Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Négocier nom di diou

Bat a raison, il y'a eu une zone de flottement au début de l'insurrection sans interlocuteur clair. Ca a finit quand même par négocier à Minsk. Et ca n'a pas tenu ses engagements (comme par exemple évacuer l'aéroport de Dontesk qui devait revenir aux séparatistes selon la ligne de partage)

 

Les séparatistes ont un poids de responsabilité certain dans le déclenchement des hostilités mais Kiev a fait une maneuvre de fuite en avant tout militaire qui lui retombe sur les dents actuellement.

 

La question est de savoir si Poroshenko pouvait faire autrement : techniquement oui, politiquement c'etait aussi signer son arrêt de mort. Il a choisi de conserver son siège. M'enfin c'est pas lui qui saigne sur le champ de bataille. Et le calcul a long terme est mauvais, si c'etait pour couper le pied a une fraction extreme des ouest ukrainiens (Pravyi Sektor ou les bataillons autoformés comme Azov) après les séries de défaites catastrophiques, ca commence a s'agiter fortement dans les rangs : desertions, fuites des hommes pour éviter la conscription et manifestations (en armes) des éléments les plus extremistes pour des actions encore plus dure.

 

Poroshenko a le derche sur un poele entre les desastres sur desastres que subit son armée et la frange extremiste de miliciens en armes qui la compose en partie. Un Maidan II encore plus dur est possible à terme.

 

Nous voilà d'accord là-dessus. Le fait que l'aéroport de Donetsk aurait dû être évacué, j'en ai vu flotter l'idée par ci par là, mais a-t-on du concret là-dessus ? Si c'était vraiment dans les accords de Minsk, la non-évacuation est incompréhensible...

 

Quant aux interlocuteurs, j'imagine assez bien que poutine ait indiqué avec qui il fallait négocier. Pour moi ça reste assez flou, par méconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà d'accord là-dessus. Le fait que l'aéroport de Donetsk aurait dû être évacué, j'en ai vu flotter l'idée par ci par là, mais a-t-on du concret là-dessus ? Si c'était vraiment dans les accords de Minsk, la non-évacuation est incompréhensible...

 

Quant aux interlocuteurs, j'imagine assez bien que poutine ait indiqué avec qui il fallait négocier. Pour moi ça reste assez flou, par méconnaissance.

http://sputniknews.com/europe/20150125/1017312582.html

 

https://pressimus.com/Interpreter_Mag/press/6510

 

D'après ce que je comprend l'aéroport devait etre cédé sur la base des ses coordonnées.

Le point de dissenssion étant qu'il n'est cité nulle part nommément.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout que 40,13  % des ukrainiens se sont abstenu aux élections présidentielles de 2014 ...

 

Sans compté les nombreuses voix partis dans les multiples candidats ...

 

 

Je pense que ceux-ci sont resté septique en se qui concerne  la motivation des candidats ...

 

Mainden s'était motivé par le "y'en a marre" de la corruption et des oligarques ... Et pas la reprise du mouvement par des pseudo démocrate pro UE ...

 

Vu la déception après la révolution orange avec la continuité en terme de corruption ...

 

Donc j'ai pas l'impression qu'il y a une véritable envie de se retrouver dans cette situation pour une plus grande parti des ukrainiens ,qui n'ont pas spécialement envie d'allé à l'Ouest ,ou vers l'Est ... mais avoir le juste milieux ...

Et surtout une envie de sortir de la corruption ,de l'oligarchie ...et de voir un meilleur niveau de vie pour leur famille .

 

Avec l'arrivé des extrêmes de part et d'autres comment s'étonné du bordel immonde que devient l'affaire ukrainienne ...

 

Je comprend l'envie pas du tout motivé des ukrainiens à allé faire la guerre  de ceux qui se sont emparé de l'esprit de la dernière révolution .

 

Mais on doit aussi pensé aux ukrainiens ayant voté pour l'ancien président ,et qui avait joué le jeux démocratique depuis la révolution orange ...

