Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2018 dans toutes les zones

  1. https://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/INSR18_07/INSR_TURKEY_FR.pdf (14 mars 2018) La Cour des comptes européenne critique les aides versées par l'UE à la Turquie (9 milliards depuis 2007), qui ont eu des effets dans certains domaines économiques, mais pas dans le domaine politique. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes européenne constate que l'aide financière octroyée par l'UE à la Turquie pour l'aider à s'aligner sur la législation de l'Union n'a eu qu'un effet limité. Même si l'aide était bien conçue, le financement n'a pas permis de répondre de manière satisfaisante à certains besoins fondamentaux dans les secteurs de l'état de droit et de la gouvernance, où des réformes indispensables se font attendre, affirment les auditeurs. Dans les domaines où la volonté politique était plus forte, comme les douanes, l'emploi et la fiscalité, les projets ont contribué à l'alignement de la Turquie sur la législation de l'Union. Dans les faits, les fonds dépensés n'ont guère permis de répondre à toute une série de besoins fondamentaux, déclarent les auditeurs. Ces besoins concernent l'indépendance et l'impartialité du système judiciaire, la lutte contre la grande corruption et contre la criminalité organisée, la liberté de la presse, la prévention des conflits d'intérêts et le renforcement de l'audit externe et de la société civile. La Commission s'[est] peu servie des conditions disponibles pour soutenir les réformes dans les secteurs prioritaires. En particulier, elle a rarement fait usage de la possibilité de recentraliser la gestion des projets ou d'appliquer des mesures correctrices lorsque les conditions des projets n'étaient pas respectées. Par ailleurs, la possibilité de suspendre les financements en cas de non-respect des principes de la démocratie et de l'état de droit n'est pas explicitement prévue dans la réglementation.
    5 points
  2. Je ne vois pas où la presse aurait fait silence lors de l'intervention au Mali ou juste avant, quand les Ansar Edine et autres taillaient des croupières à l'armée malienne. A contrario, mon sentiment est que le sort des kurdes à Afrin est presque absent de la presse, et qu'à peu près tout le monde par chez nous a intériorisé la tétanie otanienne sur le sujet : regardons ailleurs, ne disons rien, peut être qu'Erdogan ne rompra pas avec nous à ce prix, peut être ne mangera-t-il pas dans la main de la Russie, peut être les islamistes soutenus par la Turquie seront-ils sages, peut être la Turquie ne sombrera-t-elle pas elle-même dans un islamiste revanchard et obscurantiste, peut être les civils en Syrie s'en sortiront-ils bien, peut être la guerre là bas s'arrêtera-t-elle plus vite, peut être Erdogan mourra-t-il vite, peut être ses successeurs seront-ils moins durs, peut être chercheront-ils à faire la paix civile avec leur minorité kurde, peut finalement peut-on escompter préserver Inciclik, peut être nos intérêts économiques en Turquie seront-ils préservés, peut être n'aura-t-on plus trop de réfugiés venant de là . Ce que je crains c'est qu'aucun de ces "peut être" ne se réalise, et qu'au final notre lâcheté, sous couvert de réalisme, ne nous coûte plus cher, beaucoup plus cher, qu'une bonne gueulante et un peu de bagarre. C'est une crainte : pas un appel à la guerre dont on sait quand elle commence mais pas comment elle finit. Mais la dose de cynisme et de malévolence dans ce coin du monde atteint un niveau qui va forcément nous éclabousser durement. Erdogan va nous demander d’accueillir les kurdes, par exemple, les vrais comme les faux, et ça va foutre la grouille. Et dans 10 ans, réunification de Chypre sous férule turque ?
    4 points
  3. Limiter ses souffrances? Dis, donc, tu serais pas un hétéro-patriarco-fascisto-violeur, toi aussi? Ca sonne comme de la complicité. Je suis indigné, et donc traumatisé: j'ai bien envie de te dénoncer aussi.
    4 points
  4. Niet, Niet, Niet, Novitchok connait pas, c'est une invention du grand capital. Moscou n'a jamais développé de programme d'armes chimiques «Novitchok» (Kremlin) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/15/97001-20180315FILWWW00247-moscou-n-a-jamais-developpe-de-programme-d-armes-chimiques-novitchok.php
    4 points
  5. S'il ne fait pas ça pour une tentative de visibilité médiatique ou une petite rétribution, alors Denécé est décidément devenu une vraie belle bonne poire. L'Etat russe et ses réseaux jouent au black-jack avec l'Occident-OTAN: ça passe (même grossièrement) ou ça casse. Le Royaume-Uni étant aujourd'hui le ventre-mou de l'Europe de l'ouest, on s'autorise à dézinguer sur son territoire un traitre à la nation (ou plutôt des) dont personne ne se soucie afin de tester "l'adversaire" (ou les adversaires, étatiques comme privés). Et l'embêter politiquement. Les assassinats de ce type n'ont que faire du chronomètre: que ce soit 24h ou 15ans après les faits, ils interviennent quand ça sert une cause à court ou moyen terme (notamment en vue de l'élection de ce weekend).
