Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

https://lemamouth.blogspot.com/2020/01/exclusif-la-dou-proviennent-les.html

"Exclusif : là d'où proviennent les résultats au Sahel   ?  C’est l’arme fatale, ou presque ! En un mois et demi d’activité à peine, pas moins de 10 frappes ont
été réalisées par les trois drones Reaper
de l’escadron 1/33 Belfort. ..."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

. La composante aéroportée pourrait à partir de 2035 mettre en œuvre un missile hypersonique emporté par un avion de combat, un porteur lourd ou un drone furtif.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dissuasion-nucleaire-les-quatre-convictions-d-emmanuel-macron-839281.html

 

 

 

Modifié par P4
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

"Nos forces nucléaires ont été configurées pour cela avec la flexibilité et la réactivité nécessaires. En cas de méprise sur la détermination de la France à préserver ses intérêts vitaux, un avertissement nucléaire, unique et non renouvelable, pourrait être délivré à un agresseur étatique pour signifier clairement que le conflit vient de changer de nature et rétablir la dissuasion".


Ça change des tweets hystériques et à répétition de Trump. J’aime assez le côté « premier et dernier avertissement », aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une commande supplémentairement de 8 PC-21...

Scramble

"Eight more Pilatus for the Armée de l'Air?

Talks have started for an additional order for Pilatus PC-21s. This comes a little over a year after the final two of seventeen new built Pilatus PC-21s for the Armée de l'Air (AdlA, French Air Force) were delivered to Base Aerienne 709 Cognac (France). New fighter pilot students currently fly 135 hours on the PC-21 in the basic and advanced part of their training. Then they move to the Alphajet.

A request for tenders has started for the phase IV of the training of future French fighter pilots on 15 February 2020. Currently this consists of 50 flying hours on the Alphajet (see picture below) at Cazaux. The PC-21 has been in use now for some time and has proven to be a much more affordable solution. For example, a flight hour on the PC-21 is around 1,500 EUR compared to around 7,800 for the Alphajet.

The exact number of additional PC-21s is not specified. The number eight however, is suggested in a report for the Air Force for 2020:"

http://www.assemblee-nationale.fr/15/budget/plf2020/a2305-tVI.asp?fbclid=IwAR3ez2xTDzd24leONkY57h1XoQTR6H32B-ZpxcbRkgrndvuYPwAHRAMl6-Y#P250_53016

PC21-sirpa-900x567.jpg

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il serait possible de rajouter une crosse d'appontage sur des PC21 ?

Dans l'armée de l'air, ils sont partis pour faire toute leur formation sur PC21 jusqu'au Rafale, est-ce qu'ils ne serait pas possible de faire la même chose pour l'aéronavale ?  Le passage sur T-45 va coûter cher par rapport au reste de la formation.

Une navalisation du PC21 ne demanderait même pas de replier les ailes (ça reste un petit avion, de passage sur le PA uniquement pour la formation) et même le catapultage ne me paraît pas obligatoire (ce n'est pas la phase qui me paraît la plus complexe et il doit pouvoir décoller assez facilement depuis un PA à pleine vitesse). Il reste à savoir si le train est assez solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ARPA a dit :

Au fait, il serait possible de rajouter une crosse d'appontage sur des PC21 ?

Dans l'armée de l'air, ils sont partis pour faire toute leur formation sur PC21 jusqu'au Rafale, est-ce qu'ils ne serait pas possible de faire la même chose pour l'aéronavale ?  Le passage sur T-45 va coûter cher par rapport au reste de la formation.

Une navalisation du PC21 ne demanderait même pas de replier les ailes (ça reste un petit avion, de passage sur le PA uniquement pour la formation) et même le catapultage ne me paraît pas obligatoire (ce n'est pas la phase qui me paraît la plus complexe et il doit pouvoir décoller assez facilement depuis un PA à pleine vitesse). Il reste à savoir si le train est assez solide...

Pas besoin

Les pilotes de l'aeronavale se forment à l'appontage sur T45 au USA 

 

T-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Pas besoin

Les pilotes de l'aeronavale se forment à l'appontage sur T45 au USA 

 

T-45.jpg

Ma question, c'est justement pour éviter ce passage :)

Vu que le PC21 semble diviser presque par 2 le coût de la formation, faire la même chose pour la Marine serait une source d'économie (et d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Ma question, c'est justement pour éviter ce passage :)

Vu que le PC21 semble diviser presque par 2 le coût de la formation, faire la même chose pour la Marine serait une source d'économie (et d'autonomie)

non parce que nous n'avons qu'un PA qui est dispo environ 60% de son temps est sur ces 60% environ 20% est consacrée à l'entrainement (qualification Rafale jour nuit) le reste etant des missions operationnel 

Les americains en ont 10 est il y en a toujours un de dispo pour entrainer les pilotes . 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Moi je verrai bien 3 ou 4 Téjas biplace pour la marine, maintenant que l'on sait qu'il peut aponter

De mon point de vue, l'intérêt du PC21 est d'être économique. Le Tejas ne sera pas mieux que des T-45 (ou Alpha jet M qu'on n'a pas voulu commander à l'époque ou on avait 2 PA) au contraire, je m'attends à ce qu'il soit plus cher qu'un T-45.

Le Tejas me paraît trop bien (enfin trop chasseur léger) pour le limiter à de l'entraînement. Il serait cohérent (s'il répond à son cahier des charges) comme chasseur de seconde ligne permettant d'avoir de quoi remplir un PA2 intervenant sur un théâtre secondaire. Et surtout si on parle d'un Tejas M88/RBE2 qui contribue aux compensations associés au Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, emixam a dit :

Certes mais Pilatus et HAL n'inspire pas forcément le même degré de confiance :happy:

La confiance accrue envers Pilatus est dûe au fait que la compagnie aura probablement l'honnêteté de prévenir que l'appareil n'a pas été conçu pour être navalisé et qu'elle ne peut rien garantir si on le fait apponter et accrocher des brins d'arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Une question 

Si armée de l'air passe sur pilatus y compris pour remplacer les Alphajet quid de la patrouille de france ? 

Il était question à un moment de leur changer leur Alphajet? par des avions italiens c'est toujours d'actualitée?   

Officiellement ça n’a jamais été tranché il me semble. 

Pour l’instant il reste suffisamment d’A-jet pour voir venir quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des annonces qui circulent chez Air France Industrie KLM Engeneering pour un responsable rénovation cockpit des Awacs. Une idée du contenu de la rénovation ? Une amélioration des capacités de l'appareil ou on parle de cosmétique/mise à niveau pour la navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Henri K. changed the title to [France] Armée de l'Air et de l'Espace

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...