 

Sa laisse quand même un goût bizarre dans la bouche st'affaire là ...

 

Que Dieu viennent en aide aux Ukrainiens ,vu que les dirigeants de part et d'autres n'en sont pas capable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout une envie de sortir de la corruption ,de l'oligarchie ...et de voir un meilleur niveau de vie pour leur famille .

 

Avec l'arrivé des extrêmes de part et d'autres comment s'étonné du bordel immonde que devient l'affaire ukrainienne ...

 

Je comprend l'envie pas du tout motivé des ukrainiens à allé faire la guerre  de ceux qui se sont emparé de l'esprit de la dernière révolution .

 

Mais on doit aussi pensé aux ukrainiens ayant voté pour l'ancien président ,et qui avait joué le jeux démocratique depuis la révolution orange ...

 

Sa laisse quand même un goût bizarre dans la bouche st'affaire là ...

 

Que Dieu viennent en aide aux Ukrainiens ,vu que les dirigeants de part et d'autres n'en sont pas capable ...

 

C'est exactement se que dit cette homme que enfin de compte au lieux de combattre l'oligarchie le peuple ukrainien est entrain de se suicider a petit feu.

 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video sur la situation Ukraine

 

 

On voit un casque Spectra de l'armée française et un casque de l'armée britannique .

Les surplus de matos militaire doivent bien vendre vu le manque de moyens de l'armée ukrainienne .

Idem on voit un gilet pare balle allemand .

 

 

C'est exactement se que dit cette homme que enfin de compte au lieux de combattre l'oligarchie le peuple ukrainien est entrain de se suicider a petit feu.

 

 

Effectivement .

 

Dommage qu'on ai pas de vidéo montrant le point de vue d'ukrainiens ayant préféré s'abstenir au dernières élections ,des ukrainiens  qui ne sont pas non plus spécialement fan du camps  pro russe .

 

 

Sa doit pas attiré la presse se genre de point de vue ,celui de l'ukrainien de la rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein...Ok pour les T64 par contre L'Ukr n'avait pas de T72 dans leur effectif, si mes souvenirs sont bons.

 

Contrairement aux T-64 et aux T-80, il fut largement exporté et fabriqué sous licence, bien avant l'écroulement de l'URSS. Les T-72 seraient en service dans de nombreux pays 

.Wikipédia  : quelques acheteurs commençant par la lettre " P" (faute de place) ;

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous salut Marie pleine de grâce (...)

 

Allons pas de demi-mesure, dans les cas désespérés c'est au grand exorcisme qu'il faut recourir !  :lol:

 

Mais je crains que les chefs des nations impliquées dans la guerre civile ukrainienne en aient davantage besoin que le dénommé Nemo ici présent...  :(

 

Seigneur très Saint, Père Tout-puissant, Dieu Eternel, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui avez rejeté aux feux de la géhenne ce Maître transfuge et apostat : vous qui avez envoyé en ce monde votre Fils Unique, pour écraser cette Bête rugissante ; hâtez-vous, faites attention, empressez-vous d'arracher à la ruine et au démon de midi cette créature faite à votre image et ressemblance. Jetez, Seigneur, toutes vos terreurs sur cette bête féroce, qui veut ravager votre vigne. Donnez force et courage à vos serviteurs pour combattre cet abominable et maudit Dragon, de peur qu'il n'en vienne à mépriser ceux qui mettent en vous leur confiance et qu'il ne dise comme autrefois Pharaon : Dieu, je ne le connais pas, donc je ne laisserai pas partir Israël. Que votre droite + puissante le force à se retirer de votre serviteur <METTRE LE NOM DU CHEF DE NATION ICI>, et qu'il n'ait pas l'audace de retenir plus longtemps captif celui que vous avez daigné créer à votre image et que vous avez racheté par votre Fils. Qui vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. 

 

 

 

ça marche aussi avec Jésus.  :D

Reviens Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens...

 

Voilà le clip de ce tube... 

