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Rafale, faire face dans les forums.


TMor
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  • 5 weeks later...

Par contre dans l'émission les grandes Gueules sur RMC ,ils arrêtaient pas de parlé de frégate en parlant du BPC  :'(  ....

 

Les mecs ont étaient traumatisé par la vente des frégates à Taiwan ...

 

Quelque part, ils ne font que répéter ce que disent des politiques. Estrosi, par exemple, fait le tour des radios pour dire tout le mal qu'il pense de la non-livraison des "frégates" Mistral à la Russie!

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Quelque part, ils ne font que répéter ce que disent des politiques. Estrosi, par exemple, fait le tour des radios pour dire tout le mal qu'il pense de la non-livraison des "frégates" Mistral à la Russie!

Quand t'as dit Estrosi t'a tout dit ... Parfois on se demande comment un tel abruti peu devenir maire de Nice, il n'y avait vraiment personne d'autre?! Encore un drame de l'absentéisme scolaire.

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Il a même été Ministre de l'Industrie.

Il a été champion de moto aussi ...

Moi je regarde juste la quantité de connerie qu'il peut dire, et je trouve que ca atteint des sommets. Prendre des BPC pour des frégates c'est d'ailleurs dans le bas du classement, il a fait mille fois pire.

Mais c'est pas un sujet sur la betise ici ... vous pouvez tout de meme vous amuser ou pleurer en regardant l'ampleur du travail législatif du monsieur http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi#Prises_de_position

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Quelque part, ils ne font que répéter ce que disent des politiques. Estrosi, par exemple, fait le tour des radios pour dire tout le mal qu'il pense de la non-livraison des "frégates" Mistral à la Russie!

 

D'un autre coté je me demande si Estrosi ne répète pas tout simplement ce qu'il a entendu dans les media. :lol:

J'avais été étonné au tout début de l'affaire entendre tous mes collègues parler de la frégate mistral. Ils ne voulaient pas en démordre car c'est ce qu'il avaient tous entendu aux infos télé. J'avais du leur mettre le nez sur la page wikipedia pour leur faire admettre que c'était bien un porte-hélico de 20000t <_<

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  • 4 weeks later...

Je pense que pour faire face aux attaques contre le Rafale dans les forums étranger il y a une astuce qui pourrait faire mal en se qui concerne les anglais .

 

Ils pensent tellement "Eurofighter so british" qu'ils en oublient que leur seul capacité d'avoir un avion de combat s'est de travaillé dans un consortium européen , Europe qu'ils détestent ...

Alors que nous autres on a notre avion made in France .

 

Donc hormis s'être enferré avec des pays qui n'ont pas une ambition maritime dans la conception de leur appareil MR  ,les Britanniques vont acheté des avions US ...Qui vont leur coûté la peau des fesses ...et même pas made in GB ...

 

Pourtant la Grande Bretagne avec sa Royal Navy a des ambitions maritimes ?

A moins que cela ne soit plus que du passé ...

 

Assez étrange qu'une puissance maritime comme la GB n'est pas jouer le pragmatisme ... 

Un comble pour une île qui ne sent pas européenne ...

 

 

Donc pour le moment nous pouvons assurez nos missions de Combat  avec des rafales depuis la mer ou depuis des bases terrestres sans PB ...

 

Avec un avion Français ...

 

En cherchant sur le net ,je n'ais pas trouvé de société 100% britannique qui fabrique des avions de combat ou tout simplement dans le domaine avion de ligne ,satellite ,avion d'affaire ,lanceurs spatiaux  ... hormis Agusta Westland pour les hélicos  ...

 

 

 

Donc en criant plus fort que tout le monde ,les anglais montrent seulement qu'ils le font pour brillé en société alors qu'ils ne sont plus que des associés d'un consortium européen (Europe qu'ils détestent ,mais il fallait bien sauvé les meubles ...)  participant à un projet Européen qui ne va pas dans le sens de la GB au final ...

 

Mais bon Airbus ,le consortium Européen ou sont présent les français ...annoncent que le programme eurofighter pourrait arrêté le programme en 2018 faute de nouvelle commande ,on peu se posé des questions ...

 

Les faits sont la et pendant que les français utilisent des appareils Rafale et Mirage made in France pour faire la guerre contre l'EI en Irak ,la GB emploi un Tornado (conception germano-anglo-italien ) de conception qui date .

 

Donc hormis le fait d'être obligé d'exister au travers d'un consortium européen que reste t'il aux anglais ?

 

Un appareil made in Europe et des Avions made in USA ,qui vont leur coûté cher juste parce que le soi disant pragmatisme britannique bloque sur une réalité , la France et le Rafale .

