Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

7 hours ago, Bon Plan said:

http://www.opex360.com/2017/12/12/leurofighter-typhoon-les-faveurs-du-gouvernement-allemand-pour-succeder-au-tornado/

Billard à plusieurs bandes :  Un Eurofighter modernisé qui remplacerait le Tornado en Allemagne devrait pouvoir emporter la bombe H B61.  Voilà qui rendrait un peu plus sexy vu de Belgique la solution EF.

Et indirectement met encore plus de plomb dans l'aile une coopération franco allemande.

Au regard des plans foireux que nous fait regulierement l'allemagne, cette future version de l'eurofigther serait tres approprié et dans la longue tradition des collaborations foireuses avec ce pays et autres coups fourrés faits ces dernieres années (soums, A400M, A380, satélittes)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zx a dit :

Pour l'instant, ils n'ont tourjours pas fait de tir réel avec du brimstone ou du storm shadow,  sans compter qu'on a pas trop de nouvelles de leur aesa.

Si si Brimstone ok.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/04/le-brimstone-valide-sur-l-eurofighter-864646.html

Il y a 21 heures, zx a dit :

Pour l'instant, ils n'ont tourjours pas fait de tir réel avec du brimstone ou du storm shadow,  sans compter qu'on a pas trop de nouvelles de leur aesa.

Si si Brimstone ok.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/04/le-brimstone-valide-sur-l-eurofighter-864646.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

On peut avorter tout de suite le couplet anti teutons ?

Vrai ou pas ça ne changera rien et on y a déjà eu droit il y a quelques semaines...

T'as pas compris, faut bien varier les plaisirs! 

Une semaine ils tapent sur la Perfide Albion et son horrible chasseur moustachu et la semaine suivante sur les Teutons et leur indécision chronique. Le tout recouvert d'une couche de "foutus Ricains qui ne jouent pas à la loyale".

Un forum francophone classique, en somme. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

ce qui doit expliquer notre bienveillance envers les Belge du Sud et les Canadiens Québecois...

Je peux te ressortir quelques passages particulièrement "bienveillants" (sic) à notre égard issus du sujet "Composante Air" si tu veux. 

Ca dégouline d'amour et de guimauve :happy:

Modifié par Dorfmeister
Kolossale fôte d'aurtaugraff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Je peux te ressortir quelques passages particulièrement "bienveillants" (sic) à notre égard issus du sujet "Composante Air" si tu veux. 

Ca dégouline d'amour et de guimauve :happy:

Pour rester sur ce HS, les belges et les suisses de ce forum ne sont pas non plus tous indemnes de ce que tu nous reproches.

:rolleyes: Amour paix et tolérance.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 34 minutes, gargouille a dit :

Pour rester sur ce HS, les belges et les suisses de ce forum ne sont pas non plus tous indemnes de ce que tu nous reproches.

:rolleyes: Amour paix et tolérance.

Oh mais je ne reproche rien à personne, je constate c'est tout. Après si le constat ne plait pas, ben tant pis. 

Oui, bisous bisous et tout ça. Je sais. Kamoulox. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dorfmeister a dit :

Oh mais je ne reproche rien à personne, je constate c'est tout. Après si le constat ne plait pas, ben tant pis. 

Oui, bisous bisous et tout ça. Je sais. Kamoulox. :rolleyes:

 ! :happy:

Fin du HS pour moi.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols essayent de refourguer leur avions surnuméraires (18 T2) à la Colombie  (ceux initialement prévus pour le Pérou).

http://maquina-de-combate.com/blog/?p=55200

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fmaquina-de-combate.com%2Fblog%2F%3Fp%3D55200&edit-text=

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/12/2017 at 2:47 AM, g4lly said:

 

Ce qui est pathologique c'est de croire un instant que l’Allemagne va financer l'armement de la France ...

"S’associer à la France pour créer un futur avion de combat vise pour l'Allemagne à récupérer une compétence qui a été, jusqu’à présent, perdue", a indiqué le général Lecointre (CEMA) le 13 novembre (en Commission au Sénat) 

Toutefois, a-t-il ajouté, « sous l’angle industriel, cette coopération est déséquilibrée, en raison des moyens colossaux que ce partenaire [l’Allemagne] engage pour assurer la remontée en puissance de sa base industrielle et technologique de défense. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne comprends pas le déséquilibre.  On sait qu'il parle du déséquilibre industriel. Avoir des moyens , c'est une chose, mais avoir l'expertise de telle domaines précis en aeronautique, en motorisation, en électronique embarqué, c'est autre chose ! Tu as beau avoir des ingénieurs, mais si tu n'as pas les experts et l'expérience dans des domaines clés. Ils vont ramer grave et ils le savent et voilà pourquoi, ils cherchent une «collaboration» avec la France... A nous d'être vigilant...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...