Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

7 minutes ago, P4 said:

ET si le variant super méchant qu'on nous promet mais que je ne souhaite pas vient rebattre les cartes cet automne pour remettre toute la population à égalité certains vont avoir des sueurs froides.

Tu te vaccines bien contre la grippe tous les ans non?!

Alors quel serait le probleme de se vacciner à nouveau l'année prochaine contre le covid si c'est nécessaire?!

En quoi ça serait une catastrophe?

Et pourquoi des sueurs froides? Tu as des sueurs froides tous les ans en te demandant si ce qu'ils ont mis dans le vaccin de la grippe est le virus qui va arriver ou s'il se sont trompé sur leur anticipation?

---

Accessoirement un des objectif de la vaccination c'est aussi l'éradication de la maladie ...

... vaccination ... réduction du réservoir viral ... réduction des mutation ... réduction de l'épidémie ... puis réduction suffisante pour passer sous le seuil épidémique ... éradication.

Évidement on a pas éradiquer l’Herpès ... mais on a réussi à le faire avec de nombreuses autres maladie virales ... pourquoi voudrais tu rendre cela impossible a priori ... essayons au moins.

---

Petit rappel concernant les vaccins ARNm ... pour changer protéines cible dans le vaccin ... il suffit de changer le papier qu'on met sur la vitre de la photocopieuse par le celui de la nouvelle cible ... rien de plus.

Nouveau variant nouveau vaccin ... c'est aussi simple que ça.

C'est à dire aussi simple que pour la grippe.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/10/2021 at 12:00 AM, g4lly said:

Tu te vaccines bien contre la grippe tous les ans non?!

Ben non même si depuis 2005 je reçois un papier pour me faire vacciner gratuitement et je ne crois pas avoir eu une seule fois la grippe, peut etre en 2017 mais rien de mêchant pour moi et mon seul vaccin anti grippal c'etait en 1995 sous les drapeaux.

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

hein @Akhilleust'etait pas dans le coma, t'as pas de séquelles ou bien(ni ta copine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, P4 said:

Ben non même si depuis 2005 je reçois un papier pour me faire vacciner gratuitement et je ne crois pas avoir eu une seule fois la grippe, peut etre en 2017 mais rien de mêchant pour moi et mon seul vaccin anti grippal c'etait en 1995 sous les drapeaux.

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

hein @Akhilleust'etait pas dans le coma, t'as pas de séquelles ou bien(ni ta copine)?

Dans ma famille j'ai plusieurs morts du covid ... et dans mes fréquentations aussi ... ça plus tout un tas de collègue qui tirent les suites du covid avec de la fatigue chronique notamment, même six mois après être "guéri". Pourtant ce ne sont pas des profils particulierement à risque ...

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, P4 a dit :

Ben non même si depuis 2005 je reçois un papier pour me faire vacciner gratuitement et je ne crois pas avoir eu une seule fois la grippe, peut etre en 2017 mais rien de mêchant pour moi et mon seul vaccin anti grippal c'etait en 1995 sous les drapeaux.

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

hein @Akhilleust'etait pas dans le coma, t'as pas de séquelles ou bien(ni ta copine)?

C'est pourtant comme la ceinture au volant.

Les accidents ne touchent presque personne. C'est quoi 3000 morts par an en France ? Genre 0.01% des adultes qui conduisent... Et pourtant la ceinture est obligatoire, alors qu'elle est contraignante, et coute cher à ceux qui se font prendre sans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, P4 a dit :

Ben non même si depuis 2005 je reçois un papier pour me faire vacciner gratuitement et je ne crois pas avoir eu une seule fois la grippe, peut etre en 2017 mais rien de mêchant pour moi et mon seul vaccin anti grippal c'etait en 1995 sous les drapeaux.