 

N'oubliez pas que la GB se sont des rois de France qu'ils l'ont fait mais sa aussi on ne le met pas en avant en Grande-Bretagne ... comme vous le faite actuellement en criant plus fort que les autres alors que vous n'êtes plus que des associés ...

 

Alors

 

"Honni qui mal y pense ."

 

Phrase qui sonne plus français que Anglais .

 

Tel qui s'en rit aujourd'hui s'honorera de la porter demain, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs le chercheront avec empressement .

 

Un peu comme les anglais qui se gaussent du Rafale mais qui au fond d'eux rêverait de le possédait .

 

Bonne nuit et faite de beau rêve .

 

 

 

Enfin voilà ,faut les piquer en leur rappelant qu'ils ne sont plus que des associés d'une Europe qu'ils détestent avec le typhoon ,ainsi que les ex colonisateurs d'un pays devenu une puissance que sont les USA qui va leur vendre un avion qui coûte la peau des fesses ...

 

Les seuls endroits ou l'ont voit l'Eurofighter s'est dans les jeux de simulation ,jeux de combat ,ou au cinéma ... et en Libye en 2011 avec une mission ou les tornados étaient accompagné de tornado GR4 désignateur laser et en ayant était principalement utilisé dans des missions de contrôle de l'espace aérien libyen ...

 

Donc sa s'est du concret ...

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c'est un peu élaboré comme argumentation sur un forum anglo-saxon

 

.

 

 

nan mais effectivement Rafale = France = kinda bad vs Tifoune = Europe = utter rubbish vs F35 = USA+EU+Turkey(!) = total bollocks, c'est déjà plus porteur comme argument.

....

 

....

:happy:

 

Ou sinon j'ai un truc plus simple  :

 

Euro (Europe consortium ,not great-britain consortium ).

 

Fighters ?

 

battlefield 2 Euroforce ,ACE combat 4 ,Ace combat 6 ,ACE combat X ,Tom clancy H.A.W.X ...

oups sorry  Libya ... 1 mission air-ground ,typhoons helping by  tornado ... and control aeral zone of Lybia ...

 

2018 bye bye eurofighter ...

 

F35 ?

 

chinese hackers ...

 

And very very expensive aircraft in view of its performance ...

how operational F35 in the RAF and Royal Navy?

 

 

And while time is the Rafale, made multi-role missions from the sea and land for real ...

 

 

 

do not dream life, but live your dream ...

RAFALE !

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@ Gibbs : le mieux à faire à l'heure actuelle est de laisser le temps passer, je crois. Parce qu'à chaque fois, il se passe un truc que le Typhoon ne peut pas faire. L'armée de l'Air et la Marine font le boulot à notre place, tant mieux.

 

consortium européen

 

Ils n'oublient pas tellement. Ils se mettent en avant mais ne manquent pas de dire "ça fait 100 000 emplois avec 4 nations donc c'est mieux."

 

Alors que nous autres on a notre avion made in France .

 

Ce qui est une tare pour les plus irréductibles.

 

,les Britanniques vont acheté des avions US ...Qui vont leur coûté la peau des fesses ...et même pas made in GB ...

 

Certes, mais ils considèrent qu'ils ont un meilleur avion de supériorité aérienne, et un meilleur avion d'attaque. Qu'ils se consolent comme ils veulent... On se retrouve à faire pareil en dénigrant l'Eurofighter et en riant des déboires du F-35.

 

En cherchant sur le net ,je n'ais pas trouvé de société 100% britannique qui fabrique des avions de combat

 

Ils te répondront que BAe n'a rien perdu de sa superbe, et tu l'auras dans le baba pour les contredire puisque tu n'as pas la preuve de leur échec sur un tel programme depuis l'Eurofighter. A vrai dire, je ne sais pas s'ils s'avoueraient vaincus avec 3 échecs consécutifs...

 

 

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En cherchant sur le net ,je n'ais pas trouvé de société 100% britannique qui fabrique des avions de combat

 

 

 

 

Ce serait une bêtise de croire que c'est un signe d'infériorité de l'industrie britannique.

 

Les Anglais ont fait des choix de politique industrielle très différents de ce que les Français ont pu faire. Chaque pays, mais aussi chaque groupe industriel, a sa culture, ses objectifs stratégiques, et fait des choix qui découlent entre autres de ses éléments.

Concrètement, les Anglais ont fait depuis le tournant des années 70-80 (renforcé dans les années 90-2000) le choix d'une industrie aéronautique de sous-traitance et de partenariats stratégiques, en Europe d'une part, mais aussi vis-à-vis des USA.

