Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Eau tarie a dit :
A priori ça se renifle les fesses avec les Su-35...

Illuminer est pas mal agressif. Je dirais non justement. Et du coup photo pour dire en public : "coucou prochain coup on vous shoot si vous continuez à jouer aux cons. Bisous".

... Aussi, bel effet de com (diplomatico-commerciale) à destination des prospects du moment. Tombe à point nommé, quel timing ... ! :laugh:

Sont trop fort ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 19:46, Non inultus premor a dit :

Rien de bien nouveau : GaN, plus de puissance de calcul.

J'aurais aimé des infos sur les éventuels panneaux latéraux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il semble bien que les Russes soient les bienvenus en Syrie, je ne sais pas ce que recouvre "comportement non professionnel" mais je soupçonne que "frontière Irako syrienne" veuille dire "d'un côté ou de l'autre". Peut être une interception Russe un peu rugueuse de Rafale curieux... Ou l'inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : 8 secondes du lâché des freins (à 0:15) au décollage du train principal (à 0:23).

Le tout, au sol, sans tremplin ni élévation par rapport au niveau de la mer.

Mais, c'est sans charges extérieures, et avec un Rafale C, pas M (plus lourd). Si c'est plutôt favorable à l'idée que l'on peut se faire d'un décollage de pont plat sans catapulte, ça ne prouve rien pour autant - ce qui compte, et qui prouve, c'est la campagne à Goa.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FATac a dit :

Je confirme : 8 secondes du lâché des freins (à 0:15) au décollage du train principal (à 0:23).

Le tout, au sol, sans tremplin ni élévation par rapport au niveau de la mer.

Mais, c'est sans charges extérieures, et avec un Rafale C, pas M (plus lourd). Si c'est plutôt favorable à l'idée que l'on peut se faire d'un décollage de pont plat sans catapulte, ça ne prouve rien pour autant - ce qui compte, et qui prouve, c'est la campagne à Goa.

Cela m'a étonné, j'ai voulu vérifier, mais j'ai trouvé que la lecture précise du temps était difficile, alors j'ai mesuré avec mon portable en mode chrono. Et j'ai trouvé 6.50 secondes

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :
Il y a 2 heures, FATac a dit :

Je confirme : 8 secondes du lâché des freins (à 0:15) au décollage du train principal (à 0:23).

Le tout, au sol, sans tremplin ni élévation par rapport au niveau de la mer.

Mais, c'est sans charges extérieures, et avec un Rafale C, pas M (plus lourd). Si c'est plutôt favorable à l'idée que l'on peut se faire d'un décollage de pont plat sans catapulte, ça ne prouve rien pour autant - ce qui compte, et qui prouve, c'est la campagne à Goa.

Je regarde sur googlemaps.

Les marquages au sol ne correspondent pas à la piste 21 comme vue sur googlemaps, piste qui est de plus censément à moitié fermée (croix de saint-André) mais l'arrière plan ainsi que les taxiways, qui n'ont pas pu être déplacés, ne trompent pas, avec les grands entrepôts de Sodifrais au fond de l'image sur la façade desquels on trouve des carrés rouge... Donc c'est bien celle-ci.

Quelqu'un sait si les marquages de cette piste 21 du Bourget ont été repeints dernièrement? Si elle a été réouverte, au moins une section?

L'endroit exact d'où a décollé le Rafale est ici:

https://www.google.com/maps/@48.9684059,2.4407084,75a,35y,359.62h/data=!3m1!1e3?entry=ttu

Mais il est de fait impossible de déterminer précisément la longueur exacte de roulage vu que les bandes blanches ont été modifiées.

Bien dommage.

Ou alors quelqu'un de très doué en trigonométrie veut s'y coller? Il y a des référentiels disponibles, mais aussi une énorme parallaxe du fait de la focale.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

ON peut essayer avec l'ombre porté du rafale. ?

Ça ne change rien au fait qu'on ne connaît pas la longueur du référentiel.

Sinon j'ai trouvé une source pour la piste:

https://presse.groupeadp.fr/renovation-piste-lebourget/?lang=fr

https://entrevoisins.groupeadp.fr/actualites-evenements/rehabilitation-de-la-piste-03-21-de-laeroport-paris-le-bourget-a-compter-du-5-octobre/

Mais ça date de 2020 alors que les photos sont supposées être plus récentes sur Googlemaps.

Bref.

Sans avoir d'images du nouveau marquage au sol ça me semble compromis d'avoir une estimation au mètre près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. :biggrin:

Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. :biggrin:

Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. 

8.5 secondes pour moi entre le lâché des freins et le décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...