    4 points
  6. A nouveau, le problème est strictement le même avec les épiscopes. Et les caméras ont bien évolué entre la période de pré-conception du Leclerc et maintenant. Dans tous les cas on veut des optiques qui fourniront un signal au tireur. Le signal peut être analogique ou numérique, passer par des lentilles, du cuivre ou de la fibre, être facilement post-taitable ou non mais en tous cas, on aura en début de chaîne un appareil fragile et exposé. Aujourd'hui les caméras offrent des qualités d'image permettant entre autres de garder une très bonne résolution après zoom numérique, il est facile d'exploiter les images pour y déceler des formes connues - humanoïdes, véhicules - mais également des longueurs d'ondes particulières - patterns connus, IR si le capteur le permet - et stabiliser l'image au niveau software en plus du hardware. On peut ajuster au besoin l'exposition, injecter du gain, modifier la colorimétrie ou la saturation afin de mieux distinguer ce qu'on cherche à observer. Le défaut des caméras, c'est d'être plus coûteuses que les épiscopes. Mais à l'échelle du prix d'un tank moderne... Reste alors le besoin d'alimentation en courant et l'éventuelle vulnérabilité aux IEM, mais le reste du système de combat, la programmation moteur, la ventilation, tout y est (plus ou moins) sensible également. Je vois dans le débat actuel la même vanité que dans le débat iron sights / optiques de combat : on peut chercher la rusticité, la redondance et la moindre dépendance à la technologie... et en même temps ne pas cracher sur des solutions à peu près aussi fiables que ce dont on a l'habitude, pour des performances autrement meilleures.
    4 points
  7. Bon voilà ce que devrait faire la première ministre British , envoyé Tony dent de plomb faire un peu de nettoyage chez les agents russes présent en GB : Puis ensuite, elle ferait passé tête de brique pour expliquer comment ce débarrasser des restes des agents russes : Mais avant tout, ne pas se faire avoir, et bien vérifier qui est clair ou pas clair. Rien ne vaut le flaire de tête de brique ! Cela vous va comme moyen de pression ? Bon je sors...
    4 points
  8. Je ne sais pas si cela avait déjà été signalé sur les affiches du nouveau Star Wars
    3 points
  9. Aucune certitude sans doute, mais une très forte probabilité que s'il en sort, ce sera gravement handicapé à vie, et une vie qui sera courte et peu agréable. Les agents Novichok ont la particularité d'endommager de façon permanente le système nerveux, tandis qu'avec des agents neurotoxiques plus classiques si on en sort - c'est un si ! - on peut récupérer totalement. Voir le cas particulier d'Andrei Zheleznyakov, scientifique exposé par accident à un résidu d'agent de cette famille, et ce que fut le reste pénible et court de sa vie. C'est le "mieux" que puissent espérer non seulement le vieil espion, mais encore sa fille. Quant à Nick Bailey, le policier britannique atteint alors qu'il tentait de leur porter secours, il a repris conscience, mais on n'en sait pas beaucoup plus. Pareil. Sauf à imaginer soit que tous ces pays-là sont d'accord en même temps pour une telle machination, et l'OIAC organisation pour l'interdiction des armes chimiques (dont le sigle anglais est "OPCW") pour faire bon poids, ce partage démontre que l'agent est réel. Il reste bien sûr la possibilité que Moscou ne soit pas le fabricant de cet agent et pas l'auteur de l'attaque. Ce n'est pas totalement impossible. Mais pour éviter la conclusion et l'interprétation la plus directe de l'événement, ça devient de plus en plus capillo-tracté. Incidemment c'est une bonne chose que May partage les données avec l'OIAC. Cela revient à les partager avec tous les Etats signataires... dont la Russie. Et la demande de Moscou d'avoir accès aux données - demande légitime sur le fond, même si je peux comprendre que Londres n'ait pas été d'humeur - trouve ainsi une réponse. C'est appeler les choses par leur nom. Reste à voir si la conclusion "pas d'alternative plausible" à une attaque russe découle directement des données sur l'attaque et l'agent. Je pense en particulier aux autres Etats membres de l'OIAC, ceux qui ne sont ni membres du bloc américano-centré (incluant donc Japon, Corée du Sud ou Australie) ni la Russie : recevant communication des données et des résultats d'analyse par l'OIAC, conserveront-ils un doute ou non ? C'est une question qui pourrait être importante pour la Russie, dont les relations avec le bloc sont dégradées mais qui a de bonnes relations avec la plupart des autres pays. Si ceux-ci reçoivent des preuves claires d'une responsabilité russe dans cette dernière altercation en date, je pense qu'il y aura quelques sourcils levés à Pékin, New Delhi, Brasilia et autres lieux. Dans ce cas, même si ces capitales ne disent pas grand chose pour ne pas s'impliquer inutilement dans l'altercation, on n'en pensera probablement pas moins. C'est exactement l'argument qui m'a convaincu personnellement. Et pourtant che ne suis pas allemand ... où est ma bière, Donnerwetter ? Purée ! Soit tu fais quelque chose, soit tu ne fais rien, Manu. C'est nous que tu ridiculises !
