Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Paschi a dit :

A se promener ainsi, "en formation troupeau de boeufs", comme s'ils se rendraient à un open air, j'espère qu'ils ne sont pas trop près du front. Un, deux obus d'artillerie et c'est le carnage.

Faut espérer pour eux que ce n'est pas à portée de tir.  Je ne sais pas où c'est, mais il y a beaucoup de monde...

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte un peu plus large pour voir où ce situe  Lyman pour ceux qui ne sauraient pas trop.... Très étonné de voir cette attaque si elle se confirme. On a eu aujourd’hui en tout cas une grosse poussée vers Izyum après celle vers Kupiansk (qui serait coupée en 2 après que le pont qui sépare les 2 partie de la ville ait été bombardé).

FcGpAPOWAAEydgr?format=jpg&name=4096x409

Modifié par Poivre62
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Valy a dit :

Je ne sais pas si c'est une source fiable, mais selon ce twit, izium serait en tenaille par 3 côtés.

 

Chuck Pfarrer c'est en gros un point de vue très américain pro-ukrainien à balle.
Souvent très optimiste pro ukr.

Les Ukr ont repris des petits bleds autour de Lyman depuis plusieurs jours. Je me demande même si leur plan ne prévoyait pas carrément de menacer/fixer les russes sur la rive gauche de l'Oskil. Voir fermer la poche d'Izium par là (ambitieux à mon sens, très ambitieux même).

EDIT :
 



Bon, j'avoue. Là je suis même complètement surpris.

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olivier lsb a dit :

Eh bien puisqu'on est vendredi, je vous propose un moment détente WTF, servi par la 2e armée du monde. 

 

Il passe en plein au milieu des troupes ukrainiennes, mais ça montre aussi une chose, l'avance ukrainienne semble tellement rapide qu'ils laissent beaucoup de troupes russes derrière eux.

Mais ça montre aussi que les troupes russes semblent complètement perdues et désordonnées

ça me fat penser à une autre vidéo du début du conflit, mais l'inverse ce coup ci

Un BTR-82A russe qui fonce au milieu d'un convoi ukrainien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les députés qui ont demandé la destitution de Poutine ont fini au poste https://zona.media/news/2022/09/09/deputaty

Citation

À Saint-Pétersbourg, sept députés ont été convoqués à la police, qui ont proposé à la Douma d'État de destituer Poutine de ses fonctions "en relation avec la trahison"

 

Sept députés de la municipalité de Saint-Pétersbourg "Smolninskoye" ont été convoqués à la police pour rédiger des protocoles sur le "discrédit" de l'armée. Le député Dmitry Palyuga en a parlé à Mediazona.

Le message du département du ministère de l'Intérieur du district central de Saint-Pétersbourg, dont une capture d'écran a été publiée hier par Nikita Yuferev, indique que "des actions visant à discréditer le gouvernement actuel" ont été menées par des députés municipaux en septembre 7 vers 19h00. On sait qu'en plus de Yuferev, Dmitry Palyuga lui-même, Dmitry Baltrukov et Diana Seraya ont reçu les mêmes invitations .

Le soir de ce jour-là, les députés de Smolninsky ont annoncé qu'ils avaient demandé à la Douma d'État une proposition de destitution du président Vladimir Poutine "en relation avec la haute trahison".

Selon eux, la décision de déclencher une guerre avec l'Ukraine « a entraîné la mort de citoyens russes valides, des problèmes dans l'économie russe, la militarisation de l'Ukraine et l'expansion de l'OTAN vers l'est », ce qui « nuit à la sécurité de La Russie et ses citoyens." L'appel a été soutenu par la plupart des membres du conseil municipal.

Actuellement, des procès-verbaux sont en cours d'élaboration pour sept d'entre eux au service de police de la ville n° 76 (partie 1 de l'article 20.3.3 du Code des infractions administratives).

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CortoMaltese a dit :

La manoeuvre ukrainienne semble tellement téléphonée que je ne comprends pas que les Russes n'aient pas anticipés. 

Que nous, nous soyons surpris de l'attaque, c'est relativement normal puisqu'on a qu'une idée extrêmement vague des rapports de forces locaux et des dispositifs défensifs. Mais que la Russie aie laissé la ligne de front devant deux villes capitales (Izium et Koupiansk) aux bons soins de quelques unités de milices alors que tous les Telegram pro-russes évoquaient le build-up ukrainien (même moi j'en ai entendu parler, c'est dire) à l'est de Kharkiv, ça me laisse pantois. 

qui sait , peut-être que tous simplement les soldats russes en ont pleins le cul et les laissent passés ...voir se barrent avant la bataille...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Sauf que cette vidéo date de 5 ans, et que c'est un BMP ukrainien... :wacko:

@Banzinou Tu confirme ? Si oui, je supprime Collectionneur

Je confirme, c'est une vieille vidéo, on la trouve sur Youtube. Dommage j'amais bien le gag.

@Valy Merci, je l'ai trouvé à l'instant @Banzinou J'ai fait un nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CortoMaltese a dit :

La manoeuvre ukrainienne semble tellement téléphonée que je ne comprends pas que les Russes n'aient pas anticipés. 

Que nous, nous soyons surpris de l'attaque, c'est relativement normal puisqu'on a qu'une idée extrêmement vague des rapports de forces locaux et des dispositifs défensifs. Mais que la Russie aie laissé la ligne de front devant deux villes capitales (Izium et Koupiansk) aux bons soins de quelques unités de milices alors que tous les Telegram pro-russes évoquaient le build-up ukrainien (même moi j'en ai entendu parler, c'est dire) à l'est de Kharkiv, ça me laisse pantois. 

