Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Delbareth a dit :

C'est moi où les navires vont finir par avoir leurs propres cope-cage, des barres métallique tout autour du navire au niveau de la surface de l'eau ?

C'est toi.

Ça serait délirant en traînée additionnelle.

A la limite des doubles coques à certains endroits stratégiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Delbareth a dit :

C'est moi où les navires vont finir par avoir leurs propres cope-cage, des barres métallique tout autour du navire au niveau de la surface de l'eau ?

Je ne suis pas sûr que le recours aux filets anti-torpilles dans les ports ne devienne pas une solution intérimaire, le temps de trouver mieux. Autour des navires je veux dire, pas juste aux entrées des passes portuaires.

Une idée de l'armement utilisé par les Russes pour se défendre ? Les Project 22160 ont normalement deux mitrailleuses calibre 14,5 mm pour leur défense rapprochée. Dans tous les cas, ils ont visiblement eu du mal à cibler les drones, soit parce qu'ils étaient trop bas sur l'eau, soit par manque de moyens efficaces de ciblage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau tarie a dit :

C'est toi.

Ça serait délirant en traînée additionnelle.

A la limite des doubles coques à certains endroits stratégiques...

La trainée n'est gênante qu'en déplacement rapide. Et là la marine russe se déplace pas beaucoup.

En plus rien n'empêche de faire quelque chose d'assez hydrodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Delbareth a dit :

La trainée n'est gênante qu'en déplacement rapide. Et là la marine russe se déplace pas beaucoup.

En plus rien n'empêche de faire quelque chose d'assez hydrodynamique.

Si tu le dis :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Delbareth a dit :

En plus rien n'empêche de faire quelque chose d'assez hydrodynamique.

L'application pratique de qq lois physiques simple, peut être ? :laugh:

La trainée gêne tout le temps, ce genre de navire n'est pas vraiment une coque à déjaugeage, hein. 

Si tu n'es pas convaincu, prends une barque à rame. Toi + la barque disons 100 kilos ou un peu plus, et un hydro fixe. Ensuite balance un sac de pomme de terre rempli de je sépakoi  mais qui ralentit, à la traine. Tu vas voir si tu vas pas sentir la différence, même au ralenti tes bras vont te le dire.

Enfin, dire que la mar Ru ne se déplace pas bcp n'empêche pas que quand elle le fait, elle apprécierait de pouvoir le faire avec célérité ( ou alors c'est Forest Gump en crevettier qui est en chalut et qui a pris le commandement ). Tiens, puisque les blindés Ru et Ukr ur le front ne se déplacent pas bcp, autant les brider à 2 km/h, aprés tout ce ne serait pas un pb, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

L'application pratique de qq lois physiques simple, peut être ? :laugh:

Mince, j'ignorais que les lois physiques interdisait de faire quelque chose d'hydrodynamique. J'aurais dû étudier cette matière...

Alors je suis pas mécanicien des fluides et je veux bien être contredit par un expert, mais je connais le concept de surface mouillée (et si possible une surface lisse et pas la surface d'un sac de pomme de terre). J'ai l'impression qu'il y a moyen avec relativement peu de surface et de trainée de faire une barrière contre les drones (de surface).

Mais enfin si vous trouvez qu'ils avancent plus vite au fond de l'eau...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Delbareth a dit :

Mince, j'ignorais que les lois physiques interdisait de faire quelque chose d'hydrodynamique. J'aurais dû étudier cette matière...

Alors je suis pas mécanicien des fluides et je veux bien être contredit par un expert, mais je connais le concept de surface mouillée (et si possible une surface lisse et pas la surface d'un sac de pomme de terre). J'ai l'impression qu'il y a moyen avec relativement peu de surface et de trainée de faire une barrière contre les drones (de surface).

Mais enfin si vous trouvez qu'ils avancent plus vite au fond de l'eau...

Pour le coup, je crois que le camarade Mudret est touché coulé par cette idée de grille de protection de coque. L'image m'a fait beaucoup rire, mais je ne suis pas certain que ce soit efficace, ni en terme de propulsion, traînée, acoustique, ou endurance mécanique. Durcir la coque me semble être une meilleure parade: les madura embarquent une FAB, et s'approche lentement. L'ogive n'est pas pénétrante et il faut beaucoup de tirs pour percer la coque de petites unités comme le classe Bykov ou les Ropucha. L'idée c'est de survivre pour s'échapper. 