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

hein @Akhilleust'etait pas dans le coma, t'as pas de séquelles ou bien(ni ta copine)?

non mais on a perdu du monde autour de nous et d'autres qui ont senti le vent du boulet très très proche ......

en particulier dans mon cercle familial dans les Balkans ou tout le monde était là : bof ca ne nous concerne pas, on est des petits villages ca arrivera pas ici ....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, P4 a dit :

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

Ptèt que les forumeurs morts n'ont pas pensé à venir nous le dire... :rolleyes:

 

Plus sérieusement, le covid a tué mon grand-père paternel. Et la doyenne de mon club de théâtre (qui avait la trouille du truc et ne voulait voir personne...). Tous deux assez tôt dans la pandémie.

Et indirectement, j'ai des collègues qui m'ont raconté les cas de leurs connaissances, l'un n'a plus aucun souffle pour faire le moindre effort, un autre a perdu ses réflexes et n'ose plus conduire... la belle vie, quoi.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ? Même si j'evite ce sujet :wink: 

Beaucoup de personnes ont du l'avoir en étant asymptomatiques vue qu'au début on devait faire un PCP seulement si l'on avait des symptômes.  

Ces cas Covid asymptomatiques on il était pris en compte dans les stats ? Par exemple en calculant un pourcentage ?  Ou personne ne sais vraiment combien de personne (Covid +)  l'ont été à un moment ou à un autre ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Petite question ? Même si j'evite ce sujet :wink: 

Beaucoup de personnes ont du l'avoir en étant asymptomatiques vue qu'au début on devait faire un PCP seulement si l'on avait des symptômes.  

Ces cas Covid asymptomatiques on il était pris en compte dans les stats ? Par exemple en calculant un pourcentage ?  Ou personne ne sais vraiment combien de personne (Covid +)  l'ont été à un moment ou à un autre ?  

 

 

Il faut considérer que les chiffres de Mars à disons Mai 2020 ne sont pas corrects parceque effectivement les tests PCR n'étaient pas systématisés. Depuis les chiffres sont les bon

Une étude de l'institut Pasteur indique qu'environ 5% de la population française totale et 10% en IdF a pû être infectée lors  la première vague (celle où les données sont imparfaites) soit entre 3.5 et 4 millions de personnes

donc on peux eventuellement ajouter ça (en faisant du grosso merdo hein parceque une certaine proportion de ces cas a bien été diagnostiquée, ne serait ce que ceux qui sont passés à l'hopital voir en réa ce qui fait des centaines de milliers)

Si on fait ca on doit être dans les 10 millions de cas sur 68 millions de personnes. Mais ca ne prend pas en compte les réinfectés non plus (et il y'en a pas qu'un peu avec les variants). C'est compliqué. Disons sans trop me tromper qu'un français sur 10 à choppé le truc

Pour être sûr il faudrait une étude sérologique sur l'ensemble de la population

A savoir aussi que les données de mortalité sont sous évaluées (selon une étude de l'Institut John Hopkins, il manque 5 à 10% de cas en moyenne dans les pays occidentaux mais il peut manquer entre 70 et 90% de cas en Amérique latine et Afrique ...)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.orange.fr/france/covid-19-plus-de-la-moitie-des-francais-avaient-des-anticorps-en-juin-magic-CNT000001Eh01v.html

Au delà,  des chiffres produits par cette étude, c'est plus la méthode utilisée qui m'a paru intéressante 

Citation

Des données obtenues grâce à l'analyse de "fonds de tubes" issus des prises de sang effectuées en laboratoire, "tirés au sort par sexe, par tranche d'âge et par région" et sélectionnés représenter au mieux la population française. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me rendre en Angleterre pour un audit en début de semaine prochaine. On m'a curé le nez vendredi,  afin de pouvoir entrer, et un autre à Test+3 qu'il faut réserver par internet et qui sera envoyé par la Royal Mail sur mon adresse de résidence locale. Ce test obligatoire coute 55£ !

Le coude sur le comptoir, je me dis que l'état fait tout de même un beau cadeau à ces citoyens, en le proposant encore gratuitement (pour quelques temps) alors que la vaccination est maintenant possible pour quasiment toutes les tranches d'ages.