L'idée, pour BAE notamment qui est devenu au fur et à mesure des années LE géant aéronautique UK, est qu'il est bien plus rentable économiquement d'avoir un pied dans une dizaine de programmes internationaux que de gérer seul un ou deux programmes nationaux. Aviation civile, spatial, hélicoptères, avions d'entrainement, avions de combat, avions de transport, missiles, drones, ravitailleurs, mais aussi nucléaire, construction navale, sous-marins, avionique, optronique, électronique de pointe, véhicules terrestres etc etc. BAE et les grands groupes anglais (ou les filiales anglaises de groupes étrangers, comme Thales UK) s'en foutent littéralement plein les fouilles, merci pour eux ;)

Mais au delà de la rentabilité économique, c'est aussi une question d'intérêts stratégiques. Au lieu de faire le choix de maîtriser de A à Z l'intégralité d'un programme comme le Typhoon (ce que la France a fait avec le Rafale), ils préfèrent être partenaires majeurs sur LE programme Européen, mais aussi LE programme US et même LE programme suédois ! Et en étant partenaires majeurs, bah ils récupèrent aussi des données stratégiques, de la maitrise technologique, de l'expérience dans des partenariats divers et, donc, la possibilité d'intégrer encore et toujours plus de parts dans d'autres grands programmes.

 

Ce n'est clairement pas un signe de faiblesse industrielle, mais bel et bien un choix réfléchi et assumé.

 

Que leur participation porte sur des appareils qui ne sont pas que des grands succès techniques et économiques (Typhoon, F-35, A400M etc.) et que leurs armées disposent donc de bons matériels ou pas, c'est un autre débat.

 

Mais je rajouterais deux choses pour terminer:

-La première, c'est que le résultat final pour leurs armées n'est pas si catastrophique que ça. En tous cas si on parle d'un point de vu matériel et pas organisationnel (la mise à la casse des Harrier, Nimrod et autres très bons matos fort utiles, c'est une décision politique, pas industrielle). Notamment, ils sont foutrement bien dotés en matière de marine de surface, de transport stratégique ou encore d'hélicoptères de transport et de combat (bien qu'ils aient accepté de fusionné leur industrie au grand bénéfice de l'Italie).

-La seconde, c'est que de leur point de vue, c'est la France qui est une chieuse sur le plan des coopérations internationales, et Européennes en particulier. Je pense personnellement qu'on est tout aussi chiant qu'eux ;)

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@ Gibbs : le mieux à faire à l'heure actuelle est de laisser le temps passer, je crois. Parce qu'à chaque fois, il se passe un truc que le Typhoon ne peut pas faire. L'armée de l'Air et la Marine font le boulot à notre place, tant mieux.

 

Ils n'oublient pas tellement. Ils se mettent en avant mais ne manquent pas de dire "ça fait 100 000 emplois avec 4 nations donc c'est mieux."

 

Ce qui est une tare pour les plus irréductibles.

 

Certes, mais ils considèrent qu'ils ont un meilleur avion de supériorité aérienne, et un meilleur avion d'attaque. Qu'ils se consolent comme ils veulent... On se retrouve à faire pareil en dénigrant l'Eurofighter et en riant des déboires du F-35.

 

Ils te répondront que BAe n'a rien perdu de sa superbe, et tu l'auras dans le baba pour les contredire puisque tu n'as pas la preuve de leur échec sur un tel programme depuis l'Eurofighter. A vrai dire, je ne sais pas s'ils s'avoueraient vaincus avec 3 échecs consécutifs...

 

Effectivement l'armée de l'Air et la Royale sont nos meilleurs atouts .

 

A la rigueur on peu juste leur dire sa :

 

Il ne faut pas rêvé sa vie ,il faut vivre son rêve ... Merci à l'armée de l'Air française et à l'aéronavale française de nous faire partager cela avec le Rafale .

 

simple et qui coupe court non ?

 

Ou sinon faire comme tu le dis ,laissé le temps passé .

 

Je pense qu'en fait ils sont dans la mauvaise foi et sont encore plus crispé au fur et à mesure que le temps passe et que la réalité montre une évidence .

 

En fait vaut mieux juste collé un smiley type sourire en coin sans argumenter  ^-^ .

 

 

Ce serait une bêtise de croire que c'est un signe d'infériorité de l'industrie britannique.

 

Les Anglais ont fait des choix de politique industrielle très différents de ce que les Français ont pu faire. Chaque pays, mais aussi chaque groupe industriel, a sa culture, ses objectifs stratégiques, et fait des choix qui découlent entre autres de ses éléments.

Concrètement, les Anglais ont fait depuis le tournant des années 70-80 (renforcé dans les années 90-2000) le choix d'une industrie aéronautique de sous-traitance et de partenariats stratégiques, en Europe d'une part, mais aussi vis-à-vis des USA.

