Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 28 minutes, metkow a dit :

Il reste a voir comment les russes vont réagir a ca, je pense qu'on voir un regain d'activité des Lancet dans les prochains jours

Justement, pourquoi voit-on moins de frappes de Lancet en ce moment ? Les ukrainiens auraient-ils trouvé la parade !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wielingen1991 a dit :

Justement, pourquoi voit-on moins de frappes de Lancet en ce moment ? Les ukrainiens auraient-ils trouvé la parade !?

Non, on commence a avoir de nouvelles vidéos qui sortent après quelques semaines d'inactivité, mais de ce que j'avais lu c'était dû a certaines composantes qui n'étaient recu qu'en batch 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

Maxim Kuzminov, celui qui a détourné un hélicoptère militaire russe à destination de l'Ukraine et condamné à mort deux de ses collègues, a été retrouvé mort en Espagne.

Le changement climatique on en parle souvent, mais pourtant les gens ne comprennent pas que physiologiquement il faut du temps pour s'adapter....Et que peut être on ne s'adapte jamais. La chaleur, l'exotisme, les filles, la drogue, on peut vite sombrer. 

Il aura eu peu de temps pour profiter des 500 000 dollars, et le GRU pourra revoir son protocole de garantie de sécurité.

L'opération Synytsia aura eu son épilogue funèbre assez rapidement. Dans la mesure ou il aurait amené avec lui des gens qui ne savaient pas ( et qui eux sont morts de suite ), l'erreur de jeunesse fut payée cash assez vite, mais il pouvait difficilement en être autrement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wielingen1991 a dit :

Justement, pourquoi voit-on moins de frappes de Lancet en ce moment ? Les ukrainiens auraient-ils trouvé la parade !?

L'attaque d'une usine d'optiques avait été donnée pour cause dans la réduction observée des vidéos et supposée, des lancements de lancets. 

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Je vais pas verser une larme pour lui. 

Si encore il avait fait ça par conviction, ou au moins qu'il l'avait fait seul. Mais là, sacrifier des camarades de chambrée pour des biftons...

Bref, que ça soit une mort "naturelle" ou assistée par sa patrie d'origine, le sort des anonymes pillonés par l'artillerie (j'ai toujours en tête la tranchée des baïonnette) m'émeut autrement.

Cela s'est passé sur le sol Européen, ce qui prouve encore une fois qu'on ne fait pas très dissuasif. Ce genre de personnage, peu importe leur motivation, œuvre pour l'Ukraine et c'était notre devoir de le protéger un minimum (après, il a manqué de la prudence la plus élémentaire, en quittant l'Ukraine pour l'Espagne. Biarritz n'est pas loin, c'est truffé d'agents russes). 

Quand on pense qu'à coté de çà, on interdit aux Ukrainiens de se servir de nos armes sur sol Russe. Ca pourrait être une digue à faire sauter en représailles. 

Modifié par olivier lsb
précision
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier lsb a dit :

 

Cela s'est passé sur le sol Européen, ce qui prouve encore une fois qu'on ne fait pas très dissuasif. Ce genre de personnage, peu importe leur motivation, œuvre pour l'Ukraine et c'était notre devoir de le protéger un minimum (après, il a manquer de la prudence la plus élémentaire, en quittant l'Ukraine pour l'Espagne. Biarritz n'est pas loin, c'est truffé d'agents russes). 

Quand on pense qu'à coté de çà, on interdit aux Ukrainiens de se servir de nos armes sur sol Russe. Ca pourrait être une digue à faire sauter en représailles. 

Oui je pense qu'on a deux sujets parallèle.

En premier lieu le fait que le sol de l'UE ne semble pas "sacralisé" (mais au fond on en sait rien), ce qui pourrait comme tu le dis appeler a des représailles de notre part.

En second lieu le fait qu'un type qui a sans sourcillé sacrifié la vie de ses collègues perde aussi la sienne, ce a quoi je faisais allusion.

Pour le premier je ne sais pas dans quelle mesure les services discutent mais je n'ai jamais eu trop de peine pour les tchétchènes radicaux qui rencontraient leur destin chez nous.

