Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, zx a dit :

zut, tout le monde pensait que le contrat était signé, ben pas encore, donc c'est pas fini.

IGA c'est Intergovernmental General Agreement

Dassault ne peut pas commencer à travailler sur l'inde, sans signature et sans le versement de l'acompte.

Effectivement, comme disait Charles Edelsteene , un contrat n'est vraiment éffectif seulement quand le premier chèque sera sur la table à Saint Cloud ( ou le premier accompte versé ).

Dassault a du attendre aussi avec les Qataris qui n'ont fait le premier versement que 6 mois après la déclaration d'achat..

 

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Euh... J'ai peur de comprendre...:huh:

Ça veut dire qu'ils peuvent encore nous la faire à la Polonaise ? :ph34r:

Euh.. il ne faut pas non plus être parano . Avec la Pologne, c'est une autre histoire...

Les indiens ont toujours confirmé leur décisions sauf si il y a une découverte d'un pot de vin ...

Mais bon, ce n'est pas la première fois que Dassault et la France font des contrats avec ce pays donc pas d'inquiétude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2016 à 16:26, chaba a dit :

[le hors-sujet de la mort...]

 

Pardon de prolonger ce hors sujet (passionnant) de la mort, mais je n'ai pas pu résister à la lecture de ce non moins passionnant sujet paru dans le Monde avant-hier: http://abonnes.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/17/a-rustrel-vaucluse-la-science-presque-sans-bruit_5015174_1650684.html

 

Modifié par tipi
correction
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'ont pas de regrets ils ont simplement acté le remplacement à venir des F/18. L'épisode précédent était vicié par le discours initial visant non pas à remplacer la flotte des chasseurs dans son intégralité mais seulement les F/5.

Aujourd'hui on parle de remplacer les F/18, ce qui est bien plus logique. Il aurait fallu dès le départ faire ce choix mais c'eut été reconnaître que les Tiger II n'avaient pas besoin d'être remplacés et les militaires ne le souhaitaient pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fenrir a dit :

Pour le plaisir/rappel: le Rafale avait battu ses 2 concurrents :chirolp_iei:

Mouiiiii ! c'est vrais mais depuis les prétendants ont évolué, donc deuxième évaluation ou pas ! suis curieux de savoir, mais cela me semble prématuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Non ils n'ont pas de regrets ils ont simplement acté le remplacement à venir des F/18. L'épisode précédent était vicié par le discours initial visant non pas à remplacer la flotte des chasseurs dans son intégralité mais seulement les F/5. Aujourd'hui on parle de remplacer les F/18, ce qui est bien plus logique. Il aurait fallu dès le départ faire ce choix mais c'eut été reconnaître que les Tiger II n'avaient pas besoin d'être remplacés et les militaires ne le souhaitaient pas.

Hier soir, j'ai pu lire les commentaires - en allemand - sur le Tages-Anzeiger. Beaucoup ne comprennent pas que l'on puisse demander davantage d'argent par avion pour remplacer le F-18 si comparé à ce que l'on avait prévisionné pour l'acquisition des Gripen : 180 millions de francs suisse par avion, soit + 40 millions de francs suisses de plus que prévisionné par gripen.

http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/armee-rechnet-mit-180-millionen-pro-neuem-kampfjet/story/19705478#mostPopularComment

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un nouvel appel d'offres et bien sûr une nouvelle évaluation menée par Armasuisse. Comme l'a dit Pascal plus haut, le but n'étant plus le seul remplacement des Tiger. le cahier des charges évolue en conséquence, sans compter l'évolution des matériels et des besoins ... L'évaluation passée remonte à 2008 (!) pour un besoin qui n'est plus celui de demain ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "les.blindes sont inutiles " de la Zurichoise  faudrait l'encadrer. Comment notre civilisation a  pu produire des idiots suicidaires pareil ? Je vois bien à l'époque de Rome les Parthes  déclarer " à l'époque de la.legion Romaine quel intérêt pour des archers montés ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il y aura un nouvel appel d'offres et bien sûr une nouvelle évaluation menée par Armasuisse. Comme l'a dit Pascal plus haut, le but n'étant plus le seul remplacement des Tiger. le cahier des charges évolue en conséquence, sans compter l'évolution des matériels et des besoins ... L'évaluation passée remonte à 2008 (!) pour un besoin qui n'est plus celui de demain ...

