AkarSaren

B-2 Spirit

Recommended Posts

genre les installations nucléaires souterraines de l'Iran

une chose que j'aime chez les Américains c'est que quand ils ont quelque chose en tête, il ne l'ont pas ailleurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps à 2 milliards l'avion même si les réparations coutent 250 millions ou 500 tu le répares coute que coute, avec seulement 21 exemplaires ça ne se laisse pas perdre comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps à 2 milliards l'avion même si les réparations coutent 250 millions ou 500 tu le répares coute que coute, avec seulement 21 exemplaires ça ne se laisse pas perdre comme ça.

A moins qu'ils ont oubliés de dire qu'il y en avait une cinquantaine en plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça me rappel les restaurations de warbirds « authentiques » qui n’ont d’authentique que la plaque d’identification !  :lol:

:| C’est peut être présenté comme une réparation pour raisons administratives.

Mais ça prouverait que les ricains peuvent ré-ouvrir la chaine d’assemblage au cas où. Qu’en pensez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'en parle nulle part dans les actus, pourtant l'USAF n'est pas avare de communiqués presse... t'es sûr de cette info Gilles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPB

Ils ont réussi à reconstruire un appareil à partir de cette épave ?  :rolleyes:

Ouais la effectivement le terme "réparation" ça doit juste être pour faire passer l’enclume en douceur au fond de la gorge  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce truc là a été "réparé" :O

Même une Deux Chevaux dans cet état on pourrait pas la sauver (quoique), alors un avion supersonique furtif hyper sensibles ? (qui a un potentiel théorique jusqu'en 2058 en plus)

Pincez moi, vous avez lu "repaired" à la place de "replaced", le machin est carbonisé et la coque ... Ya plus de coque ni d'électronique, ni rien en fait.

La chaîne du B2 est donc toujours opérationnelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le dernier B2 a était sortie il y a presque 15 ans, Northrop n'a même plus de lignes de production pour avions si je ne m'abuse,

A priori, le Japon veut réparer des F2 endommager lors de Fukushima et l'ALAT a réparer son Tigre qui s'est planté en Afghanistan mais la cellule n'était pas carboniser,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Northrop ne produisant plus d'avion normalement pas de possibilités ...

En revanche, si on admets l'importance du B2 dans l'inventaire US, qu'est ce qui empêche l'USAF de conserver "quelque part" tous les les éléments nécessaires à la remise en service d'une chaine de production en cas de conflit.

"ils" ont fait la même chose pour le F 22 je crois.

Le seul hic c'est la main d’œuvre extrêmement qualifiée qui poserait un problème, pou le F22 de mémoire, les savoir faire ont été filmés ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Northrop ne produisant plus d'avion normalement pas de possibilités ...

En revanche, si on admets l'importance du B2 dans l'inventaire US, qu'est ce qui empêche l'USAF de conserver "quelque part" tous les les éléments nécessaires à la remise en service d'une chaine de production en cas de conflit.

"ils" ont fait la même chose pour le F 22 je crois.

Le seul hic c'est la main d’œuvre extrêmement qualifiée qui poserait un problème, pou le F22 de mémoire, les savoir faire ont été filmés ...

Disons que la le problème c'est que c'est un crash + incendie. En théorie tout est bon pour la poubelle. Ou alors ils ont genre des cellules à moitié finies et avec les pièces détache en stock ont refait un avion neuf. Mais j'ai aussi de gros doutes que ce soit l'appareil crashé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais là c'est pas possible de récupérer quoi que ce soit de cette carcasse fumante. Faut pas rêver.

+1 ....le traitement thermique de chaque bout de dural est a refaire  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais là c'est pas possible de récupérer quoi que ce soit de cette carcasse fumante. Faut pas rêver.

Donc il prenne les gens pour des cons en disant que la chaine est fermée ou qu'il n'y a que 20.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut etre qu'ils ont pas financierement/legalement le droit de reconstruire un appareil mais que du cash peut etre utilisé si il s'agit d'une "réparation".

Et si il y a pas de limite au montant des reparations, ils peuvent faire a peut pres ce qu'il veulent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait avoir une source pour cette "info" avant de crier au complot , perso je n'y crois absolument pas jusqu'à preuve du contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le cas du B-2 je pense qu'il pourrait facilement en reconstruire un autre, les premiers prototypes classifiés n'était pas fabriqué sur des lignes de production mais au coup par coup, et ils doivent bien avoir des cellules de rechanges au cas ou. De plus quelque chose de pas clair se cache derrière le B-2, car vu le prix payé par l'Air force, soit il y a d'autres appareils disponible soit il cache derrière le financement prohibitif du B-2 un appareil classifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc il prenne les gens pour des cons en disant que la chaine est fermée ou qu'il n'y a que 20.....

il n'y a pas besoin de remettre une chaine en route pour reconstruire un appareil ...un atelier suffit, si il y a les pieces et le personnel ..c'est comme une voiture ...tu la remets pas a l'usine a chaque fois qu'il y a un pet !!

ou au pire tu l'envoies en Afrique avec un chalumeau, un marteau il te la refond voler ton epave !! =) =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,420
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mordhin
    Newest Member
    Mordhin
    Joined
  • Forum Statistics

    20,729
    Total Topics
    1,254,694
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries