Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Saladin a dit :

Petite information, cette attaque a eu lieu à Jérusalem-Est, qui est en Cisjordanie occupée.

La précision est importante, certes, mais ça n'empêche que tuer des civils, même (peut être) des colons, c'est répréhensible et c'est du terrorisme. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mingar a dit :

La traduction Google au Français du tweet de Netanyahu est fausse. Il ne fait pas référence à une colonie mais un village dans les frontières d'Israël (i.e. Pas dans Gaza). 

L'extrême gauche française est tombé dans le panneau (comme à son habitude) et a propagé cette fake news. 

oui tu noteras c'est justement pas la traduction google dans mon post, peut être aurais je du ajouter "à côté de la bande de Gaza" au lieu de "à côté de Gaza" pour être encore plus clair ; Et j'ai précisé que "colonie" dans le contexte signifiait "village, habitation, établissement" et non colonie comme on l'entend en français aujourd'hui. Mais il est vrai que la traduction google m'a eu au début je dois l'admettre, bien que je trouvasse étrange un tel revirement de la politique du gouv israélien là dessus. Comme quoi chacun doit être très prudent et être conscient de ses biais.

Modifié par Gallium
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexis a dit :

 

Q : Un autre groupe armé, le Hezbollah, est puissamment implanté à la frontière nord d’Israël. Israël peut-il l’attaquer de manière préventive?

(...) Nous ne pouvons pas vivre avec la force al-Radwan (l’unité d’élite de la milice chiite, NDLR) à notre frontière, dès lors qu’elle fait peser sur nous une menace comparable à celle du Hamas. Dès la fin de la guerre à Gaza, nous allons demander à la communauté internationale de faire pression pour que le Hezbollah se retire au nord du fleuve Litani. C’est ce que prévoit la résolution 1701, violée depuis de nombreuses années sous le regard impuissant de l’ONU. De notre point de vue, il serait préférable d’aboutir par la voie diplomatique. Mais celle-ci n’est envisageable que si nous exerçons par ailleurs une menace militaire crédible.

 

 

 

Il fait de l'humour  le monsieur à propos des résolutions de l'ONU violées :chirolp_iei:

Sinon militairement et politiquement, ça semble peu crédible de demander au Hezbollah de quitter les terres où il vit

je doute que la communauté internationale aille se créer des ennuis au bénéfice d'un état qui viole aussi les résolutions de l'ONU  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexis a dit :

Amos Yadlin, chef du renseignement militaire israélien de 2006 à 2010, livre son analyse sur le conflit

Ce n'est pas nécessairement à prendre entièrement au pied de la lettre, l'homme n'est plus aux affaires et bien sûr il n'est pas un observateur neutre, mais c'est intéressant notamment pour ce qui en ressort de la détermination israélienne. Une vraie dureté, et ce n'est pas peu dire :mellow: ...

 

Totalement déprimant !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Le cynisme est complètement assumé : faire de Gaza une zone de cahos perpétuel, et c'est ce vers quoi on se dirige effectivement.

le pire étant qu'il n'est pas situé dans les rangs  des extrémistes style bibi : il a conseillé la prudence face à l'Iran et s'est notamment opposé à des attaques proposées par l'Iran

De même, il appartient à l'Union Sioniste qui propose des pourparlers (mais aussi des annexions importantes)   https://en.wikipedia.org/wiki/Zionist_Union

Modifié par loki
complément
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Le cynisme est complètement assumé : faire de Gaza une zone de cahos perpétuel, et c'est ce vers quoi on se dirige effectivement.

Le cynisme est du côté du Hamas pour moi Attaquer de manière bestiale, chantage immonde avec les otages, attentat suicide juste après avoir conclu un nouveau rallongement de trêve (qui devrait du coup être le dernier).

Seul le cancer Hamas éradiqué de la bande de Gaza peut permettre de repartir sur un processus de paix.  

Modifié par R force
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, R force a dit :

Le cynisme est du côté du Hamas pour moi Attaquer de manière bestiale, chantage immonde avec les otages, attentat suicide juste après avoir conclu un nouveau rallongement de trêve (qui devrait du coup être le dernier).

