Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Pour les petits budgets, je doute qu'un mirage puisse lutter face a un gripen ou F-16 (tous d'occase bien sur).

Oh, je suis sûr qu'on peut trouver un Mirage III à très bas prix, si on cherche un peu. :)

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Entre le prix d'achat (F-16)  et le coût de maitenance (Gripen),  difficile de lutter.

 

Bon, après, si le Qatar ou les Emirats sacrifient le prix de leur mirage 2000, éventuellement, mais il ne faut pas les prendresnon plus pour de grands samaritains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toujours compris ce 4e client export. Le Rafale est vendu à l'Egypte et au Qatar (pas sûr pour ce dernier). Si vous faites référence à l'Inde elle n'a rien signé à part des protocoles d'accord et d'autres conneries qui permettent de faire durer les négociations pour gratter un rabais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toujours compris ce 4e client export. Le Rafale est vendu à l'Egypte et au Qatar (pas sûr pour ce dernier).

Le Qatar a signé hier, donc si, c'est sûr.

Si vous faites référence à l'Inde elle n'a rien signé à part des protocoles d'accord et d'autres conneries qui permettent de faire durer les négociations pour gratter un rabais.

L'Inde n'a aucun intérêt à faire durer les négociations, leurs flottes actuelle devient obsolète. C'est d'ailleurs la raison de la commande de 36 Rafales directement d'état à état, pour accélérer les choses.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar a signé hier, donc si, c'est sûr.

L'Inde n'a aucun intérêt à faire durer les négociations, leurs flottes actuelle devient obsolète. C'est d'ailleurs la raison de la commande de 36 Rafales directement d'état à état, pour accélérer les choses.

L'Inde en tant qu’entité et nation (et donc l'IAF) bien sûr et c'est très clair, "ça urge" !

Maintenant au niveau intérieur (intérêts individuels) à l'échelle du politique (possiblement dissident), du haut fonctionnaire ou même peut-être de l'industriel, ce peut être moins tranché ... L'enjeu peut se révéler aussi une chance de faire valoir quelques intérêts d'ordre politique, de status, personnels ou autres pour les opportunistes de tous poils en mal de reconnaissance diverse ...

Et surtout en Inde et jusqu'à présent, on le sait tous depuis le temps ...

Espérons que cela ai pu changé ces derniers temps, et que le prime intérêt de l'état indien l'emporte, rapidement et durablement.

 

Pour conclure, il doit y en avoir qui perdent pas mal là-bas à cet achat sur étagère non prévu à la base ... Ils doivent peut-être trainer des pieds ou essayer d'avoir des garanties sur le contrat MMRCA à venir pour mettre de l'huile dans les rouages de l'accord final, peut-être ou pas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens, en terme de client suivant, il faut chercher du côté des cocardes. Trois bandes concentriques, sinon rien ...

 

1: france_var.jpg

 

2: egypte.jpg

 

3: inde.jpg

 

4: qatar.jpg

 

On peut donc éliminer les USA, le Japon, l'Allemagne, la Russie, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, Singapour, le Canada, la Suisse, le Maroc, l'Algérie, l'Autriche, Taiwan ou la Pologne ...

 

Mais il reste des motifs d'espoir pour : l'Argentine, la Belgique, la Bulgarie, la Finlande, la Grèce, l'Iran (?), l'Italie (!), le Pérou, ... il y a de quoi faire.

 

Pour les EAU, c'est un peu plus compliqué : emirats_arabes_unis.jpg

Mais si on les décroche, on pourra aussi viser la jordanie.

 

Le Koweit paraît aussi un peu hors de portée : koweit.jpg

 

Voila. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui n'est pas moins pertinente que ce que l'on voit dans la presse, parfois. ;)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les EAU, c'est un peu plus compliqué : emirats_arabes_unis.jpg

Mais si on les décroche, on pourra aussi viser la jordanie.

 

 

 

Voila. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui n'est pas moins pertinente que ce que l'on voit dans la presse, parfois. ;)

:happy:  :happy:

Pour les Emirats, pas trop gros comme changement, suffit de rajouter un truc qui a la forme du machin rouge sur la cocarde et c'est fait. Ce n'est pas non plus comme l'Etoile de David, l'Etoile Rouge ou la cocarde américaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, LOLO est TRES confiant pour les E.A.U. :cool:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/06/97002-20150506FILWWW00104-rafale-fabius-confiant-sur-d-autres-contrats.php

 

 

Je sais par expérience que le mot "confiant" ne veut strictement rien dire en matière de contrat d'armement.

 

MAM était aussi "confiante" pour SINGAPOUR .

 

Et JUPPE était aussi "confiant" pour le BRESIL . (D'ailleurs, je ne sais pas si c'était vraiment Juppé ... enfin bref  ...)

 

Mais ici, c'est le "TRES" qui a toute son importance. ^-^

 

J'espère que LOLO a utilisé le terme "CONFIANT" a bonne escient et qu'il y avait des "arguments" derrière. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, LOLO est TRES confiant pour les E.A.U. :cool:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/06/97002-20150506FILWWW00104-rafale-fabius-confiant-sur-d-autres-contrats.php

 

 

Je sais par expérience que le mot "confiant" ne veut strictement rien dire en matière de contrat d'armement.

 

MAM était aussi "confiante" pour SINGAPOUR .

 

Et JUPPE était aussi "confiant" pour le BRESIL . (D'ailleurs, je ne sais pas si c'était vraiment Juppé ... enfin bref  ...)

 

Mais ici, c'est le "TRES" qui a toute son importance. ^-^

 

J'espère que LOLO a utilisé le terme "CONFIANT" a bonne escient et qu'il y avait des "arguments" derrière. ^-^

 

Peut être mais mettons un peu la sourdine sur les contrats futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmox :

 

Oui, j'achète ! (enfin, je vends) ... ça colle !

 

Et on vient de me souffler dans l'oreillette que, finalement, le Japon est autorisé à revenir dans la cour des prospects : sa cocarde serait, en fait, constituée de trois bandes circulaires concentriques, rouges toutes les trois. :D

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je maintiens, en terme de client suivant, il faut chercher du côté des cocardes. Trois bandes concentriques, sinon rien ...

 

 

4: qatar.jpg

 

 

Si tu me mets du noir au milieu, je serais le premier ravi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...