Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

Avdiivka, la masse Russe s'exprime, les défenses Ukr répondent. 

 

J'en suis à me demander comment les Russes pourront supporter de telles pertes sans devoir faire une nouvelle mobilisation, qui aura des effets encore plus néfastes que la précédente puisqu'il semble acquis que les réservoirs humains facilement mobilisables et à faible coût politique sont peu ou prou épuisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Doucement les russes ameliorent leurs positions sur Avdeevka. Le but prochain sera de prendre Stepove ; le village se trouve en haut d'une pente qui surplombe les autres villages (20 metres d'altitudes de difference). Les russes vont peut etre aussi essayer de prendre pied dans la zone industrielle, mais je pense que le plus logique serait de lancer l'assaut sur les deux positions en meme temps. 

Les contre-attaques UKR ont pour l'instant echoué. la 47e a perdu un Leopard 2 et 6 Bradley depuis son deploiement dans ce secteur. Je me demande si les ukrainiens continuent seulement de renforcer Avdeevka ou si ils comptent abandonner la ville. 

Je suis d'avis de dire que nous verrons la fin (ou continuation) d'Avdeevka dans les deux semaines qui viennent : l'accentuation du siege ou la liberation d'Avdeevka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Umbria a dit :


Doucement les russes ameliorent leurs positions sur Avdeevka. Le but prochain sera de prendre Stepove ; le village se trouve en haut d'une pente qui surplombe les autres villages (20 metres d'altitudes de difference). Les russes vont peut etre aussi essayer de prendre pied dans la zone industrielle, mais je pense que le plus logique serait de lancer l'assaut sur les deux positions en meme temps. 

Les contre-attaques UKR ont pour l'instant echoué. la 47e a perdu un Leopard 2 et 6 Bradley depuis son deploiement dans ce secteur. Je me demande si les ukrainiens continuent seulement de renforcer Avdeevka ou si ils comptent abandonner la ville. 

Je suis d'avis de dire que nous verrons la fin (ou continuation) d'Avdeevka dans les deux semaines qui viennent : l'accentuation du siege ou la liberation d'Avdeevka.

 

Ca semble partir pour être un nouveau Bakhmut, les militaires veulent pouvoir se retirer mais les politiques tiennent a ce que la ville ne tombe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse ultra synthétisée de Zaluzhny sur les causes du blocage actuel. Après les drones, les mines semblent bien être l'une des wunderwaffen de ce conflit. 

Je sens que Goya ne va pas tarder à pondre un billet, avec une analogie sur la situation de l'armée Française en 1917.

L'article en totalité

https://infographics.economist.com/2023/ExternalContent/ZALUZHNYI_FULL_VERSION.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils n'oublient pas tout de même que les Ukrainiens ont mis le museau a terre des Russes dés le départ de leur opération, qu'ils ont été les seuls à reprendre de grande partie du territoire Ukrainien et que le qualitatif de l'armement Russe est revenu une dizaine d'année en arrière. Après autant je leur souhaite à moindre cout de reprendre tout l'Est de leur territoire que par contre je ne vois pas la Crimée un jour repasser sous drapeau Ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de la ville que les Russes tentent de conquérir ? En dehors d'une victoire politique, que change t'elle operatuonnellement ?

Je me demandais, plus généralement, a t'on des infos sur le renforcement défensif Russe pour 2024? Constructions en béton, mobilisation, nouvelles mines ?

Les prochaines offensives Ukraniennes seront probablement le fruit d'officiers nettement plus expérimentés et d'un matériel a la fois plus moderne, mieux maîtrise et peut être plus nombreux.

Dans le même temps les Russes ont appris et ont eu un an de plus pour densifier leurs défenses et même les adapter à ce qu'ils savent des Ukrainiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coriace a dit :

Quel est l'intérêt de la ville que les Russes tentent de conquérir ? En dehors d'une victoire politique, que change t'elle opérationnellement ?

Il n'y a pas grand chose au delà de la ville ... et donc pas grand chose qui soit aussi aisément fortifiable.

