wagdoox 831 Posted January 7 Share Posted January 7 (edited) Il y a 2 heures, Skw a dit : L'équation est probablement plus complexe qu'en France. Parce que si leur but est d'assurer la maintien de la production jusqu'à l'introduction du Tempest, il va falloir trouver pas mal de marchés export. Sait-on quel est le volume bas limite pour la production du Gripen E par Saab ? Ou ils sont en mesure d'interrompre temporairement leur production de Gripen E et de travailler à la production de drones ? Sachant qu'ils ne produisent pas d'avions civils... La problématique est la meme qu'en France en réalité. Soit l'export joue ce role d'absorption soit c'est l'état qui devra alimenter. le fait que dassault fasse du biz permet plus de flexibilité entre les cycles, à savoir temps de paix biz, temps plus tendu rafale, ca permet de faire passer des équipes de l'un a l'autre en fonction du besoin (et dans la limite du techniquement raisonnable). Toujours est il que l'etat FR garanti 11 avions par an, c'est pas pour rien et ca montre la limite de cette flexibilité. Un indice sur le choix politique fait par la suede, le Gripen E sort à peine des chaines de prod (25 apres le gripen C donc le gap avec le tempest devrait etre entre 5 à 10 ans, rien n'interdit à la suede de recevoir le tempest en 2040), le budget militaire du pays repart fortement à la hausse. Edited January 7 by wagdoox 1 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post cicsers 1,001 Posted January 7 Popular Post Share Posted January 7 Rendez-vous dans 20 ans pour constater que les anglais sans les allemands savent re fabriquer un avion correct mais toujours pas mener un programme cohérent, et comment les français avec les allemands ne savent plus comment fabriquer un avion correct et mener un programme cohérent. 1 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post DEFA550 8,367 Posted January 7 Popular Post Share Posted January 7 il y a 23 minutes, cicsers a dit : Rendez-vous dans 20 ans (...) J'suis pas sûr de conserver mon post-it assez longtemps pour pouvoir me rappeler de vérifier si tu as dit une connerie ou pas. 7 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post cicsers 1,001 Posted January 7 Popular Post Share Posted January 7 Je le note. RDV le 7 janvier 2041. Si j’ai dit une connerie je te rince, choisi ta boutanche, si j’ai raison tu spammeras le forum avec le message : « Cicsers est mon idole et le Jag était une barque à fond plat moche et cacochyme » 1 3 1 Quote Link to post Share on other sites
herciv 6,609 Posted January 7 Share Posted January 7 il y a une heure, mgtstrategy a dit : l'article de PSK est tellement yolo. On le dirait dicté par Tempest. Il s'est trouvé un nouveau sponsor, c'est $ool Il a toujours rédigé comme çà sur la base des déclarations officielles des constructeurs. C'est pas spécifique au Tempest. Il fait pareil avec Dassault. Si tu veux le voir s'exposer, il faut lire ses réponses aux posts. 1 Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,560 Posted January 7 Share Posted January 7 (edited) Il y a 5 heures, herciv a dit : C'est officiel : les gouvernement anglais, suédois et italiens travaillent ensemble sur le tempest. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/07/le-tempest-officialise-politiquement -870353.html Un petit gout de publi reportage, après radio Gripen, radio Tempest ? Edited January 7 by gargouille 1 1 Quote Link to post Share on other sites
capmat 2,375 Posted January 7 Share Posted January 7 Il y a 5 heures, herciv a dit : C'est officiel : les gouvernement anglais, suédois et italiens travaillent ensemble sur le tempest. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/07/le-tempest-officialise-politiquement -870353.html Et nous leur vendrons des voitures "Stellantis" de PSA-FCA Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,560 Posted January 7 Share Posted January 7 (edited) Il y a 1 heure, capmat a dit : Et nous leur vendrons des voitures "Stellantis" de PSA-FCA Tu ne crois pas si bien dire, extrait : La nouvelle approche du développement de Tempest consiste à introduire des innovations en dehors du secteur de la défense, en s'appuyant sur la technologie commerciale apportée par les industries de l'énergie, du nucléaire et de l'automobile, par exemple. Edited January 7 by gargouille 1 Quote Link to post Share on other sites