Seul le cancer Hamas éradiqué de la bande de Gaza peut permettre de repartir sur un processus de paix.  

En supposant possible d'éradiquer le Hamas, je ne vois pas trop ce qu'Israël peut proposer comme processus de paix: un banthoustan à la merci permanente de frappes ou de raids israéliens?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

En supposant possible d'éradiquer le Hamas, je ne vois pas trop ce qu'Israël peut proposer comme processus de paix: un banthoustan à la merci permanente de frappes ou de raids israéliens?

ils leur proposent même pas ça, c'est juste l'étape actuelle avant leur "vrai" proposition : expulsion de tous les palestiniens.

Modifié par nemo
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, R force a dit :

Seul le cancer Hamas éradiqué de la bande de Gaza peut permettre de repartir sur un processus de paix.  

enlever la tumeur primitive n'est plus trés utile aprés métastase. 

Le hezb', le hamas dispersé, le fatah, ou n'importe qui depas vraiment apparenté, les attentats il va falloir s'y préparer. Nombreux, souvent, partout. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loki a dit :

Les combats ont repris à gaza ce matin....

 

Oui et cela n'inaugure rien de bon en tous points.

Officiellement du fait que le Hamas n'à pas communiqué la liste des otages en temps voulu pour les échanges de ce vendredi.

Et cela,  malgré la présence du secrétaire d'Etat Américain Antony  Blinken en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Amos Yadlin, chef du renseignement militaire israélien de 2006 à 2010, livre son analyse sur le conflit

 

Q : Ne craignez-vous pas que la dissuasion israélienne soit durablement fragilisée par les attaques du 7 octobre?

Ce qui se passe en ce moment à Gaza est de nature à la rétablir. La ville de Gaza a été détruite, le Hamas est défait, et nous pouvons espérer que ses dirigeants seront bientôt tués. (...) Il est possible de nous surprendre un jour, mais chacun voit désormais que le prix à payer par l’agresseur en sera très élevé à moyen et long terme.

(...) Nous allons peut-être être contraints de renouer avec un autre élément, qui est l’attaque préventive. L’assaut du Hamas a une nouvelle fois démontré que quiconque commence une guerre bénéficie d’un avantage immense. Depuis cinquante ans, Israël n’a eu recours à de telles attaques que pour frapper les réacteurs nucléaires en Irak et en Syrie. À l’avenir, bien que leur légitimité soit remise en cause au XXIe siècle, nous allons peut-être devoir élargir cette doctrine à d’autres secteurs.

 

 

Bah du viens de montrer le contraire Mister Amos=

> De facto, quel est le bénéfice (ce qui reste à la fin) puisque tu indiques que le Hamas est défait. Ya un bug dans le raisonnement là. Il y a eu un effet de sidération certes, un effet médiatiquement énorme bien-sur, mais militairement je ne vois pas un avantage immense dans cette opération coup du poing....

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

Amos Yadlin, chef du renseignement militaire israélien de 2006 à 2010, livre son analyse sur le conflit

Ce n'est pas nécessairement à prendre entièrement au pied de la lettre, l'homme n'est plus aux affaires et bien sûr il n'est pas un observateur neutre, mais c'est intéressant notamment pour ce qui en ressort de la détermination israélienne. Une vraie dureté, et ce n'est pas peu dire :mellow: ...

Ce qui me surprend dans les milieux sécuritaires israéliens, c'est qu'ils ne semblent jamais s'intéresser aux palestiniens.

Tout au plus entend-on quelques remarques contrites sur le manque de vigilance avant le 7 octobre. Même le "connais ton ennemi" ne leur semble pas important.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akilius G. a dit :

Ce qui me surprend dans les milieux sécuritaires israéliens, c'est qu'ils ne semblent jamais s'intéresser aux palestiniens.

Tout au plus entend-on quelques remarques contrites sur le manque de vigilance avant le 7 octobre. Même le "connais ton ennemi" ne leur semble pas important.

Quand on lit la rhétorique israélienne post attaque, je me dis qu'il n'y avait pas de raison qu'ils s'intéressent, jusqu'au plus haut niveau de l'état, aux occupations et à la vie des animaux encagés...

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...