Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

En gros, ils ont forcé les défenses, foncé en SUV et en motos, investi les postes avancés et au moins une grosse base, razzié les localités frontalières, tué une partie des habitants et filé avant l'arrivée des avions.

sur apparemment tout le long de la frontière :blink: hallucinant

il y a 2 minutes, Thyd a dit :

Je n'ai peut-être pas assez bien lu l'explication d'un représentant du Hamas, mais le message politique de tuer des civils désarmes et de violer des enfants (si cela est bien avéré) me semble assez peu lisible alors qu'ils pouvaient ne s'en prendre qu'aux militaires/symboles non humain. Que leur adversaire ai du sang sur les mains n'autorise pas à se comporter comme des chiens. 

Oui, j'ai l'impression que les stratèges de cette offensive ne comptent pas chercher une sortie de conflit durable après avoir augmenté son stock de monnaie d'échange... ou alors, ils n'ont pas su tenir leurs troupes - ou n'ont pas anticipé l'impact que le comportement de celles-ci va leur coûter. Dans tous les cas, ca ne sent pas bon pour l'avenir. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si Yitzhak Rabin n'avait pas été assassiné, on n'en serait pas là ... Peut-être ... Si ... 

Quoiqu'il en soit, réveil (très) brutal, et un piège pour Israël. La suite à donner est un casse tête et peut être aussi une boîte de pandore ...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

C'est l'occasion de rappeler que nombre de turcs ( on va dire anatoliens continentaux et pas forcément des extrémistes) ne reconnaissent plus trop leur capitale, et çà c'est passé en qq années seulement. ( et moi non plus d'ailleurs ). Vous entendrez de plus en plus en Anatolie que Istanbul n'est plus turque mais de plus en plus arabe. 

Alors y trouver du soutien à Gaza n'y est pas surprenant, surtout venant du quartier de Fatih, pauvre populaire et conservateur ( et trés paisible aussi, finalement ) La localisation 'est pas innocente, si ça concernait la jeunesse rebelle progressiste, la manif aurait été à Taksim. Et puis ces derniers, ils vont pas contre manifester POUR  Isr non plus, hein....

Oui bon arrête un peu merci, il y a 3 ans je t'assure que ceux qui ont mené des pogroms anti-arméniens dans les rues de certaines villes étaient tout à fait turcs et pas du tout arabo-je ne sais quoi.
https://www.ladepeche.fr/2020/10/29/video-rhone-et-isere-manifestations-turques-a-lencontre-des-armeniens-9170415.php
Chercher à dédouaner constamment les uns et les autres pour se donner bonne conscience ou pour s'aveugler volontairement, très peu pour moi.
De même que l'indignation sélective qui n'a que les atours de la lâcheté et certainement pas celle d'un quelconque intellectualisme.

il y a une heure, Joab a dit :

On parle bien de ceux qui, quand ils detournaient des avions dans les années 70, sélectionnant les otages selon si leur patronyme sonnait juif ou pas ?

C'est vrai qu'à côté des pogromistes d'aujourd'hui, ils sont peut être modérés.

Sinon je reçois un ordre de mobilisations un pleines vacances en Italie...

Force à toi.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

114mm ça ressemble au lance fusée multiple US utilisé de la seconde guerre mondial jusqu'au Vietnam. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si ça leur a servi d'inspiration.

 

Révélation

dupont_dupond.jpg?w=640

 

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ciders a dit :

En gros, ils ont forcé les défenses, foncé en SUV et en motos, investi les postes avancés et au moins une grosse base, razzié les localités frontalières, tué une partie des habitants et filé avant l'arrivée des avions.

... Tu peux ajouter des parapentes à moteur pour l'infiltration par la voie des airs :

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Tu peux ajouter des parapentes à moteur pour l'infiltration par la voie des airs :

J'avais cru lire qu'il ne s'agissait pas de paramoteur, mais de deltaplane propulsé ... Je me trompe?

Apparemment c'est bien des unité paramotorisé le Hamas en fait même la pub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

J'avais cru lire qu'il ne s'agissait pas de paramoteur, mais de deltaplane propulsé ... Je me trompe?