B52 331 Posted January 9 Share Posted January 9 (edited) Le Tempest officialisé politiquement ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/07/le-tempest-officialise-politiquement -870353.html Ils seront donc bien 2 en europe. Sais pas si c'est une bonne idée. Edited January 9 by B52 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post P4 1,223 Posted January 9 Popular Post Share Posted January 9 19 minutes ago, B52 said: Le Tempest officialisé politiquement ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/07/le-tempest-officialise-politiquement -870353.html Ils seront donc bien 2 en europe. Sais pas si c'est une bonne idée. Si c'est une bonne idée mais il faut que les Allemands les rejoignent et ce sera parfait. 7 Quote Link to post Share on other sites
cicsers 1,001 Posted January 9 Share Posted January 9 Le 07/01/2021 à 17:06, gargouille a dit : La nouvelle approche du développement de Tempest consiste à introduire des innovations en dehors du secteur de la défense, en s'appuyant sur la technologie commerciale apportée par les industries de l'énergie, du nucléaire et de l'automobile, par exemple. Ce changement de paradigme...Au siècle dernier ce sont les militaires qui innovaient (GPS, le DARPA et internet, j’en passe...) Aujourd’hui c’est le marché qui innove pour les militaires...Je ne sais pas si c’est une bonne chose, le marché réussissant l’exploit schizophrène de vendre une philosophie de maîtrise des coûts et d’agilité tout en réalisant le contraire. Mais si c’est la philosophie mercantile qui triomphe alors le F35 n’est que le début. 2 Quote Link to post Share on other sites
wagdoox 831 Posted January 9 Share Posted January 9 à l’instant, cicsers a dit : Ce changement de paradigme...Au siècle dernier ce sont les militaires qui innovaient (GPS, le DARPA et internet, j’en passe...) Aujourd’hui c’est le marché qui innove pour les militaires...Je ne sais pas si c’est une bonne chose, le marché réussissant l’exploit schizophrène de vendre une philosophie de maîtrise des coûts et d’agilité tout en réalisant le contraire. Mais si c’est la philosophie mercantile qui triomphe alors le F35 n’est que le début. j'aurais tendance à dire, pas vraiment... La majorité des tech sont issues du militaire mais sont généralement testés et diffusés dans le civil (quand l'application. le permet), ca permet des solutions matures, fiables et pas cher. Ensuite les cycles militaires sont plus long que dans le civil pour des raisons de cout bien plus important, donc les cycles courts permettent d'absorber ces tech plus rapidement, d'ou la logique des century series qui est de retour au USA. l'automobile ca a toujours été le cas, de Gaulle en 44 impose à Renault et Peugeot de convertir leur usine pour la guerre en 6 jours. Les premiers chars c'était des tracteurs avec un blindage (je grossie à peine). La souris de l'ordi, c'est apple mais en réalité c'est la darpa. Le civil ne fait que très peu de recherche mais beaucoup d'innovation, l'armé ayant des buts finalement assez réduit par rapport aux applications civiles, produit peu ou pas d'innovation en dehors de ces objectifs. Le civil lui en développe de plus en plus jusqu'au jour ou une innovation d'une innovation va finir par attirer l'intérêt des militaires. Il faut bien faire la différence entre recherche et innovation, c'est pas la meme chose. Enfin et le changement de paradigme est plus là, c'est la capacité financière du privé par rapport à l'état. Ca n'a jamais duré très longtemps et ca s'est souvent terminé en catastrophe. Ca denote d'une concentration anormal de capitaux entre très (trop) peu de mains. Sauf s'il y a accumulation avec d'autres pouvoirs, violence légitime, informations... 1 Quote Link to post Share on other sites
B52 331 Posted January 9 Share Posted January 9 Il y a 1 heure, P4 a dit : Si c'est une bonne idée mais il faut que les Allemands les rejoignent et ce sera parfait. On n'en a plus les moyens, objectivement. Il se trouvera du monde pour dire que si, mais les besoins autres sont bien trop importants. Ajoute y le covid... Quote Link to post Share on other sites
Boule75 9,616 Posted January 9 Share Posted January 9 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : La souris de l'ordi, c'est apple mais en réalité c'est la darpa. Ce n'est pas Apple (c'est Xerox en 1973) et ça sort de labos universitaires californiens (Stanford Research Institute) certainement connus des armées américaine, mais ce n'étaient pas des labos militaires. 2 Quote Link to post Share on other sites
