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US Air Force


Philippe Top-Force
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il y a une heure, FAFA a dit :

" Un B-1 a un équipage de quatre personnes : un pilote, un copilote et deux officiers chargés des armes assis derrière eux. Chaque membre d'équipage est attaché à un siège éjectable ACES II et il y a une trappe d'évacuation au-dessus de chaque membre d'équipage B-1. En cas d'urgence, une fois la poignée d'éjection tirée, une séquence automatique prend le relais. La trappe est soufflée et les sièges sont lancés depuis l'avion via un moteur-fusée STAPAC. La séquence entière prend quelques secondes."

Cette description est tirée d'un article de 2018 relatant un problème d'éjection durant un atterrissage d'urgence. La deuxième photo illustrant l'article permet de voir l'emplacement d'une trappe manquante.

https://www-airforcetimes-com.translate.goog/news/your-air-force/2018/05/18/air-force-b-1-lancer-blew-escape-hatch-in-emergency-landing-but-its-seat-did-not-eject/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Ci-dessous le siège et une description de son fonctionnement :

https://www-ejectionsite-com.translate.goog/b1seat.htm?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

A relever qu'initialement une capsule de survie était prévue sur le B-1A mais qu'elle sera finalement abandonnée.

https://www-ejectionsite-com.translate.goog/b1amodule.htm?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Essais de la capsule en images :

https://www.youtube.com/watch?v=n0TVr0_m34s

Révélation

 

MM6XAEG7N5B63NZ7AC7B4IPZ54.jpg?_x_tr_sl=

 

La trappe des sièges avant est pas évidente.

 

spacer.png

Surement certains 2 panneaux de boutons qui sautent aussi pour faire de la place au passage du siège...

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Le 10/01/2024 à 21:59, Teenytoon a dit :

Les sièges sont montés sur rail, avec des rappels de jambes, de bras voir de tête, ce qui permet de passer par des endroits que l'instinct au doit mouillé ne validerai pas. 

… Qu'entends-tu par là ? Qu'au déclenchement de la séquence d'éjection, les 2 fauteuils AV sont tirés en ARR à l'aplomb de trappes dédiées … C'est l'idée ? 

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Il y a 4 heures, Ardachès a dit :

… Qu'entends-tu par là ? Qu'au déclenchement de la séquence d'éjection, les 2 fauteuils AV sont tirés en ARR à l'aplomb de trappes dédiées … C'est l'idée ? 

Que, au déclenchement de l'éjection, les sièges (et les combinaisons des pilotes) sont équipés de sangles qui se rétractent et ramènent dans un gabarit très restreint tous les morceaux de pilote qui pourraient heurter les bords d'un orifice de sortie relativement étroit vers lequel le siège est tiré, guidé par son rail (ou canon).

En gros, on n'hésite pas à prendre le risque de lui luxer une épaule ou un genou, plutôt que de risquer de le voir se faire amputer d'un bras ou d'une jambe lors du passage par la trappe.

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Il y a 7 heures, Ardachès a dit :

… Qu'entends-tu par là ? Qu'au déclenchement de la séquence d'éjection, les 2 fauteuils AV sont tirés en ARR à l'aplomb de trappes dédiées … C'est l'idée ? 

Non, rails verticaux (ou pas loin) dans le dos du siège pour guider précisément le siège a travers une trappe vers le haut. Plus tout ce qu'a précisé l'ami Fatac. 

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Bon, puisque l'US Air Force s'est fendu d'un tweet, et n'ayant pas trouvé l'info ailleurs, je poste ici :

 

(P.S.: J'anticipe la réaction des modos : pas de jeux de mots ou de vannes graveleuses en réaction à cette info, merci . . .)

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Il y a 7 heures, Obelix38 a dit :

Bon, puisque l'US Air Force s'est fendu d'un tweet, et n'ayant pas trouvé l'info ailleurs, je poste ici :

(P.S.: J'anticipe la réaction des modos : pas de jeux de mots ou de vannes graveleuses en réaction à cette info, merci . . .)

Vu certaines réactions antérieures en ces lieux, j'ai fourni l'info ailleurs il y a deux jours...

A l'inverse, je discute de certains sujets seulement en ces lieux, vu certaines réactions antérieures ailleurs (par exemple vis-à-vis de Henri K.)...