    3 points
  10. On peut comparer "un seul pays" comme le Luxembourg, avec "un seul pays" comme la Chine, mais on va aboutir à la conclusion triviale qu'il y a effectivement plus de langues et de dialectes différents en Chine qu'au Luxembourg, ce dont personne ne doutait. Si on veut dire des choses un peu intéressantes, il faudrait essayer de comparer des choses comparables. Par exemple il faudrait essayer de prendre un carré de 1000 km de côté en Europe et un carré de 1000 km de côté en Chine, et compter combien de langues et de dialectes il y a dans chaque carré. Par exemple pour l'Allemagne on trouve des cartes de ce type qui répertorient les différents dialectes : D'autre part, il faudrait regarder les évolutions dans le temps. Je pense en particulier à deux effets de la modernisation: l'exode rural et l'intensification des communications, des médias et des moyens de transports, qui sont probablement à l'origine d'une perte de vitalité de certaines langues ou dialectes, faute d'avoir su s'adapter assez vite et d'être capable de devenir des langues administratives ou techniques en dehors du champ traditionnel de la ruralité. Sur la base de données nous informant des évolutions dans le temps, je ne serais pas étonné de trouver que la Chine qui s'est modernisée plus tardivement que l'Europe, accuse aussi un retard quant aux effets négatifs de l'intensification de la communication sur le maintien des langues régionales, donc présente peut-être provisoirement une plus grande vitalité des langues régionales par rapport à l'Europe. Mais avec la création d'un réseau TGV, avec un système éducatif performant et en langue chinoise standard, avec la diffusion d'internet, du téléphone portable, j'ai du mal à imaginer un avenir où beaucoup de ces langues et dialectes régionaux ne seraient pas en déclin. https://en.wikipedia.org/wiki/Guangzhou_Television_Cantonese_controversy#Decline_of_Cantonese_in_younger_generations Bien qu'il ait été approuvé pour la télévision locale, le cantonais est toujours confronté à des restrictions et à des défis dans d'autres aspects des activités sociales, ce qui contribue au déclin de la langue, en particulier chez les jeunes générations. Dans les écoles élémentaires et secondaires, la loi exige que la langue d'enseignement soit le mandarin.L'utilisation du mandarin est également encouragée de façon omniprésente dans les écoles. En revanche, peu d'écoles locales, voire aucune, offrent des cours de cantonais, bien que cela ne soit pas explicitement interdit par la loi. Au cours des dernières années, un certain nombre de journaux ont rapporté que des élèves de Canton ont été punis pour avoir parlé cantonais à l'école et même à l'extérieur de la salle de classe.Une école élémentaire du district de Yuexiu à Canton, exigerait que les élèves parlent le mandarin non seulement en classe, mais aussi pendant leur temps libre, et menacerait de déduire des points de leur dossier s'ils ne s'y conforment pas.Cela a fait en sorte que certains enfants hésitent à apprendre et à utiliser le cantonais ou sont parfois incapables de comprendre ou de communiquer en cantonais. L'afflux de migrants à Canton, en raison des avantages économiques et de développement de la ville dans le pays, contribue également à ce déclin. La population de travailleurs migrants en Chine est estimée à 250 millions, dont la plupart dans les grandes villes comme Shanghai, Pékin et Canton.Le Guangdong est la principale destination des travailleurs migrants en Chine, on estime qu'il y a plus de 20 millions de travailleurs migrants.Selon les autorités, une grande partie des travailleurs migrants de la province de Guangdong viennent du Hunan.L'augmentation de la population non cantonaise dans la ville entraîne une augmentation du nombre d'enseignants non cantonais dans les écoles, ce qui oblige les élèves à parler mandarin plus souvent que le cantonais. La stigmatisation sur internet par les non-cantonais pendant des débats, tels que la qualification du cantonais comme langue pour "barbare", "non civilisé", "non éduqué", etc. a encore aggravé l'hostilité entre les deux groupes. Le Guangxi, la province voisine, était autrefois une région de langue cantonaise, en particulier dans la capitale Nanning. Depuis la promotion du chinois standard à partir des années 1990, le nombre de locuteurs cantonais a été ramené à moins de 30% selon une statistique non officielle des années plus tard, la plupart étant constitué par les générations les plus âgées. Le panneau dit : "S'il vous plaît, parlez en chinois standard. Veuillez utiliser des caractères normalisés". En Chine, les campagnes de promotion du chinois standard donnent souvent l'impression que Putonghua est lié à la modernité, comme le montre l'image de ce train à grande vitesse. Source : http://www.clb.org.hk/content/urbanization-continues-will-cantonese-and-dialect-usage-increase