Pour le reste, disons que les formalités sont tout de même compliquée et longue à remplir... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

"Vous n'êtes pas les bienvenus" : des renforts soignants insultés et menacés en Martinique 11 aout 2021 ;LCI

CORONAVIRUS - Des soignants venus aider les hôpitaux de Martinique à faire face à la vague de patients malades du Covid-19, ont été pris à partie ce jeudi dès leur arrivée à l'aéroport de Fort-de-France.

...."À peine arrivés à l'aéroport Aimé Césaire, en début de soirée, les soignants ont été "hués, insultés et menacés" par des manifestants, rapporte Martinique la 1ère. "Vous n'êtes pas les bienvenus", "assassins", "vous êtes des variants vaccinés", hurle une femme dans la vidéo enregistrée par la chaîne locale, qui évoque une vingtaine de militants anti-vaccin, dont certains sont connus en Martinique. ".....

https://www.lci.fr/sante/covid-19-vous-n-etes-pas-les-bienvenus-des-renforts-soignants-insultes-et-menaces-en-martinique-2196008.html

 

Modifié par Benoitleg
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 17:53, Deconfine82 a dit :

https://actu.orange.fr/france/covid-19-plus-de-la-moitie-des-francais-avaient-des-anticorps-en-juin-magic-CNT000001Eh01v.html

Au delà,  des chiffres produits par cette étude, c'est plus la méthode utilisée qui m'a paru intéressante 

 

Si je lis l'article on était donc à 13% d'infectés en Février

Mais le nombre de séropositifs est passé à 52% en Juin alors que la vaccination était en plein boom

Donc la question est : quels anticorps ont été recherchés : Spike S (auquel cas les vaccinés même 1 dose ont répondu positifis)  ou capside (auquel cas seuls les infectés ont pu repondre positif)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Akhilleus said:

Si je lis l'article on était donc à 13% d'infectés en Février

Mais le nombre de séropositifs est passé à 52% en Juin alors que la vaccination était en plein boom

Donc la question est : quels anticorps ont été recherchés : Spike S (auquel cas les vaccinés même 1 dose ont répondu positifis)  ou capside (auquel cas seuls les infectés ont pu repondre positif)

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-etudes-pour-suivre-la-part-de-la-population-infectee-par-le-sars-cov-2-en-france

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Merci

Donc effectivement en séroprévalence réelle on est aux alentours de 14%

Soit environ 9.5 millions de personnese qui auraient été en contact avec le CoV2

Y'a encore du boulot et heureusement que le vaccin existe ....

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benoitleg a dit :

.........

"Vous n'êtes pas les bienvenus" : des renforts soignants insultés et menacés en Martinique 11 aout 2021 ;LCI

CORONAVIRUS - Des soignants venus aider les hôpitaux de Martinique à faire face à la vague de patients malades du Covid-19, ont été pris à partie ce jeudi dès leur arrivée à l'aéroport de Fort-de-France.

...."À peine arrivés à l'aéroport Aimé Césaire, en début de soirée, les soignants ont été "hués, insultés et menacés" par des manifestants, rapporte Martinique la 1ère. "Vous n'êtes pas les bienvenus", "assassins", "vous êtes des variants vaccinés", hurle une femme dans la vidéo enregistrée par la chaîne locale, qui évoque une vingtaine de militants anti-vaccin, dont certains sont connus en Martinique. ".....

https://www.lci.fr/sante/covid-19-vous-n-etes-pas-les-bienvenus-des-renforts-soignants-insultes-et-menaces-en-martinique-2196008.html

 

20 anti vax.... tout sauf significatif vive l'information brute

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 09:53, Akhilleus a dit :

Si je lis l'article on était donc à 13% d'infectés en Février

Mais le nombre de séropositifs est passé à 52% en Juin alors que la vaccination était en plein boom

Donc la question est : quels anticorps ont été recherchés : Spike S (auquel cas les vaccinés même 1 dose ont répondu positifis)  ou capside (auquel cas seuls les infectés ont pu repondre positif)

Les vaccinés comptent dans les 52%, enfin c'est comme ça que j'avais compris l'article.: 52% en juin grâce à la vaccination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

En fait c'est juste du spectacle ... ça fait longtemps que "l'information" n'est plus présentes sur les médias grand public.

