Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Ha ces jeunes ....

Trop impatient. ...

Ils veulent tout tout de suite :)

Surtout que j'ai bien peur que le quatrième client n'arrivera pas cette année.

Si les EAU n'étaient pas pressé les années précédentes, pourquoi le serait il spécialement en 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils sont tranquilles, ils peuvent attendre 10 ans avant de signer?

Il s' agit peut être d'un accord verbale pour les slots de livraisons "disponibles" de 2017 mais que cet "accord" aurait une durée de vie de quelques mois après la visite de Modi juste le temps de finaliser tout ce qui tourne autour du contrat : formation, maintenance, munition etc...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait se comprendre. De la même manière que le gars qui n'a pas douze demandes sur leboncoin veut bien te réserver son guéridon jusqu'au lendemain soir.

Bon ok la comparaison est osée...

Mouarf !

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inde sera fait avant juillet.

Cette oui, mais de quelle année ?

 

C'est pas vraiment ce que l'on a vu ces dernières semaines auquel on a lu des infos loufoques du genre :

- que l'Inde a pu négocier 25% de remises .

Est-ce vraiment loufoque ? L'augmentation du prix du rafale indien était dû principalement au fait qu'il soit construit chez eux (chaine à construire, infrastructures, etc à ajouter). Le fait d'acheter sur étagère est plus économique. 

Après, 25%, je ne sais pas, mais l'idée d'une remise n'est pas absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au moment de l'annonce de la vente au Qatar et lors d'un entretien avec une TV ou radio que Trapier a répondu qu'ils avaient baissé le prix du Rafale, mais qu'ils ne le bradaient pas.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les amis, cela sera: 

  • Algerian President Abdelaziz Bouteflika received French Foreign Minister Laurent Fabius on 12/5/15 in Algiers on the sidelines of a meeting for the joint Algerian-French economic committee. The following 332-word report sheds light on the meeting and tells what about the outcome, notably on what concerns the possibility of reactivating the talks between both countries on a deal for the Rafale aircraft.

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

allez les amis, cela sera: 

  • Algerian President Abdelaziz Bouteflika received French Foreign Minister Laurent Fabius on 12/5/15 in Algiers on the sidelines of a meeting for the joint Algerian-French economic committee. The following 332-word report sheds light on the meeting and tells what about the outcome, notably on what concerns the possibility of reactivating the talks between both countries on a deal for the Rafale aircraft.

  •  

 

 

Je pense qu'il ont un générateur d'article aléatoire pour le Rafale qui prend juste en entrée le prochain déplacement d'un ministre français pour déterminer le pays concerné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc, et le pays est déterminé par l'arrêt du dé sur la carte.

L'Inde trois douzaine !

Ah non pas encore ! Mais on leur en a déjà fourgé trente six le mois dernier !

Ben on tombe dessus. C'est le jeu ma pov'Lucette !

T'as pas autre chose ?

Alors on va relancer le dé...

RAFALE à qui le tour ?

https://m.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc

Heu non, pas si tu utilises des dès à 8, 10 ou vingt faces, pour ne citer que les plus courants :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où là, je suis traditionaliste moi monsieur. Et sur tous les comptoirs des troquets de France et de Navarre ce sont principalement des dés à six faces...

Dédé ? Dédééééééé !!!

https://m.youtube.com/watch?v=iMS1Vs30DX8

Je sors --> [ ]

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerai bien le Vietnam. C'est peut être encore la chasse gardée des Russes, mais ce pays n'a jamais été en bon terme avec la Chine, et ça s'est empiré ces derniers temps.

J'ai vu un peu l'état de leur aviation la semaine dernière parquée en bout de piste des aéroports civils, et c'était pas forcément jojo. Alors pour se défendre sans que ce soit le casse pipe, et pour signifier au voisin du Nord qu'il faut arrêter de chier dans les bottes...

Au final j'imagine bien la chine cernée par des Rafale : Inde, Vietnam, Taiwan,... Corée, Japon...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc, et le pays est déterminé par l'arrêt du dé sur la carte.

 

c'était vachement bien visé pour réussir à tomber sur le qatar :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...