Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le 25/03/2019 à 10:42, prof.566 a dit :

Relisez le remarquable (autocirage de chaussures) article sur portail, lisez entre les lignes, rajoutez une partie en consultant le catalogue sofradir sur les longueurs d'ondes dispo et les phénomènes d'émission de corps noirs... Vous trouverez ce pour quoi le DDM NG a été optimisé.

Là je suis complètement largué. :unsure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_du_corps_noir

http://www.sofradir.com/product/daphnis-hd-mw/

J'en déduis que c'est entre l'infrarouge lointain et le proche infrarouge?

Le 25/03/2019 à 10:49, prof.566 a dit :

Va expliquer ca à ricnunes...

Le 25/03/2019 à 11:06, prof.566 a dit :

il est portuguais, se présente comme adulte et t'explique que dans les forums c'est une "war for truth"...

Tu prendrais pas un peu trop à coeur les écrits des trolls sur les forums US/UK?
F-16.net étant une sorte d'antre de la mauvaise foi pire que Keypub ou Pprune à la grande époque, je n'attends rien d'eux.
Et perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand les dénégations anti-Rafale viennent de trolls de base.
Quand c'est un article de presse, un "pro" ou un bonimenteur à la Luc Gennart, là c'est intéressant parce que ça a valeur d'information auprès d'un public non-informé.

Mais quand c'est Johnny Nobody quelque part sur les internets, qu'est-ce que ça peut foutre? Autant aller se casser les dents dans les guerres de commentaires sur youtube ou facebook!

Franchement en plus on a plein de vrais pros américains ou britanniques (petite pensée pour Peter Collins :sad:) super sympas qui disent du bien du Rafale et de la coopération entre l'avion français et les appareils US même les plus avancés, dans des podcasts, des articles, des reportages... que demander de plus?

Le 25/03/2019 à 11:24, Rufus Shinra a dit :

Tu plaisantes, j'espère ? J'ai dormi dans mon sac de couchage et j'ai eu à esquiver les patrouilles des maitres-chien à Jussieu la nuit. Quant au tissu spécial du Japon pour la machine à frotter qui coûte une blinde ? Marché Saint-Pierre, deux heures, cent fois moins cher.

Anecdote: je connais un type qui a été appariteur à Jussieu bien avant la rénovation, et connaissait tous les passages secrets sous la fac construits pour déloger les occupants en cas de prise de l'établissement façon mai 68. Portes dérobées derrière des panneaux à l'air quelconques dans les couloirs, accès cachés dans les souterrains, etc.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Anecdote: je connais un type qui a été appariteur à Jussieu bien avant la rénovation, et connaissait tous les passages secrets sous la fac construits pour déloger les occupants en cas de prise de l'établissement façon mai 68. Portes dérobées derrière des panneaux à l'air quelconques dans les couloirs, accès cachés dans les souterrains, etc.

Ce genre d'info vaut de l'or. Là, je dis chapeau et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Ce genre d'info vaut de l'or. Là, je dis chapeau et merci.

Ah par contre il m'a jamais rien dit évidemment. Et si en plus tu considères que sa tante était aux RG il fut un temps...
...mais on s'éloigne de l'Eurofighter et je ne voudrais pas causer une dépression nerveuse aux modos demain matin. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Anecdote: je connais un type qui a été appariteur à Jussieu bien avant la rénovation, et connaissait tous les passages secrets sous la fac construits pour déloger les occupants en cas de prise de l'établissement façon mai 68. Portes dérobées derrière des panneaux à l'air quelconques dans les couloirs, accès cachés dans les souterrains, etc.

Et c'est une zone où d'ancienne carrières formaient réseau(x). Il me semble qu'existaient des galleries sous le Museum tout proches, utilisées durant la 2e GM.C'est un peu Hs quand méme :-)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carrières_souterraines_de_Paris#/media/Fichier%3APlan_paris_gerards1908_jms.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Demain?

Voui, il est demandé aux modos de patienter patiemment encore un peu avant d’intervenir, et une journée de sursis supplémentaire ne serait pas un luxe, étant donné que l’on va maintenant partir sur l’histoire des catacombes et autres tunnels secrets dont le Programme Eurofighter ne peut que singer sans jamais s’en approcher l’indicible noirceur ni les croquignolesques forfanteries de bandits de grands chemins y ayant pris leurs quartiers.

 

 

Mais comme je ne veux pas moi-même être hors-sujet, j’en profite pour joindre une photo inédite de Typhoon :

1553674914-a496bb3c-6910-4565-a2c1-7ee65

(Avec ça, je crois qu’on est raccord)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Là je suis complètement largué. :unsure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_du_corps_noir

http://www.sofradir.com/product/daphnis-hd-mw/

J'en déduis que c'est entre l'infrarouge lointain et le proche infrarouge?

