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Chris.
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Disons surtout que le F35 est un aspirateur de données qui une fois analysés libèrent des informations et qui sur le temps long permettent aux US de faire du renseignement à l'insu des utilisateurs exports qui eux ne disposent que d'une interface bridé mais dont la capacité de l'avion a receuillir de la donnée est à 100% et dont le transit vers les USA est furtif à chaque branchement de l'appareil sur son système de maintenance.

Le F35 c'est la logique des GAFAM appliquée à l'aviation de combat.

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Les suisses ont leur avion,  ils ont amusé pas mal de monde depuis 10 ans !

laissons les payer ,  ils ne font pas la guerre donc un simu et une plateforme air sol 40% de l'année en maintenance obligatoire en additionnant 20% de vols en moins sans compter qu'ils feront du subsonique vu les défauts structurels du truc, et devront  repayer l'addition supposée "discount" tout les 7 ans , ils permettrons de faire tourner la ligne de montage à la place de L'USAF (après sont retrait) qui elle a besoin de faire la guerre et mise tout sur le NGAD à l'horizon 2030.

 

 

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Le 07/07/2021 à 17:18, emixam a dit :

Ben oui vu le bruit de l'appareil il dérange les populations et la faune locale. L'écologie est un sujet très important en France

Alors que quand c'est un Rafale, le chuintement caractéristique, suivi du doux grondement, de la paire de M-88, fait croire à la faune qu'il ne s'agit que d'une meute de cigales qui chantent et d'un petit orage d'été qui passe et s'en va.
...
On devrait totalement marketter ça aux gogos, genre "ouais on a fait des études d'impact et de design pour limiter les effets sur l'environnement..." vu qu'apparemement ce genre de bullshit fonctionne.

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Quelques journalistes/experts suisses se posent des questions sur la politique européenne de leur gouvernement et pensent qu'elle est suicidaire (à mots couverts). Le choix d'un avions européen avec un armement complémentaire européen aurait permis d'envoyer un signal positif à la suite des rupture de négociations avec l'europe. D'autre part la politique Merkel/AKK n'est pas très clair non plus et çà n'a rien arrangé.

https://www.swissinfo.ch/eng/politics/-eu-swiss-relations-have-sunk-to-their-lowest-point-since-1992-/46772292?utm_campaign=swi-rss&utm_source=multiple&utm_medium=rss&utm_content=o

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il y a une heure, weasel a dit :

@KiriyamaBen si elles ont une politiques pro américaine. Pour madame Merkel, je pense que c'est le tropisme us propre aux nombreuses personnes ayant connues l'ère communiste. Pour AKK, venant de Sarre une région assez francophile, je ne peux expliquer son comportement de prédation pro américaine, que par un formatage des élites de la BRD par les américains et leurs infeodisation assumée. Maintenant AKK n'a jamais caché qu'elle était pro atlantiste, et le SCAF, soulignons le, a été proposé par deux courants voir trois:

- Le courant pro américains, qui veut par le biais de l'Allemagne casser les reins de l'industrie militaire française avec un programme Eurofighter bis ( les anglais quitte tout juste avec leur tempest la PLS qui avait été leurs posture ).

- Le courant Luftwaffe et Heer, qui préfère l'achat de matos américains quitte à détruire leurs propres industries militaire ( si si ), eux aussi complètement formater par les US... J'ai l'impression qu'une grande partie du troufion ou du sous off serait heureux d'avoir du matériel français, du moment que ça marche. Mais tonton Trump les avait traumatisés, donc les officiers généraux ont donc accepté le choix politique du SCAF... Qui avec Biden sent de plus en plus le sapin.

- Le courant des industriels, qui veut rattraper son retard coûte que coûte... Mais paradoxalement ces mêmes industriels ( à mon avis ), serait heureux de pouvoir fabriquer les portes de soutes pour avoir des charges de travail.

- Ben les Espagnols... Ce sont les OVNIS de l'affaire, entraînés par les Allemands du fait de leurs bébé " barracuda" , qui n'a jamais donné satisfaction.

- Donc si, il y a un programme, ruiné son voisin par pure envie, un voisin qui malgré ses défauts les nargue depuis 1870, quitte pour cela à s'allier avec le diable. L'essentiel il lui laisse les mains libres en Europe, et l'autorise à vendre ces VW en Amérique.

