Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Ca ne veut pas dire grand chose au contraire, sans le contexte dans lequel cette vitesse et obtenue ...

Officiellement elle sont fixes, et l'avion n'est pas optimisé pour la grande vitesse, mais pour l'accélération et la supercroisiere, en gros aéro et moteur sont optimisé pour voler entre M1.5 et M1.8 sans PC. Apres peut etre quele machin peut filer dans des circonstance particulière M2.2 mais si c'est pour qu'il décroche des que tu taquines le manche ca n'a pas grand intérêt.

Ben si quand même, si il s'agit d'arriver sur zone rapidement, non ? la ligne droite suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit film de pub pour le F22 et le F35 que je viens de voir.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MG0vq3VDi60

A noter le passage à 0:23 où on montre un combat en image de synthèse entre des Rafales et des F-22. Même à 6 contre 4 au corps à corps, les ricains expliquent que le Rafale n'a aucune chance et se fait détruir systématiquement, car c'est un vieille avion trop lent qui a du mal à manoeuvrer en combat rapproché, comparé au Raptor qui a une poussé vectoriel et qui est le plus maniable du monde.  :lol:

Ce film (enfin, dessin animé) est un ramassis de clichés, aussi irréel et que de propagande américaine !

t

Et qu'on sert le cobra de pourgatchev, et que le B1 est une plate forme lance missile, ....

Bref, nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas une question de débit mais une question d'ondes de choc transformant un flux supersonique en flux subsonique. Faute d'entrées d'air à profil variable le F-22 n'a pas la capacité de ralentir proprement une veine d'air bi-sonique a des vitesses compatibles avec ce que peuvent supporter ses F-119.

Ca ne change rien à son rôle d'intercepteur vu que depuis quelques décennies l'interception est conduite par des missiles longue portée autrement plus rapides. C'est pourquoi la quasi totalité des appareils produits depuis les années 70 se contentent d'approcher Mach 2 (et se satisfont de contraintes thermiques nettement plus supportables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire grand chose au contraire, sans le contexte dans lequel cette vitesse et obtenue ...

Tel étais mon propos," ça veut tout dire" voulais dire: le constructeur reste volontairement dans le vague.  ;)

Officiellement elle sont fixes, et l'avion n'est pas optimisé pour la grande vitesse, mais pour l'accélération et la supercroisiere, en gros aéro et moteur sont optimisé pour voler entre M1.5 et M1.8 sans PC. Apres peut etre quele machin peut filer dans des circonstance particulière M2.2 mais si c'est pour qu'il décroche des que tu taquines le manche ca n'a pas grand intérêt.

Oui l'entrée d'air est fixe, mais derrière on ne sait pas, comment s'est fait vu la forme de la manche. En fait je fais simplement cet supposition pour "valider" le fait qu'il soit apte à voler à plus de Mach2.

Pour le reste je suis de votre avis,  pour ce type d'avion de combat, une bonne accélération et une grosse autonomie en vitesse supersonique sont plus importante que de se balader à Mach2 pendant 30mn en bouffant tout son carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même si il peut cruiser au max sans postcombustion a mach 1.8 et si comme certains le disent il ne dépasse pas mach2 alors a quoi sert la postcombustion? Le T-50 n'a pas non plus de souris ou entrée d'air variable et il arrive aussi a mach 2 et plus d'après certaines infos Russes, les su-30 n'ont pas non plus d'entrée d'air variable il me semble. Les études sur le moteur Advent avec une forte vitesse de pointe avec faible conso est encore pire c'est un genre d'entrée d'air a la B-2 et là encore grande vitesse supersonique. Ok pour le fait que le réacteur ne peut pas encaisser des flux d'air a mach 2 mais il peut être possible qu'il y ai un système pour ralentir le flux a l'intèrieur de la veine. Si la limite est mach 2 pourquoi la classification de la vitesse réelle alors? Tout ça ne se tient pas il y a surement un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même si il peut cruiser au max sans postcombustion a mach 1.8 et si comme certains le disent il ne dépasse pas mach2 alors a quoi sert la postcombustion? Le T-50 n'a pas non plus de souris ou entrée d'air variable et il arrive aussi a mach 2 et plus d'après certaines infos Russes, les su-30 n'ont pas non plus d'entrée d'air variable il me semble. Les études sur le moteur Advent avec une forte vitesse de pointe avec faible conso est encore pire c'est un genre d'entrée d'air a la B-2 et là encore grande vitesse supersonique. Ok pour le fait que le réacteur ne peut pas encaisser des flux d'air a mach 2 mais il peut être possible qu'il y ai un système pour ralentir le flux a l'intèrieur de la veine. Si la limite est mach 2 pourquoi la classification de la vitesse réelle alors? Tout ça ne se tient pas il y a surement un truc.

- La PC permet d'accélérer beaucoup plus vite et de monter plus haut. Sans la PC le F22 ne dépasse pas 52/53kft de plafond maximale. La PC permet en autre d'être bien meilleur en dogfight.

- Le F22 ne peut dépasser mach 2 à cause de ses RAM

- les su-27 et dérivée ont tous des entrées d'air avec des rampes qui leur permettent de dépasser mach 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 125°C avec un air ambiant à -50°C (haute altitude).

  Tu parles d'une t° spécifique au F22 et annoncée ? Ou d'une t° moyenne communément constatée sur la plupart des appareils atteignant mach2 ?