    3 points
  11. Ouaaaais ! Ragnarok ! Si je comprends bien, nous venons donc d'assister à un tir de Grosse Bertha américain ... auquel ont répondu des tireurs embusqués européens avec trois tirs ajustés à dix centimètres devant le nez d'officiers généraux de l'armée adverse. Hmmm oui... pas mal. Absolument. D'une manière générale d'ailleurs, quand un responsable parle de "nos amis américains", ou nos amis d'un quelconque autre pays, c'est justement quand leur comportement... n'est pas amical. Un peu comme Poutine parlant de "nos partenaires" occidentaux. Attention au Bitcoin, il n'est pas si discret que ça en réalité. Y a d'autres cryptos plus furtifs. Choisis bien ton moyen de paiement. Ben c'est pourtant simple : - Dans un jus d'orange fabriqué "100% oranges pressées", tu as exactement ça c'est-à-dire 100% d'oranges au sens légal du terme. Quelque chose dont une batterie d'avocats et d'experts peuvent te prouver que tu n'as pas le droit de dire que ce ne sont pas des oranges - Dans un jus d'orange que tu as fait toi-même, tu as 100% de juste des oranges A chacun son truc.
    3 points
  12. C'est officiel, je suis largué. Moi, sans dessin pour comprendre...
    3 points
  13. Un exemple de protection raisonnée de l'économie nationale qui n'est pas du protectionnisme - pas de taxes sur les importations - et qui est visiblement judicieux et efficace : l'administration Trump a bloqué le rachat de l'américain Qualcomm par l' "américain" Broadcom une société autrefois américaine aujourd'hui basée à Singapour. La raison citée était "la sécurité nationale", le soupçon étant bien évidemment que tout ceci ne serve les intérêts chinois, qui auraient grandement bénéficié de la récupération de l'activité semi-conducteurs de Qualcomm. Tant il est vrai qu'il y a plus d'avenir dans l'industrie de haute technologie que dans les métaux de base ... Oui, Alstom Oui, STX Il est vrai que pour rester ou redevenir une puissance industrielle sérieuse, il faut des gens sérieux aux commandes.
    3 points
  14. si je me souviens bien, ils partagent la même religion cote serbe .http://www.slate.fr/story/85035/poutine-vengeance-kosovo-crimee @Am39Exocet Humm non pas tout à fait. Si mes souvenirs sont bons, à l'époque, les russes n'ont pas parlés de vengeance, mais qu'un changement des tracés des frontières en Europe serait ouvrir la Boite de Pandore. Puis, lorsque certains pays européens annoncèrent qu'ils s'apprêtaient à reconnaitre le Kosovo en tant qu'état indépendant, qu'ils sauraient s'en souvenir... Souvenir mis en pratique six mois plus tard, en reconnaissant l’Ossétie du sud et l'Abkhazie sécessionnistes de la Géorgie en 2008, puis en 2014 en reconnaissant l'indépendance de la Crimée de l'Ukraine, avant d'accepter, vingt quatre heure après, que celle-ci n'intègre la Fédération de Russie. Aucune vengeance dans cette histoire. Une réponse du berger à la bergère, par contre... A+/Yankev
    2 points
  15. Un triangle amoureux qui tourne mal (et c'est pas du Macross). Un des partis néo-nazis les plus connus est en train d'imploser : Son chef, Matthew Heimbach et son porte-parole, se sont bagarrés, après que le chef ait été surpris à coucher avec l'épouse du porte parole. De plus, le chef était marié avec la belle-fille du porte-parole. (ouf', vous avez tout suivi ? ) https://www.thedailybeast.com/matthew-heimbachs-traditional-workers-party-implodes-over-love-triangle-turned-trailer-brawl Je note le double déclin des valeurs traditionnelles : ça ne s'est pas terminé par un duel de colt dans la grand rue
    2 points
  16. l'heure du ménage du printemps http://www.opex360.com/2018/03/15/mois-force-barkhane-a-mis-soixantaine-de-jihadistes-de-combat/
    2 points
  17. Effectivement, plus rien ne pourra le sauver, d'autant plus qu'il s'est lui-même qualifié d' "infâme hétéro-patriarco-violeur", tentant ainsi de faire croire au Tribunal qu'en sa qualité d'homme blanc hétéro, il aurait pu ne pas être infâme, ne pas être violeur et ne pas être vecteur du patriarcat. On doit néanmoins pouvoir se cotiser pour lui payer un accélérateur de feu et ainsi réduire le temps pendant lequel les flammes du bûcher le purifieront.