C'est assez complotiste comme point de vue, mais si on regarde les dernières emplettes de Tata AKK, c'est l'image de la Suisse qui nous revient... Le SCAF n'étant qu'un lièvre, leurs permettant un jour d'avoir du F-35 ou du NGAD à un prix "d'amis" .

PS: je ne m' excuses plus pour mes fautes, pour des raisons  médicales , mon cerveau a oublié beaucoup de choses , mais j'y travaille d'arrache-pied.

Ouf s'était long.

Le pire dans  tout ça c'est que je commence à croire que tu as raison alors que j'étais convaincu et enthousiaste au lancement du SCAF... :pleurec:

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il y a une heure, weasel a dit :

PS: je ne m' excuses plus pour mes fautes, pour des raisons  médicales , mon cerveau a oublié beaucoup de choses , mais j'y travaille d'arrache-pied.

Prends soin de toi et ne t'en fais pas, ton développement est lisible, clair, et argumenté.

il y a une heure, weasel a dit :

C'est assez complotiste comme point de vue, mais si on regarde les dernières emplettes de Tata AKK, c'est l'image de la Suisse qui nous revient... Le SCAF n'étant qu'un lièvre, leurs permettant un jour d'avoir du F-35 ou du NGAD à un prix "d'amis" .

Je pense très fort également à cette opportunité qui implique que tout ça ne serait que du théâtre.

 

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Il y a 3 heures, weasel a dit :

@KiriyamaBen si elles ont une politiques pro américaine. Pour madame Merkel, je pense que c'est le tropisme us propre aux nombreuses personnes ayant connues l'ère communiste. Pour AKK, venant de Sarre une région assez francophile, je ne peux expliquer son comportement de prédation pro américaine, que par un formatage des élites de la BRD par les américains et leurs infeodisation assumée. Maintenant AKK n'a jamais caché qu'elle était pro atlantiste, et le SCAF, soulignons le, a été proposé par deux courants voir trois:

- Le courant pro américains, qui veut par le biais de l'Allemagne casser les reins de l'industrie militaire française avec un programme Eurofighter bis ( les anglais quitte tout juste avec leur tempest la PLS qui avait été leurs posture ).

- Le courant Luftwaffe et Heer, qui préfère l'achat de matos américains quitte à détruire leurs propres industries militaire ( si si ), eux aussi complètement formater par les US... J'ai l'impression qu'une grande partie du troufion ou du sous off serait heureux d'avoir du matériel français, du moment que ça marche. Mais tonton Trump les avait traumatisés, donc les officiers généraux ont donc accepté le choix politique du SCAF... Qui avec Biden sent de plus en plus le sapin.

- Le courant des industriels, qui veut rattraper son retard coûte que coûte... Mais paradoxalement ces mêmes industriels ( à mon avis ), serait heureux de pouvoir fabriquer les portes de soutes pour avoir des charges de travail.

- Ben les Espagnols... Ce sont les OVNIS de l'affaire, entraînés par les Allemands du fait de leurs bébé " barracuda" , qui n'a jamais donné satisfaction.

- Donc si, il y a un programme, ruiné son voisin par pure envie, un voisin qui malgré ses défauts les nargue depuis 1870, quitte pour cela à s'allier avec le diable. L'essentiel il lui laisse les mains libres en Europe, et l'autorise à vendre ces VW en Amérique.

C'est assez complotiste comme point de vue, mais si on regarde les dernières emplettes de Tata AKK, c'est l'image de la Suisse qui nous revient... Le SCAF n'étant qu'un lièvre, leurs permettant un jour d'avoir du F-35 ou du NGAD à un prix "d'amis" .

PS: je ne m' excuses plus pour mes fautes, pour des raisons  médicales , mon cerveau a oublié beaucoup de choses , mais j'y travaille d'arrache-pied.

Ouf s'était long.

Il y a rien de « complotiste la dedans » sauf pour les faibles d’esprit ne comprenand pas la realpolitik. 
je suis assez d’accord avec ton analyse meme si de mon point de vu, il s’agit plus pour l’allemagne de s’ouvrir toutes les portes du possible avant de faire un choix 

un vrai choix, d’ou le fait qu’aucun bugdet vraiment serieux n’est jamais ete voté. 
 

ca leur permet de jouer avec les americains mais aussi le francais. 
 

les espagnols sont complements a la botte allemande depuis la crise de 2008. NS a fait cette erreur monumentale de vouloir renforcer le « couple » au lieu de prendre la tete de l’europe du sud. Maintenant c’est la course a l’echalotte a qui va se prosterner le plus bas devant l’allemagne. 

