Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Bref, ce sont les mêmes avions de base, qui s’appellent F3R, avec ou sans capacité nuke.

Bref, c'est des Rafale ?

Si la capacité n'est pas exactement la même que celle des F3R "français", je comprendrais qu'il y ait un autre nom. Sinon on va devoir préciser F3R français ou F3R grec, un standard E3R pour les variantes export classique (donc sans le nuc) me conviendrait.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chimera a dit :

 Le respect est au Sud pas au Nord... Enfin, on le savait déjà depuis bien longtemps qu'il fallait parler aux italiens et espagnols plutôt qu'aux allemands... Occasions ratés sur un SCAF des européens du Sud.

Mouais les coups tordus de Fincantieri à Naval Group... pas forcément ce que j'appelle le respect mais bon...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titus K a dit :

Pauvre Roberto ... Il est dans un état :biggrin: C'est bon de rire :laugh:

Au fait, si les français sont si "avancés technologiquement par rapport à leurs homologues européens", qu'ils ne savent même pas faire une perche de ravitaillement rétractable

Je ne crois pas que Dassault en ai deja fait une rétractable, si mes souvenirs sont bons.

 

 

C'est pas bien de se moquer, il ne lui reste que ça à ce brave homme. Laisse lui au moins ça. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chimera a dit :

 

Chez les commentateurs italiens aussi on se pose la question. Que se passe t-il ?

 

J'ai rajouté un c) à sa description pour que ce soit complet quand même....

"il y a un C) il a 10 ans d'avance notamment avec son radar AESA depuis 2013, son spectra bien plus performant, une fusion de donnée superieure et une configuration aérodynamique avec une capacité d'emport ultra polyvalente."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Le seul "coup tordu" de Fincantieri que j'ai entendu serait l'obtention de la négociation exclusive du contrat des FREMM en Indonésie au détriment de la France dans un article de Cabirol 

Cabirol sous entendait que les italiens auraient doublé Naval Group. 

 

J'avais en tête la Roumanie et le Brésil 

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/incroyable-fincantieri-veut-torpiller-son-partenaire-naval-group-en-roumanie-821318.html

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/fincantieri-ce-partenaire-de-naval-group-qui-joue-un-inquietant-double-jeu-800594.html

 

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Le seul "coup tordu" de Fincantieri que j'ai entendu serait l'obtention de la négociation exclusive du contrat des FREMM en Indonésie au détriment de la France dans un article de Cabirol 

Cabirol sous entendait que les italiens auraient doublé Naval Group. 

Pour ma part, je pense que c'est Cabirol qui a brodé toute une histoire sur ce grillage de politesse.. 

On sait tous que les FREMM italiennes sont radicalement différentes de leurs fausses "sœurs" françaises. 

Le président de Naval Group avait même admis que les deux FREMM ne partagent que 12 % des pièces en commun ! Et que les FREMM italiennes sont beaucoup plus musclés que les nôtres et que cela plaisait beaucoup plus à certaines marines. 

Et donc que l'on se retrouve en concurrence dans beaucoup d'appels d'offres... 

De plus, les Indonésiens s'adressent à qui ils veulent pour équiper leur marines et que l'on a aucune exclusivité avec eux. 

Pour finir, ce contrat des FREMM est encore très très loin d'être finaliser car les Indonésien auraient eu des exigences fantaisistes selon Pollux qui ont depuis refroidi les négociations. 

Ca n’empeche pas que le travail commercial ait pu etre abattu par les francais et que les italiens soient arrivés comme des fleures 

vous voulez des fremm ? A on le meilleur model, on les fait moins cher et surtout on continue de les produire. 
la france est passé a autre chose avec les fdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jarod a dit :

Je confirme les avions d'occasions exports par exemple passent tous en retrofit F3-R.

Alors oui on enlève certaines particularités des avions Français, mais le reste est mis à jour comme les avions Français. 

Y compris au niveau de certains aspects sensibles, comme les logiciels et mode de fonctionnement du radar, du Spectra?

Pour des pays très proches (Grece, Inde ?) pourquoi pas, des pays moins fiables peut être pas.  

Tu en sais plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wagdoox a dit :

vous voulez des fremm ? A on le meilleur model, on les fait moins cher et surtout on continue de les produire. 
la france est passé a autre chose avec les fdi

Ce qui n'est pas faux.  Les italiens sont des commercants nés. Ils auraient tort de ne pas appuyer là ou ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bubzy a dit :

Quel article Italien ? J'ai loupé un lien je pense. 

"Credo che le chiavi di spiegazione del maggiore successo del Rafale siano 2: a) per l’appunto, la diverse impostazione dei 2 velivoli, con il Rafale concepito fin da subito per essere multiruolo. b) e, ovviamente, la maggiore "disinvoltura" Francese sull'export."

Soit

"Je pense que les clés pour expliquer le plus grand succès du Rafale sont au nombre de 2 :
a) précisément, la différence de configuration des 2 avions, le Rafale étant conçu dès le départ pour être multirôle.
b) et, évidemment, la plus grande "nonchalance" française à l'exportation."

 

J'imagine que la nonchalance c'est parce que l'on vend à des pays que l'Allemagne refuse pour des questions de droits de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chimera a dit :

En Espagne, on cherche à comprendre pourquoi donc le Rafale se vend tellement mieux que l'Eurofighter. Mystère...