C'est débattable si le fait que 20 excités viennent prendre à partie ceux qui viennent les aider est du spectacle ou de l'information. Ca dépend comment c'est traité je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news par ici :

  • A Hong Kong
     
    • Ils sortent une recommendation de faire uniquement une seule dose de BioNTech (Pfizer) aux jeunes de moins de 17 ans.
    • Toujours pas de nouveaux cas locaux
    • Il y a tous les jours des cas d'import qui arrivent soit par avion ou par bateau, la plupart est déjà entièrement vaccinée. Parfois ils communiquent le nom du vaccin que ces cas d'import ont pris (BioNTech, Sinovac...), parfois non.
       
  • En Chine
     
    • Nouvel outbreak en province du Fujian. Un père revenant du Singapore a passé la quarantaine de 14 jours, plus 7 jours à la maison, plus 7 autre en observation domicile (ne me demandez pas la différence), et il parvient à contaminer son gosse à 32e jour (??) qui contamine à son tour ses camarades de classe et les parents avec.
    • Les autorités locales ont appliqués la même méthode qui a éprouvé l'efficacité jusqu'à présent : Code de santé fonctionne à fond, villes isolées rien ne sort, tests sur toute la population en plusieurs fois jusqu'ils ne trouvent plus aucun cas, attendre 1 à 2 cycles d'incubation pour tout redévérouiller.
       
    • Aucun sign que la Chine va abandonner la stratégie nationale de "Zéro COVID" sur son sol, malgré les appels de pieds de nombreux "experts" et "médias" occidentaux.
       
    • Jusqu'au 15 Septembre, un total de 2,16 milliards de dose ont été administrées dans le pays, la barre d'un milliard d'individu entièrement vaccinés a été franchie. Les 70% sont atteints mais étant donné l'efficacité plus faible (mais un R0 beaucoup moindre aussi) de certains vaccins chinois, le % de vaccination de la population devrait être plus conséquente.
    • Le rythme de vaccination touche un nouveau plus bas : 4,4 millions de dose par jour en moyenne sur les 3 derniers jours. La dernière fois que ça tombe si bas était en fin Avril début Mai. Le record de vaccination en une seule journée avait été atteint le 24 Juin avec 24,7 millions de dose.
      yF0E5v1.png
       
    • Les résultats des essais cliniques phase I/II du vaccin inactivé BBIBP-CorV de Sinopharm pour les 3-17 ans sont sortis sur The Lancet.
      https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00462-X/fulltext
       
    • La Hongrie signe un MOU avec Sinopharm pour construire une usine de production de vaccin dans le pays. Le président et le premier ministre étaient vaccinés avec l'un des vaccins de Sinopharm en Avril. La construction devrait démarrer sous 10 mois maximum.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 04:09, P4 a dit :

Ben non même si depuis 2005 je reçois un papier pour me faire vacciner gratuitement et je ne crois pas avoir eu une seule fois la grippe, peut etre en 2017 mais rien de mêchant pour moi et mon seul vaccin anti grippal c'etait en 1995 sous les drapeaux.

Quand au Covid de nombreux forumeurs l'on eu et a ma connaissance, rien nada.....

hein @Akhilleust'etait pas dans le coma, t'as pas de séquelles ou bien(ni ta copine)?

Ben moi je connais un mec de 45 ans, sportif, mort du covid et une gonzesse de 35 ans, pas specialement sportive, mais pas obese ni rien de special, qui a passé 10 jours en réa avec pronostic vital engagé, ben perso ça me fait pas rire les remarques comme la tienne tendant à minimiser l'importance de ce virus.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...