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Il y a 13 heures, herciv a dit :

Quelques journalistes/experts suisses se posent des questions sur la politique européenne de leur gouvernement et pensent qu'elle est suicidaire (à mots couverts). Le choix d'un avions européen avec un armement complémentaire européen aurait permis d'envoyer un signal positif à la suite des rupture de négociations avec l'europe. D'autre part la politique Merkel/AKK n'est pas très clair non plus et çà n'a rien arrangé.

https://www.swissinfo.ch/eng/politics/-eu-swiss-relations-have-sunk-to-their-lowest-point-since-1992-/46772292?utm_campaign=swi-rss&utm_source=multiple&utm_medium=rss&utm_content=o

les suisses payeront très cher leur soumission imbécile à l'oncle sam,  d'abord  leur armée, avec du matosse discounté pas adapté et hors de prix hors facture "officielle" , puis avec le deuxième effet kiss cool , les européens vont pas se bousculer pour les impliquer dans les projets futurs ou pour s'intéressé à leurs demandes, à vouloir péter plus haut que son luc , il faudra assumer financièrement ce qui se prépare pour eux, leur poids était déjà faiblard, ils viennent de tout perdre  !  

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Il y a 10 heures, weasel a dit :

@Kiriyama

- Le courant Luftwaffe et Heer, qui préfère l'achat de matos américains quitte à détruire leurs propres industries militaire ( si si ), eux aussi complètement formater par les US... J'ai l'impression qu'une grande partie du troufion ou du sous off serait heureux d'avoir du matériel français, du moment que ça marche. Mais tonton Trump les avait traumatisés, donc les officiers généraux ont donc accepté le choix politique du SCAF... Qui avec Biden sent de plus en plus le sapin.

Je suis d'accord mais je rajouterai un phénomène en ce qui concerne la Luftwaffe, l'Armasuisse et les MarineFlieger que j'ai perçu sur les forums germaniques: l'attrait de la coopération avec les US qui laisse espérer à certains des voyages et des échanges lointains.  Voyages et échanges qui les font, consciemment ou inconsciemment, plus rêver qu'un voyage chez son voisin, fût il la France.

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@Pakal, bien vue, ce point m'est connu ! Effectivement, l'attrait d'une affectation aux USA les enchantes, mais n'oublions pas aussi que leurs pilotes sont formés aux Etats Unis et par ce truchement des liens culturels se forment ( standardisation de la pensée, focalisation sur la communauté du matériel etc etc) et de là un lobbying particulièrement pervers ( abandon de souveraineté, conscience d'être un cheval de Troie contre un voisin n'acceptant pas la pensée unique). Maintenant comme le disent de nombreux membres du forum: popcorn Time!

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il y a 4 minutes, weasel a dit :

@Pakal, bien vue, ce point m'est connu ! Effectivement, l'attrait d'une affectation aux USA les enchantes, mais n'oublions pas aussi que leurs pilotes sont formés aux Etats Unis et par ce truchement des liens culturels se forment ( standardisation de la pensée, focalisation sur la communauté du matériel etc etc) et de là un lobbying particulièrement pervers ( abandon de souveraineté, conscience d'être un cheval de Troie contre un voisin n'acceptant pas la pensée unique). Maintenant comme le disent de nombreux membres du forum: popcorn Time!

Tu parles des pilotes Allemand là ? Car les pilotes Suisses (vue que l'on est sur le fil des forces aériennes Suisses) sont formés en Suisse

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@Paschi , si l'achat de F-35 se déroule normalement, les Suisses seront bien dans l'obligation d'envoyer un noyau de pilotes aux Etats Unis, et sur ce point certains resteront pour suivre et se former aux nouveaux standards, donc oui pour moi, il y aura tôt ou tard le même syndrome Luftwaffe, Marineflieger.

Il ne faut pas voir seulement dans le F-35 un avion dédié à la destruction des industries aéronautique européenne, il formate aussi des générations de pilotes et par truchement de politiciens à l'achat futur d'autres matériels américains... Comme les accros des produits Apple, avec des prix d'achats et d'entretien indécents.

