desertfox

Marine américaine dans le futur.

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USS Zumwalt DDG 1000 Delivered to U.S. Navy After Combat System Activation
U.S.-Navy-Issues-RFI-for-Large-Surface-C

USS Zumwalt (DDG-1000) was delivered to the U.S. Navy fleet after completing its combat system activation and subsequent at-sea trials, two sources told USNI News.

The destroyer will now count towards the Navy’s battle force ship totals, though operationally the announcement of the delivery doesn’t change much for the ship crew or the fleet. Zumwalt will still continue conducting at-sea developmental and integrated testing, ahead of next year’s planned initial operational test and evaluation (IOT&E) and declaration of initial operational capability (IOC).


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/uss-zumwalt-ddg-1000-delivered-to-u-s-navy-after-combat-system-activation/

HII Delivers 68th Arleigh Burke-class Destroyer to U.S. Navy
HII-Completes-Builders-Trials-of-Future-

The U.S. Navy accepted delivery of the guided missile destroyer Delbert D. Black (DDG 119) from Huntington Ingalls Industries' (HII) Ingalls shipbuilding division, Apr. 24.


...
The DDG 51 class ships currently being constructed are Aegis Baseline 9 Integrated Air and Missile Defense destroyers with increased computing power and radar upgrades that improve detection and reaction capabilities against modern air warfare and Ballistic Missile Defense threats.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/hii-delivers-68th-arleigh-burke-class-destroyer-to-u-s-navy/ Edited by xav
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Il paraît que le choix de la nouvelle frégate de l'US Navy sera arrêté ce soir. Et dans l'article de Forbes, il paraît que la dérivée de la FREMM aura ses chances pas seulement par ses qualités, mais aussi pour des considérations électorales

https://www-forbes-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.forbes.com/sites/craighooper/2020/04/30/either-austal-or-marinette-will-build-the-navys-new-frigate/amp/?usqp=mq331AQFKAGwASA%3D&amp_js_v=0.1

Edited by Zalmox
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35 minutes ago, wielingen1991 said:

Les jeux sont fait, c'est Fincantieri qui a finalement remporté le contrat pour la construction des nouvelles frégates FFG(X) de l'US Navy :

200430-N-NO101-150.JPG

C'est officiel, c'est les Italiens qui auront exporté le plus de FREMM. Vu que les US prévoient d'en acheter 20, il va falloir travailler dur pour les battre...

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Ils auront aussi produit les plus moches

1 partout 

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Fincantieri’s FREMM Wins US Navy FFG(X) Frigate Competition
Fincantieris-FREMM-Wins-US-Navy-FFGX-Fri

Fincantieri was awarded a $795 mil US Navy contract for detail design & construction of the first ship at its Marinette shipyard in Wisconsin. Options for up to 10 ships could make the contract worth up to $5.6 billion. Fincantieri was competing with a frigate design based on the Italian Navy's FREMM frigate.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/fincantieris-fremm-wins-us-navy-ffgx-frigate-competition/

 

16x NSM wow! (de quoi compenser l'absence de "vrai" main gun...)

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Je trouve quand même que la FFG(X) ressemble plus à la F100 espagnole qu'à la FREMM italienne !?

ew4qu210.jpg

Fincantieri-FFGX-Concept.jpg

Edited by wielingen1991

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le radar EASR intégré.. La timonerie donne aussi un regard similaire.

Ils se sont pas vraiment embêtés pour le design... Rallongé de 10 mètres (500 pieds), Meme mat que le Burke et le tour est joué ! 

