Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Ici à 750 000 tu as juste le terrain lol et jamais tu n'auras de permis sur une parcelle de 4a sauf pour un terrain de tennis.

Pareil pour le forage à 65m c'est la croix et la bannière pour obtenir l'autorisation parce qu'ils n'aime pas qu'on fore dans les nappes où il y a des captage collectif.

4a c'est la surface mini pour la maison et un forage à 65 m, en réalité j'ai près de 1100 m2 de terrain, mais bon, c'est aussi un pays assez "normal" où tu ne paies pas 750k € pour un terrain de 400 m2 et où une autorisation pour forage près d'une nappe (ce qui est mon cas) demande 4 mois pour l'autorisation au lieu de 2,5 quand on est à plus de 1000m d'un captage collectif

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Clairon said:

4a c'est la surface mini pour la maison et un forage à 65 m, en réalité j'ai près de 1100 m2 de terrain, mais bon, c'est aussi un pays assez "normal" où tu ne paies pas 750k € pour un terrain de 400 m2 et où une autorisation pour forage près d'une nappe (ce qui est mon cas) demande 4 mois pour l'autorisation au lieu de 2,5 quand on est à plus de 1000m d'un captage collectif

Clairon

Ici c'est 25 à 30k l'are... Dans/proche d'un quartier résidentiel. Les communes ne veulent pas de clandos donc les parcelles constructible c'est minimum 13 à 15 are ... Mais pour une grande maison - 300m² habitable - faut taper dans les 25 are ... Idéalement 40 ou 45 si tu veut pas de vis à vis et un peu d'intimité. 40 are c'est tout de suite 1.000.000€ même avec juste une ruine dessus, j'abuse a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/deutschland/article240560467/Wolfgang-Kubicki-fuer-Inbetriebnahme-von-Nord-Stream-2-FDP-empoert.html (19 août 2022)

Il n'y a "aucune raison raisonnable de ne pas ouvrir Nord Stream 2", déclare le vice-président du FDP Wolfgang Kubicki. Si l'on obtient ainsi plus de gaz, cela aidera l'Allemagne. Rien n'empêche selon lui de fermer le gazoduc plus tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Deres a dit :

Cet homme est un génie. Embargo sur le gaz quand les réserves sont pleines uniquement, que l'on suspend temporairement si le niveau descend. Autrement dit, c'est comme avant, la seul différence c'est que l'on dit qu'il y a un embargo.

Non c'est pire parce qu'avec le pseudo-embargo les prix montent. Donc ça bénéficie au vendeur uniquement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.welt.de/politik/deutschland/article240560467/Wolfgang-Kubicki-fuer-Inbetriebnahme-von-Nord-Stream-2-FDP-empoert.html (19 août 2022)

Il n'y a "aucune raison raisonnable de ne pas ouvrir Nord Stream 2", déclare le vice-président du FDP Wolfgang Kubicki. Si l'on obtient ainsi plus de gaz, cela aidera l'Allemagne. Rien n'empêche selon lui de fermer le gazoduc plus tard.

Ce politicien aime troller. Il est membre du FDP, un parti libéral qui soutient l'Etat. Parfois, il aime recueillir les sentiments de l'AfD, comme lors des vaccinations obligatoires Corona, auxquelles il était/est opposé.

Intéressant à propos de l'ambiance en Allemagne : dans la zone de commentaires du journal "Die Zeit" (gauche-libérale), il y avait de très nombreux commentaires négatifs. Le mainstream allemand (vert/gauche) est donc fidèlement opposé à la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est exactement ce qui se fait actuellement ... On continue à acheter du gaz russe tant que les stocks ne sont pas pleins, les embargos sur le gaz ayant été décidé uniquement pour plus tard (et peut être même en se disant que la crise se résoudrait toute seule en Ukraine avant l'hiver...). Les problèmes actuelles viennent juste du fait que les livraison russes via NS1 ont baissées, probablement en partie pour nous mettre le nez dans notre caca. Il faut aussi réaliser que l'Ukraine malgré ses beaux discours elle même participe à cette histoire en laissant passer le gaz russe sur son territoire et même en le rachetant virtuellement aux pays voisins pour pouvoir prétendre ne pas utiliser de gaz russe (!).

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

https://www.welt.de/politik/deutschland/article240560467/Wolfgang-Kubicki-fuer-Inbetriebnahme-von-Nord-Stream-2-FDP-empoert.html (19 août 2022)

Il n'y a "aucune raison raisonnable de ne pas ouvrir Nord Stream 2", déclare le vice-président du FDP Wolfgang Kubicki. Si l'on obtient ainsi plus de gaz, cela aidera l'Allemagne. Rien n'empêche selon lui de fermer le gazoduc plus tard.

