Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Les canards du Rafale servent en effet à générer des tourbillons pour raccrocher les filets d'air sur l'extrados de l'aile aux fortes incidences. D'ailleurs, sur le 2000, les deus petits plans horizontaux au niveau des entrées d'air ont cette fonction. Mais les canards du Rafale servent aussi à lever ou baisser le nez de l'avion en aide de la profondeur.

Pour le Typhoon, c'est je crois, uniquement ce second rôle.

Ce qui explique la position différente des canards du Typhoon.

Pour le Gripen, j'ai pas vérifié sur les photos, mais je pense qu'on peut déduire leur rôle en fonction de leur position par rapport au bord d'attaque de l'aile. Mais si on voit les canards fixes du Vigen, on peut supposer que SAAB a la même philosophie que Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis qu'après une bouteille, y'a plus rien de compliqué du tout.=)

Bon, pour revenir sérieux, on voit bien avec ces planches comment ça marche.

Au passage, ironie de la chose, on creer un écoulement turbulent pour raccrocher les filets d'air sur l'aile et avoir ainsi un écoulement laminaire!

Merci pour l'effort de recherche hk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de débatement max theorique, celui des canards du Rafale vers l'avant est plutot impressionant.

Image IPB

Ils lui font quoi au rafale là ?

Il est déjà peint toussa toussa, un dernier coup de verni, ou ils enlèvent la peinture qui aurait pu obstruer certains endroits, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais entendu, sur tous les eurocanards (et certainement pour le J-10 aussi), le braquage vers le bas n'est utillisé qu'au sol, lorsque les amortisseurs de train sont comprimés en continu et que la vitesse/air est inférieure à un seuil fixé.

En effet, le braquage vers le bas, très efficace en freinage, détruit totalement la portance de la section centrale de voilure.

A priori, le braquage vers le haut est suffisamment efficace et ne rend pas l'avion incontrôlable en le faisant chuter comme un parpaing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourrait trouver une autre couleur que le blanc pour ces pastilles blanche sur les rivets, c'est moche, on dirait qu'il est malade, d'ailleurs comment font les autres constructeurs pour vérifier qui est le dernier à avoir vérifié et fermer la porte de visite  ?(autre que la paperasse), Dassault ou l'armée ont eu des soucis pour qu'ils utilise cette méthode ?.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/defence/8857516/RAF-Typhoon-leads-the-race-to-secure-7-billion-arms-deal.html

on a perdu en inde sniff :'(

m'sieur Bae "com" l'a dit,  flawless, ils parlent pas de leur manque de pilotes et des autres typhoon qu'il a fallu cannibaliser mais bon , la methode couet ça engage à rien, la dernière fois qu'ils ont gagnés c’était leur ej200 en inde aussi, la réalité  a montrée GE gagnant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/defence/8857516/RAF-Typhoon-leads-the-race-to-secure-7-billion-arms-deal.html

on a perdu en inde sniff :'(

m'sieur Bae "com" l'a dit,  flawless, ils parlent pas de leur manque de pilotes et des autres typhoon qu'il a fallu cannibaliser mais bon , la methode couet ça engage à rien, la dernière fois qu'ils ont gagnés c’était leur ej200 en inde aussi, la réalité  a montrée GE gagnant ... 

Les arguments sont imparables :

But it is believed that it will be the Typhoon's performance in the Libyan conflict, where it completed more than 600 combat missions, that will help to clinch the deal, the result of which will be made public before Christmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, aucune contradiction dans leur argumentaire :

- many observers believe there is little to separate the capabilities of the two jets.

- But the Rafale has so far failed to sell overseas because of its high cost and technical complexity.

- Both the Rafale and Typhoon have performed well but Typhoon is the popular choice because it offers so much more. It might be more expensive but offers much more bang for your buck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- But the Rafale has so far failed to sell overseas because of its high cost and technical complexity.

- Both the Rafale and Typhoon have performed well but Typhoon is the popular choice because it offers so much more. It might be more expensive but offers much more bang for your buck.

Donc si je comprend bien, on "aurait" perdu le marché indien non pas pour les performances de l'appareil mais uniquement à cause des off-set.

C'est à dire que qu'il aurait été trop chère pour l'inde d'acheter tout l'appareil industriel pour construire un rafale de A à Z .

Ca c'est en partie vraie, j'ai appris que certaines pièces du M88 sont fabriqués dans un four qui couterait 80 millions d'euros.

Neanmoins, j'ai du mal à croire à l'information vus les innombrables qualités du Rafale que le Typhoon n'a pas.

Si c'est vraie, les lobbiyistes de BAE ont bien fait leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est confirmé et faut pas oublier non plus d'où vient l'article.

Bon, on va attendre à la fin de la journée et jusqu'à demain comment vont réagir les autres journaux.

Si ca ne réagit pas, c'est un encore coup de bluff.

Tout comme vous, j'espère que c'est un journaliste qui a été manipulé. Pas de réaction de notre ami John Lake ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...