Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

La guerre est la manière qu'a Dieu d'apprendre la géographie aux Américains ...

Clairon

Leur education est bien cher payé. 
il me tarde de reviser la geo des etats de l’union et il semble que les americains se proposent sans faire intervenir personne d’exterieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Le fait que les AFU n'aient même pas véritablement entamés la première ligne russe rend ce plan caduque de toute façon et risque de tourner a saute village sauf à ce que les AFU acceptent d'user leur second echelon pour percer dans les zones ou ils ont avancé (au risque de ne plus avoir de force d'exploitation derrière)

Et surtout les russes contre attaquent à outrance systématiquement quitte à sacrifier du monde, déjà vu à Lyman/Svatove, et à Cherson, pour empêcher l'offensive de prendre du momentum et figer rapidement le front, et tant pis si ça ruine quelques unités de second ordres. A priori l'effectif russe est resté stable sur le front malgré les pertes (élevées) de l'hiver et du printemps, ce qui signifie qu'ils ont encore eu assez de flux ou de stock de mobiks pour replâtrer à chaque fois les unités défensives. Même en renforçant les oblasts frontaliers/la Biélorussie.

Côté opérations :
Hier les grosses attaques russes ont été repoussés dans le secteur Lyman/Svatove, mais je pense surtout que le message c'était : "il nous reste beaucoup de réserves, et assez de canons pour faire des gros barrages d'artillerie".
Pas sur des contre attaques russes dans le secteur sud, les russes disent avoir repris du terrain près de Kamianske. On sait juste qu'elles ont dégusté, en particulier sur l'axe Novoselyka à l'ouest de la pointe Ukr, les champs sont couverts de véhicules russes calcinés et de cratères.

Modifié par Berezech
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sens littéral du terme ( puisqu'il y en a ), on est en plein dans la même guerre de tranchée d'il y a plus d'un siècle. La boucherie a perduré, le front n'a pas bougé. 15 16 et 17,  soit 3 années d'enlisement "pour rien".

Quand l'All. a voulu reprendre le mouvement, sans toutefois bénéficier d'une réelle supériorité ( ni humaine ni matérielle ), elle l'a payé cash. Il n' pas toujours un bonus pour celui qui passe à l'offensive....

Comme le front ne bougera plus, ça va durer encore....et encore,  longtemps. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ksimodo a dit :

A sens littéral du terme ( puisqu'il y en a ), on est en plein dans la même guerre de tranchée d'il y a plus d'un siècle. La boucherie a perduré, le front n'a pas bougé. 15 16 et 17,  soit 3 années d'enlisement "pour rien".

Quand l'All. a voulu reprendre le mouvement, sans toutefois bénéficier d'une réelle supériorité ( ni humaine ni matérielle ), elle l'a payé cash. Il n' pas toujours un bonus pour celui qui passe à l'offensive....

Comme le front ne bougera plus, ça va durer encore....et encore,  longtemps. 

Oui et non. De nombreuses occasions ont été gâchées de part et d'autre, faute de réserves, de commandement prévoyant et/ou capable. Les offensives allemandes de 1918 ont été une gabegie sans nom parce que Ludendorff n'était pas bon et surtout qu'il n'avait rien envisagé à part "on tape partout et on voit si ça craque. Quoi après ?".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Connorfra a dit :

retour sur l'affaire des Merkava si cela ce confirme.... va y avoir du Kebab en Pls ou du loukoum en crise d'épilepsie au choix...

 

 

Vue la proximité de Chypre avec les Russes ça serait une énorme nouvelle. Et pas si rassurante a long terme.

La dualité Europe / Russie a Chypre et en Turquie figé tous les acteurs. Une Chypre 100% alignée sur l'ouest n'est pas forcément bon. Ceci dit je suis persuadé depuis longtemps qu'il y aura une guerre entre des pays de l'UE et la Turquie.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Oui et non. De nombreuses occasions ont été gâchées de part et d'autre, faute de réserves, de commandement prévoyant et/ou capable. Les offensives allemandes de 1918 ont été une gabegie sans nom parce que Ludendorff n'était pas bon et surtout qu'il n'avait rien envisagé à part "on tape partout et on voit si ça craque. Quoi après ?".

