Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bielorussie. Présent et avenir.


Messages recommandés

Le 20/06/2023 à 10:07, g4lly a dit :

Ouaaaaaiiiiiss organisons des coups d'état et fomentons des guerres civiles ça va être bien mieux ...

C'était pourtant un super jeu entre la Cia et le kgb dans les années 60.

Je suis sur que les agents actuels doivent rendre beaucoup visite à leur collègue en Epadh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:07, g4lly a dit :

Ouaaaaaiiiiiss organisons des coups d'état et fomentons des guerres civiles ça va être bien mieux ...

Revenons en toujours à l'origine. Donc la Russie agresse l'Ukraine, torture et assassine sa population civile (cf. butcha, etc...).

La Biélorussie sert de base de départ à l'armée russe. Son président soutient cette boucherie. 

On est d'accord jusque là ?

Mais tenter de le renverser ce n'est pas bien ? Que doit-on faire alors ?

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Revenons en toujours à l'origine. Donc la Russie agresse l'Ukraine, torture et assassine sa population civile (cf. butcha, etc...).

La Biélorussie sert de base de départ à l'armée russe. Son président soutient cette boucherie. 

On est d'accord jusque là ?

Mais tenter de le renverser ce n'est pas bien ? Que doit-on faire alors ?

Léger sophisme quand même dans cette intervention : rien ne dit que Louka soutienne les (grosses) bavures de l'armée russe, l’agression contre l'Ukraine par contre oui, mais du bout des lèvres et en faisant tout apparemment pour ne pas engager son armée. Tenter de le renverser actuellement, c'est plus que probablement sonner le déclenchement de nouvelles "boucheries", pas sûr qu'on ait besoin de cela en ce moment, du moins tant que l'armée biélorusse reste dans ses casernes.

 

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teenytoon a dit :

Revenons en toujours à l'origine. Donc la Russie agresse l'Ukraine, torture et assassine sa population civile (cf. butcha, etc...).

La Biélorussie sert de base de départ à l'armée russe. Son président soutient cette boucherie. 

On est d'accord jusque là ?

Mais tenter de le renverser ce n'est pas bien ? Que doit-on faire alors ?

Je suis tenté de rejoindre @Yoryssur ce coup.

Révélation

Un cadeau au passage :laugh::

faux%20dilemne%20-%20Georges%20W.%20Bush

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Alors le principe de base c'est mêle toi de tes fesses et commence à mettre de l'ordre chez toi avant d'aller proposer le chaos chez les autres.

Mr Vladimir Poutine

1 place Rouge

MOSCOW - RUSSIA

  • Haha (+1) 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que soit mal interprété mon post précédent, il signifie que cette remarque :

Citation

mêle toi de tes fesses et commence à mettre de l'ordre chez toi avant d'aller proposer le chaos chez les autres.

devrait être adressée au président russe :wink:

A part ça je ne me prend pas pour Dieu loin de là. Par contre je réitère ce que j’ai déjà dit d’autres fois, chacun a le droit d’avoir son opinion sans forcément se voir déverser une litanie de reproche de la part d’un membre du forum qui on l’aura compris n’est pas du même avis.

Sinon, ce n’est plus un forum de discussion. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

Tout est une question de point de vue. Du coup les autres peuvent bien s'occuper de qui ils veulent aussi alors. 

Ben c'est selon ce principe qu'on a fait et qu'on continue à faire des guerres sur tous les continents depuis pas mal de siècle maintenant. 
pas sur que la solution à la guerre ce soit la guerre en revanche. Disons que les effets du paradis sur terre et de la "fin de l'histoire" se font attendre et je suis pas convaincu que le problème soit uniquement et strictement du au vilain du Kremlin.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien tous vos arguments mais si la Suisse avait servit de base de départ à la Wehrmacht en 39, je pense qu'on aurait in fine tapé sur la Suisse comme on a tapé sur l'Italie et l'Allemagne. 

J'ai quand même du mal avec le discours qui dit que la Biélorussie peut servir de base arrière sans craindre de représailles. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

J'entends bien tous vos arguments mais si la Suisse avait servit de base de départ à la Wehrmacht en 39, je pense qu'on aurait in fine tapé sur la Suisse comme on a tapé sur l'Italie et l'Allemagne. 

J'ai quand même du mal avec le discours qui dit que la Biélorussie peut servir de base arrière sans craindre de représailles. 

C'est pourtant le cas de pas mal de pays Roumanie, Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vincenzo a dit :

Ces pays n ont pas eut de troupes ukr stationnées chez eux et qui ont attaqué la Russie 

C est une différence notable non ? 

Certes mais c'est la géographie qui en est responsable et les munitions et les véhicules combattants contre la Russie passent par ces pays. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Certes mais c'est la géographie qui en est responsable et les munitions et les véhicules combattants contre la Russie passent par ces pays. 

 

Il fallait expliquer aux Américains en Corée qu'il fallait bombarder la Chine qui fournissait des armes et même des troupes à la Corée du Nord. 