Cet homme a parfaitement résumé en une phrase la politique Allemande depuis 25 ans, une sorte de pragmatisme-opportunisme qui ne semble s'encombrer d'aucune autre considération.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/insa-62-prozent-der-deutschen-unzufrieden-mit-scholz-18258422.html (21 août 2022)

62 pour cent des Allemands ne sont pas satisfaits du travail de Scholz, seuls 25 pour cent le jugent positif. Début mars, seuls 39 pour cent étaient mécontents du travail de Scholz, 46 pour cent étaient satisfaits.

Les chiffres concernant la coalition tricolore sont également au plus bas. 65 pour cent sont insatisfaits du travail du gouvernement fédéral, 27 pour cent seulement sont satisfaits. En mars, ces chiffres étaient encore respectivement de 43 et 44 %.

S'il y avait une élection directe du chancelier fédéral, Scholz n'arriverait actuellement qu'en troisième position. Selon le sondage, 25 pour cent se prononceraient pour le ministre fédéral de l'économie Robert Habeck (Verts), 19 pour cent pour le président de la CDU Friedrich Merz et seulement 18 pour cent pour Scholz.

Ce que je trouve amusant, c'est que la grande présidente des Verts, Annalena Baerbock, ne soit pas dans ce trio de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

 

Ce que je trouve amusant, c'est que la grande présidente des Verts, Annalena Baerbock, ne soit pas dans ce trio de tête.

Il y a longtemps que l'on s'accorde à dire que Habeck aurait été un meilleur candidat à la chancellerie que Baerbock. Il est plus apprécié par le grand public. Elle a été élue par le parti parce qu'elle est une femme.

Maintenant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Baerbock. Nos médias aiment les Verts, ils ne savent juste pas pour le moment lequel des deux ils doivent le plus aimer. :wub:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Le rêve des verts  :

 

C'st mignon tout plein. Si seulement les gens avaient une notion même super-sommaire de la thermodynamique, on verrait moins d'absurdités. L'énergie qu'on récupère ne sera fatalement qu'une petite partie de l'énergie musculaire dépensée pour faire tourner le volant d'inertie. Ce projet permet peut-être d'allumer une lampe de secours en cas de coupure de courant, mais pas beaucoup plus. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi alimenter un frigo, et ne parlons pas d'une maison entière à moins d'avoir vraiment beaucoup de pédaleurs...

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Manuel77 a dit :

Je fais une prédiction : pour que l'Allemagne revienne au nucléaire, il faudrait que les Verts fassent un virage à 180 degrés, car c'est ce parti qui détermine le discours des médias. Cela n'arriverait que si nous avions un black-out d'au moins 48 heures dans une grande ville, ce qui créerait des images hideuses d'apocalypse zombie. 

Hideuses, ça dépend, si les zombies sont joués par des hipsters écologistes brandissant leur iPhone 27... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 10:39, Manuel77 a dit :

La sortie du nucléaire est le cœur et l'âme de notre parti écologiste, surtout pour les membres les plus âgés (les plus jeunes sont un peu plus détendus). 

C'est leur Woodstock, leur éveil.

Je fais une prédiction : pour que l'Allemagne revienne au nucléaire, il faudrait que les Verts fassent un virage à 180 degrés, car c'est ce parti qui détermine le discours des médias. Cela n'arriverait que si nous avions un black-out d'au moins 48 heures dans une grande ville, ce qui créerait des images hideuses d'apocalypse zombie. 

Ce qui me surprend c'est que tu nous as expliqué que les politiciens se reposaient beaucoup, voire trop, sur les chefs d'entreprise. Dans le cas de l'abandon du nucléaire, ça ne me semble pas vraiment le cas, non?

La décision de l'arrêt des centrales est un choix, j'espère que les écolos en assumeront tant les avantages que les inconvénients, et ne se réfugieront pas dans un discours manichéen, version moralisatrice de TINA (There Is No Alternative, la version anglo-saxonne de la pensée unique.)

De la même manière, si la France a une inflation d'un peu plus de 6%, c'est grâce au bouclier tarifaire, très couteux pour nos finances publiques. L'Allemagne dépasse les 8% d'inflation, mais elle n'a pas instauré de bouclier tarifaire. Là encore, les politiciens teutons ont fait un choix: l'équilibre budgétaire, plutôt que lutter contre la hausse des prix.
Je me demande s'ils diront à leurs électeurs mécontents en voyant leurs factures, qu'ils devraient plutôt se réjouir du bilan comptable que le gouvernement peut présenter? :huh:

Dans les deux cas, je respecte le droit des décideurs à effectuer des choix. Cela fait partie de leurs prérogatives, ils leur appartient de les exercer comme ils l'entendent. Simplement, j'estime que, dans les deux cas, les mauvais cotés de ces décisions l'emportent sur les bons. Ce n'est pas de la pensée unique, juste un rapport avantage / inconvénient qui ne laisse guère la place au doute (en tout cas à mes yeux)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desty-N a dit :

Dans les deux cas, je respecte le droit des décideurs à effectuer des choix. Cela fait partie de leurs prérogatives, ils leur appartient de les exercer comme ils l'entendent. Simplement, j'estime que, dans les deux cas, les mauvais cotés de ces décisions l'emportent sur les bons. Ce n'est pas de la pensée unique, juste un rapport avantage / inconvénient qui ne laisse guère la place au doute (en tout cas à mes yeux)

Il faut faire la différence entre le problème à court terme de l'hiver et la vision à long terme de l'approvisionnement énergétique. Ils sont souvent mélangés en ce moment.