Comment dire....la aussi l'histoire bégaie ?

Qu'est ce qui pourrait penser que tout d'un coup, un des 2 camp soit transfiguré positivement alors que l'autre sombrerait encore plus dans la gabégie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hadriel a dit :

Ça ressemble à un échec non? Le Scalp aurait du taper une pile de point, la il a l'air à peine endommagé.

J'ai vu une vidéo sur YT ou le pont parallèle (certainement ferroviaire) à lui semble t il bien morflé !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 2020 a dit :

J'ai vu une vidéo sur YT ou le pont parallèle (certainement ferroviaire) à lui semble t il bien morflé !

Pile pas touchée non plus, même la piece de soutien entre les ponts a l'air intacte.  Soit c'était pas un Scalp, soit il a pas détonné comme il faut?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Ça ressemble à un échec non? Le Scalp aurait du taper une pile de point, la il a l'air à peine endommagé.

Au vu de la vidéo, ça semble improbable qu'il s'agisse d'un Scalp. L'explosion paraît bien trop faible. Je parierais sur une bombe planante. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Au vu de la vidéo, ça semble improbable qu'il s'agisse d'un Scalp. L'explosion paraît bien trop faible. Je parierais sur une bombe planante. 

 

Il n y a pas une double charge sur le scalp? La 2em charge n aurait pas fonctionné ? 

Les russes montrent des débris du bouzin avec numéro de série et marqué mbda

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vincenzo a dit :

Il n y a pas une double charge sur le scalp? La 2em charge n aurait pas fonctionné ? 

Les russes montrent des débris du bouzin avec numéro de série et marqué mbda

C'est pour ça que je demande si la séquence de mise a feu est réglable. Sinon la seconde charge à pétée dans l eau !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vincenzo a dit :

Il n y a pas une double charge sur le scalp? La 2em charge n aurait pas fonctionné ? 

Les russes montrent des débris du bouzin avec numéro de série et marqué mbda

Est-ce que ces débris ont bien été récupérés sur place ? J'ai vu des tweet passer oui mais clairement ce n'est pas l'explosion normalement attendue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goya nouveau vient d'arriver. Encore un excellent contenu avec un parallèle saisissant entre l'évolution des tactiques de d'attaque et de défense durant la 1ere guerre mondiale et les observations actuellement faite sur le front ukrainiens. 

https://lavoiedelepee.wordpress.com/2023/06/22/theorie-de-la-tranchee-petit-intermede-historique/

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 2020 a dit :

C'est pour ça que je demande si la séquence de mise a feu est réglable. Sinon la seconde charge à pétée dans l eau !

 

Le video publiée ici donne des images plus tardives que celle publiée précédemment sur le forum. La première explosion se produit vers 5 secondes et il y a "autre chose" à la 10è
Est ce que ça pourrait correspondre à ton hypothèse?

https://twitter.com/SmartUACat/status/1671965052197281798

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poivre62 a dit :

 

Le video publiée ici donne des images plus tardives que celle publiée précédemment sur le forum. La première explosion se produit vers 5 secondes et il y a "autre chose" à la 10è
Est ce que ça pourrait correspondre à ton hypothèse?

https://twitter.com/SmartUACat/status/1671965052197281798

Effectivement ! on dirait bien qu'il y a une seconde explosions sous l'eau, je dirais même sous terre. Mais ça semble etre trop longtemps après la première. Ça ne ressemble pas à des débris qui chutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Poivre62 a dit :

 

Le video publiée ici donne des images plus tardives que celle publiée précédemment sur le forum. La première explosion se produit vers 5 secondes et il y a "autre chose" à la 10è
Est ce que ça pourrait correspondre à ton hypothèse?

https://twitter.com/SmartUACat/status/1671965052197281798

il y a 6 minutes, 2020 a dit :

Effectivement ! on dirait bien qu'il y a une seconde explosions sous l'eau, je dirais même sous terre. Mais ça semble etre trop longtemps après la première. Ça ne ressemble pas à des débris qui chutent.

Il y a pas un autre missile qui tombe a 16 secondes mais qui rate complètement ?

Edit : non je crois que c'est un oiseau en mauvais état 

Modifié par Titus K
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...