Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Titus K a dit :

Il y a en effet des 10aines d'articles argumentés qui parlent de 1600 modules ... et puis il y a cet article grec.

Le seul "argument" que j'ai jamais vu en faveur des 1600 modules c'est une photo qui était censée représenter l'antenne de l'APG 81 qui avait permis à un blogueur de compter les 1600 T/R, mais ici on sait tous que la photo de l'antenne du Radar RBE2 avec 892 T/R est un fake. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Titus K a dit :

Il y a en effet des 10aines d'articles argumentés qui parlent de 1600 modules

Et tous ces articles n'ont en référence qu'une seule photo dont on ne sait pas si c'est une maquette ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

merci mais je ne vais pas m'amuser a les compter

Il me semble que fondamentalement, le nombre de modules n'est pas une bonne métrique pour les perfs d'un radar. (Sauf éventuellement si deux radars utilisent les même modules)

Faudrait aussi connaître les perfs d'un module individuel, la qualité des algos utilisés pour le traitement, la puissance disponible globalement pour le radar...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de compter, on est à 48 colonnes de modules :

la plus petite ayant 14 modules (ou 12 sans extrémités)
- la la plus grande 44 (ou 42 sans extrémités)

J'arrive à un minimum de 1400 modules et un max de 1700 ... 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, emixam a dit :

Le ministre de la défense grec dit que la cible Rafale pour la Grèce c'est 54 appareils. 

https://x.com/defencegreece_m/status/1774706534653493364?s=20

[...]

Immédiatement, 6+6 Rafale proviendront des créneaux de production de la France et des Émirats arabes unis et après 2028, les 12 restants seront livrés.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

C'est juste un poisson d'avril ou cette vente est bien avancée au point qu'on discute des modalités de livraison ?

Je comprends une commande de 30, dont 12 (ex fr et EAU) déjà en construction ou prévu sur la chaîne de fabrication qui n'a pas le temps d'augmenter la cadence (donc livraison 2026 ou 2027 au plus tard) 6 autres qui seront livrés "normalement" dans 3 ans après la signature donc 2027 ou 2028 et les 12 derniers plus tard.

 

La Grèce s'entend si bien que ça avec les EAU pour qu'ils acceptent de lui donner leurs 6 premiers (ou presque) Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

C'est juste un poisson d'avril ou cette vente est bien avancée au point qu'on discute des modalités de livraison ?

On est : page 54 ! c'est tout ce que l'on peut constater 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kor4116 a dit :

https://www.kathimerini.gr/politics/562958944/dendias-stolos-me-200-machitika-promitheia-epipleon-rafale-exetazei-i-athina/

...

l'Armée de l'Air disposera de deux ou plusieurs escadrons complets. En d’autres termes, l’acquisition d’un nombre suffisant de Rafale semble préférable à la solution d’une offre limitée de 6 à 8 avions, scénario qui a beaucoup circulé par le passé.

...

Ils veulent « au moins deux escadrons et plus » de Rafales.Deux escadrons signifient que la Grèce veut au moins 36 Rafale. Elle dispose actuellement d’un système d’escadrons de combat Rafale renforcé (18+6)

Donc la prochaine commande grecque sera possiblement de 12 appareils minimum (pour avoir au moins 2 escadrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un rapport un peux plus complet sur l'état des forces aériennes grecs. Avec la fameuse cible des 200 avions ainsi que la répartition 

On apprend également que les grecs vont vendre les F4 phantom et F16 block 30. Les 24 mirages 2000-5 MK2 vendu à Dassault où a l'Inde.

https://www.newsbreak.gr/politiki/582099/to-schedio-gia-polemiki-aeroporia-dyo-tachytiton/

Modifié par Vince88370
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince88370 a dit :

Voilà un rapport un peux plus complet sur l'état des forces aériennes grecs. Avec la fameuse cible des 200 avions ainsi que la répartition

On apprend également que les grecs vont vendre les F4 phantom et F16 block 30. Les 24 mirages 2000-5 MK2 vendu à Dassault où a l'Inde.

https://www.newsbreak.gr/politiki/582099/to-schedio-gia-polemiki-aeroporia-dyo-tachytiton/

Certains propos du ministre grec avaient été rapportés dans un autre article, avec beaucoup d'incrédulité côté grec d'ailleurs, surtout sur la vente des -5mk2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice, selon la traduction, s'appelle Lune de miel 2024 (Ηνίοχος 2024)

Belles images pénétrations basse altitude de Phantom F-4, Mirage 2000, et F-16 grecs, F-16 roumains, Typhon saoudiens, Rafale M de l'Aéronavale, Rafale qatari.

Intéressante combinaison d'appareils et nations.

https://www.facebook.com/loykaskrom/videos/1203818841024090?idorvanity=195032461825548

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tic-Tac : à partir d'aujourd'hui les grecs ont deux mois pour signer le F-35. Je ne savais pas que la LOA déclenchait un tel compte à rebours. C'est un peu fort de café. 

https://www.ekathimerini.com/news/1236121/greeces-f-35-deal-moves-forward/

La lettre d’acceptation (LOA) concernant la demande de la Grèce pour la fourniture d’avions de combat F-35 est en cours à la Direction générale des équipements et des investissements de défense depuis mercredi matin.

Le document est parvenu à Athènes, plus précisément au bureau de coopération en matière de défense de l’ambassade américaine (ODC), mardi après-midi avant d’être transmis aux services compétents du ministère de la Défense nationale.

L’arrivée de la lettre déclenche un compte à rebours de 60 jours pour la signature des contrats correspondants. Les informations obtenues auprès de sources indiquent que l’accord interétatique (FMS) devrait être finalisé peu de temps avant les élections européennes, étant donné que la LOA expire le 9

L’armée de l’air hellénique devrait prendre livraison du premier F-35 en 2028.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, herciv a dit :

Tic-Tac : à partir d'aujourd'hui les grecs ont deux mois pour signer le F-35. Je ne savais pas que la LOA déclenchait un tel compte à rebours. C'est un peu fort de café. 

Technique de "marketing de l'urgence" appliquée aux ventes militaires ? :tongue:

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exercise Inichos 2024 avec

1. F16 Grec @0:01

2. Rafale M France @0:26

3. Mirage Grec @0:45

4. F4 Grec @0:52

5. F18 Espagne @1:51

6. F16 Roumain @2:38

7. Typhoon Saoudien @3:53

8. Rafale Qatari @4:54

 

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pratique un f4: tu chouffes la fumée et tu sais qu’il est là !

C’était bien beau tout ça. Si j’ai bien compris ce que on voit des spotters ils sont placés idéalement pour voir les avions à l’aller puis au retour dans la vallée derrière, avec le demi-tour en prime.

Un peu timides les pilote de la French Navy, non ? Visuellement ils semblent plus haut et donc plus lents cause arrière plan que les autres. Livrée qatari : gromiam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre, j'ai beau les connaître depuis longtemps, ce que le Skyvan et le Buckeye sont laids... l'Eurofighter en paraitrait presque séduisant !

Révélation

Normal, c'est le monoplace. :chirolp_iei:

Et la livrée rouge du F-16 danois n'est pas forcément des plus seyantes. En vue du dessus, en plan, ça parait une bonne idée, mais en profil, qu'est-ce que ça souligne son côté gros tuyau (de chalumeau)... Et la comparaison avec la livrée du F-16 belge rend, par contrecoup, honneur au sens esthétique de nos amis d'outre Quiévrain.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...