Patrick 11,427 Posted January 10 Share Posted January 10 Il y a 21 heures, P4 a dit : Si c'est une bonne idée mais il faut que les Allemands les rejoignent et ce sera parfait. Excellente idée! Bon dieu la fine équipe que ça ferait. Et quel poids cela nous retirerait. Je lis déjà les commentaires type:- "l'Eurofighter 2 est clairement le better than 2nd bestest ever, largement SUPERIOR au Rafale 2 des arrogants froggies". Quote Link to post Share on other sites
herciv 6,609 Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Bronck remarque qu'entre TEMPEST et F-35 il va falloir faire un choix budgétaire. https://www.defensenews.com/smr/nato-air-power/2020/08/06/awash-in-technology-hook-ups-team-tempest-longs-for-steady-partners/ “Barring a massive increase in overall defense spending, significant F-35 purchases beyond 2024 remain financially incompatible with a full-scale piloted vehicle-centric Tempest program to replace Typhoon, even if some additional combat air funding can be found,” Bronk warned. The British have pledged to buy 48 F-34Bs by 2024 out of a total commitment for 138 aircraft. Edited February 1 by herciv 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Popular Post Benji10 135 Posted February 1 Popular Post Share Posted February 1 il y a une heure, herciv a dit : Bronck remarque qu'entre TEMPEST et F-35 il va falloir faire un choix budgétaire. https://www.defensenews.com/smr/nato-air-power/2020/08/06/awash-in-technology-hook-ups-team-tempest-longs-for-steady-partners/ “Barring a massive increase in overall defense spending, significant F-35 purchases beyond 2024 remain financially incompatible with a full-scale piloted vehicle-centric Tempest program to replace Typhoon, even if some additional combat air funding can be found,” Bronk warned. The British have pledged to buy 48 F-34Bs by 2024 out of a total commitment for 138 aircraft. Le programme F-35 (et sa cherté) empêcherait donc les européens à investir dans leur propres programmes ? Comme c'est étonnant… 2 1 5 Quote Link to post Share on other sites
mgtstrategy 1,174 Posted February 1 Share Posted February 1 Bronk retrouve enfin la raison? Quote Link to post Share on other sites
ARPA 2,617 Posted February 1 Share Posted February 1 On va avoir le choix entre payer un avion qui vole ou payer le développement d'un avion qui est à peine plus qu'un PPT. J'avoue que je n'aurai pas cru que la proposition la moins risquée était le F35B... 3 Quote Link to post Share on other sites
herciv 6,609 Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 25 minutes, ARPA a dit : J'avoue que je n'aurai pas cru que la proposition la moins risquée était le F35B... On ne parle plus de risque pour le f-35B mais bien d'un dérapage financier et capacitaire et industriel avéré pour les anglais. Le TEMPEST permet lui de relancer l'industrie aérospatiale anglaise en particulier Rolls-Royce en plus avec une organisation bien plus mature que celle de l'eurofighter. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,137 Posted March 9 Share Posted March 9 (edited) Bon à la base je pensais que c'était du bluff, mais comme les anglais ont l'air à fond là dessus... Je commence à lui trouver du charme à ce Tempest.... C'est grave docteur ? Il faut consulter ? Edited March 9 by Banzinou Quote Link to post Share on other sites
Pakal 535 Posted March 10 Share Posted March 10 Surtout ils annoncent 2035 soit 5 ans minimum avant le FCAS/NGF... Quote Link to post Share on other sites
kalligator 3,228 Posted March 10 Share Posted March 10 Ils parlent bien mais ont il le pognon pour ? Quote Link to post Share on other sites
Benji10 135 Posted March 10 Share Posted March 10 Il y a 19 heures, Banzinou a dit : Bon à la base je pensais que c'était du bluff, mais comme les anglais ont l'air à fond là dessus... Je commence à lui trouver du charme à ce Tempest.... C'est grave docteur ? Il faut consulter ? Les récentes annonces au moment même ou le SCAF tangue .... N'est-elle pas un appel du pied ? Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,560 Posted March 10 Share Posted March 10 (edited) Avez vous vu cela : http://www.opex360.com/2021/03/09/la-royal-navy-sinteresse-a-nouveau-aux-catapultes-electromagnetiques-pour-ses-deux-porte-avions/ Edited March 10 by gargouille 1 Quote Link to post Share on other sites
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