Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Yorys a dit :

On oublie un peu facilement les usines et autres dépôts qui crament un peu partout sur le territoire russe ainsi que quelques assassinats ciblés, je n'en blâme pas les ukrainiens qui s'attachent à rendre coups pour coups mais les russes morflent aussi... et je pense qu'il ne fait pas bon pour un ukrainien moyen d'afficher actuellement des sympathies russes voire même de mettre en cause la direction de son pays...

Tu nous expliques le point commun entre un silo à grains et un dépôt de munitions ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est justement parce qu'à priori il n'y en a pas que ça fait une bonne cachette...

On se demande donc pourquoi l'ADAE n'en revient pas à la bonne vieille tactique du tapis de bombes sur tout ce qui ne bouge pas pour tout justifier. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à mettre au point des bombes intelligentes et des systèmes de guidage ?

Ce relativisme forcené nous ramène doucement à l'âge de pierre.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

On se demande donc pourquoi l'ADAE n'en revient pas à la bonne vieille tactique du tapis de bombes sur tout ce qui ne bouge pas pour tout justifier. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à mettre au point des bombes intelligentes et des systèmes de guidage ?

Le coût tout simplement: combien de "camions à bombes" pour faire le job ?

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

Le coût tout simplement: combien de "camions à bombes" pour faire le job ?

Les Irakiens y allaient avec des Il-76, y'a pas de raisons qu'on ne puisse le faire avec des avions de transport. Et plus de guidage, plus d’électronique, donc des bombes lisses moins chères. Ça tombe où ça tombe, c'est la guerre, y'a forcément des cibles en dessous. Et vogue la galère.

La guerre c'est sale ? Qu'attendons-nous pour faire comme les Russes puisque visiblement, ça ne choque pas ?

Et si on pouvait débloquer des budgets pour les lance-flammes et le napalm aussi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mudrets a dit :

Le coût tout simplement: combien de "camions à bombes" pour faire le job ?

Et aussi... Combien de centaines de bombardiers et de milliers de bombe par mission pour espérer en placer une dizaine dans un rayon de 300m autour de la cible...

Une bombe bien placée, c'est l'assurance d'une mission réussie. Quand tu frappes un pont, un bunker... Tu as besoin de précision. Ou d'une quantité astronomique de moyens à mesure que la précision décroit. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Et aussi... Combien de centaines de bombardiers et de milliers de bombe par mission pour espérer en placer une dizaine dans un rayon de 300m autour de la cible...

Une bombe bien placée, c'est l'assurance d'une mission réussie. Quand tu frappes un pont, un bunker... Tu as besoin de précision. Ou d'une quantité astronomique de moyens à mesure que la précision décroit. 

Vous êtes bien trop propres. Une bombe par silo camouflant des chars, c'est pas suffisant.

Ou alors du nuke, là d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Vous êtes bien trop propres. Une bombe par silo camouflant des chars, c'est pas suffisant.

Ou alors du nuke, là d'accord.

arf, tu troll. Je me tiens loin du débat qui ne mène à rien à mon avis. Je disais juste qu'une munition précise apporte un gain par cible traitée, malgré son coût. Et qu'on ne les a pas crées seulement pour des raisons de diminution des dommages collatéraux qui est un discours à moitié hypocrite (dépend fortement du contexte aussi)
 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Vous êtes bien trop propres. Une bombe par silo camouflant des chars, c'est pas suffisant.

Ou alors du nuke, là d'accord.

Cherche pas on a affaire à des mathématiciens.

Les Russes ont bombardés au moins une fois des cibles civiles. Les ukrainiens ont bombardé au moins une fois des cibles civiles.

C'est donc équivalent.