C'est autrement plus problématique quand il s'agit d'opposants (je pense plus a la Chine qu'à la Russie dans ce cas là, chine épinglée plusieurs fois pour ses "commissariats" en occident). 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

Maxim Kuzminov, celui qui a détourné un hélicoptère militaire russe à destination de l'Ukraine et condamné à mort deux de ses collègues, a été retrouvé mort en Espagne

Voici un article qui en parle dans la presse russe. Avec des déclarations d'il y a quelques mois de militaires "au visage flouté" qui faisaient des commentaires intéressants...

Le 1er octobre 2023, la chaîne de télévision Rossiya 1 a diffusé un reportage sur le vol . Il a indiqué qu'à côté du commandant d'équipage Kuzminov, il y avait un copilote et un technicien de bord dans l'hélicoptère, qui ont été tués par lui. Le dernier vol a été effectué depuis la région de Rostov.

Un représentant du contre-espionnage nommé Andrei (visage flou dans la vidéo) a déclaré que Kuzminov faisait l'objet d'une enquête « pour avoir fait défection chez l'ennemi et divulgué des secrets d'État », car il y avait des documents secrets à bord de l'hélicoptère. Selon l’homme, une perquisition est en cours, « sans prescription ». Un autre militaire (son nom n'est pas indiqué dans l'histoire et son visage est caché par des lunettes noires et une cagoule) a déclaré que Kuzminov serait retrouvé et puni "dans toute la mesure de la loi <...> pour trahison". "Nous pouvons atteindre tout le monde, nos bras sont longs", a-t-il ajouté.

Petite séquence qui n'est pas sans rapport. Poutine est interrogé par un journaliste

- Et vous savez pardonner ?

- (Bon sourire) Oui... Mais pas tout

- Et qu'est-ce que vous ne pouvez pas pardonner ?

- La trahison !

Révélation

 

 

il y a 22 minutes, olivier lsb a dit :

Quand on pense qu'à coté de çà, on interdit aux Ukrainiens de se servir de nos armes sur sol Russe. Ca pourrait être une digue à faire sauter en représailles. 

A noter que les Russes non plus ne se servent pas de leurs armes sur le sol des pays de l'OTAN.

Ils se servent de leurs services secrets. De même que les services secrets ukrainiens - et peut-être certains services de pays de l'OTAN - peuvent mener des opérations sur le sol russe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a combien de pauvre gars qui sont morts ce week end sur la ligne de front et là un type bénéficie de trois post pour une action personnelle .... je préfère quand le débat concerne la masse des "sans le choix" que celle d'individualité qui flingue quand même deux types de son propre camp... puis en Espagne ? C'étais surement au départ moins risqué que de prendre les commandes du dernier MI 8 que les Ukrainiens ont perdu. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Colstudent a dit :

Y a combien de pauvre gars qui sont morts ce week end sur la ligne de front et là un type bénéficie de trois post pour une action personnelle .... je préfère quand le débat concerne la masse des "sans le choix" que celle d'individualité qui flingue quand même deux types de son propre camp... puis en Espagne ? C'étais surement au départ moins risqué que de prendre les commandes du dernier MI 8 que les Ukrainiens ont perdu. 

On n'arrive déjà pas à aligner une page de topic par char russe détruit....

Libre à nous (et à toi) d'en accorder plus à la masse des sans choix. Il y a dans mon fil d'actualité Twitter une vidéo de 6 puis 2 prisonniers Ukrainiens qui ont été filmés exécutés par les Russes à Avdiivka, crois moi que j'ai eu une pensée bien émue pour eux et les autres. 

Je ne jugerais pas trop durement celui qui, étant Russe a pourtant contribué à neutraliser deux pilotes / techniciens + une voilure tournante, sans compter sa propre personne par défection, puis a ensuite fait le choix de s'éloigner de cette guerre. Si seulement 10% en faisait de même, la guerre serait pliée pour l'Ukraine. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 22:28, Alexis a dit :

Voici un modèle de la tactique de la Russie dans cette bataille, comme dans la plupart des batailles de leur Histoire

L'animation permet de bien se rendre compte de la manière dont le défenseur, quelle que soit son habileté, finit par être écrasé

  Révéler le contenu masqué

2.gif

 

Ou une version plus moderne :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...