Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Bon je crois que nous avons fait le tour de ce très intéressant aspect de la géographie moscovite.

Une chose m'intrigue quand même,comment dans un état policier comme la Russie actuelle - alors que le "particularisme" islamique d'Asie Centrale est tout sauf une nouveauté et que des signaux d'alerte clair avaient été envoyés aux autorités russes - une telle action a-t-elle pu être non envisagée je ne parle même pas de détection à priori 

Peut une trop grande focalisation sur les opposants Russes et les agents Ukrainiens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Bon je crois que nous avons fait le tour de ce très intéressant aspect de la géographie moscovite.

Une chose m'intrigue quand même,comment dans un état policier comme la Russie actuelle - alors que le "particularisme" islamique d'Asie Centrale est tout sauf une nouveauté et que des signaux d'alerte clair avaient été envoyés aux autorités russes - une telle action a-t-elle pu être non envisagée je ne parle même pas de détection à priori 

On ne sait pas du tout si elle n'a pas été envisagée, mais difficile de tout sécuriser, ni tout interdire, et cela dans le cadre d'une guerre qui doit déja largement consommer les services de sécurité. Quant aux alertes, après coup elles sont toujours évidentes. S'il y en a quatre par jour, et que de plus tu as neutralisé des cellules dans le même temps, la chose est plus compliquée à gérer ex ante. Les exemples abondent. 

Modifié par gustave
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tuerie, ressemble bien à une "Netanyahu", avec un pouvoir prévenu que quelque chose allait se passer sur leur sol mais la laisser arriver pour mieux charger la mule Ukrainienne !
Vu l'empathie des dirigeants Russe, ils n'en seraient pas à un sacrifice civil près !

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wallaby a dit :

C'est comme si le fait de soupçonner les terroristes qui ont sévi en France en 2015 d'avoir des contacts à Molenbeek revenait à "accuser les Belges".

C'est un // intéressant, c'est juste ( je dis ça sans blaguer, hein ).

Du coup, annexons Molenbeek ! Ou non, en fait, on annexe, mais pourrait se tromper, à la place je propose d'annexer Ixelles, c'est plus calme, ce sera plus facile à occuper. Voilà, Ixelles, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

"Ils se dirigeaient vers l'Ukraine". Poutine indique aussi qu'une fenêtre était prévue pour leur permettre d'y passer.

C'est bien ce que je dis, des présumés Tadjiks qui se dirigent vers l'Ukraine, c'est un récit où il n'y a aucun Ukrainien.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoX a dit :

Il faut franchement être fini à la pisse (/à la Jupiler) ou être un agent russe pour imaginer une seconde que l'Ukraine aurait un intérêt à faire/organiser/soutenir/commanditer ce type d'action.

Il faut être pareillement fini à la même pisse ( chez le renseignement du Min Def ukrainien ) pour avoir accusé Moscou ( les services spéciaux sur ordre de VP ) d' avoir planifié celà.

Et quelques heures plus tard, on apprend que les terros "devaient" rejoindre l'Ukraine. Forcément...quand tu agite une carotte pareille, y'a plus besoin d'enquête, elle est déjà bouclée. Le service rens ukr a manqué une occasion d'apparaitre intelligent, par contre on est sûr qu'ils sont cons comme des valises ( en communication en tout cas ). D'ailleurs, vous noterez que dans une actualité pourtant chaude, les discussions se portent ailleurs, en se bouchant le nez sur cet évènement "malencontreux".

J'ai mis plus haut la chronologie, apparemment certains s'en branlent et font du cherry picking. Pourtant, ça a une importance capitale. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Titus K a dit :

Dans un scénario où tout semble possible, un enchaînement improbable de circonstances relie un oligarque azéri propriétaire d'un auditorium à des tensions entre Arméniens et Russes, des Ukrainiens mécontents mais aussi à un membre de la famille d'un responsable de Daesh.
Ce dernier, discriminé à l'entrée de l'auditorium, déclenche une série d'événements impliquants réseaux sociaux, prédicateurs, trafiquants d'armes et diverses rencontres fortuites parmi différents groupes ethniques.

Un récit captivant, envouté et imprévisible, disponible le 1er avril dans tout vos bureaux de tabac.

Ca manque peut-être un peu de sexe. Façon SAS.

il y a 28 minutes, Wallaby a dit :

C'est bien ce que je dis, des présumés Tadjiks qui se dirigent vers l'Ukraine, c'est un récit où il n'y a aucun Ukrainien.

Je ne sais pas là Wallaby. Mais je me lance.

TU LE FAIS EXPRES ?