Je pense que les russes ont été noyé de fausses informations et d'informations contradictoires ces 2 derniers mois quand le black out sur les info de la région de Kershon pour la com civil est tombée. Façon opération Fortitude Joan Pujol Garcia ect...

 

On ne le saura qu'après guerre il y depuis le 24 février de gros soupçons publique sur des agents doubles aux sein des fsb ou sbu. Ça doit tourner à plein régime. Si on ajoute à cela les brouillages, les interceptions de communication, la peur toute soviétique de présenter la vérité a ces supérieurs et a ce que les russes ont bien voulu voir ect...

 

Les russes ont du être tellement abreuvés d'informations contradictoires et ont déjà tellement souffert de l'attrition de leurs pénibles avancées de ces derniers mois et on a le cocktail parfait pour un désastre.

 

Reste à savoir si il reste des officiers compétent est suffisamment motivé pour redresser la barre sans compter est-ce que les russes ont encore les ressources humaines pour reogaraniser nous verront cela dans les prochains jours.

 

Dans la semaine qui vient nous verrons soit un delitement et un sauve qui peut général des russes, un coup d'arrêt de l'offensive de la part des russes, soit un arrêt de l'offensive ukrainiennes suite à l'atteinte des objectifs ou des limites logistiques

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Banzinou a dit :

 

Les ukrainiens ont un gros avantage sur les russes, c'est leur masse d'infanterie. ca leur permet de pousser partout en même temps et de déborder les russes qui semblent avoir des effectifs réduits sur ce front (ce qui les oblige a jouer au pompier en déplacant des troupes d'un endroit a l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après LiveUAmap les Ukr sont à Oskil et à Kapytolivka à l'est d'Izium

49.194919905713725, 37.35259534218968

https://liveuamap.com/en/2022/9-september-ukrainian-military-reportedly-is-in-kapitolovka

Sans doute des éléments légers chargés de foncer et/ou de s'infiltrer. Et des combats à Hlynske au nord ouest d'Izium.

49.25221210681194, 37.223007269651795

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valy a dit :

Les députés qui ont demandé la destitution de Poutine ont fini au poste https://zona.media/news/2022/09/09/deputaty

 

Malheureux ... C'était "couillu" de leur part.

Après, c'était une suite plus que probable, ils devaient raisonnablement s'y attendre.

Mais donc il ne semblerait pas que ce soit juste une invention, cette histoire.

Si l'avancée Ukr se confirme ces jours prochains et que les russes débandent, il est possible que ce genre d'initiative se répète ou en tous cas que certaines parties de la population et peut-être même d'autres élus commencent à contester ouvertement la gestion de la "crise" par le régime de VP.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Malheureux ... C'était "couillu" de leur part.

Après, c'était une suite plus que probable, ils devaient raisonnablement s'y attendre.

Mais donc il ne semblerait pas que ce soit juste une invention, cette histoire.

Si l'avancée Ukr se confirme ces jours prochains et que les russes débandent, il est possible que ce genre d'initiative se répète ou en tous cas que certaines parties de la population et peut-être même d'autres élus commencent à contester ouvertement la gestion de la "crise" par le régime de VP.

Pour l'heure, les Ukrainiens ne sont pas en Russie et n'ont pas libéré le Donbass. En fin de compte, il ne s'agit au mieux que d'une contre-offensive locale ayant bousculé un rideau de troupes pris par surprise, sûrement en raison du brouillage de leurs communications par des saboteurs de l'OTAN et de l'infiltration d'éléments fascistes sur leurs arrières. Enfin, c'est ce que pourrait dire la télévision russe.

Mais plus sérieusement, il en faudra bien plus pour faire vaciller le régime. D'autant plus que sa communication verrouillant tout du conflit, les Russes n'en savent pas assez pour envisager que ça tourne mal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Pour l'heure, les Ukrainiens ne sont pas en Russie et n'ont pas libéré le Donbass. En fin de compte, il ne s'agit au mieux que d'une contre-offensive locale ayant bousculé un rideau de troupes pris par surprise, sûrement en raison du brouillage de leurs communications par des saboteurs de l'OTAN et de l'infiltration d'éléments fascistes sur leurs arrières. Enfin, c'est ce que pourrait dire la télévision russe.

Mais plus sérieusement, il en faudra bien plus pour faire vaciller le régime. D'autant plus que sa communication verrouillant tout du conflit, les Russes n'en savent pas assez pour envisager que ça tourne mal.

peut-être pas, si c'est aussi catastrophique pour les russes qu'on le dit, ca pourrait changer le cours de cette guerre. Ou bien un engagement total de la russie ou bien un début de négociation

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indicateur intéressant sera la réaction russe: une contre attaque à la base du saillant peut laisser supposer une capacité de planification et des réserves encore conséquentes, un simple replâtrage du front sans contre offensive sérieuse ailleurs pourrait suggérer l'absence de ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ciders a dit :

 

Mais plus sérieusement, il en faudra bien plus pour faire vaciller le régime. D'autant plus que sa communication verrouillant tout du conflit, les Russes n'en savent pas assez pour envisager que ça tourne mal.

 Cela dit en ce moment les très mauvaises nouvelles  pour les russes sont souvent annoncés par les sources web ou telegram russes avant de l'être par les ukrainiens eux mêmes. Après ce ne sont peut être pas des comptes hyper suivis mais l'info risque quand même de circuler.

En parlant d'info ça a l'air de partir en c... pour les russes autour de Lyman aussi vite que ça l'a été vers Kupiansk ou vers Izyum.... A confirmer bien entendu.

Modifié par Poivre62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...