On ne peut rien avancer, ni sur les hypothétiques évaluations futures, ni sur les besoins de demain. Le monde bouge vite. Très vite. Qui aurait prédit la résurgence des guerres de religion, l'annexion de la Crimée, les crispations intra-européennes, le yoyo de la diplomatie turque, le brexit?
Dans ces conditions, la meilleure solution n'existe pas... Le maximum que l'on puisse faire est d'éviter d'être dépendant du jeu d'influence imposé par les deux ou trois grandes puissances.
Pour la comparaison des prix comme le font les articles cités, il serait bon de ne rien avancer non plus. Le Rafale a maintenant plusieurs clients et le Gripen NG n'a rien d'une configuration bon marché comme je l'ai déjà expliqué dans le fil dédié, éléments à l'appui. Pour la maintenance, huit années plus tard, nous avons pour l'avion français des chiffres précis, clairs et irréfutables sur les coûts. Qu'en est-il pour le suédois? Y-a-il autre chose que des prévisions à mettre en évidence? La maturité est un atout incomparable...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gallium nitride a dit :

On ne peut rien avancer, ni sur les hypothétiques évaluations futures, ni sur les besoins de demain. Le monde bouge vite. Très vite. Qui aurait prédit la résurgence des guerres de religion, l'annexion de la Crimée, les crispations intra-européennes, le yoyo de la diplomatie turque, le brexit?
Dans ces conditions, la meilleure solution n'existe pas... Le maximum que l'on puisse faire est d'éviter d'être dépendant du jeu d'influence imposé par les deux ou trois grandes puissances.
Pour la comparaison des prix comme le font les articles cités, il serait bon de ne rien avancer non plus. Le Rafale a maintenant plusieurs clients et le Gripen NG n'a rien d'une configuration bon marché comme je l'ai déjà expliqué dans le fil dédié, éléments à l'appui. Pour la maintenance, huit années plus tard, nous avons pour l'avion français des chiffres précis, clairs et irréfutables sur les coûts. Qu'en est-il pour le suédois? Y-a-il autre chose que des prévisions à mettre en évidence? La maturité est un atout incomparable...

?

Mais je suis d'accord avec çà ... Je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à mon propos ...

Il n'empêche qu'il est pratiquement acquis (laissons une petite place au doute au cas où) qu'il y aura bien un cahier des charges totalement réécrit et un nouvel appel d'offres en conséquence de ce que j'ai dit et de ce que tu développes ici ... Pour beaucoup de suisses liés de près ou de loin à ce sujet cela ne fait aucun doute. C'est même pratiquement "institutionnel" chez les voisins helvètes pour justifier le choix du matériel et la dépense publique à venir vis à vis du peuple.  Après quels seront les "invités", on en sait rien mais on peut à ce jour légitimement supposer sur la nature de certains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

?

Mais je suis d'accord avec çà ... Je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à mon propos ...

Il n'empêche qu'il est pratiquement acquis (laissons une petite place au doute au cas où) qu'il y aura bien un cahier des charges totalement réécrit et un nouvel appel d'offres en conséquence de ce que j'ai dit et de ce que tu développes ici ... Pour beaucoup de suisses liés de près ou de loin à ce sujet cela ne fait aucun doute. C'est même pratiquement "institutionnel" chez les voisins helvètes pour justifier le choix du matériel et la dépense publique à venir vis à vis du peuple.  Après quels seront les "invités", on en sait rien mais on peut à ce jour légitimement supposer sur la nature de certains.

J'ai repris ton post pour la continuité du propos, pas pour te contredire, t'inquiète. Je voulais aussi rebondir sur les différents articles cités avant ton post, surtout sur les fausses évidences qu'ils répètent (inlassablement) en ce qui concerne les coûts liés aux avions, directs et connexes. Le gripen NG ne sera pas "cheap".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gallium nitride a dit :

On ne peut rien avancer, ni sur les hypothétiques évaluations futures, ni sur les besoins de demain. Le monde bouge vite. Très vite. Qui aurait prédit la résurgence des guerres de religion, l'annexion de la Crimée, les crispations intra-européennes, le yoyo de la diplomatie turque, le brexit?
Dans ces conditions, la meilleure solution n'existe pas... Le maximum que l'on puisse faire est d'éviter d'être dépendant du jeu d'influence imposé par les deux ou trois grandes puissances.

Je pense que ce que nous vivons maintenant était largement prévisible depuis 10 ans au moins. C'est juste que le pouvoir politique est très court, et que tant que ça tient, il préfère laisser la patate chaude au suivant.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais (pour l'instant) la suisse n'est entourée que de pays amicaux réunis au sein de l'OTAN. Pas vu de plans d'invasion de la suisse par l'OTAN

Tu dois certainement en avoir dans les cartons quelque part. Les Américains ont bien fait des plans en cas d'épidémie de zombies. Mais ils n'ont pas dû être mis à jour depuis longtemps. Après, il est vrai que pour le moment, l'OTAN n'envisage pas d'envahir la  Suisse. Et n'y a certainement pas intérêt, dans le sens où l'OTAN n'a pas d'intérêts à envahir la Suisse. 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...