Un corps noir parfait est purement émissif (donc le contraire d'un miroir dans la bande spectrale considérée)

http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=Tableau_émissivités_en_thermographie

La peau humaine  a un coefficient d'émissivité de 0.98 donc très émissif.

Les zincs des années 50/60 en alu brillant devaient avoir une SIR très faible... (par contre la SER...)

Si tu as un peu de temps jette un coup d’œil à ce doc qui aborde les aspects SIR et SER: DISCRETION ELECTROMAGNETIQUE Concepts et Applications  

http://lprl.org/resources/Discretion EM IRRAM .pdf

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/08/2018 à 20:34, Banzinou a dit :

Un Eurofighter espagnol a accidentellement tiré un missile en Lituanie, il participait à un exercice avec des Mirage 2000 français

http://www.europapress.es/nacional/noticia-eurofighter-espanol-dispara-accidentalmente-misil-mision-adiestramiento-lituania-20180807202006.html

Le 08/08/2018 à 06:24, 2020 a dit :

Ça serait super cool ..... ;) que le tir ait été effectué vers le 2000 et que celui ci ait réussi à s en sortir !

M2000 1 eurofighter 0  lol

Je reviens là-dessus, il parait que le 2000-5 était locké par l'Eurofighter au moment du tir donc un vrai fox3. Plongeon vers le sol pour l'évasive et passage de la serpillère dans la cabine au retour. Pas bien vu les Espagnols en ce moment.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ponto Combo a dit :

Je reviens là-dessus, il parait que le 2000-5 était locké par l'Eurofighter au moment du tir donc un vrai fox3. Plongeon vers le sol pour l'évasive et passage de la serpillère dans la cabine au retour. Pas bien vu les Espagnols en ce moment.

Alors l'EF espagnol n'a pas coupé sa liaison avion missile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Je reviens là-dessus, il parait que le 2000-5 était locké par l'Eurofighter au moment du tir donc un vrai fox3. Plongeon vers le sol pour l'évasive et passage de la serpillère dans la cabine au retour. Pas bien vu les Espagnols en ce moment.

Sans indiscrétion Ponto, quelle est la source?

...parce que si c'est avéré c'est assez dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Alors l'EF espagnol n'a pas coupé sa liaison avion missile?

L'un n'empêche pas l'autre. L'espagnol a peut-être annoncé sa boulette avant de prendre des mesures correctrices.

Si le 2000 a réagit de la sorte, c'est parce qu'il a anticipé un départ missile (fictif ou non). Bref, pas de quoi conclure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pakal a dit :

Cela semble confirmer que l'Amraam est semble t'il perfectible.  Les SU30 indien ont eux aussi évité une volée d'Amraam tirés par les F16 pakistanais 

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/pakistan-f-16-pilots-fired-4-5-amraams-at-indian-planes-from-40-50-km/articleshow/68277222.cms

Il faudrait savoir dans quelles conditions ces missiles ont été tiré. Il a été dit plusieurs fois que le but d’un missile n’est pas forcément de faire mouche,  il peut aussi être de garder des intrus à distance en les forçant à des manœuvres évasives même si le missile est tiré en dehors de sa No Escape Zone. 

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, DEFA550 said:

Si le 2000 a réagit de la sorte, c'est parce qu'il a anticipé un départ missile (fictif ou non). Bref, pas de quoi conclure.

Il y a une différence entre est accroché par le radar d'un AMRAAM ou être "poursuivi" par le radar d'un F-18...

Si le missile a été tiré n'en LOBL... Le pilote du 2000 a dû être informé de la différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Il y a une différence entre est accroché par le radar d'un AMRAAM ou être "poursuivi" par le radar d'un F-18...

Si le missile a été tiré n'en LOBL... Le pilote du 2000 a dû être informé de la différence non?

C'était un Typhoon, mais bon. Le radar d'un AMRAAM porte à un dizaine de bornes, grand max. Vu les distances annoncées il a été tiré en LOAL, probablement avec LAM.

La plongée vers le sol est une contre-mesure classique contre un tir BVR (transforme le tir en "shoot-down" pour bénéficier du bruit du sol, air plus dense qui freine rapidement le missile). Il l'a fait soit parce qu'il a été prévenu par le cocher du Typhoon, soit parce qu'il s'est engagé dans une action "réflexe" en se faisant "locker" de manière impromptue par un radar de conduite de tir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...