Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Oué, surtout quand ils disent que se sont les US !

 

n’empêche, le département média de l'AdlA s'améliore d'années en années au niveau de la publication d'images et de vidéo. C'est pas plus mal.

 

Sinon, pour en revenir à l'article contre Canal +, faut savoir que ces derniers ont retirés la vidéo en question peu avant midi ! Petite victoire.

Et pour ceux qui se poseraient la question, non ça n'a pas été retiré parce que l'émission a été diffusée, car les autres bandes annonces sont toujours en ligne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la BBC World prend 2 Rafale pour illustrer ses propos, ça fait plaisir 

 

 

 

Si la Royal Air Force achetait des rafale ça me ferait encore plus plaisir :D

J'aime cette image qui est en train de s'imposer dans le monde : quand on va au turbin, on y va en rafale et on revient vivant. Dommage que les différentes nations qui pourraient être, ou auraient pu être "intéressées" par notre produit (Japon, Corée, Canada, Brésil, suisse, Belgique, Pays Bas, Australie, ... EAU & Qatar) préfère l'alliance avec un grand frère, ont des gouts de princesses, ou ont pas de thunes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle "promo" opérationnelle pour le Rafale et le Pod Reco NG Areos de Thales !

Les installations du "Lorraine" sur l'immense base aérienne d'Al Dhafra semblent très

très modernes !

:cool:

SharkOwl

https://www.youtube.com/watch?v=qYO9weImBsk

 

 

Chouette vidéo ! Merci !

 

Et sinon à 1:01 , je ne m'étais jamais rendu compte que c'était aussi spacieux dans un rafale B ! (et c'est qui le 3ème larron ?) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué par les images sur le jt de fr2.

Notre rafale est sublime mais un détail m a choqué!

On voit literalement de part et d autres de la carlingue par la trape du train avant

. Y doit y avoir 1 a 2cm de jeu ! Si kelkun arrive a faire un arrêt sur image .

 

J'imagine que ce sont des images similaires à celles que l'on voit dans la vidéo ci-dessus ... on voit bien le jour à travers, en fin de vidéo, à la déconnexion du ravitaillement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo  O0  

 

Moi je pense que la présence du Rafale sur place en Irak pourrait aussi avoir un coté "promotionnel" du coucou ... si on réfléchit sur le moyen ou long terme , l'Irak pourrait trés bien etre un client plus que potentiel du Rafale, si on planifie une stabilisation du pays (ou pour le coup la France aurait participé et les Irakiens ne l'oublierons pas sa ...) , une reprise de l'activité économique et notamment les exportations de pétrole , le pays a un potentiel énorme , eh ben ils auront largement les moyens financiers de se payer des Rafales . 

 

PS : Si quelq'un a le lien du "special investigation" sur les exportations francaises je suis preneur . :( j'ai raté le début de l'émission pile au moment ou il parlait du Rafale au Maroc ! je voulais voir l'émission juste pour sa . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact sur la furtivité doit être assez important non ?

 

 

Je ne sais pas ... je ne suis pas certain que nous soyons outillés, intellectuellement, pour juger de la furtivité et de la SER d'un objet ou d'un design ainsi au premier regard.

 

Après tout, les matériaux de la trappe sont peut être  transparents au Radar, auquel cas c'est le logement de train qu'il faut traiter (parce que les jambes, ce n'est pas gagné non plus) ...

 

Ou alors, les discontinuité n'ont pas d'impact sur les réflexions aux longueurs d'ondes envisagées ... ou bien même l'écart est soigneusement calculé pour atténuer les signaux, un peu comme sur le guide quart d'onde de la porte de mon four à micro-ondes ...

 

De plus, le logement et la trappe de train sont en dessous de cet avion dont le profil de mission est peut-être majoritairement la pénétration BA/TBA, masquant ainsi ce "défaut" par sa trajectoire la plus fréquente, près du sol, illuminé plus souvent par le haut que par le bas ...

 

Enfin, peut être qu'un ajustement plus "ajusté", s'il améliore l'aspect SER, détériore les aspects cinématique et fiabilité ... je préfère une trappe qui s'ouvre à chaque fois, au prix de quelques cm² de RCS, plutôt qu'un avion posé sur le nez pour cause de trappe furtive mais coincée faute de jeu.

 

Je crois qu'il est plus prudent de conclure que l'on en sait rien plutôt que de risquer de déclarer à tort que c'est intolérable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont des images similaires à celles que l'on voit dans la vidéo ci-dessus ... on voit bien le jour à travers, en fin de vidéo, à la déconnexion du ravitaillement. ;)

il s agissait de ces images mais le reportage m a semblé plus long avec une vu de profil des 2 avions ou on voyait carrément a travers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s agissait de ces images mais le reportage m a semblé plus long avec une vu de profil des 2 avions ou on voyait carrément a travers...

 

Autre point ... la luminosité est extrême à ces altitudes, dans cette région et avec cette (absence de) nébulosité. Du coup, la lumière ambiante passe à travers n'importe quelle fente, la met en évidence et surtout en augmente la dimension perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...