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Repost du fil Lutte ASW, sur une visite guidée de l'AUTEC, la zone de test / entraînement à la guerre sous-marine aux Bahamas

 

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sous cet angle elle a quand même un faux air d'Aquitaine! Tout la partie passerelle est similaire (si on fait abstraction de l’horrible mat à la Burke)

 

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Et toujours le marquage VERTREP plage avant proche du canon

un seul guindeau barbotin , une seule ancre sur tribord ? et le tout en extérieur

pas de stab active non plus

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il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

Et toujours le marquage VERTREP plage avant proche du canon

 

Sur les FREMM ils font aussi VERTREP à l'avant et elle ont un marquage 

Le Camain arrive comme 

7195C9219.JPG

Puis viens devant 

709U2A2039.JPG

Et se positionne au dessus 

699U2A2014.JPG

 

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Pourquoi à l'avant ? 

En amateur total la plage arrière semble plus logique.

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Sur les FREMM ils font aussi VERTREP à l'avant et elle ont un marquage 

 La ligne de T qui caractérise le VERTREP FREMM est bien marquée sur le pont d'envol , je n'en vois pas sur l'avant , tu as des photos ?

20050101400369940.jpg

cette ligne de T est en jaune quand le VERTREP est effectué sur zone de posé d'hélico elle en blanc ailleurs comme sur les BSAH par exemple avec un carré de posé matos en blanc de 6 x 6 m

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pourquoi à l'avant ? 

En amateur total la plage arrière semble plus logique.

En général les VERTREP mer sur frégate MN s'effectuent proche du point tranquille en tiers arrière  en station  basse ( vertrep intensif) avec un contour obstacles navire en cohérence de l'hélico . On peut le faire aussi en station haute ( occasionnel) , c'est moins contraignant pour les obstacles pour plus délicat pour les pilotes ? Les DDG ont je crois deux zones VERTREP , une à l'arrière ( station basse ? ) et une à l'avant ( station haute ? )

 

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http://www.opex360.com/2020/05/01/les-futures-fregates-de-lus-navy-seront-basees-sur-les-fremm-italiennes/  

"issus d’un même programme, les FREMM italiennes et françaises sont différentes, les premières étant ainsi plus imposantes que les secondes.

Fincantieri Marinette Marine [FMM] misait sur un modèle inspiré [et plus lourd de 700 tonnes] de la version italienne de la FRégate Européenne Multi-Missions [FREMM].

« La vitesse maximale des FREMM françaises et italiennes est différente, ce qui a des conséquences sur la puissance des navires et sur leurs chaînes de propulsion. Les FREMM françaises sont très automatisées – elles embarquent un équipage de 108 marins, détachement hélicoptère compris […] alors que les frégates italiennes ont besoin de 145 marins. Les radars sont différents, de même que les armements choisis. De plus, les frégates italiennes sont équipées d’un canon à l’arrière, contrairement aux nôtres », avait résumé Patrick Boissier, alors Pdg de DCNS [Naval Group aujourd’hui], en 2013, lors d’une audition parlementaire. "

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Edited by Bechar06

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il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Presque certainement rien de rien, la production aura lieu aux USA dans les chantiers navals de Fincantieri et les systèmes destinés à être montés sont américains.

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@Bechar06 Ils ont même viré les moteurs électriques français (Jeumont), remplacés par ceux de DRS (filiale américaine de Leonardo).

Et le bureau d’études n’est pas Fincantieri mais Gibbs & Cox, créateur du DDG-51 (d’où la reprise d’éléments communs comme la mature).

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

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il y a 6 minutes, HK a dit :

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

Pourtant le CAPTAS a été choisi pour je ne sais quel programme de l'US Navy , tout comme les flash (fabriqués à Brest) 

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12 minutes ago, Fusilier said:

Pourtant le CAPTAS a été choisi pour je ne sais quel programme de l'US Navy , tout comme les flash (fabriqués à Brest) 

Le flash oui, le CAPTAS non

 

Voir ce thread:

 

Edited by xav
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6 minutes ago, xav said:

Le flash oui, le CAPTAS non

 

Voir ce thread:

 

Il parle des premiers modules ASW des LCS. Normallement, le sonar devait être un CAPTAS mais ça a été remplacé par je ne sais plus quel truc US.

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