Comme dirait le sergent Highway, question d'adaptation au contexte...

Modifié par Deltafan
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Il y a 7 heures, Obelix38 a dit :

Bon, puisque l'US Air Force s'est fendu d'un tweet, et n'ayant pas trouvé l'info ailleurs, je poste ici :

 

(P.S.: J'anticipe la réaction des modos : pas de jeux de mots ou de vannes graveleuses en réaction à cette info, merci . . .)

Celle de 2023 était étudiante-chercheuse dans le nucléaire.
Elle était notamment à la cop cette année pour parler du "renouveau nucléaire"

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https://www.aerobuzz.fr/defense/le-ravitaillement-inverse-nouveau-sport-de-combat-de-lus-air-force/

L'USAF expérimente le "ravitaillement inversé" ou la possibilité pour un avion "ravitaillable" (le C-5M dans l'exemple, mais c'était possible sur C-141, B-52, E-3F...) de transférer du carburant vers un avion ravitailleur (KC-10, mais c'était possible sur KC-135) via la perche de ravitaillement et le réceptacle.

 

À ce que je comprends, la liaison avec le réceptacle et la perche rigide est suffisamment robuste pour permettre au carburant d'aller dans les 2 sens. Je ne pensais pas que c'était possible.

 

L'intérêt serait de prolonger l'autonomie du ravitailleur qui profiterait du carburant du gros porteurs qui en a en quantité. C'est un moyen de compenser la réduction du nombre de ravitailleur et d'optimiser leur utilisation.

 

Bon, à priori, le débit n'est pas énorme (30 minutes pour 11 tonnes) ce qui avec la consommation du ravitailleur ne fait plus qu'un gain de 7 tonnes.

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  • 4 weeks later...

https://breakingdefense.com/2024/02/despite-huge-industry-losses-air-force-not-getting-rid-of-fixed-price-contracts-hunter/

Les contrats à prix fixes sont forcément pas la panacée pour les industriels... Heureusement pour Lockheed, le F35 n'en fait pas parti. Par contre pour Boeing, le KC46 et ses 7 Mds (!) de dépassement font mal... Ils en n'avaient pas besoin de ça en plus'''.

...."S'exprimant lors d'une discussion organisée vendredi par l'Atlantic Council, Andrew Hunter a exprimé son inquiétude quant au fait que les entreprises ont dû absorber d'énormes pertes sur les programmes à prix fixe, l'inflation et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement ayant fait grimper les coûts ces dernières années. Cependant, le responsable des acquisitions de l'Air Force a souligné que le modèle à prix fixe devrait rester en place, surtout lorsqu'il est combiné avec une approche d'acquisition différente. 

"Je m'en soucie", a déclaré Hunter lorsqu'on l'a interrogé sur les pertes liées à des programmes tels que le ravitailleur en vol KC-46A Pegasus de Boeing, dont les charges ont dépassé les 7 milliards de dollars . « Sans les capacités de l'industrie, nous n'arriverons jamais là où nous devons aller. Nous voulons donc que nos partenaires industriels soient là pour nous à long terme, et nous ne voulons pas compromettre leur viabilité à long terme par la manière dont nous abordons les programmes"....

..."La récente perte de 1,2 milliard de dollars de Northrop sur le B-21 Raider , en revanche, n'est pas liée au développement du bombardier furtif : cette partie du programme est couverte par un contrat à prix majoré, dans le cadre duquel un fournisseur reçoit généralement des frais fixes et le Le Pentagone est aux prises avec la hausse des prix. Au lieu de cela, le problème de l'entreprise est que les premiers lots de production du Raider sont couverts par un accord à prix fixe, ce qui signifie que le prix de l'avion ne bouge pas même s'il coûte plus cher à Northrop pour le fabriquer en raison des coûts de main-d'œuvre et d'approvisionnement plus élevés"... 

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https://www.opex360.com/2024/02/15/lus-air-force-veut-faire-du-kc-135-stratotanker-un-avion-ravitailleur-sans-equipage/
 

Voilà une idée qu’elle est bonne: droniser à grands frais des appareils de plus de 60 ans réputés pointus. L’UK va adorer et benner de suite ses Voyager:biggrin:

ET LE CHIEN ???? On le met où le chien ?!!

spacer.png

Révélation

Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien
Scott Adams/ Dilbert

 

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Par ailleurs, il ne serait pas plus simple de droniser un ravitailleur Probe & Drogue qu'un ravitailleur Flying Boom ?

