Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je comprends pas trop bien pourquoi se limiter aussi "drastiquement" pour un bien public aussi important que celui-ci

Lors de la votation qui a sortit le Gripen la dernière fois, il y avait une part non négligeable de vote contre le renouvellement des avions tout court au prétexte que ça coûte cher et ne servirait pas à grand chose. 

J’imagine qu’avec un budget volontairement limité ils espèrent désamorcer ce genre d’idée. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

En attendant, vous avez remarqué au roulage la foultitude d'antennes sur le B-XXX?

Le tweet est désormais indisponible Prof...

Donc il y avait quelque chose qu'il ne fallait pas voir dessus.

Quelqu'un a une capture d'écran?

edit: le modo de la page fait mal son travail, il reste ça:

Image en haut à droite, qui est une capture d'écran de la photo du spotter amateur, on voit clairement la fameuse antenne blanche, derrère l'antenne Sabre à l'arrière du cockpit et en avant du feu de position au pied de la dérive.

Et il y a encore ça aussi:

D6sRZDnX4AADBld.jpg:large

Sur la seule vidéo restante, on ne voit pas assez bien:

...Et si jamais c'est encore supprimé d'ici-là:

Znewd2U.jpg

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pis de toutes façons c'est le Rafale le plus beau ... Si si, c'est aussi un critère hautement stratégique, les suisses ont très bon goûts et aiment les belles choses ! :happy:

5b4470e1be428.jpg

Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé !   A moins que tu n'aies amputé la tof ?   Référence ?? 

QUESTION EN PASSANT :  les suisses vont - peut-être - acheter des Rafale B et que des B ??? - pas des C -   comme semble l'indiquer les 2 participants B aux tests ? 

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé !   A moins que tu n'aies amputé la tof ?   Référence ?? 

QUESTION EN PASSANT :  les suisses vont - peut-être - acheter des Rafale B et que des B ??? - pas des C -   comme semble l'indiquer les 2 participants B aux tests ? 

 

Je pense qu'on a envoyé que des B pour pouvoir embarquer des Suisses en place arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'on a envoyé que des B pour pouvoir embarquer des Suisses en place arrière.

Et peut être le fait que le B peut être utilisé comme un monoplace au besoin (corrigé moi auquel cas), n'est-ce pas un argument dans le panachage d'une commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

T'a fini de tricher? :chirolp_iei:

Tu parles des plussoiments ? Ba, "y dis qui comprends pas". Vous savez d'où ça vient ? J'arrive à les enlever mais je comprends pas le truc... Gnééé ! 

 

Modifié par Phacochère
Mise en forme
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bechar06 a dit :

Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé !   A moins que tu n'aies amputé la tof ?   Référence ?? 

Superbe cliché de :

V. Almansa / @Dassault Aviation

La photo n'est pas tronquée, cadre intégrale. (cadrée haut pour le sommet de dérive)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant ces "marques bleues" ...

En tous cas non présents (flancs droit et gauche) sur les Rafale qataris EQ comme DQ depuis les tests et formations jusqu'à leurs livraisons  :

ob_3ebd8e_c4vbydvwcaauof6.jpg

7da79e78d5ee20a51f220b07.jpeg

Rafale_QT_Dylan_Clouet_1-375x250.jpg

ob_87f768_20190414174330-8822ba37.jpg

479

Donc soit c'est lié à l'intégration de Sniper / Targo II, soit c'est un dispositif pour les évals en cours  (tests / exercices), soit c'est ... une nouveauté du genre F4 ?

En tous cas non présents sur le flanc gauche à leur arrivée à Payerne (et visibles donc sur leurs flancs droits lors des vols) ... Donc plutôt liés je pense soit au couple Sniper -monté à droite- / Targo II, soit un dispositif nécessaire aux tests / évals ... ? :

D6sRZDnX4AADBld.jpg:large

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question subsidiaire si quelqu'un a la réponse. Le pod sniper, il est acquis comment et par qui ? Dassaut, DGA, prêt ? Parce que ça nécessite aussi un support / maintenance technique. 

Modifié par Phacochère
En français c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...