Les médias de la droite modérée (Welt, FAZ) caressent déjà l'idée de construire de nouvelles centrales nucléaires (le Japon est cité comme dernier exemple en date). Ils mettent également en garde contre des "soulèvements populaires" en raison de l'inflation/des prix de l'énergie.


Les médias de la gauche modérée (sz, taz, Spiegel) sont en partie favorables à une prolongation de la durée d'exploitation de trois mois, ils sont plutôt opposés à de nouvelles barres de combustible. Ils argumentent que la France a complètement échoué dans sa stratégie nucléaire. Les nouvelles centrales nucléaires sont si chères (Flammanville 19 milliards, dette d'EdF 63 milliards, prix de l'électricité garanti élevé pour Hinckley Point) qu'il est moins cher à long terme de construire des éoliennes à l'étranger avec production d'hydrogène (les Allemands aiment externaliser leurs problèmes politiques à l'étranger avec de l'argent). La construction de nouvelles centrales nucléaires en France et en Finlande serait un tel désastre que, d'un point de vue purement technique, on ne pourrait jamais en construire assez, avec aucun argent au monde. Ces médias rapportent également que le plafond de prix de Macron aura très probablement pour conséquence que les Français n'économiseront pas assez d'électricité en hiver et qu'il y aura des black-out chez vous. 


J'en viens maintenant à la question de savoir si c'est la politique qui domine l'économie ou l'inverse. Chez nous, l'économie domine la politique, à une exception près : il ne doit pas y avoir de grandes manifestations violentes dans tout le pays. Que va-t-il se passer maintenant ?


Les Verts sont le parti ouest-allemand des citadins aisés. Ils s'attendent à ce que, si les prix de l'énergie sont élevés, il y ait des manifestations en Saxe (Allemagne de l'Est), au cours desquelles il y aura un "front transversal" entre l'AfD et l'extrême gauche et les penseurs transversaux (Corona). Selon eux, ces manifestations ne dépasseront pas les 100000 personnes et ne seront pas violentes. Elles resteront limitées à la Saxe (pas de gilets jaunes nationaux comme en France). Ces manifestants sont mis au ban des médias mainstream comme ennemis de l'Etat et amis de Poutine. Ces manifestations doivent et peuvent être acceptées, il ne faut pas leur céder. 


Les manifestations contre le nucléaire ont été une grande cause violente de l'Allemagne de l'Ouest. Usine de retraitement de Wackersdorf en 1986 100000 manifestants avec une sorte de guerre civile. Centrale nucléaire de Brokdorf en 1981 également. Protestations permanentes contre les transports Castor, accompagnés chez vous par deux gendarmes à moto. Ces manifestants étaient de bons démocrates aux yeux des Verts. C'est pourquoi la nécessité de ces manifestations ne doit plus exister, elle doit être empêchée. 


Maintenant, le fait est que l'Allemagne doit économiser 20 pour cent de gaz en hiver. C'est techniquement nécessaire et ne peut être empêché avec aucun argent au monde. Il serait nécessaire d'envoyer immédiatement un signal fort sur les prix, qui inciterait les gens à économiser. Cependant, nous avons généralement des contrats qui durent au moins un an. Mon contrat par exemple se termine le 31.11.22, je n'ai aucune raison d'économiser avant. Les réservoirs de gaz sont aujourd'hui remplis à 81 pour cent, mais même s'ils sont entièrement remplis à l'automne, cela ne suffira que pour deux mois d'hiver si Poutine ferme le robinet de gaz. 


En France, on assiste à des manifestations dignes d'une guerre civile lorsque le gouvernement augmente l'âge de la retraite ou le prix de l'essence. Cela ne s'est jamais produit chez nous. Chez nous, de telles protestations n'existent que contre des projets de construction techniques concrets (par exemple aussi la gare de Stuttgart). C'est une question culturelle. Je pense que le maximum possible en Allemagne serait de prolonger la durée de vie des centrales avec de nouvelles barres de combustible. Il n'y a guère de bons arguments contre cela. La réactivation de Gundremmingen, Grohnde et Brokdorf est difficilement envisageable, la construction de nouvelles centrales est presque impensable. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...