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ni une, ni deux quater, Arméniens, Tadjiks et Ukrainiens fraternisent et décident de fêter ça en allant voir un concert de rock alternatif... AU CROCUS. Où ils retrouvent ETRANGEMENT le même videur raciste qui les envoie chier en traitant les Tadjiks de culs noirs et les Arméniens de sous-loques du Caucase parce que tout le monde sait que les seuls Caucasiens qui vaillent, ce sont les Géorgiens.

Bon je ne vous ai pas parlé du fait qu'un des Arméniens sortait en douce avec sa voisine mariée, une Gagaouze proche des Ukrainiens nationalistes, mais vous avez le tableau.

Tu as oublié le fait que la salle de spectacle a le nom d'un artiste ...arménien.

L'histoire ne dit pas ( pas encore ) si de facto, l'attentat visait le symbole arménien ( un attentat azéri par exemple ), ou inversement voulait attirer sur la cause arménienne ( donc un attentat de 4 frères dont je vous livre le nom en exclusivité,  les frères Crocussian ). 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ksimodo a dit :

Il faut être pareillement fini à la même pisse ( chez le renseignement du Min Def ukrainien ) pour avoir accusé Moscou ( les services spéciaux sur ordre de VP ) d' avoir planifié celà.

Et quelques heures plus tard, on apprend que les terros "devaient" rejoindre l'Ukraine. Forcément...quand tu agite une carotte pareille, y'a plus besoin d'enquête, elle est déjà bouclée. Le service rens ukr a manqué une occasion d'apparaitre intelligent, par contre on est sûr qu'ils sont cons comme des valises ( en communication en tout cas ). D'ailleurs, vous noterez que dans une actualité pourtant chaude, les discussions se portent ailleurs, en se bouchant le nez sur cet évènement "malencontreux".

J'ai mis plus haut la chronologie, apparemment certains s'en branlent et font du cherry picking. Pourtant, ça a une importance capitale. 

Oui, en somme sans cette provocation ou cette bêtise des services Ukrainiens, l'honnêteté foncière des services et des dirigeants Russes les auraient fatalement conduit à reconnaître la responsabilité de Daesh, et du coup leur défaillance à empêcher l'attentat ou à en réduire l'ampleur par une réaction adaptée et rapide.

Modifié par CANDIDE
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ,n'ont pas eu à attendre, le service ukrainien les a aidé à penser plus vite.

Pour ce qui est de la défaillance à empêcher une malveillance, c'est cité souvent et c'est une vaste blague. Les états qui n'en ont pas, c'est surtout qu'il n'y a pas de tentative. Les Us ne sont pas un état avec bcp de fdo ? Pourtant, dans qq temps, il y aura une nouvelle tuerie de masse dans une école, à l'arme automatique. Pourtant l'état US le sait....que fait il ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

C'est un // intéressant, c'est juste ( je dis ça sans blaguer, hein ).

Du coup, annexons Molenbeek ! Ou non, en fait, on annexe, mais pourrait se tromper, à la place je propose d'annexer Ixelles, c'est plus calme, ce sera plus facile à occuper. Voilà, Ixelles, c'est bien.

Ouais bonne idée! Et prenez Anderlecht (ou Saint-Josse-ten-Noode, au choix) en même temps. Ca vous fera passer directement votre taux d'imposition moyen à 55%. 

Quoi? Comment? Finalement, vous abandonnez l'idée?

Bah ouais, la fiscalité belge: c'est notre arme de dissuasion massive depuis 60 ans. Plus onéreuse qu'AUKUS et pour un résultat final très probablement aussi perfectible.  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

non tout dépend de l'orientation et des priorités des services de renseignements intérieurs.

Et tout récemment encore, les Israéliens ont payé fort cher cette même priorisation erronée.

il y a une heure, pascal a dit :

Je ne serais pas surpris que des têtes tombent au FSB, on peur raconter les pires mensonges à sa population pour garder les cuisses propres mais en interne ils ont intérêt à raccrocher les wagons surtout avec - ce n'est qu'un exemple - un "compagnon de route" aussi retord et tordu que Kadyrov.

Je me demande si ça ne va pas servir à régler quelques comptes entre services de sécurité, chacun essayant de se défausser sur l'autre. La Garde Nationale a pris récemment beaucoup d'importance... possible que FSB, SVR ou toutes les autres chapelles décident d'en profiter pour essayer de convaincre le pouvoir de lui rogner les crocs.

Après, Poutine ayant donné LA version officielle des faits, il n'y a peut-être pas besoin de faire un exemple public en purgeant ostensiblement des responsables. Tant qu'il n'est pas contesté et qu'elle n'est pas contestée véritablement fortement, je veux dire.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...