Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

M'est avis que au vu de l'arrachage du cockpit, le rafale aurait terminé à peu près pareil dans les même conditions. Le Gripen est tout de même quasiment 300 m après le seuil de piste dans un champ qui descend en contrebas là où le rafale M est arrêté 10 m après la fin du tarmac sur un plan parfaitement horizontal.

D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que au vu de l'arrachage du cockpit, le rafale aurait terminé à peu près pareil dans les même conditions. Le Gripen est tout de même quasiment 300 m après le seuil de piste dans un champ qui descend en contrebas là où le rafale M est arrêté 10 m après la fin du tarmac sur un plan parfaitement horizontal.

D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper

Il s'était éjecté appliquant la procédure de sécurité prévu dans ce cas (les munitions armées présentaient un risque trop important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The investigation of the crash of the Hungarian military fighter that occurred Tuesday in Čáslav was not caused by any technical defect, Defense Minister Martin Stropnický said today, referring to the findings of Czech, Hungarian and Swedish investigators. 

Both pilots, who ejected due to the crash of the JAS-39 Gripen fighter, are safe and they returned to Hungary, Stropnický said. 

Read more: http://praguepost.com/czech-news/47917-friday-news-briefing-may-22-2015#ixzz3awVxsjt5 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seraient-ce des missiles live sur le Rafale ?

Oui. C'était un Rafale équipé pour la PO.

D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper

Tu te trompes. Il s'est éjecté avant de sortir de la piste, comme prévu par la procédure ad-hoc.

Il s'était éjecté appliquant la procédure de sécurité prévu dans ce cas (les munitions armées présentaient un risque trop important).

Ce n'était pas vraiment la faute des munitions, mais plutôt celle de sa vitesse au moment de sortir de la piste, doublée de la perspective de traverser une route sur laquelle venait de passer (quasiment de justesse) un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux accidents c'est que l'un revole et que l'autre est au parc à ferraille, le Rafale M 16 est sorti de piste en raison d'un revêtement inondé.

La piste de Lann Bihoué est réputée pour ses ambiances aquatiques dangereuse par temps de pluie, çà a couté entre autres un ATL 2 à la Marine

 

300 mètres après la bande soit il s'est posé trèèèès long soit il s'est posé trèèèèèèès vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait certainement une vitesse anormalement élevée, et j'en arrive à me demander s'il n'aurait pas été victime d'une remise de gaz trop tardive.

Pour la petite histoire, on a perdu le Mirage 2000 RDI N°84 sur cette même piste (atterrissage court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... cet accident du 12 octobre 99 est assez peu documenté. Tout ce que j'en savais, c'est que l'appareil était endommagé au delà du réparable sans faire de victime, mais je ne savais ni où, ni dans quelles circonstances. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atterrissage raté, ça arrive.

Bon ça permet aussi de comparer la ikéa qualitate avec le made in France

 9925_Une-1Rafale2.jpg

Bon c'est vrai que l'accident n'a peut-être pas été aussi brutal pour le Rafale M que pour le Gripen.

 

Pas aussi brutal ? Il s'est quand même mangé un talus de un mètre de terre puis a labouré l'herbe comme il faut notre rafale si je me souviens bien. Bon après le fait que ce soit un M doit bien aider aussi effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 9925_Une-1Rafale2.jpg

 

Il semblerait que la crosse ait été sortie. Le pilote n'a pas réussi à accrocher le brin ou celui-ci a cédé en raison d'une vitesse trop élevée de l'avion... Ou c'est encore une autre raison ? Celle-ci s'est déployée toute seule, et trop tard, en raison du choc ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la crosse ait été sortie. Le pilote n'a pas réussi à accrocher le brin ou celui-ci a cédé en raison d'une vitesse trop élevée de l'avion... Ou c'est encore une autre raison ? Celle-ci s'est déployée toute seule, et trop tard, en raison du choc ?

 

De mémoire, les brins étaient hors service ce jour là... pas de bol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le Gripen s'était fait détruire lors de son évaluation en Suisse (le Typhoon lui était même supérieur) mais est-ce que la version présentée en Suisse est encore d'actualité ?

 

L'avion a été amélioré depuis ? 

 

Il faudrait également avoir un rapport un peu plus récent. Il date déjà de plusieurs années ...

Modifié par Talios
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...