(et 1-0 pour les physiciens aussi, y a plusieurs types de guerre !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps sur le terrain, un tir de contre-batterie détruit un mortier automoteur de 240 mm russe à Donetsk. Ils en ont détruit plusieurs ces derniers jours...

et un lancet frappe un véhicule de défense anti-aérienne Stormer fourni par le Royaume-Uni

 

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

Et pendant ce temps sur le terrain, un tir de contre-batterie détruit un mortier automoteur de 240 mm russe à Donetsk. Ils en ont détruit plusieurs ces derniers jours...

et un lancet frappe un véhicule de défense anti-aérienne Stormer fourni par le Royaume-Uni

 

J'ai l'impression que chaque video coté ukrainienne font tomber une pièce d'artillerie Russe et chaque vidéo coté Russe c'est une pièce de défense anti aérienne, les lancet savent mieux cibler certain matériel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colstudent a dit :

J'ai l'impression que chaque video coté ukrainienne font tomber une pièce d'artillerie Russe et chaque vidéo coté Russe c'est une pièce de défense anti aérienne, les lancet savent mieux cibler certain matériel ? 

non, le Lancet cible majoritairement l'artillerie, suivie par les chars et enfin les vehicules AA

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mudrets a dit :

Eh oui, hélas ! Il faudrait être "idiot" pour ne pas l'admettre

Ou un escroc qui explique que la guerre est la solution a tout les maux, d'autant qu'elle est propre et que seul ces trois du cul de militaires y meurent parce qu'ils le veulent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wielingen1991 a dit :

Et pendant ce temps sur le terrain, un tir de contre-batterie détruit un mortier automoteur de 240 mm russe à Donetsk. Ils en ont détruit plusieurs ces derniers jours...

et un lancet frappe un véhicule de défense anti-aérienne Stormer fourni par le Royaume-Uni

 

A 240mm... C'est quoi la différence de définition entre un mortier et un canon d'artillerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

A 240mm... C'est quoi la différence de définition entre un mortier et un canon d'artillerie ?

De mémoire, aujourd'hui le mortier est chargé dans la plupart des cas par la gueule, possède un canon court, n'effectue que des tirs courbés. 

Le canon est chargé par la culasse, a un canon long et peut effectuer des tirs tendus en plus des tirs courbés.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Pas quand la propagande sert à justifier des crimes de guerre ou des attaques contre des sites purement civils.

Quand les Ukrainiens disent que Poutine est tellement malade qu'il a besoin d'un sosie pour l'aider à pisser, il n'y a pas mort d'homme. Quand les Russes aplatissent une barre d'immeubles ou un silo à grains en parlant d'un site militaire, c'est autre chose.

On pourrait aussi dire que les Ukrainiens basant des capacités militaires en ville justifient des frappes en ville, avec les erreurs afférentes. D'ailleurs j'avais cité il y a plusieurs mois des reportages sur des Ukrainiens reprochant cela à des soldats (c'était avant la reprise en main informationnelle en Ukraine, au début de la guerre).

Je ne justifie rien, mais présenter un camp blanc comme neige et l'autre sans foi ni loi n'est pas vraiment approprié. Ce qui ne veut pas dire (je vois d'ici les hurlements) justifier les crimes de guerre commis ni mettre les deux camps ou toutes leurs actions sur le même pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

On se demande donc pourquoi l'ADAE n'en revient pas à la bonne vieille tactique du tapis de bombes sur tout ce qui ne bouge pas pour tout justifier. Qu'est-ce qu'on s'emmerde à mettre au point des bombes intelligentes et des systèmes de guidage ?

Ce relativisme forcené nous ramène doucement à l'âge de pierre.

Il ne s'agit pas seulement de relativisme, mais d'un rapport entre moyens et nécessités. Et les occidentaux n'ont jamais hésité à recourir au tapis de bombe lorsque c'était nécessaire. Quand la supériorité de moyens permet de s'en passer certains pays (dont nous sommes) se permettent le luxe et se donnent l'éthique de se l'interdire en effet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Heorl a dit :

De mémoire, aujourd'hui le mortier est chargé dans la plupart des cas par la gueule, possède un canon court, n'effectue que des tirs courbés. 

Le canon est chargé par la culasse, a un canon long et peut effectuer des tirs tendus en plus des tirs courbés.

Et comment ça fonctionne le mécanisme d'un mortier ? J'ai jamais compris comment l'obus est propulsé: y'a une charge de poudre qui est insérée au préalable ? Si parfois je vois ces séquences sur du 155 (plus rarement filmées que l'insertion de l'obus dans la culasse), je n'ai jamais vu de séquence équivalente pour les mortiers. La charge serait intégrée à l'obus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...