L'idée, pour BAE notamment qui est devenu au fur et à mesure des années LE géant aéronautique UK, est qu'il est bien plus rentable économiquement d'avoir un pied dans une dizaine de programmes internationaux que de gérer seul un ou deux programmes nationaux. Aviation civile, spatial, hélicoptères, avions d'entrainement, avions de combat, avions de transport, missiles, drones, ravitailleurs, mais aussi nucléaire, construction navale, sous-marins, avionique, optronique, électronique de pointe, véhicules terrestres etc etc. BAE et les grands groupes anglais (ou les filiales anglaises de groupes étrangers, comme Thales UK) s'en foutent littéralement plein les fouilles, merci pour eux ;)

Mais au delà de la rentabilité économique, c'est aussi une question d'intérêts stratégiques. Au lieu de faire le choix de maîtriser de A à Z l'intégralité d'un programme comme le Typhoon (ce que la France a fait avec le Rafale), ils préfèrent être partenaires majeurs sur LE programme Européen, mais aussi LE programme US et même LE programme suédois ! Et en étant partenaires majeurs, bah ils récupèrent aussi des données stratégiques, de la maitrise technologique, de l'expérience dans des partenariats divers et, donc, la possibilité d'intégrer encore et toujours plus de parts dans d'autres grands programmes.

 

Ce n'est clairement pas un signe de faiblesse industrielle, mais bel et bien un choix réfléchi et assumé.

 

Que leur participation porte sur des appareils qui ne sont pas que des grands succès techniques et économiques (Typhoon, F-35, A400M etc.) et que leurs armées disposent donc de bons matériels ou pas, c'est un autre débat.

 

Mais je rajouterais deux choses pour terminer:

-La première, c'est que le résultat final pour leurs armées n'est pas si catastrophique que ça. En tous cas si on parle d'un point de vu matériel et pas organisationnel (la mise à la casse des Harrier, Nimrod et autres très bons matos fort utiles, c'est une décision politique, pas industrielle). Notamment, ils sont foutrement bien dotés en matière de marine de surface, de transport stratégique ou encore d'hélicoptères de transport et de combat (bien qu'ils aient accepté de fusionné leur industrie au grand bénéfice de l'Italie).

-La seconde, c'est que de leur point de vue, c'est la France qui est une chieuse sur le plan des coopérations internationales, et Européennes en particulier. Je pense personnellement qu'on est tout aussi chiant qu'eux ;)

 

Ok effectivement .

 

 

 

Que leur participation porte sur des appareils qui ne sont pas que des grands succès techniques et économiques (Typhoon, F-35, A400M etc.) et que leurs armées disposent donc de bons matériels ou pas, c'est un autre débat.

 

S'est plus à cela que je pensais en fait  =) .

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Sur certains forums anglo-saxon dédiés à l'aéronautique ou à un appareil en particulier, le but du jeu n'est pas d'échanger des infos ou des points de vue quand l'info manque. C'est clairement d'en découdre. Cela se rapproche du hooliganisme et il est préférable de rester en dehors à moins d'aimer se faire insulter gratuitement. Il n'y a rien à défendre là-bas puisqu'il n'y a pas de tribune. C'est un champs de bataille ouvert à celui qui veut bien se faire massacrer.

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Sur certains forums anglo-saxon dédiés à l'aéronautique ou à un appareil en particulier, le but du jeu n'est pas d'échanger des infos ou des points de vue quand l'info manque. C'est clairement d'en découdre. Cela se rapproche du hooliganisme et il est préférable de rester en dehors à moins d'aimer se faire insulter gratuitement. Il n'y a rien à défendre là-bas puisqu'il n'y a pas de tribune. C'est un champs de bataille ouvert à celui qui veut bien se faire massacrer.

 

 

 

 

 

 

Effectivement :

 

On peut toujours juste posté des photos ,sans causé par exemple  =)

 

 

Pour se faire plaisir avec nos Rafales Marine , de superbes photos , prise par un photographe américain (il me semble ) .

 

Rien ne vaut de magnifiques images ,et qui ne viennent pas de source française  =)

 

 

 

http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/02/05/military-exercises-11-flottilles-rafales-work-up-on-r91-charles-de-gaulle/

 

Je Suis Charles de Gaulle

The author would like to thank SIRPA Marine, 11F, the Air Wing Commander and the crew of the CdG – some of whom I have met on earlier embarkations – for their invaluable help and exceptional professionalism and hospitality throughout my visit to R91.

 

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Je vous laisse découvrir l'article du monde... respirez un grand coup avant, pensez à quelque chose de positif et ça passera pas trop mal.

 

Tu parles de ça ?

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/02/11/le-rafale-et-les-ventes-mirage_4574484_4497186.html?xtmc=rafale&xtcr=1

 

Un lien siouplais ?

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