Parce que ça me parait un poil étonnant que le raptou monte a cette t°c a cette vitesse la ou il est sensé avoir une furtivité IR un poil travaillée notamment au niveau des matériaux de contact avec les glissements et pénétration dans l'air (peinture toussa) alors qu'en fait c'est a peu près le même niveau de t° annoncé du vol de croisière du Concorde avec 130°c a -57°c de t° d'air a la vitesse de mach 2,02

  Qui lui est tout sauf un zing travaillé pour sa furtivité globale, mais par contre travaillé quand même pour pas déconner non plus en coef de dilatation que ça induit sinon bien évidemment : adios ... Et il se dilatait beaucoup puisqu'il pouvait gagner jusqu'a 50 cm de long

  Du coup ça donne l'impression que 125°c soit c'est une info exprès pour induire en erreur par rapport a sa t°c confidentielle a ne pas communiquer, soit ben tu a juste évoqué les t° moyenne constaté sur un engin bisonique moyen avec une bonne aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la température d'impact générée par l'échauffement cinétique. C'est donc la température subie par tout ce qui vole à Mach 2 à cette altitude, le F-22 comme les autres.

D'ailleurs il faudrait arrêter de penser que ce F-22 est un OVNI. Ce n'est qu'une machine, avec ses qualités et ses défauts, et en tant que telle elle reste soumise aux lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ce F-22 [...] n'est qu'une machine, avec ses qualités et ses défauts, et en tant que telle elle reste soumise aux lois de la physique.

Oui, mais le marketing, c'est comme la magie. Ca change les lois de la physique !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loi ne sert qu'à être détournée.

La science permet d'établir la loi, puis de la contourner. On a inventé l'avion pour contourner la gravité et pouvoir voler. Nous n'avons pas vaincu la gravité, seulement contourné grâce à d'autres loi de la physique.

L'onde de choc, ça se maîtrise aussi. Mécaniquement, aérodynamiquement (c'est lié en fait), ou par d'autres moyens qui sont en cours d'étude. Dont le plasma que j'ai cité plus haut.

Rien ne doit apparaître comme invraisemblable, car bien que simple machine, le F-22 doit très certainement contenir certains secrets de fabrication...

Au début du siècle dernier, voler paraissait improbable. Barrière physique que des fabriquants de vélos et bien d'autres on réussi à casser. Aller dans l'espace ? Tout pareil. Alors voler à Mach2 sans souris, ben je pense que ça reste du probable. Le Rafale en aurait même été capable, et il m'avait semblé entendre bill Kéhervé dire que ce n'était qu'une question de complexification extrême, et donc de coût, qui n'avait pas rendu la chose souhaitable.

Et pour ce qui est des matériaux RAM utilisés, nous n'en savons rien. De leur capacité à absorber les ondes électromagnétique jusqu'à leur résistance mécanique, au frottements et à la chaleur. Ha si. La seule chose que nous savons sur le revêtement RAM du Raptor, c'est qu'il rouille. Et c'est bien embêtant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loi ne sert qu'à être détournée.

La science permet d'établir la loi, puis de la contourner. On a inventé l'avion pour contourner la gravité et pouvoir voler. Nous n'avons pas vaincu la gravité, seulement contourné grâce à d'autres loi de la physique.

L'onde de choc, ça se maîtrise aussi. Mécaniquement, aérodynamiquement (c'est lié en fait), ou par d'autres moyens qui sont en cours d'étude. Dont le plasma que j'ai cité plus haut.

Rien ne doit apparaître comme invraisemblable, car bien que simple machine, le F-22 doit très certainement contenir certains secrets de fabrication...

Au début du siècle dernier, voler paraissait improbable. Barrière physique que des fabriquants de vélos et bien d'autres on réussi à casser. Aller dans l'espace ? Tout pareil. Alors voler à Mach2 sans souris, ben je pense que ça reste du probable. Le Rafale en aurait même été capable, et il m'avait semblé entendre bill Kéhervé dire que ce n'était qu'une question de complexification extrême, et donc de coût, qui n'avait pas rendu la chose souhaitable.

Et pour ce qui est des matériaux RAM utilisés, nous n'en savons rien. De leur capacité à absorber les ondes électromagnétique jusqu'à leur résistance mécanique, au frottements et à la chaleur. Ha si. La seule chose que nous savons sur le revêtement RAM du Raptor, c'est qu'il rouille. Et c'est bien embêtant.

Si ça rouille, c'est de la ferrite, qui transforme l'onde EM en chaleur, si je ne me trompe pas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le F-22 n'a été vendu dans aucun autre pays et que pas mal de ses performances sont classifiées c'est que nous ne savons rien sur cet appareil dans la réalité, nous savons ce que l'on veut bien nous dire. Tous ses petits secrets ne seront dévoilés que le jour ou son remplaçant rentrera en service. C'est vrai que le F-22 n'est pas un ovni mais point de vue look on s'en rapproche. Les Ovnis c'est pour la génération 6  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Est ce qu'il y aurait une sorte de "Perry ou Serge de la motorisation/turbo-réacteur" sur le forum ?

J'ai pas mal de questions au sujet des turbo-réacteurs,j'y connais pratiquement rien et à mon humble avis...pas besoin d'être dans le secret des dieux pour répondre.

Pour ce faire,ça serait bien de me montrer le topic adéquat,sinon le MP serait très bien aussi.

@La modération: désolé pour ce HS.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Est ce qu'il y aurait une sorte de "Perry ou Serge de la motorisation/turbo-réacteur" sur le forum ?

J'ai pas mal de questions au sujet des turbo-réacteurs,j'y connais pratiquement rien et à mon humble avis...pas besoin d'être dans le secret des dieux pour répondre.

Pour ce faire,ça serait bien de me montrer le topic adéquat,sinon le MP serait très bien aussi.

@La modération: désolé pour ce HS.

Bien amicalement

FATac m'a l'air de bien s'y connaître dans le domaine. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...