu'il volait sur Tornado il avait l'impression d'être devenu un chauffeur de bus (en plus avec un mec assis dans son dos et çà il n'aimait que modérément) ...

 

Comme quoi ! personnellement je ne suis pas surpris que ses pilotes ne disent que du bien du Typhoon, il y a souvent une relation quasi physique entre un avion et son pilote , enfin c'est qu'il m'a semblé au détour des discussions que j'ai pu avoir avec certains.

 

Après il y a des raisons que la raison ignore mais ce n'est pas parce que le Typhoon n'affiche pas les performances globale de son concurrent que ce n'est pas un appareil moderne,de toute façon pour les Italiens, les Anglais les Espagnols et les Allemands à terme c'est soit faire du Typhoon soit voler sur C 130 ou A 400 M voir même faire de la paperasse donc il ont intérêt à lui trouver des qualités ...

 

Là par contre, je tombe sur le cul à propos de la fierté de ce pilote allemand sur le F104 "starfighter".

Je veux bien que l'on éprouve une certaine relation "affective" avec sa monture mais quand même, avec le nombre de valeureux pilotes que l'allemagne a perdu à cause du F104 "germanisé" . :(

Ca me surprend ...

A croire que ce pilote n'a connu aucun camarrade qui a perdu la vie sur le "faiseur de veuves".

 

On pourrait presque adopter le même raisonnement pour le Zero....

 

Sinon, pour revenir au Typhoon, je comprend tout à fait la fierté de ses pilotes, c'est un avion qui a été conçu surtout pour l'interception et le combat aérien et dans ce registre, il le fait très bien.

 

Biensur, je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque delta canard conçu à Saint Cloud et assemblé à Merignac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ca, je ne savais meme pas que le ER était concu pour des avions supersonique j'ai toujours pensais qu'il était développé pour  les hélicos. A priori pour l'Eurofighter ce serait une variante de l'ER, l'ERP sans voilure pliante ni accélérateur a poudre... avec comme avantage la légereté du missile qui perturberait moins l'eurofighter au largage de des missiles lourds.

 

Après, le port du missile limite peut être l'avion au subsonique et son tir ne peut peut être se faire que dans une enveloppe de vitesse limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je tombe sur le cul à propos de la fierté de ce pilote allemand sur le F104 "starfighter".

Je veux bien que l'on éprouve une certaine relation "affective" avec sa monture mais quand même, avec le nombre de valeureux pilotes que l'allemagne a perdu à cause du F104 "germanisé" . :(

Ca me surprend ...

 

 

Voilà pourquoi : Chuck Yeager.

 

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une EPW II, avec les antennes GPS ... Avec du Meteor, ça commence à avoir de la gueule dans la panoplie de salon.

 

Le pylône et le bibombe sont moches, mais c'est du matériel anglais alors on l'accepte. Même les italiens qui devrait pourtant plus kiffer la ligne racée de nos adaptateurs !

 

Blague à part, le pylône semble différent de celui que je connaissais en "monobombe" :

enpw2-01.jpg

 

Ce ne serait pas le même point d'emport où bien ils utilisent des pylônes différents selon la nature de la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Pollux a une érection en voyant une statue ? :happy:

 

Sinon je trouve pas que le Typhoon soit un avion rate. Il est fortement type pour le air-air et n'a pas forcement reçu l'attention qu'il mérite en terme de budget et d'update.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute du typhoon, mais bon... surtout que je ne trouve rien de fantastique aux evolutions qu'on voit dans la video, mais ca c'est une autre question qui a encore moins sa place ici que la video elle-meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute du typhoon, mais bon... surtout que je ne trouve rien de fantastique aux evolutions qu'on voit dans la video, mais ca c'est une autre question qui a encore moins sa place ici que la video elle-meme ;)

 

En réponse à  cela:

 

 

- D'énormes (genre ÉNÔÔÔRME !!) problèmes de conception aérodynamique  
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...