Parce qu'il me semble bien que dans le second cas, on a un opérateur hautement qualifié au pilotage de l'opération. Probablement ce qu'il y aura de plus difficile à téléopérer ou à automatiser...

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Il y a 13 heures, FATac a dit :

Par ailleurs, il ne serait pas plus simple de droniser un ravitailleur Probe & Drogue qu'un ravitailleur Flying Boom ?

Parce qu'il me semble bien que dans le second cas, on a un opérateur hautement qualifié au pilotage de l'opération. Probablement ce qu'il y aura de plus difficile à téléopérer ou à automatiser...

Mais au final quel intérêt ? Économiser sur la masse salariale de 1500 personnes ? Ne plus avoir à former qui que ce soit à faire du ravitaillement en vol ?

Modifié par clem200
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Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Mais au final quel intérêt ? Économiser sur la masse salariale de 1500 personnes ? Ne plus avoir à former qui que ce soit à faire du ravitaillement en vol ?

J'en vois au moins deux

pouvoir laisser les avions en l'air plus longtemps

le ravitailleur étant un organe de démultiplication, donc une cible prioritaire, ne pas risquer la vie d'un équipage dans un appareil lourd et pataud peut apte à se défendre contre une volée de missiles.

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il y a 43 minutes, rendbo a dit :

J'en vois au moins deux

pouvoir laisser les avions en l'air plus longtemps

le ravitailleur étant un organe de démultiplication, donc une cible prioritaire, ne pas risquer la vie d'un équipage dans un appareil lourd et pataud peut apte à se défendre contre une volée de missiles.

Bien vu pour le 2eme, même si ils sont souvent loin du front 

Par contre pour la durée de vol, je pense que la limite c'est plus l'avion que l'homme.

Il y a beaucoup de place à bord pour se reposer 

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il y a 49 minutes, clem200 a dit :

Par contre pour la durée de vol, je pense que la limite c'est plus l'avion que l'homme.

ton avion tiendra en l'air sans doute 15 heures (carburant, huile ou autre), mais pour que les hommes puissent suivre la cadence, il faut un max d'équipements (toilettes, bouffe, lits,...) du poids et du volume non négligeable.

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il y a 49 minutes, rendbo a dit :

ton avion tiendra en l'air sans doute 15 heures (carburant, huile ou autre), mais pour que les hommes puissent suivre la cadence, il faut un max d'équipements (toilettes, bouffe, lits,...) du poids et du volume non négligeable.

Sur un avion de 200 tonnes ça passe tranquille :tongue: ils ont tous ca

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L'intérêt que je verrai, c'est d'arrêter les vol d'entraînement pour KC-135.

Ils pourraient être placés en semi reserve et voler très peu sauf en temps de guerre. Vu qu'on parle d'avions de ligne, je ne m'inquiète même pas pour l'entretien.

Dans 20 ou 30 ans, pouvoir ressortir des centaines de vieux ravitailleurs (ou d'avions de transport) permettrait d'avoir une capacité opérationnelle significative pendant quelques semaines/mois.

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Et sinon, une fois dronisés, de tels appareils ne risquent pas d'annuler un départ en mission si les installations de viabilisation (pressurisation, conditionnement, éclairage, etc.) diagnostiquent un défaut.

Sur des appareils de cet âge, ce n'est pas nécessairement anodin. :wink:

Et par ailleurs, les règles de sécurité et autres dérogations liées à l'embarquement d'un équipage peuvent certainement être aménagées dans le cas d'un appareil qui n'embarque pas d'équipage.

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  • 2 weeks later...

https://www.twz.com/air/tornado-ravages-air-force-museum-restoration-hangar-at-wright-patterson-afb

..."Une tornade a causé aujourd'hui des dégâts importants à certaines parties de la base aérienne Wright-Patterson à Dayton, dans l'Ohio, notamment au Musée national de l'armée de l'air, situé sur la base. Wright-Patterson AFB abrite également l'Air Force Materiel Command, la 445th Airlift Wing et ses avions de transport C-17, ainsi que le laboratoire de recherche de l'Air Force"...     :(

 

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