Par comparaison, il n'a fallu que deux neptunes pour traiter le Moskva. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas mieux un brouilleur d'onde radio basique ? J'y connais rien. Car ça reste de l'électronique, donc développer une bulle anti-électromagnétique c'est faisable ? Même pour nous demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 14:22, Pasha a dit :

On envoi les retraités au front. Plus de problème de retraites, de trou de la sécu, ni de surcharge du système soignants et des maisons de retraites, et l'Ukraine a suffisamment de personnel pour compléter ses groupes d'assaut.

On retrouve un équilibre budgétaire, et des logements en masses. Tout le monde est gagnant.

Toi, tu as trop vu L'Age de Cristal (Logan's Run dans l'original) :happy:

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arland a dit :

Sinon leur coller de bons CIWS couplés à une veille infrarouge sur 360° potable ce serait un bon début non?

Et renier 40 ans de ça ne sert à rien les CIWS :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasha a dit :

Et c'est pas mieux un brouilleur d'onde radio basique ? J'y connais rien. Car ça reste de l'électronique, donc développer une bulle anti-électromagnétique c'est faisable ? Même pour nous demain ?

Brouiller les transmissions c'est bien mais c'est à double tranchant, tu brouilles une partie du spectre pour toi aussi et surtout tu deviens une balise, donc cela peut être contré en passant du pilotage à distance à un ciblage automatique sur l’émetteur du brouilleur et si ce dernier se trouve sur ton navire ... Sinon ils passent en reconnaissance d'image.

Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

C'est moi où les navires vont finir par avoir leurs propres cope-cage, des barres métallique tout autour du navire au niveau de la surface de l'eau ?

Vos filets ou cages ou zone sacrifiable ne serviront pas à grand chose, ils seront soufflés à la première détonation (dans le meilleur des cas car ça embarque potentiellement autant qu'une torpille lourde donc la coque ne va certainement pas aimer juste derrière).

Au final, vu qu'ils travaillent en meutes ça ne fera que repousser l'inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delbareth a dit :

En plus rien n'empêche de faire quelque chose d'assez hydrodynamique.

On peut envisager un système se déployant en quelques secondes au mouillage ou en déplacement une fois une menace identifiée... mais cela risque d'avoir quelques conséquences sur la furtivité du navire dans sa partie aérienne.

Et pas évident que cela apporte une solution suffisante face à une attaque par saturation

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Je ne suis pas sûr que le recours aux filets anti-torpilles dans les ports ne devienne pas une solution intérimaire, le temps de trouver mieux. Autour des navires je veux dire, pas juste aux entrées des passes portuaires.

Une idée de l'armement utilisé par les Russes pour se défendre ? Les Project 22160 ont normalement deux mitrailleuses calibre 14,5 mm pour leur défense rapprochée. Dans tous les cas, ils ont visiblement eu du mal à cibler les drones, soit parce qu'ils étaient trop bas sur l'eau, soit par manque de moyens efficaces de ciblage.

La 14.5 mtpu, il n'y a pas de viseur thermique ni de vision nocturne. On ne voit pas de projecteur pour éclairer les cibles. Pour reusir à viser quelque chose dans l'obscurité aussi gros qu'un magura avec ca faut commencer à être balaise....

Il arrive par la poupe, le seule canon qui a une conduite de tir capable de viser correctement se genre de ménage n'est pas en mesure d'engager les cibles... 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vince88370 a dit :

La 14.5 mtpu, il n'y a pas de viseur thermique ni de vision nocturne. On ne voit pas de projecteur pour éclairer les cibles. Pour reusir à viser quelque chose dans l'obscurité aussi gros qu'un magura avec ca faut commencer à être balaise....

Il arrive par la poupe, le seule canon qui a une conduite de tir capable de viser correctement se genre de ménage n'est pas en mesure d'engager les cibles...

Pas mes sources sous la main mais je me demande si le 76 mm avant peut suffisamment pointer en négatif pour atteindre le drone à cette portée. A se demander aussi si dans ces conditions, leurs lance-grenades "anti-saboteurs" ne pourraient pas faire l'affaire en urgence.

Je me demande s'ils n'utilisent pas non plus des armes légères embarquées à bord. Mais clairement, il manque de l'artillerie à la poupe.

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Et renier 40 ans de ça ne sert à rien les CIWS :bloblaugh:

J'ai toujours été un partisan résolu du "des canons ? Oui oui oui !" mais ils ont toujours refusé de me confier la conception des navires. Pourtant, avec six hexatubes sur chaque bord, ça aurait de l'allure !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...