Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 18/02/2021 à 15:34, Ardachès a dit :

… Oui tu as raison bel oiseau … avant de s'emporter -a chaud-  il faut toujours attendre les conclusions de l'enquête, car enquête il y aura ! Pour autant, nous sommes d'accord pour dire que tracer et transmettre toutes les données qui permettraient des vols TBA "safe" en France devrait être une obligation et peu importe les coûts … Non ?

On voit que tu débutes. :wink:

J'ai pas mis le bon message, le voici :

… Que ce genre d'incident arrive à "l'étranger" cela peut ce comprendre (et encore), que cela arrive encore en France en 2021 c'est un scandale ! Je ne comprends pas la difficulté de répertorier, de classer, d'inventorier la totalité des lignes BT et HT et de faire en sorte que l'AdAE puissent les avoir à disposition.

Oh … 50 cm plus haut et le câble arrache sans doute une partie de l'entrée d'air, une partie de l'aile et à cette altitude c'est un danger mortel … La vie d'un homme, le prix de sa formation et in fine le prix d'un rafale devrait faire en sorte qu'il y ait urgence à documenter ces obstacles et de sécuriser les exercices TBA sur tout le territoire ! 

Modifié par gargouille
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bajoue a pris cher, car au delà du revêtement qui est explosé, quel est l'état des cadres derrières ? C'est le problème ça va coûter le plus cher à réparer.

Le canard, le bidon, l'entrée d'air, tout ça c'est du démontable. On change ou on répare, on inspecte la zone pour voir que rien à plier ou vriller.

La bajoue par contre on voit clairement qu'elle est impacté sur une longueur de 4/5 cadres. A voir les dégâts derrière, mais clairement cet avion ne va pas revoler de suite...

Modifié par Jarod
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jarod a dit :

La bajoue a pris cher, car au delà du revêtement qui est explosé, quel est l'état des cadres derrières ? C'est le problème ça va qui coûter le plus cher à réparer.

Le canard, le bidon, l'entrée d'air, tout ça c'est du démontable. On change ou on répare, on inspecte la zone pour voir que rien à plier ou vriller.

La bajoue par contre on voit clairement qu'elle est impacté sur une longueur de 4/5 cadres. A voir les dégâts derrière, mais clairement cet avion ne va pas revoler de suite...

4 ou 5 cadres?  Ca serait aussi serré que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oxcart a dit :

Ensuite, les câbles HT significatifs sont représentés sur les cartes aéro. Mais si on commence à y faire figurer toutes les BT et HT, les cartes deviendrons illisibles !

Tu triches un peu avec ta carte, là, vu que dans cette zone il y a 4 gros barrages hydroélectriques sur la Dordogne, et un bon paquet de lignes HT :biggrin:

En revanche c'est dans le sujet, puisqu'on y voit l'endroit où on a perdu le B 316.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Tu triches un peu avec ta carte, là, vu que dans cette zone il y a 4 gros barrages hydroélectriques sur la Dordogne, et un bon paquet de lignes HT :biggrin:

En revanche c'est dans le sujet, puisqu'on y voit l'endroit où on a perdu le B 316.

Au moins, c’est démonstratif (et c’était le but).

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà tour ce que j’ai trouvé sur le balisage des lignes électriques : presque rien...

Ici au moins, c’est un peu graphique http://blog.formatis.pro/balises-ht

Rien, RIEN sur un balisage radar. Ça par exemple, qu’on avait sur le Flirt familial, 15 balles :

spacer.png

Certes, ça ne servirait qu’aux chasseurs, et encore : avec le radar sur ON.

Non-sujet, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ben a dit :

Ca c'est de la penetration basse altitude...Bientot ils vont rentrer à la base avec un soutif accroché aux bidons...apres avoir coupé une ligne à etendre le linge!:biggrin:

ou une culotte

Marilyn-les-dessous-d-une-photo-mythique

mais en se débrouillant bien, on peut ramener les deux...  :bloblaugh:

Révélation

Homepage-02.JPG

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hirondelle a dit :

Eh bien voilà tour ce que j’ai trouvé sur le balisage des lignes électriques : presque rien...

Ici au moins, c’est un peu graphique http://blog.formatis.pro/balises-ht

Rien, RIEN sur un balisage radar. Ça par exemple, qu’on avait sur le Flirt familial, 15 balles :

spacer.png

Certes, ça ne servirait qu’aux chasseurs, et encore : avec le radar sur ON.

Non-sujet, donc.

ce serait con de filer aux ennemis le mode d'emploi pour attaquer la France en TBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit :

Je pense qu’il s’agit de cela ; c’était en 1961 ( 60 ans) et je m’en souviens …

210218103055621915.png

210218103045472048.png

http://doc.rero.ch/record/62109/files/1961-08-30.pdf

 

Plus récent que ca, 1998.

Fanch devait faire référence a Cavalese. 20 personnes décédées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_du_téléphérique_de_Cavalese

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oxcart a dit :

Ensuite, les câbles HT significatifs sont représentés sur les cartes aéro. Mais si on commence à y faire figurer toutes les BT et HT, les cartes deviendrons illisibles !

Avec la numérisation et la réalité augmentée, les cartes 2D papier n'appartiendront-elles pas au passé à terme? (je parle à une échéance de 20 ans)

De plus, la caractérisation en quasi temps-réel du relief naturel ou artificiel du territoire national ne devrait-elle pas être de toute première importance à l'heure où les centres de données peuvent en accumuler de plus en plus, au profit de missions très diverses et variées?
Dans le domaine militaire, elle permettrait de rendre plus ardu le camouflage des installations même temporaires d'un éventuel ennemi devant opérer sur le territoire, mais aussi d'aider à consolider des mesures de détection, radar et optique, au profit des matériels militaires (algorithmes de reconnaissance de forme, visibilité des déformations du terrain, traces laissées par des véhicules, etc).

En clair, à terme, n'est-il pas envisageable que, utilisées à cet effet, des technologies de reconnaissance combinées à une meilleure prise en compte administrative de ce genre de constructions, permettent de construire des plans en 3D, très richement détaillés, utilisables par les pilotes pour planifier leurs missions et s'éviter ce genre de mésaventures?

Après tout, des câbles suspendus dans des vallées, auxquels pendent des filins lestés, ce n'est pas très technologiquement avancé, ni très cher, et ce serait un moyen efficace pour interdire de facto le vol en suivi de terrain vers certains objectifs, non? Du moins pour de larges aéronefs non-sacrifiables, bien moins contre des missiles de croisière à suivi de terrain.

il y a 33 minutes, herciv a dit :

J'ai vu les dégâts sur l'entrée d'air et au-dessus. Mais je m'attendais à bien pire en fait.

Et sur l'antenne Spectra de l'entrée d'air.
Et sur le récepteur d'alerte laser Spectra du côté du nez.
Et sur le canard (dont le bord d'attaque affiche d'ailleurs un superbe liseré de RAM)
Et sur l'aile.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...