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement aux T-64 et aux T-80, il fut largement exporté et fabriqué sous licence, bien avant l'écroulement de l'URSS. Les T-72 seraient en service dans de nombreux pays 

.Wikipédia  : quelques acheteurs commençant par la lettre " P" (faute de place) ;

 

Je pense même que l'Ukraine a été un gros exportateur de T-72...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si les T72 Ukrainien en avaient. Ce qui me surprend, c'est que l'armée de terre Ukrainienne n'avait dans sont effectif 2013 que des T-64BM, T-84.

http://www.mil.gov.ua/ministry/ozbroennya-ta-texnika/suxoputnix-vijsk/tanki.html

 

Autre "Info" du jour:

Kiev avoue: il n’y a pas de troupes russes dans le Donbass

http://fr.sputniknews.com/analyse/20150131/1014229341.html

:o :o

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les "Sépa" ont ressorti4ents les T-72, depuis quelques mois je ne voyais plus que des T64. Ils ont eu un cadeau de Saint Nicolas? =D

 

 

Je crois que le T-72 est plus vu en Ukraine comme un char de second rang, le T-64 et le T-80 sont des chars aux racines plus "ukrainiennes".

 

L'Ukraine est tellement en pénurie de T-64 en état de marche qu'elle a dû suspendre sa livraison de 50 T-64BV-1 au Congo.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "Info" du jour:

Kiev avoue: il n’y a pas de troupes russes dans le Donbass

http://fr.sputniknews.com/analyse/20150131/1014229341.html

:o :o

 

Ce que ce haut gradé ukrainien a déclaré est qu'il n'y a pas actuellement à sa connaissance d'unités constituées de l'armée russe (style un régiment X ou un bataillon Y) qui se battent en Ukraine et non pas qu'il n'y a pas de soldats russes du tout. La nuance est importante. Sincèrement j'en ai marre de lire cette propagande de bas étage piochée sur des sites douteux par les pro-russes du forum.

Modifié par DAR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "Info" du jour:Kiev avoue: il n’y a pas de troupes russes dans le Donbass

http://fr.sputniknews.com/analyse/20150131/1014229341.html

:o :o

 

Ce que ce haut gradé ukrainien a déclaré est qu'il n'y a pas actuellement à sa connaissance d'unités constituées de l'armée russe (style un régiment X ou un bataillon Y) qui se battent en Ukraine et non pas qu'il n'y a pas de soldats russes du tout. La nuance est importante. Sincèrement j'en ai marre de lire cette propagande de bas étage piochée sur des sites douteux par les pro-russes du forum.

 

Oui je sais c'est dur : J'ai moi aussi du mal à convaincre que la France ne soutient pas les rebelles de l'Est vu que certains gus qui se revendiquent Français et patriotes sont là bas et diffusent même des vidéos où ils meurent au combat comme vu plus haut...

:D

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ce haut gradé ukrainien a déclaré est qu'il n'y a pas actuellement à sa connaissance d'unités constituées de l'armée russe (style un régiment X ou un bataillon Y) qui se battent en Ukraine et non pas qu'il n'y a pas de soldats russes du tout. La nuance est importante. Sincèrement j'en ai marre de lire cette propagande de bas étage piochée sur des sites douteux par les pro-russes du forum.

C'est pas toi pourtant qui faisait l'amalgame entre éléments russes combattant chez les séparatistes et armée russe. Je peux retrouver tout un tas de citations de ta part.

Et d'ailleurs celle que je cite en est aussi un exemple "soldats russes" présupposant que ceux ci sont présents sous direction et chaine de commandement de la fédération de russie, ce qui jusqu'à present n'est toujours pas prouvé.

 

Enfin ce que ce haut gradé ukrainien a soit disant déclaré (rester prudent) va à l'encontre de toutes les déclarations du président et du PM ukrainien qui hurlent au passage quid de 9000 soldats russes un jour, quid de colonnes de T72 un autre jour, quid de tir de batteries d'artillerie russes à l'interieur du territoire ukrainien sur leurs forces, quid de bataillons de DCA russes engagés ou d'avions russes ou...ou..ou (je peux en faire des pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...