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Nouveau bombardier pour l'USAF


Sidewinder
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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Je le trouve super bruyant...

Sais pas si c'est l'explication, mais il y a un F-16 qui vole avec lui (même si plus haut).

Edit : oups, je vois que ça a déjà été mentionné plus haut... :mellow:

 

Edited by Deltafan
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il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

Moi, c’est surtout le profil très arrondi du dessous des ailes, que je trouve intéressant (ça devrait être un peu un cauchemar pour les radars, non ?)

Les ailes ressemblent à des petits fuselages de Tacit Blue :biggrin:

45043_1261476787.jpgh_618

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Le 11/11/2023 à 13:29, Ciders a dit :

Pas assez grandiloquent. B-21 Pacificator ou Freedom Maker, ça enverrait plus de bois.

Bon bas finalement son nom c'est Cerberus

 

Citation

Pour la petite histoire ce premier B-21 a été baptisé « Cerberus » le chien à trois têtes qui garde les portes des Enfers pour empêcher les morts de sortir. Selon plusieurs sources, les autres appareils reprendront les noms issus de la mythologie grecque tels que Chimère, Méduse, Hydra, Minotaure et autres.

https://www.avianews.ch/post/vol-inaugural-pour-le-b-21-raider

 

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Il y a 6 heures, paulwingwing a dit :

Il semble traîner un truc au bout d'un câble, vous avez une idée de ce que c'est ? Quand même pas un leurre tracté, une lentille de luneberg tractée ?

Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ?

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Il y a 11 heures, Obelix38 a dit :

Et de la même couleur rouge/orangée que la sonde montée à l'avant . . . Un lien avec le fait que ce soit des vols d'essais ?

Effectivement apparemment c'est un cône avec des capteurs multiples (air data tail) permettant de récupérer les données atmosphériques dans lequel le B21 évolue.

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  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

https://hushkit.net/2023/11/16/why-the-new-b-21-raider-stealth-bomber-look-the-way-it-does/

Desolé si déja posté mais l'article est interessant je trouve:

Révélation

"-La forme fondamentale du plan et la stratégie rappellent les propositions initiales du B-2 de Northrop, telles qu'acceptées par l'USAF pour le développement précoce.

-De nombreuses différences de forme de plan entre le B-21 et le B-2 peuvent s'expliquer par les exigences de basse altitude introduites dans la spécification finale du bombardier à technologie avancée.

-L'abandon de la conception Hi-Lo-Hi réduit certainement le poids (coût) et aurait évité un certain nombre de problèmes aérodynamiques spécifiques difficiles à prévoir (temps et coût).

-La géométrie du B-21 est cohérente avec les progrès des outils prédictifs et la confiance acquise grâce aux plates-formes LO associées. L'élimination des gouvernails divisés et l'exploitation potentielle du lacet proverse en sont un exemple.

Dans l’ensemble, il existe une interaction fascinante entre les solutions aérodynamiques contradictoires et les solutions optimales LO. À mesure que la capacité des outils informatiques – en particulier la dynamique des fluides computationnelle (CFD) – à prédire les phénomènes physiques associés aux régimes de vol transsoniques a progressé, les concepteurs peuvent alors avoir plus de confiance en poussant les formes vers des solutions axées sur la furtivité. Un exemple serait les géométries complexes d’admission et d’échappement, qui doivent conserver des performances aérodynamiques saines en termes de récupération de pression et de pertes minimales. À l’inverse, à mesure que les outils analytiques permettant d’évaluer les performances de LO sans nécessiter de tests physiques ont mûri, l’espace des solutions aérodynamiques s’élargit. La nette variation dans la forme de la section et la géométrie évidente de charge arrière des surfaces inférieures des ailes du B-21 semblent être une forme transsonique plus raffinée et optimisée géométriquement que le B-2, du moins superficiellement. Les choses ont effectivement évolué, même si la proposition Northrop de 1979 peut nous rappeler ce qui a été récemment révélé"

 

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