    2 points
  18. Petite parenthèse : le S300 est apparu en 1978, à cette époque l'avion référence français était le mirage F1, bonjour aux grand-papa. le S300 pmu2 date de 1997 je crois bien plus résistant plus agile plus plus plus et le S400 lui est né en 2007. Bien distinguer le type exact de SAM auquel le Rafale a été confronté avant d'affirmer qu'il peut/ne peut pas le surclasser
    2 points
  19. Perdu ! T'es à côté de la plaque, parce que Madame Bertha Krupp n'était pas grosse en fait, elle était même tout à fait mignonne surtout à en croire les portraits officiels. Il est donc clair comme de l'eau de roche que "Grosse Bertha" fait référence non à l'épouse légitime, mais à la maîtresse de Monsieur Krupp, c'est-à-dire le gros canon qu'il avait imaginé avec tant de plaisir, qu'il aimait tant observer, et puis polir amoureusement, et puis placer... bon je n'en dis pas plus long. Bon il est vrai que j'ai dit qu'une certaine femme était jolie, et d'autre part j'ai fait des allusions clairement homophobes... je suis donc bien un infâme hétéro-patriarco-violeur certes mais pas pour les raisons que tu imaginais Et ça fait toute la différence.
    2 points
  20. Quelques nouvelles rapides (je répondrais plus en détail en rentrant) : Jusqu'à présent, on n'avait que la parole de T.May sur l'agent et l'attaque : Elle a partagé les données avec les alliés, et à l'OPCW (organisme de contrôle des armes chimiques) ça réduit mes réserve d'un (très) faible risque d'un Colin Powell Bis ou d'un false flag. Les USA, la France, l'Allemagne et le RU ont publié un communiqué commun. Ils condamnent "le premier emploi offensif d’un agent neurotoxique en Europe depuis la seconde guerre mondiale". Ledit communiqué indique que les anglais ont partagé les données classifiées sur l'attentat de Salisbury avec les alliés. Et qu'il n'y aurait pas d'alternative plausible (à une responsabilité russe), et exigent des explications aux russes. http://www.bbc.com/news/world-europe-43415271 (en français) https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1GR1XE-OFRTP (les allemands) acceptent l'attribution russe (alors qu'ils n'étaient pas d'accord sur le NotPetya), et notent que les réactions médiatique russes renforcent les suspicions à leur égard. L'OPCW a offert son assistance pour analyser indépendamment l'agent, et le RU a accepté http://tass.com/world/993845
    2 points
  21. Ah j'apprécie les gens polis. Moi j'aurais écrit putaclic. Mais c'est parce que je suis un mauvais garçon... Plus sérieusement, et faisant suite à ce que j'écrivais sur le fil Politique du RU : L'enjeu pour Poutine de l'élection présidentielle 2018 n'est pas d'être élu au premier tour - il le sera - l'enjeu c'est la participation. Surtout quand on se rappelle que l'opposant qui a le plus d'impact sur les réseaux - vues sur ses vidéos - qui dénonce avec un paquet d'indications circonstanciées la corruption galopante des hautes sphères du pouvoir en Russie aidé par un réseau de lanceurs d'alerte présent dans tout le pays et qui a été empêché de participer à l'élection, c'est-à-dire Alexei Navalny... a précisément appelé au boycott de l'élection. Toute baisse du taux de participation lui serait une victoire. Voici la référence 2012 de Vladimir Poutine : parmi 64,5% de votes valides il avait eu 64,4% des voix soit 41,5% des inscrits qui ont voté pour lui. S'il obtient moins que ça ce dimanche, surtout dans le contexte de fierté renforcée par la politique étrangère - Crimée et Sébastopol réunis, prouesses militaires en Syrie avec l'allié sauvé de la catastrophe et les terroristes qui battent en retraite, défense du pays renforcée par de nouveaux armements nucléaires, bloc occidental obligé d' "écouter" (*) - ce sera un échec personnel. (*) Je résume la perception des résultats de politique étrangère tels que représentés par les médias russes, sans distanciation. Il s'agit de ce qu'un Russe qui ne s'intéresse pas trop au sujet et fait plutôt confiance aux médias percevra
    2 points
  22. Oui moi aussi j'ai vu l'émission de France 5 hier soir sur Poutine, celle où l'image du black-jack était citée. Intéressante par certains côtés. Horripilante par d'autres à force de présentation biaisée. Un mix, mais bon c'est le mieux auquel il soit raisonnable de s'attendre dans ces circonstances sur un média télévisuel à grande écoute. Qu'il s'y sente obligé je n'y crois pas non plus. Cela dit l'enjeu pour Poutine n'est pas d'être élu au premier tour - il le sera - l'enjeu c'est la participation. Surtout quand on se rappelle que l'opposant qui a le plus d'impact sur les réseaux - vues sur ses vidéos - qui dénonce avec un paquet d'indications circonstanciées la corruption galopante des hautes sphères du pouvoir en Russie aidé par un réseau de lanceurs d'alerte présent dans tout le pays et qui a été empêché de participer à l'élection, c'est-à-dire Alexei Navalny... a précisément appelé au boycott de l'élection. Toute baisse du taux de participation lui serait une victoire. Lavrov se trompe. En fait c'est Macron qui a voulu détourner l'attention de la réforme de la SNCF. Et c'est sans risque : les services secrets anglais sont tellement nazes qu'ils ne découvriront jamais qui a fait le coup.