Plus sérieusement, personne ne bombarde réellement ceux qui ne font qu'alimenter en armes les pays avec lesquels ils sont en guerre ou même les pays par lesquels les armes transitent. Sinon tout le monde serait en guerre avec tout le monde.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/06/2023 à 22:26, Heorl a dit :

Je pense que c'est un coup à jouer intéressant pour l'Ukraine et la Pologne. En cas d'échec, big deal, c'est quelques irréguliers qui n'ont pas réussi à déstabiliser leur ennemi, ça change pas grand-chose et ça force quand même les Russes à renforcer leur dispositif en Biélorussie au détriment du front ukrainien. 

l'Occident a bombardé l'Afghanistan pour moins que ça tu sais : des camps d'entrainement djihadistes sur le sol de ce pays. La Pologne joue avec le feu se croyant protégée par son appartenance à l'OTAN. C'est là qu'on voit la grande immaturité américaine (et de l'UE) : il faut toujours faire chier quelqu'un, quitte à intégrer un pays qui n'est pas prêt.

Mais acceptons ton idée lumineuse que ça marche ou pas, il y aura des combats et un début de guerre civile qui sera matée ou pas. Donc une partie de la population locale sera être tuée, son environnement immédiatement détruit et pollué par des explosifs pendant quelques années, les purges, les déchirements, et enfin les réfugiés qui afflueront vers l'Europe... mais en voilà un programme humaniste attrayant, un raisonnement de canapé intéressant qui permettra de sauver de l'Ukrainien en butant du Bielorusse.

Le 22/06/2023 à 14:13, Teenytoon a dit :

Revenons en toujours à l'origine. Donc la Russie agresse l'Ukraine, torture et assassine sa population civile (cf. butcha, etc...).

La Biélorussie sert de base de départ à l'armée russe. Son président soutient cette boucherie. On est d'accord jusque là ?

Mais tenter de le renverser ce n'est pas bien ? Que doit-on faire alors ?

Je suis bien triste de le dire de cette façon, mais je pense que tu devrais surtout commenter l'info au bistrot où ce genre de propos ne te disqualifierait pas d'office. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

l'Occident a bombardé l'Afghanistan pour moins que ça tu sais : des camps d'entrainement djihadistes sur le sol de ce pays. La Pologne joue avec le feu se croyant protégée par son appartenance à l'OTAN. C'est là qu'on voit la grande immaturité américaine (et de l'UE) : il faut toujours faire chier quelqu'un, quitte à intégrer un pays qui n'est pas prêt.

Mais acceptons ton idée lumineuse que ça marche ou pas, il y aura des combats et un début de guerre civile qui sera matée ou pas. Donc une partie de la population locale sera être tuée, son environnement immédiatement détruit et pollué par des explosifs pendant quelques années, les purges, les déchirements, et enfin les réfugiés qui afflueront vers l'Europe... mais en voilà un programme humaniste attrayant, un raisonnement de canapé intéressant qui permettra de sauver de l'Ukrainien en butant du Bielorusse.

Je suis bien triste de le dire de cette façon, mais je pense que tu devrais surtout commenter l'info au bistrot où ce genre de propos ne te disqualifierait pas d'office. 

Et ?

La Biélorussie soutient l'invasion russe. Elle lui fournit bases, munitions, matériaux, terrains et infrastructures pour leurs opérations militaires. Elle a laissé la Russie tirer des missiles sur les villes ukrainiennes depuis son territoire. 

Le peuple biélorusse ne mérite peut-être pas une guerre civile, mais l'État biélorusse lui le mérite bel et bien. Surtout que du point de vue de l'Ukraine, tout ce qui peut foutre les Russes un peu plus dans la merde est bon à prendre, et surtout tout ce qui peut détourner les ressources russes du front en Ukraine est à envisager voire à mettre immédiatement en oeuvre. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rendbo a dit :

Je suis bien triste de le dire de cette façon, mais je pense que tu devrais surtout commenter l'info au bistrot où ce genre de propos ne te disqualifierait pas d'office

Tu penses vraiment que nos échanges sont d'un niveau et d'un effet tellement supérieurs à une forme informatisée du zinc du comptoir ?:laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:30, rendbo a dit :

Je suis bien triste de le dire de cette façon, mais je pense que tu devrais surtout commenter l'info au bistrot où ce genre de propos ne te disqualifierait pas d'office. 

Ok, donc sinon pour débattre on va pas avancer beaucoup avec ce genre d'argument visant à ridiculiser sans répondre sur le fond. Mais je reste intéressé par ta réponse sur le fond. A partir du moment où la Biélorussie sert de base de départ à l'aviation et à l'armée de terre russe avec le soutien plein et entier de sa présidence, il reste illégitime de penser mener des actions contre son président ?

Je ne parle pas de déclencher une guerre civile, car je suis d'accord avec toi, la population biélorusse de base, n'a, elle, certainement pas demandé grand chose dans l'histoire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

avec le soutien plein et entier de sa présidence

C'est justement cette hypothèse qui me semble très contestable. Tout le monde s'accorde pour dire que le Luka mène une partition particulièrement délicate en utilisant au maximum les marges qu'il a. En tout cas il ne souhaite clairement pas s'engager pleinement dans la guerre!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...