Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

13 hours ago, Ojs.Fisher said:

Je ne savais pas que des griffons se trouvaient en Ukraine (0:31)

Moi non plus. A priori sans la tourelle 12.7mm sur la plupart, et puis on voit un VT4 et PVP en arriere plan.  C'est peut etre des Francais en Roumanie?

Quelqu'un a une idee a quoi le numero 32, 33 peint dessus correspond?

Le cul d'un Griffon a 34 sec aussi, mais cette fois si on dirait qu'il est peint en vert.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DrWho a dit :

Ce sont surement des scènes tournées au cours de leur formation en France , on a instruit des éléments je crois ?

Ou des images de n'importe quoi insérées  dans la vidéo :rolleyes:

Bientôt des F-22 et des Nimitz.

Après, si ça fonctionne sur les russes si prompts à gober la propagande Z, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2023 at 3:02 PM, Patrick said:

Bientôt des F-22 et des Nimitz.

Après, si ça fonctionne sur les russes si prompts à gober la propagande Z, tant mieux.

Ceci dit, on des infos sur le "poing blindé" dont avait parlé Lecornu il y a quelques semaines ?

On était tous partit sur l'hypothèse que ce serait un nouveau lot de VAB/AMX 10RC mais il y a peut-être une surprise. Les images pourraient avoir été prises en France pendant l'entrainement (on avait eu des images à Canjuers pour les Caesar et les AMX10RC), non ?

Ce serait couillu d'aller chercher la mention "combat proven" en Ukraine, et un geste de support fort (pas tout à fait de même niveau qu'un VBCI, mais presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rivelo a dit :

Ceci dit, on des infos sur le "poing blindé" dont avait parlé Lecornu il y a quelques semaines ?

 

Peu être 

Il semblerait que l'industriel Nexter  ai repris en crash programme 5 AM30 B2 déminage  qui étaient  en stockage sous hygrométrie contrôlées avec leurs VAB de télepilotage. La mission de Nexter est simple refaire marcher l'ensemble pour les livrer à l'ukraine.   

Dans le lot de cette livraison on auraient inclus 4 EBG SDPMAC non valorisé 

https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-materiels-nos-innovations/nos-equipements-terre/nos-vehicules/nos-vehicules-equipement-du-genie-0

 

ob_22eecf_ob-04e197-char-amx30-b2-dt-bre

 

L'armée de terre pourra toujours utiliser les 12 systèmes de dépollution de zone SDZ ainsi que les 12 EBG Vulcain qui doivent faire la soudure en attendant le nouvelle engin blindé du genie MAC 

C'est ça la HI :bloblaugh:

 https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/lynx-12-lengin-blinde-du-genie-vulcain-atout-majeur-sapeurs-francais

E3hcEbEWEAAufKl?format=jpg&name=large

 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Excusez moi avant tout du déterrage, mais je suis récemment tombé sur une vieille vidéo :

cependant un plan me questionne spacer.png

Qu'est ce que c'est que cela ? De toute évidence à l'épaisseur, on dirait plutôt des mousses, mais leur courbe m'intrigue, puisque je n'ai jamais remarqué de sections du Griffon aussi arrondi. Aussi, est ce que quelqu'un a une idée d'où elles se placent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Qu'est ce que c'est que cela ? De toute évidence à l'épaisseur, on dirait plutôt des mousses, mais leur courbe m'intrigue, puisque je n'ai jamais remarqué de sections du Griffon aussi arrondi. Aussi, est ce que quelqu'un a une idée d'où elles se placent ?

C'est pas la protection "du bas du véhicule" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Cussac à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu"  :rolleyes:

Dis le que tu trouves que c'est de la merde :biggrin:  

Modifié par Fanch
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanch a dit :

Benoît à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu"  :rolleyes:

Dis le que tu trouves que c'est de la merde :biggrin:  

C'est le véhicule qui vient remplacer le VAB donc ca semble logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanch a dit :

Benoît à 14:12 "Je pense que la manœuvre tactique en VAB n'aurait pas été différente de celle que l'on vient de conduire en Serval [...] même capacité avec son blindage, même capacité feu"  :rolleyes:

Dis le que tu trouves que c'est de la merde :biggrin:  

C'est plus lisible qu'il te dit :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Franchement je trouve que tu es dur , je pense au contraire qu'on a enfin un engin qui ne nous interdira pas divers engagements comme on pouvait le faire avec du VAB  , mais en ayant une meilleure protection, des capacités qui étaient au final doucement arrivé , et qui aboutira au VAB Ultima , mais qui lui aura toujours des faiblesses en ayant atteint ses limites vu son ancienneté .

Se qui ne remet pas en cause tout se qu'il nous aura permis , en protégeant et en accompagnant les combattants. Et j'ai fait un paquet de truc avec le VAB , il aura bien servi , mais vu son grand âge atteint des limites .

J'aurai eu la chance de piloter du VAB :smile:

Pour la protection des flancs peut-être mais ça s'explique aussi parce que ceux-ci sont hauts. Mais sur la protection de l'avant, à part le pare-brise, je pense que le bloc moteur est vraiment trop exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Pour la protection des flancs peut-être mais ça s'explique aussi parce que ceux-ci sont hauts. Mais sur la protection de l'avant, à part le pare-brise, je pense que le bloc moteur est vraiment trop exposé.

C'est un vulgaire APC ... il n'est pas sensé combattre ... juste résister un peu à un mitraillage à la débottée.

Autrement tu mets tout le monde sur VBCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...