    2 points
  23. New york time pour le MII India Eying Boeing's Super Hornet in Latest Twist to Air Force Procurement https://www.nytimes.com/reuters/2018/03/14/world/europe/14reuters-india-boeing-analysis.html j'aime bien la conclusion on sent l'optimisme sur le contrat, genre on se fait mener en bateau
    2 points
  24. C'est sûr ! Mais pour moi la problématique est la même qu'il s'agisse d'un viseur vue directe où d'une caméra => un impact étoilera le verre de protection et rendra la visée très difficile / impossible. Le + important reste d'empêcher le projectile de pénétrer le viseur / objectif. Ainsi l'organe de visée reste opérationnel (et en plus, ds le cas d'une vue directe, il n'y a pas de risque de blessure du tireur par ricochets / débris) @+
    2 points
  25. Oui, mais vous enfoncez des portes ouvertes. Si SPECTRA ne servait à rien, ça n'existerait pas. Mais ce n'est pas non plus un outil magique qui permet de faire tout et n'importe quoi. Que cet outil fasse mieux que ceux qu'il remplace ou que la plupart de ses congénères n'est pas véritablement étonnant. Mais les anecdotes à son sujet restent des anecdotes qui n'ont pas une valeur universelle. Si on sait qu'à tel moment, dans telles circonstances, il s'est passé ceci ou cela, on ne peut rien en déduire de plus ni généraliser. Que ça ait fonctionné une fois n'implique pas que ça marche à chaque fois, mais on ne peut pas affirmer non plus que c'était un coup de bol. Est-ce que ne pas être au courant des échecs signifie qu'il n'y en a pas eu ? Enfin bref, il faut relativiser. Nul doute que SPECTRA est efficace, mais cette efficacité n'est ni permanente, ni universelle, ni systématique.
    2 points
  26. Autre indication de l'efficacité de Spectra, suivant un témoignage de pilote, qui remonte de ma mémoire et dont je n'arrive plus à me souvenir de la source, si ce n'est qu'elle est écrite et fiable. Lors d'un exercice en Ecosse (de mémoire) et avec des Rafale Marine (toujours de mémoire), des Typhoon UK devaient intercepter un raid de plusieurs Rafale. Ils les voyaient très bien sur leur radar mais étaient dans l'incapacité de pouvoir les accrocher pour avoir une solution de tir. Et c'est toute la subtilité de l'acronyme de SPECTRA. Système de Protection et d'évitement des CONDUITE de TIR RAfale. Si quelqu'un a une meilleur mémoire que moi...
    2 points
  27. Vous allez chercher bien loin.... 1) les russes en ont rien à péter de passer pour les méchants. C'est déjà le cas et de toute façon cela resservira en interne pour se faire passer pour les victimes 2) les russes ont intérêt à mettre le bordel en occident 3) la position anglais est foireuse car ils perdent des alliés 4) les russes ont voulu voir ce que ça allair provoquer.... ben pas grand chose en rétorsion. 23 diplomates dehors... la belle affaire! Donc les anglais sont affaiblis, la première anglaise passe pour une faible. Donc réussite russe. Maintenant si les anglais voulaient de faire respecter ils devraient aller flinguer 2 ou 3 mecc en russie histoire de faire passer un message (remarque bien que cela peut aussi avoir lieu en ce moment même).
    2 points
  28. Mmmmmh. Deux possibilités: a) Ouaf! b) Anglais
    2 points
  29. On va pas en faire tout un foin, tout le monde sait que crocodile alligator et gavial sont caïman la même chose. Casser l'OTAN. Avec le Brexit, le Royaume Uni s'est séparé politiquement des autres pays européens. Trump a la Maison-Blanche n'est pas chaud pour envenimer les choses avec la Russie. D'ailleurs, on a bien vu qu'il a viré Tillerson immédiatement après que celui-ci ait affiché son support au RU, c'est peut-être une coïncidence de timing (ça faisait longtemps que les deux hommes ne s'entendaient plus) mais ça en dit long quand même. Imaginez que le RU invoque l'Article 5 et que personne n'ait envie de venir à son aide, l'UE parce qu'elle n'a pas envie de prendre des coups pour les brexiteurs, et les USA parce que Trump. Paf, bye-bye la crédibilité de l'OTAN. Sinon, voilà un article de l'année dernière (donc il ne couvre pas l'affaire Skripal ou l'affaire Gluchkov): From Russia with Blood. Les Russes ont de toute évidence l'habitude d'assassiner qui ils veulent en toute impunité chez Sa Gracieuse Majesté, et les Anglais n'ont jamais réagit autrement qu'en s'empressant de conclure au suicide parce que quelques morts d'hommes d'affaire reste un prix très modique pour avoir des milliards de roubles venant se faire blanchir dans les banques de la City.