Apparemment c'est bien des unité paramotorisé le Hamas en fait même la pub.

 

Oui, ce sont bien des paramoteurs.

Je n'arrive pas à insérer la vidéo Daylimotion ...

Visible dans l'article ci-dessous :

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/attaques-du-hamas-contre-israel-des-combattants-s-infiltrent-en-parapente-selon-des-images-de-propagande-hallucinantes_224134.html

Le Hamas dit avoir été aidé par l'Iran (pas une surprise en fait).

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique du "on n'a plus rien à perdre" est efficace à une condition, que l'autre respecte un minimum de règles et que les mesures de rétorsion soient "limitées".

Donc que les instances décisionnaires soient à la fois "calmes" et "intelligentes". Je ne sais pas si ce sont les qualités premières de Bibi.

Et honnêtement, qu'ils (les agresseurs d'aujourd'hui, leurs soutiens et les heureux de service) chercheraient à se faire détester par le reste du monde qu'ils pourraient difficilement s'y prendre mieux vu leurs moyens. 

Les otages s'ils font obstacle à la "vengeance" israélienne ne pèseront pas lourd.


Pour ce qui est des pertes matérielles, mon intime conviction est qu'à part une valeur symbolique toute relative et éphémère (dans 1 an je suis pas sûr que l'on retienne la destruction de qqs chars). Seuls les morts, les blessés et les otages ont de l'importance (en l'occurrence puisque l'on n'est pas dans un affrontement symétrique) ainsi que la "facilité" de l'intrusion.
 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

Quelques chars

Je peux me tromper mais je ne crois pas que Tsahal tente une entrée en force dans GAZA. Je pense que c'est ce que cherche le Hamas.

 

il y a 41 minutes, CortoMaltese a dit :

Ça chauffe à la frontière libanaise.

J'espère que ça ne va pas s'intensifier et que les tirs ne proviennent pas de la zone UNIFIL. Le HZB a de quoi taper depuis le nord du Litani mais je n'ai pas trouvé d'info sur la zone départ. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Connorfra a dit :

En ce qui me concerne Pas de cynisme... c'est aujourd'hui la même guerre, l'alliance Irano-russe (sino?) Qui est en train de déstabiliser tout ce qu'ils peuvent multiplier les front afin que nous ne puissions plus suivre... dans les prochains moins on va voir ce réactiver beaucoup de conflits du genre... 

Je ne suis pas certain que se soit la Russie ou l'Iran qui pousse derrière mais il y a certainement un effet d'aubaine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Connorfra a dit :

En ce qui me concerne Pas de cynisme... c'est aujourd'hui la même guerre, l'alliance Irano-russe (sino?) Qui est en train de déstabiliser tout ce qu'ils peuvent multiplier les front afin que nous ne puissions plus suivre... dans les prochains moins on va voir ce réactiver beaucoup de conflits du genre... 

As-tu le moindre début de support à ton affirmation ? Parce que là on est dans le n’importe quoi…

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gustave a dit :

As-tu le moindre début de support à ton affirmation ? Parce que là on est dans le n’importe quoi…

La guerre froide 10 millions de morts en guerres de proxy...

Tu as quelque chose contre les avis personnel au bout d'un moment? 

 

Tu es d'un lourd j'utilise le conditionnelle et je précise bien qu'il s'agit d'un avis personnel...

Tu as besoin de coin d'une notification attention au fragile ? Ça peut s'arranger ... 

 

Mais je crois que tu vas pas apprécier.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Connorfra a dit :

La guerre froide 10 millions de morts en guerres de proxy...

Tu as quelque chose contre les avis personnel au bout d'un moment tu es d'un lourd j'utilise le conditionnelle et je précise bien qu'il s'agit d'un avis personnel... tu as besoin de coin d'une notification attention au fragile ? Ça peut s'arranger 

J’ai quelque chose contre les affirmations gratuites et sans fondement : qu’est-ce que la Russie ou la Chine ont à voir avec ce qui se passe à Gaza? 
Quant à la fragilité….

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...