L'avion de combat Rafale exporte aujourd'hui plus de 300 unités, soit plus de deux fois plus que l'Eurofighter.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4418934/caza-rafale-supera-300-unidades-exportacion-doble-eurofighter

La Twittosphère Défense espagnole en émoi régulièrement face à des ventes incompréhensibles! Les contrats s'enchainent et ça doit certainement être à cause de ces foutus allemands!

 

Voici la traduction de l'article espagnol, avec quelques commentaires

Citation

Le chasseur Rafale dépasse désormais les 300 unités exportées, soit plus du double de celle de l'Eurofighter

Le modèle commun britannique, allemand, italien et espagnol dépasse cependant le modèle français en nombre total de ventes, avec 85 appareils devant.

 

Ils se rassurent avec une production nationales plus importantes, mais leurs chiffres sont faux. 

Citation

Les derniers achats internationaux engagés d' avions de combat Rafale portent le nombre d'exportations de ce modèle français au-delà de 300 unités. Les 26 chasseurs Rafale M version navale que l' Inde a annoncé exploiter à partir de porte-avions et les 18 supplémentaires que l'Indonésie a également dévoilés ces derniers mois, ont permis à l'ingéniosité de la société Dassault Aviation de doubler son succès commercial à l'étranger. Typhon . Par rapport aux 310 Rafale export acquis, le Typhoon atteint à peine 151, soit moins de la moitié.

ça fait tellement plaisir de le lire depuis un média étranger... J'espère que l'autobashing et la remise en question des choix politiques va changer de pays, ça ne serait que justice. 

Citation

Concrètement, les Rafale vendus à l'étranger sont répartis entre sept pays comme suit : 36 ont été commandés par le Qatar, 54 par l'Egypte, 24 par la Grèce (dont 12 de l'arsenal français), 62 par l'Inde (dont 26 unités navales récemment engagées), 12 par la Croatie (acquis d'occasion), 80 par les Émirats arabes unis et 42 par l'Indonésie.

à part 1 manquant pour l'Egypte, les chiffres me semblent corrects. 

Citation

Entre-temps, les 151 unités qu'Eurofighter a réussi à vendre à des clients exportateurs sont réparties dans cinq pays. Plus précisément, il s'agit de 15 unités destinées à l'Autriche, 28 au Koweït, 12 à Oman, 72 à l'Arabie saoudite et 24 au Qatar.

Mais dans le cas du Typhoon, il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un programme composé de quatre pays (Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne), qui ont acquis au total 530 unités (181 Allemagne, 160 Royaume-Uni, 96 Italie et 93 Espagne, y compris les 20 avions du récent programme Halcón I ), de sorte que le nombre d'Eurofighter vendus jusqu'à présent s'élève à 681 unités.

C'est donc un modèle qui cumule des ventes totales supérieures à celles des Rafale commandés jusqu'à présent. Celles-ci n'atteignent pas 600 unités après avoir ajouté aux 310 exportations ciblées les 286 engagées jusqu'ici par l' armée française (228 pour son armée de l'air et 58 pour la marine nationale).

c'est là qu'est l'os. Cette cible est très ancienne, et surtout, elle n'est plus fixe aujourd'hui. Bien malin qui dira combien la France aura commandé de Rafale au final. Nous sommes aujourd'hui à 180 commandes ferme pour la France + 42 attendues cette année, soit 222 avions. Donc le delta est à ce jour encore + favorable pour le Typhoon.

Citation

Sachant qu'au moins 24 Rafale destinés à l'exportation (les 12 pour la Croatie et le même nombre pour la Grèce) proviennent du stock français, cette quantité doit être réduite au nombre global, même si Paris prévoit d'obtenir de nouvelles unités pour les remplacer. eux. . Dans le cas de la douzaine d'avions d'occasion destinés à la Grèce, la France a déjà commandé un nouveau lot pour le même nombre en 2021 pour les remplacer, tandis que les 12 en provenance de Croatie devraient également être compensés par de nouveaux avions dans le cadre d'une nouvelle commande planifiée. .à partir de cette année. La somme totale s'élève ainsi à 596 appareils, soit 85 de moins que les Eurofighter commandés pour l'instant.

comme vu avant, c'est encore plus que ça. Ou encore moins. enfin... Plus que 85 en moins. 

Citation

Jusqu'à 200 typhons supplémentaires en deux ans

Les attentes de l'Eurofighter , malgré ses ventes inférieures à l'étranger par rapport au Rafale jusqu'à présent, peuvent renforcer son leadership parmi les avions de combat européens dans les années à venir. Giancarlo Mezzanatt , PDG d' Eurofighter Jagdflugzeug , la société de gestion de l'avion de combat Eurofighter , composée d' Airbus (46%), BAE Systems (33%) et Leonardo (21%), estime que les ventes potentielles du chasseur pour les deux prochains les années totalisent entre 150 et 200 unités . Il s'agit notamment d'au moins 25 autres avions pour l'Espagne, dans le cadre de son programmeFaucon II .

C'est beau de rêver. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

L'article en italien va même plus loin : on y parle de désinvolture française à l'export !  C'est fort.

C’est le miroir de ce qu’on lit parfois ici sur les méchants Italiens ou Espagnols qui osent proposer leurs produits contre les nôtres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...