    2 points
  30. Les kurdes étaient aussi présentés comme les alliés des russes, les kurdes considéraient les russes d'un bon œil, et tout spécialement à Afrin où des russes étaient déployés en interposition face... aux islamistes soutenus par la Turquie ; et où il n'y avait pas d'américains, et où la police du ciel était assurée par la Russie et la Syrie. Il n'y a pas de politique de l'OTAN derrière la Turquie, l'OTAN reste juste passive ou tétanisée par peur de perdre la Turquie (et je crains que la tétanie ne soit pas plus productive qu'un gros coup de gueule). L'inverse e semble faux : il y a bien un jeu politique russe derrière le régime syrien comme dans la drague d'Erdogan.
    2 points
  31. Reste quel pays ayant la capacité ou ayant pu se procurer cette substance innervante ? Un coup des service occidentaux pour attiser les tensions avec la Russie ? Pression pour l'Ukraine ? Faire passer la Russie comme le pays utilisant à outrance les armes chimique ??? Corée de nord, histoire de créer des tensions faisant passer sa menace nucléaire et balistique en second plan ? La chine ? Tranquillement en spectateur se disant que quoi qu'il arrivera y aura des contrats de reconstruction à la clef ??? ( pop corn en prime) Les anglais on été tout de même bien prompt pour accuser la Russie et impliquer l'UE.
    2 points
  32. La chaleur industrielle est aussi très demandeuse en cogénération ... ça représente un peu plus de la moitié de la chaleur résidentiel/tertiaire. Les réseaux de chaleurs, aussi bien industriel que résidentiel étaient très à la mode dans les année cinquante... on en trouve encore, dans les quartiers d'aménagement concerté moderne comme La Défense. On en retrouve des version moderne pour profiter des développement de l'énergie "verte", bois et biomasse notamment, voir cogénération électrique/gaz pour des zone urbanisé isolé. Le souci avec le nucléaire ... c'est qu'en sortie des turbine basse pression l'eau est plus très chaude, et donc sont usage est économique pas rentable ... ... pour faire de la cogénération efficace - énergétiquement et économiquement - ... il faut réduire la production électrique ... donc baisser le rendement électrique ... pour récupérer de l'eau a plus de 100°C ... intéressante pour le chauffage et l'ECS résidentiel/tertiaire mais aussi pour la chaleur industrielle basse température. L'été ... on peut se permettre de renvoyer l'eau chaude dans le système basse pression et produire plus de courant, et moins de chaleur. Au finale on estime un rendement global proche de 80% ... Pour les réseau de chaleur le plus emblématique est celui de Paris ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_de_chaleur#France Le petit souci de la cogénération c'est le cout de la distribution ... plus c'est chaud moins c'est cher ... plus c'est proche moins c'est cher. Idéalement il faudrait soutirer de l'eau a 120°C et la livrer dans un rayon 50 ou 100km au max... ça contient le coût du MWh a moins de 30€, moitié moins que le gaz en gros.
    2 points
  33. Un commentaire sur avianews: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/03/08/f-35-trop-cher-et-problemes-de-logiciels-865290.html#c145725
    2 points
  34. Le pouvoir russe prend cet enjeu sérieusement. En plus des vidéos virales stylées XXX ("si vous êtes un homme, votez"), il semble que tous les moyens sont bons pour faire voter les gens. A la fois le matraquage public (annonces dans le métro et les bus), la carotte (menus gratuits si vous votez), et le bâton (fliquage des étudiants par la fac pour vérifier s'ils votent, sous peine de sanctions). https://medium.com/dfrlab/electionwatch-turnout-by-stick-and-carrot-in-russia-ddc51bf6a5c1 En France, on fait un peu de ça pour le devoir civique... mais ça va bien au-delà de ce qui se fait en occident.
    1 point
  35. dans deux mois il y a un Star Wars qui sort au cinéma. La dernière série d'affiche, bien qu'écrite en espagnol semble tenir compte de l'actualité US, et le résultat est... voilà ce que ça donne : et les poses "originales" : A ce rythme, j'ai l'impression que dans peu de temps les affiches des films d'actions ou de guerre vont être marrantes...