Ça risque d'imposer aux ukrainiens de mobiliser plus de moyen pour tenir le front ... alors que dans les positions très largement en anciennement fortifié d'Avdivka il pouvait tenir en respect les russes avec des moyens assez modestes dans s'exposer beaucoup.

L'autre risque c'est de menacer le flanc de New York puis Toresk.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

Quel est l'intérêt de la ville que les Russes tentent de conquérir ? En dehors d'une victoire politique, que change t'elle operatuonnellement ?

Je me demandais, plus généralement, a t'on des infos sur le renforcement défensif Russe pour 2024? Constructions en béton, mobilisation, nouvelles mines ?

Les prochaines offensives Ukraniennes seront probablement le fruit d'officiers nettement plus expérimentés et d'un matériel a la fois plus moderne, mieux maîtrise et peut être plus nombreux.

Dans le même temps les Russes ont appris et ont eu un an de plus pour densifier leurs défenses et même les adapter à ce qu'ils savent des Ukrainiens 

Pour les russes cela éloigné le front de Donetsk me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heorl a dit :

Son occupation tu veux dire. 

Il ne cache pas vraiment son inclinaison :biggrin:

Il y a 15 heures, olivier lsb a dit :

L'analyse ultra synthétisée de Zaluzhny sur les causes du blocage actuel. Après les drones, les mines semblent bien être l'une des wunderwaffen de ce conflit. 

Cela semble assez juste. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colstudent a dit :

Qu'ils n'oublient pas tout de même que les Ukrainiens ont mis le museau a terre des Russes dés le départ de leur opération, qu'ils ont été les seuls à reprendre de grande partie du territoire Ukrainien et que le qualitatif de l'armement Russe est revenu une dizaine d'année en arrière. Après autant je leur souhaite à moindre cout de reprendre tout l'Est de leur territoire que par contre je ne vois pas la Crimée un jour repasser sous drapeau Ukrainien.

Tout ça à permis d'encaisser l'assaut de départ et de profiter du manque d'expertise russe. Mais l'Ukraine tennait grâce à des stocks d'armes très faible de l'occident. Ils sont à l'os, il fallait donc renforcer la production. Et ça n'est que très peu le cas.

Les russes ont un train d'avance sur ce sujet, peuvent s'appuyer également sur des alliés qui avaient anticipé probablement. 

Sur la guerre elec on rentre dans des technique de guerre ultra confidentiels et en plus qui nécessite des puissances énormes pour prendre le dessus sur celle des russes qui la encore prend le dessus grâce à une production en avance sur la production occidentale.

On voit bien que le raffinement techno du Leo est insuffisant face à trois ou quatre drone bien placé. Ca renvoie directement à la complexité technologique vs la rusticité. Mais la rusticité c'est pas bon pour les affaires.

A force de se reposer sur l'oncle Sam on est arrivé à cette situation.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir s'ils peuvent tenir , d'ici que l'appui aérien en masse arrive ( c'est un des points avancés par Zalousny) .

 

Je remarque aussi que des actions au niveau de la Russie ont diminué , les sabotages nottament , il y a une chance pour qu'ils se soient fait prendre ou eliminé...

 

 

 

 

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Am39Exocet a dit :

il faut voir s'ils peuvent tenir , d'ici que l'appui aérien en masse arrive ( c'est un des points avancés par Zalousny) .

 

Je remarque aussi que des actions au niveau de la Russie ont diminué , les sabotages nottament , il y a une chance pour qu'ils se soient fait prendre ou eliminé...

 

 

 

 

En masse c'est combien de chasseur ? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paschi a dit :

Revendication fantaisiste de la part des russes sur le nombre de Mig-29 ukrainiens détruits

Si les différents chefs russes sur place s'amusent à compter les leurres, de façon délibéré ou par manque de moyens de vérification, ça peut aller vite. Du coté de l'état major, ça leur permet aussi de se faire mousser auprès du grand chef... en attendant de passer par la fenêtre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...