 

Modifié par weasel
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il y a 3 minutes, weasel a dit :

@Paschi , si l'achat de F-35 se déroule normalement, les Suisses seront bien dans l'obligation d'envoyer un noyau de pilotes aux Etats Unis, et sur ce point certains resteront pour suivre et se former aux nouveaux standards, donc oui pour moi, il y aura tôt ou tard le même syndrome Luftwaffe, Marineflieger.

Merci pour ta précision (des fois ça part tellement en HS dans tous les sens qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits). Nous sommes donc d'accord, actuellement les pilotes des forces aériennes suisse sont formés en Suisse. Si l'acquisition du F-35 va à son terme, il y aura une partie de la formation aux USA

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Les prix des F35 (et des prestations d'entretien aussi du coup j'imagine) ne seraient que des estimations. La pression politique monte : https://www.rts.ch/info/suisse/12339346-le-prix-annonce-des-avions-f35-que-la-suisse-veut-acheter-ne-serait-quune-estimation.html

Quote

Le prix des 36 avions furtifs F-35 que la Suisse veut acheter aux Américains n'est pas ferme, contrairement à ce qu'annonçait la conseillère fédérale en charge de l'armée Viola Amherd, rapportent le SonntagsBlick et la SonntagsZeitung.

Des documents du ministère américain de la Défense cités par le SonntagsBlick et la SonntagsZeitung mettent en doute l'affirmation de Viola Amherd selon laquelle le prix des avions de combat que la Suisse s'apprête à acheter aux Américains est connu.

Dans ces documents, les Américains ne parlent en effet pas de prix fermes, mais d'estimations fondées sur les meilleures données disponibles.

Pour rappel, la ministre en charge de l'armée avait indiqué que les 36 appareils coûteront 5,068 milliards de francs, soit près de 2 milliards de francs meilleur marché que ce qu'auraient coûté les avions européens.

Interrogé par les journaux, l'Office fédéral de l'armement (Armasuisse) ne s'attend toutefois pas à de mauvaises surprises. En cas de dépassement des coûts, le gouvernement américain doit demander au fabricant Lockheed Martin des prix fermes au profit de la Suisse, assure-t-il.

Quoi qu'il en soit, du côté des adversaires des avions de chasse, on s'inquiète. "Je me demande pourquoi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) veut simplement nous faire croire que les offres sont contraignantes", déclare dans les colonnes de la Sonntagzeitung la conseillère nationale PS Priska Seiler Graf. "J'ai de grands doutes quant à la véracité de cette affirmation."

La socialiste zurichoise assure qu'au Parlement, la commission de la politique de sécurité examinera dans quelle mesure l'offre actuelle est réellement contraignante et ce que contiennent les contrats. "Il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que nous fermions les yeux."

De son côté, Le Matin Dimanche indique que le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), les Verts et le PS ont déjà reçu en dix jours plus de 70'000 promesses de signatures pour leur initiative visant à interdire jusqu'en 2040 l'achat des F-35. "Un tel résultat en aussi peu de temps doit servir de signal aux autorités", explique Pauline Schneider, cosecrétaire du GSsA.

 

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il y a 22 minutes, weasel a dit :

Comme les accros des produits Apple, avec des prix d'achats et d'entretien indécents.

J'sais pas pourquoi, j'me sens visé... :laugh:

il y a 16 minutes, Paschi a dit :

Si l'acquisition du F-35 va à son terme, il y aura une partie de la formation aux USA

Ce qui renforcera inévitablement le tropisme vers les USA.

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La simu c'est bien, mais voler c'est quand même mieux .. le dernier Chillout 8

 

 

il y a 22 minutes, Rivelo a dit :

Les prix des F35 (et des prestations d'entretien aussi du coup j'imagine) ne seraient que des estimations. La pression politique monte : https://www.rts.ch/info/suisse/12339346-le-prix-annonce-des-avions-f35-que-la-suisse-veut-acheter-ne-serait-quune-estimation.html

 

De son côté, Le Matin Dimanche indique que le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), les Verts et le PS ont déjà reçu en dix jours plus de 70'000 promesses de signatures pour leur initiative visant à interdire jusqu'en 2040 l'achat des F-35. 

Fin Aout l'aventure suisse du  F35 devrait s'achever :amusec:

 

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