    1 point
  36. Tu pourrais utiliser une syntaxe inclusive STP ? Rien ne t'indique tu parles à un homme enfin !
    1 point
  37. Hum... Aurais-tu des traces de ça ? Que la Russie, en tant que pays, ait l'intention de se venger d'un truc qui, finalement, ne la concernait pas (l'ex-Yougoslavie était non-alignée, pour info, non-affiliée à l'URSS). Regarde la tronche de l'économie russe ces dernières années, et pas vu de RT ou des thuriféraires de l'achat d'or blablabla. La Russie a morflé, en partie à cause des faibles prix des hydrocarbures, et en partie du fait des sanctions. Par contre ils ont apparemment enfin réussi à juguler leur inflation en 2017, ce qui explique peut être en partie la croissance plus faible qu'envisagée. A suivre.
    1 point
  38. Avant l'Allemagne, tu as eu bien des entités territoriales dans lesquelles on parlait/écrivait un allemand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_haut-allemand. Sinon, je ne suis pas sûr que la date de réunification importe tant que cela. Elle a certes une importance, mais elle n'explique que peu. La diffusion de la radio puis de la télévision, les réductions des distances-temps avec la voiture, le train et l'avion ou encore l'affirmation de la sphère étatique moderne ont fait bien plus pour la diffusion du Hochdeutsch (allemand standard) que l'unité politique en elle-même. Si tu plonges l'Allemagne de 1871 dans une ère sans moyens de communication/transport modernes, dans un contexte très rural et avec régime féodal, il est probable que les populations puissent continuer à parler leurs dialectes sur de nombreux siècles. Et ce même si l'Allemagne a une superficie bien inférieure à la Chine et donc des distances réduites entre ses différentes contrées. Autrement dit, la vivacité ou non des langues/dialectes régionaux en dit parfois plus sur la modernisation du pays et de l'appareil étatique que sur la latitude laissée aux populations.
    1 point
  39. Eric Trappier, Dassault Aviation : « l'Europe doit s'organiser pour exercer sa puissance » https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301440884858-eric-trappier-dassault-aviation-leurope-doit-sorganiser-pour-exercer-sa-puissance-2161456.php .
    1 point
  40. Ex-espion: Londres veut «détourner l'attention» du Brexit (Lavrov) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/15/97001-20180315FILWWW00183-ex-espion-londres-veut-detourner-l-attention-du-brexit-lavrov.php
    1 point
  41. Logique les jambes arquées, toujours prêt à bondir pour mordre . J'aurais bien mis la chanson du wagon de pines, mais cela risquerait fortement de choquer . Bon celle-ci est pas mal, elle devrait passé . Bon en plus, on est aussi des drogués ... Le mal jaune... Que voulez-vous ... On aime bien le pinard : Bon je ne met qu'un morceau ( pour ne pas choquer les oreilles chaste ) celui que chante le caporal Perrin dans la 317ème section : Le pinard, ce qui peut expliqué parfois ce côté mélancolique : Mais toujours prêt à servir : Partout ou l'on a besoin de nous : Vive la Coloniale .
    1 point
  42. en plus avec des fuites radioactives les légumes seraient énormes -----> ok je sors
    1 point
  43. En BSS tout les camos se ressemble après quelques heures de roulage
    1 point
  44. Oui un peu de perspicacité !!! La seconde a le drapeau Français, c'est donc la Française. Le premier a le drapeau Américain, c'est donc un américain. Et par déduction la troisieme est l'australienne. ------->[ ]
    1 point
  45. Bah, un génie du mal et une imprimante biovouivre vont arranger ça. N'est-ce pas @g4lly @Desty-N?
    1 point
  46. Ben ils ont tord. D'abord, il n'est pas dit qu'il ne soit pas réélu en 2020 ; ensuite Trump n'est pas un accident historique. Il est la droite ligne de George W. Bush, et avant lui, de Reagan. Même s'il y avait un nouvel Obama après Trump, il y aura un nouveau Trump ensuite, probablement encore pire au fur et à mesure que les USA déclinent en stature relative face à un Asie émergente et que l'orgueil blessé des électeurs Américains les poussent toujours plus loin dans le populisme outrancier. Le système électoral américain est conçu pour favoriser les gens comme Trump ou Bush Jr; il peuvent devenir Président même si la majeure partie de la population est contre eux. Et ça, c'est quelque chose que les planificateurs européens, en Belgique et ailleurs, devraient à tout prix garder à l'esprit !
    1 point
  47. R.I.P. Concernant la cryonie, les aspects médicaux, même en partant de la position philosophique comme quoi la personnalité serait entièrement compréhensible en termes de biochimie du cerveau, ne sont guère encourageants. Comme disait Eugène Chavette, «Quand on est mort, c’est pour longtemps»
    1 point
×
×
  • Créer...